Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Ceux en prépa !

+26
poonsette
hastrale
lary a
bmel
neurosyndrome
Holen mor
La Girafone
TiphN
O\Anais/F
Little & MargOt'
pomedeterre
rose and crown
lilie327
Minitoon
below
marine76
- [ Jeannou ] -
Johanna22
giminy
Runya
La Girafe
Keldra
M-J
VGG_Marie
Kloe
M.S.T.K
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
lary a
Initié
Initié
lary a

Féminin Messages : 76

Ceux en prépa ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 20 EmptyMer 11 Mai - 12:14

Non j'ai pas de lv2, j'ai suivi les cours les trois quarts de la première année mais vu mon niveau c'était pas la peine!

La semaine dernière j'ai passé l'ENS, mais je ne veux pas y aller et tant mieux ^^parce qu'à coté de ça le concours A c'est une blague ! (enfin moi je dis ça c'est a peine si j'ai pu faire une question ou deux en maths ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kloe
Expert
Expert
Kloe

Féminin Messages : 551

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 20 EmptyMer 11 Mai - 12:17

Ah oui quand meme !! shocked Mais le programme est le meme qu'en A ?

lary a
Initié
Initié
lary a

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 20 EmptyMer 11 Mai - 13:14

Le programme est officiellement le même, mais les questions sont tellement délicates qu'il faut s'entrainer sur des exos bien plus dur pour ce concours.
Bon de toute façon les sujets ne sont pas conçus pour pouvoir être faits en entier hein, même les profs ont du mal...
Notre prof de maths nous as bien précisé que si nous voulions l'ens, il fallait demander une prépa qui prépare spécifiquement à ce concours... Bien sur les crack (il y en a toujours ^^) y arrivent n'importe ou .

Enfin c'est une sélection très particulière !
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 20 EmptyMer 11 Mai - 19:28

C'est clair qu'on peut avoir le meme programme officiel et des exo très différents.
C'est le cas pour le concours B. On a le meme programme de maths que les ENSA mais les exo n'ont strictement rien à voir.
Pour eux, c'est très calculatoire. Alors que pour nous, c'est de la rapidité de réflexion sur des exo tordus x

Plus que 2 semaines à attendre pour toi... Tu me diras si ça a marché, hein cheesy
lary a
Initié
Initié
lary a

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 20 EmptyMer 11 Mai - 19:46

AAh oui 2 semaines ! C'est bientôt !! J'ai tellement peur d'être déçue ...

Et sinon la bio et le français ça s'est bien passé?
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 20 EmptyMer 11 Mai - 20:52

Moi aussi, j'ai peur embarrassé

Ben j'arrive jamais à évaluer ce que je fais donc je sais pas trop.
Je pense qu'en bio il y a pire que moi, vu ce que faisais la fille à ma droite shocked
Mais bon, je sais aussi que ma copie est loin d'être parfaite et il y a quand meme 80% des notes en dessous de 10...
Et en français, j'ai deja eu la meilleure note de la classe. Et au dernier DST, j'étais 4 points au dessus de la moyenne donc je croise les doigts et je compte là dessus...
lary a
Initié
Initié
lary a

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 20 EmptyJeu 12 Mai - 14:17

Ouais je vois...

mdr quest ce qu'elle faisait la fille à ta droite ? Twisted Evil

Bon j'en ai marre d'attendre ^^ J'ai carrément oublié ce que j'ai fait ...
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 20 EmptyJeu 12 Mai - 15:44

Elle a passé 2h15 sur son brouillon pour une dissert de 4h !! shocked
Et j'ai l'impression qu'elle a fait que 2 ou 3 pauvres schémas tout moches et tout petits. Genre les stomates ressemblait à 2 petits haricots face à face... x

Moi aussi, j'en ai marre alors que ça fait meme pas 2 jours.
Je veux savoir. J'arrive pas à imaginer que mon nom ne soit pas sur la liste, apres les supers résultats que j'ai eu à la fin de l'année et tout le boulot fourni mais j'ai tellement peur d'être déçue... embarrassé
lary a
Initié
Initié
lary a

