| Ceux en prépa ! | |
|
+26poonsette hastrale lary a bmel neurosyndrome Holen mor La Girafone TiphN O\Anais/F Little & MargOt' pomedeterre rose and crown lilie327 Minitoon below marine76 - [ Jeannou ] - Johanna22 giminy Runya La Girafe Keldra M-J VGG_Marie Kloe M.S.T.K 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kloe Expert
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Jeu 17 Juin - 19:47 | |
| Johanna, t'as appris à refaire toute la classification périodique de tête ? | |
|
| |
Johanna22 Initié
Messages : 159 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 35 Localisation : Bretagne (22)
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Jeu 17 Juin - 20:13 | |
| non uniquement les 2 premieres lignes, les halogenes et les gaz nobles! au fait ça s'est bien passé pour ta copine? si c'était mardi on a peut etre discuté sans le savoir | |
|
| |
Kloe Expert
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Jeu 17 Juin - 22:01 | |
| Il faut pas tout apprendre ? Apparemment, elle est pas mécontente de ce qu'elle a fait mais elle sait pas si ce sera suffisant pour remonter assez de places. Donc on verra bien... Elle s'appelle comme moi | |
|
| |
Johanna22 Initié
Messages : 159 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 35 Localisation : Bretagne (22)
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Jeu 17 Juin - 22:28 | |
| J'espère pour elle que ça va le faire et non bien sur que non que ça ne sert a rien de tout apprendre^^ | |
|
| |
Kloe Expert
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Jeu 17 Juin - 22:51 | |
| Ahhhh ça me rassure !! Y a déjà assez de trucs à apprendre Et toi, tu le sens quand même plutôt bien ? | |
|
| |
neurosyndrome Bavard
Messages : 469 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 37 Localisation : devant mon PC
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Jeu 17 Juin - 23:04 | |
| - Kloe a écrit:
- Il faut pas tout apprendre ?
Apparemment, elle est pas mécontente de ce qu'elle a fait mais elle sait pas si ce sera suffisant pour remonter assez de places. Donc on verra bien... Elle s'appelle comme moi T'es dingue, apprendre toute la classification périodique . Les 3 premières lignes sont suffisantes . Attention, je compte l'hydrogène et l'hélium dedans . Je suppose que vous connaissez les moyens mnémotechniques pour les retenir non? | |
|
| |
Kloe Expert
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Jeu 17 Juin - 23:10 | |
| | |
|
| |
neurosyndrome Bavard
Messages : 469 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 37 Localisation : devant mon PC
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Jeu 17 Juin - 23:26 | |
| - Kloe a écrit:
Bah ça m'aurait même pas étonnée vu la masse de choses à apprendre Cette année, rien qu'en L1, ils nous mettaient pas la classification en partiels et on avait besoin de certains atomes du bas du tableau...
Sinon, pas de moyen mnémotechnique pour moi. J'apprends en visualisant surtout. J'ai fait PTSI/PT, et en méca on avait la blinde de formules à savoir . A partir de ce moment là c'était moyen mnémotechnique "obligatoire" sous peine de ne pas toutes les savoir . Tu connais pas de moyen mnémotechnique pour le tableau de Mendeleiev? LIse BEth Boxe Comme Notre Oncle Fou Nestor NApoléon ManGea ALlégrement SIx Poulets Sans ChLore ni ARgon Bon après, ça devient plus compliqué | |
|
| |
Kloe Expert
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Jeu 17 Juin - 23:39 | |
| Merci ! Ça peut toujours servir En général, j'évite de faire des phrases comme ça pour mémoriser des trucs. J'ai peur que ça m'embrouille encore plus ou de tout décaler si j'oublie un mot. Tant que j'arrive à m'en passer... | |
|
| |
Johanna22 Initié
| |
| |
Kloe Expert
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Ven 18 Juin - 11:03 | |
| Mince Tu verras bien en fonction de ce qu'ont fait les autres... Plus que 3 semaines à attendre !! | |
|
| |
Johanna22 Initié
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Ven 18 Juin - 11:21 | |
| c'est si loooooooooooooong :( | |
|
| |
Kloe Expert
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Ven 18 Juin - 12:11 | |
| Comme je te comprends !! Je dois attendre juillet aussi pour avoir les réponses des prépa, sauf que je n'ai aucune date précise Il y en a même une qui accepte les dossiers de candidature jusqu'à mi-juillet. La réponse risque d'être encore plus tardive | |
|
| |
Kloe Expert
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Ven 18 Juin - 18:42 | |
| Enfin une date !! Réponse de celle qui m'intéresse le plus, le 10 juillet au plus tard. Plus que 3 semaines comme toi !! Et je sais que je suis déjà prise en L2 dans cette fac | |
|
| |
poonsette Bavard
Messages : 202 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 35 Localisation : Montréal - Canada
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Mar 29 Juin - 16:02 | |
| pour les futurs BCPST, je vends un kit de dissection complet, servi 2 fois, pas de rouille, en très bon état donc, si vous voulez de sinfos clementine.morvan@gmail.com | |
|
| |
hastrale Initié
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Mar 29 Juin - 16:37 | |
| de retour de mes oraux !!!! Et bin, c'était pas joli joli ...
Anglais passable : j'ai comris le texte, ce que le M. me disait mais est ce qu'il a compris ce que moi je lui ai dit ? ça c'est autre chose !!
Entretien : bonne impression, ça devrai le faire
Bio : alors là, la cata. Déjà, je rentre dans la salle je reconnais la juge qui m'avait enfoncé l'an passé, meme si elle ne se souvient pas de moi ça n'aide pas à se détendre .. Premier sujet, comparaison abricot/pomme de terre. Classique, ça passe sauf au moment des questions ou le stress reprend le dessus et je ne me souviens plus de mon vocabulaire, m'embrouille etc .. Deuxième sujet, comparaison de 2lames microscopiques. La première, facile, un poumon. La deuxième, je n'ai jamais su ce que c'était, je n'ai jamais vu cette lame. D'après ce que m'ont fait comprendre les jurys, c'était aussi un type de tissus pulmonaire, avec des pneumocytes mais ce qui me perturbe c'est qu'il n'y avait aucune alvéole .. donc aucune idée ..
Bref resultats le 12 j'ai hate ! et avant, résultats de l'esa le 7 ! | |
|
| |
Kloe Expert
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Jeu 1 Juil - 13:15 | |
| Ca a pas l'air évident tous ces oraux ! Y a beaucoup de places ? Tu étais plutôt bien classée aux écrits ? J'espère que tu auras l'école que tu veux ! Tiens nous au courant, hein !! Et bon courage pour l'attente. Ca me semble interminable, moi... Réponse la semaine prochaine pour la première et la dernière sûrement d'ici un mois ! | |
|
| |
Johanna22 Initié
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Mer 7 Juil - 12:31 | |
| je suis admise a véto!!!!!!!!!!!!! classée 36eme | |
|
| |
Kloe Expert
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Mer 7 Juil - 12:34 | |
| J'ai vu ça, FELICITATIONS !! J'imagine comment tu dois être contente !! La nana que je connais est admise aussi et classée 19è ! Comme quoi, c'est possible même sans prépa et en étant 75è admissible | |
|
| |
Johanna22 Initié
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Mer 7 Juil - 12:34 | |
| trop génial pour elle!!!!!!!!!! vu comme je me suis foirée a l'oral je pensais que c'était cuit! je suis trop heureuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Kloe Expert
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Mer 7 Juil - 12:36 | |
| Comme quoi, il faut y croire jusqu'au bout ! Et faut fêter ça maintenant !! J'espère vous suivre l'année prochaine | |
|
| |
Johanna22 Initié
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Mer 7 Juil - 12:36 | |
| j'espere pour toi! et si tu as besoin d'aide pour le concours n'hésites pas!!! | |
|
| |
Kloe Expert
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Mer 7 Juil - 12:39 | |
| Merci Tu nous tiens au courant pour ton intégration, hein | |
|
| |
Johanna22 Initié
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Mer 7 Juil - 12:40 | |
| oui oui! j'espere nantes mais honnetement ça m'est égal!!! | |
|
| |
Kloe Expert
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Mer 7 Juil - 12:42 | |
| Je pense que tu devrais l'avoir vu que c'est pas la plus demandée. Encore une fois félicitations, je suis trop contente pour toi... Futur Docteur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! | |
| |
|
| |
| Ceux en prépa ! | |
|