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 20 EmptyJeu 12 Mai - 15:50

Oui c'est clair :S
Je me vois pas refaire un an comme ça, avec en plus le risque de l'échec!
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 20 EmptyJeu 12 Mai - 15:59

C'est clair... Bon, s'il faut je recommencerai parce que je ne me vois pas faire un autre métier. Et puis, en L3, tu n'as que ça à faire de réviser le concours et d'aller aux DST pour t'entrainer.
Donc c'est beaucoup plus simple à gérer et c'est pour ça qu'il y a une majorité de L3 qui intègre indécis

Mais je crois que je vais devenir dingue quelques jours avant et que le 1er juin, je vais passer ma journée sur le site du scav à charger et recharger la page laugh
lary a
Initié
Initié
lary a

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 20 EmptyJeu 12 Mai - 16:07

Je me souviens déjà l'année dernière j'étais stressée le jour des résultats d'admissibilité des deuxièmes années !
Je déteste cette sensation pale

Je referais aussi surement, mais j'hésite à recommencer une année de prépa ...
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 20 EmptyJeu 12 Mai - 16:44

Pareil, je connaissais des gens qui passaient le concours et je stressais pour eux. C'est bien désagréable et j'imagine que ce sera pire pour nous x

Tu ferais quoi du coup ? Tu passerais par la fac ?
lary a
Initié
Initié
lary a

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 20 EmptyJeu 12 Mai - 16:52

Oui je pense passer le concours B du coup. Bon j'hésite parce que s'il y a moins de matières, il y a un plus gros risque de rater une épreuve et que ça plombe tout ...

Mais d'un coté TIPE, les bouquins de français, info etc... je repart a zéro et j'ai pas trop envie!
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 20 EmptyJeu 12 Mai - 17:17

Ou je comprends indécis

Mais c'est clair que la difficulté du concours B, c'est que tu n'as pas le droit à l'erreur...
Franchement, je ne sais pas si j'aurais tenté à ta place.
Parce qu'ils n'ont pas les mêmes attentes dans ces 2 concours. Et comme on a que 2 chances, c'est prendre un gros risque.
Je pense que le concours B est intéressant pour les bcpst qui n'ont pas tenté le concours A...

Mais bon, tu n'en es pas encore là. Espérons de pas avoir besoin de se poser ces questions !! cheesy
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 20 EmptySam 14 Mai - 9:42

J'ai l'impression que le temps n'avance pas !! x

Je me lance dans les révisons des oraux et des partiels et c'est reparti pour encore un mois rolleyes
lary a
Initié
Initié
lary a

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 20 EmptySam 14 Mai - 11:14

Moi aussi je m'y met ! Aller PLUS qu'un mois ^^ positivons !

Mais oui je confirme le temps ne passe pas ...
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet:    Ceux en prépa ! - Page 20 EmptySam 14 Mai - 12:51

Oui c'est horrible, surtout que je ne suis pas du tout patiente x
Mais vous avez pas des oraux jusqu'en juillet, vous ?

Au fait, tu veux quelle école en 1er choix ?

Notre responsable de la prépa nous a demandé des nouvelles par mail. Mais je ne sais pas quoi lui répondre à part que c'était super dur et qu'il n'y a plus qu'à attendre laugh
lary a
Initié
Initié
lary a

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 20 EmptySam 14 Mai - 13:03

Ouais tu m'étonnes ^^ C'est gentil quand même de s'inquiéter pour vous !

Les oraux sont de fin juin à fin juillet, mais on aura individuellement nos dates de passage : ça peut être au début ou a la fin par exemple donc grosse différence...

Sinon je sais pas trop quoi mettre comme premier voeux, au début je voulais Lyon puis c'était Alfort, maintenant Nantes me tentes bien ! Je ne me suis pas encore décidée du coup. Enfin si j'en ai une je serai déjà tellement contente ...
J'ai le temps pour la liste des voeux c'est jusqu'à fin juillet il me semble! Bon il faut déjà être admissible.
Je pense que j'irai voir celle de Paris quand je serai sur place pour les oraux.

Toi tu veux toujours Alfort?
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 20 EmptySam 14 Mai - 13:26

Oui c'est clair qu'être admise la première année, c'est deja énorme Happy

Oui, moi je veux toujours Alfort. L'année dernière, la dernière à intégrer alfort était 37è. Même en étant pas dans les premiers, c'est possible, donc j'aurai un peu d'espoir si je suis admissible.

T'as déjà vu les autres écoles ? Moi je connais que celle de Paris du coup ^^
lary a
Initié
Initié
lary a

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 20 EmptyDim 15 Mai - 13:52

Moi je n'en ai vu aucune en fait . Je me ferais bien un petit tour de France à la découverte des quatre écoles en juillet ^^ lol!
Je ne les connais que par leurs sites internet et les témoignages des anciens ayant intégré.

Bon je peux plus attendre pour les résultats . cry
J'ai pas envie de reprendre demain !
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 20 EmptyDim 15 Mai - 13:57

laugh C'est une idée !!

J'ai été voir le site de l'envt hier. Il a été refait depuis l'année dernière.
Maintenant, il y le détail de toutes les matières des 5 années.
Ça a juste l'air trop bien !! Je ne me vois vraiment pas faire autre chose indécis

Allez J-11 pour toi et J-17 pour moi ! Ça me parait tellement loin, je vais devenir dingue !!
Bon courage pour la reprise, je suis bien contente de ne plus avoir de cours. Je crois que je n'aurais pas supporté de revoir les autres apres le concours rolleyes

Vous avez une bonne ambiance dans votre classe ?
lary a
Initié
Initié
lary a

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 20 EmptyDim 15 Mai - 15:30

On avait une très bonne ambiance durant les deux ans, mais c'est vrai que les quelques semaines avant la fin c'était devenu plus tendu, le stress la fatigue le programmes en retard ect...

Je pense que le jour des résultats ça va pas être drôle, j'aimerais bien les apprendre seule chez moi mais malheureusement j'ai des cours et des colles ce jour la :S
Si ça se trouve je vais entendre un "désolé pour toi" avant que je sois au courant AAAh non!

Bon j'arrete d'y penser j'ai eu ma dose de scénario catastrophe pour la journée Twisted Evil

Moi non plus je ne me vois pas faire autre chose, j'ai encore vu une émission sur les urgences véto l'autre jour et c'est juste ... passionnant !

C'est dingue quoi on est juste en train de jouer notre vie ^^
Bon j'y retourne study
lary a
Initié
Initié
lary a

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 20 EmptyDim 15 Mai - 15:33

Au fait vous avez votre classement et vos notes directement le 17 ? Ou bien juste admissible ou non admissibles?
CLB
Nouveau
Nouveau
CLB

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 20 EmptyDim 15 Mai - 16:23

Courage... Tout vient à temps....
Ma fille qui a intégré l'ENVT après une prépa BCPST la quitte après 4 ans pour faire équine à Lyon pendant sa dernière année.
Votre dialogue me rappelle l'attente des résultats Very Happy
Par contre, il paraissent sur le net avec un peu d'avance. Elle était au bord d'un étang pour tuer le temps quand ses copines l'ont appelée pour la féliciter.
Excellent souvenir.
Croisez les doigts, vous allez y arriver.
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 20 EmptyDim 15 Mai - 16:47

Ah oui, c'est chiant de ne pas etre chez toi le jour des résultats indécis
Tu ne pourrais pas regarder avec qqn qui a internet sur son portable ? Si ça peut t'eviter que qqn d'autre t'apprenne ton résultat...

Je m'étais deja imaginé un truc comme ça aussi. Que je me réveillais pas assez tôt (alors que les résultats sont dans l'apres midi) et que qqn de ma classe me prévenait x

Je crois qu'on a nos notes et notre classement seulement un ou 2 jours plus tard. Et vous ?
Mais si je suis admissible, je ne suis pas sûre de regarder avant d'aller à l'oral, pour ne pas me mettre la pression.
Je serais deja tellement contente d'être admissible que je vais tout donner pour remonter le maximum de places...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 20 Empty

Ceux en prépa !
Page 20 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant