Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Ceux en prépa !

+26
poonsette
hastrale
lary a
bmel
neurosyndrome
Holen mor
La Girafone
TiphN
O\Anais/F
Little & MargOt'
pomedeterre
rose and crown
lilie327
Minitoon
below
marine76
- [ Jeannou ] -
Johanna22
giminy
Runya
La Girafe
Keldra
M-J
VGG_Marie
Kloe
M.S.T.K
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Kloe
Expert
Expert
Kloe

Féminin Messages : 551

Ceux en prépa ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 19 EmptySam 8 Jan - 19:31

Oui, c'est Paris 7. En fait, c'est indiqué Jussieu sur le site du concours mais ça a changé de nom entre temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 19 EmptyDim 9 Jan - 18:33

Au fait, vous vous inscrivez où pour le concours A ? Sur le site du SCAV ?
Parce que je ne vois rien d'écrit sur le site...
lary a
Initié
Initié
lary a

Féminin Messages : 76

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 19 EmptyMer 19 Jan - 20:01

Coucou!
Non enfaite l'inscription se fait sur le site du service des concours des écoles d'ingénieurs (scei), ça regroupe tous les concours. Alors ces partiels ça s'est passé comment? Tu as décidé si tu t'inscrit ou pas?
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Nq   Ceux en prépa ! - Page 19 EmptyJeu 20 Jan - 12:47

Ahhhhh ok !! Et tu t'es inscrite pour quels concours, finalement ?

Pour les partiels, c'était l'horreur. Ils nous ont pondu des sujets bien difficiles x
Pour l'instant, j'ai tout validé sauf les proba. Il me manque 7 points sur 100 pour valider, les boules...
Et il me manque encore une note mais normalement ça devrait passer.
J'espère en tout cas Happy

Sinon, je ne me suis toujours pas décidée pour le concours. On a jusqu'au 22 février pour s'inscrire.
Donc je vais attendre d'avoir les résultats définitifs des partiels et voir comment se passe le mois de janvier. Et si j'ai du retard ou que je le sens pas, je le passerai pas.
Mais c'est vraiment dur de se décider... x
lary a
Initié
Initié
lary a

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 19 EmptyJeu 20 Jan - 18:39

Ah mince 7 sur 100 ! Dommage ! Bon ça va c'est rattrapable au moins...
Oui je suis d'accord c'est très dur de se décider ...
Je me suis finalement inscrite à véto, et je vais tout faire pour réussir cette année, on verra bien... de toute façon je me vois pas continuer à bosser non stop pendant 2 ans encore!
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 19 EmptyVen 21 Jan - 19:28

Oui dommage mais je vais largement compenser parce que j'ai validé tout le reste ! Et heureusement, cette matière a un coefficient moindre ^^

T'as pris que véto ?
J'espère que tu réussiras cette année, en tout cas smile

J'hésite à m'inscrire maintenant parce que je me dis qu'une fois inscrite, je serai peut être encore plus boostée.
Parce que ce sera une course contre la montre et qu'il faudra que je fonce Happy

Mais j'ai peur de le regretter si je vois que je suis larguée dans un mois indécis
lary a
Initié
Initié
lary a

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 19 EmptySam 22 Jan - 18:50

Ouais bien sur je comprend tes doutes!
Bon en même temps moi je me suis dit que cette année je suis vraiment très motivée , et que je tiendrais peut être pas encore 2 ans comme ça... Et puis j'avais un peu peur de regretter : imagine si tu tombes sur des sujets que tu aimes ! (c'est beau de rêver^^) Enfin je pense qu'il y a toujours une part de chance aussi : l'année dernière les personnes qui ont intégré véto n'étaient pas les premiers de la classe ...
Fais comme tu le sens, mais je pense que passer le concours en L2 a ses avantages : tu bosse pdt l'année les cours du concours ... Parce que le passer en parallèle d'une L3 ça doit être plus chaud... En fait l'idéal serait de pouvoir refaire une L2 et se consacrer aux concours !
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 19 EmptySam 22 Jan - 19:31

C'est décidé, je m'inscris ce week end. Faut que j'arrete de me torturer l'esprit Happy
Je suis aussi motivée et j'ai autant de chance de l'avoir cette année que les autres.
Et comme tu dis, il y a toujours un facteur chance (et malchance) dans un concours. Ça ferait vraiment long de refaire 2 ans de prépa...

Mais c'est clair que si je ne l'ai pas cette année, la L3 sera une formalité administrative Happy
Je n'irai à aucun cours sauf en anglais et je ferai tous les DST de la prépa et j'assisterai à certains cours.
Parce que c'est clair que c'est impossible de faire une L3 en même temps. C'est juste le meilleur moyen de foirer son concours x

Allez, on peut le faire !! Vache dansante Vache dansante bis
lary a
Initié
Initié
lary a

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 19 EmptyDim 30 Jan - 19:25

Ah cool ^^ on va être dans la même galère si je comprend bien !
(dsl je met du temps à répondre ms je touche pas à l'ordi pendant la semaine ...)
Punaise le temps passe à une de ces vitesse !
Le programme avance, comme je suis pressée d'en finir! on a presque fini les cours, entre concours blanc vacances de février et révisions...
Tu as bien fait de prendre ta décision, c'est plus facile de s'y mettre a fond quand il y a une échéance.
On a plus qu'a se soutenir maintenant !!

Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet:    Ceux en prépa ! - Page 19 EmptyDim 30 Jan - 20:43

Oui ! Y a plus qu'à espérer que ça nous réussisse !! cheesy

Vous finissez quand les cours ? C'est bientôt votre concours blanc ?
Nous, on a ni vacances de février ni concours blanc. Mais 43h de cours par semaine pour le semestre à venir et déjà un planning de contrôles rolleyes

Oui, c'est plus facile de s'y mettre à fond quand on est officiellement inscrite !
J'essaie aussi de ne pas trop aller sur l'ordi en semaine, mais parfois, ça change les idées tongue

Et oui, on se soutient !! Même galère Happy Vache dansante
lary a
Initié
Initié
lary a

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 19 EmptyDim 30 Jan - 21:54

Le concours blanc est après les vacances et on finit les cours fin mars (ou tout début avril je sais plus trop ) . Concours a partir de la dernière semaine d'avril .. il me semble que que c'est plus tôt que pour vous. Mais oui jusque la encore un programme bien chargé en colles et DS ...
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 19 EmptySam 5 Fév - 0:40

Oui, pour nous les écrits sont le 10 mai. Mais on aura que les vacances de Pâques et 4/5 jours avant le concours pour réviser. En plus, on a des TP, des DST et des corrections de DST entre les deux. x
Donc obligés d'aller en cours...

Ben on a plus qu'à se souhaiter nous même bon courage lol!

Du coup, vous aurez surement les résultats d'admissibilité avant nous... C'est quand pour vous ?
lary a
Initié
Initié
lary a

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 19 EmptyMer 6 Avr - 13:30

Coucou smile

Comment ça va pour toi? Tu tiens le coup ? ^^
Ca y est moi je suis en révisions depuis quelques jours, je commence déjà à en avoir marre! Ca fait bizarre... J'aimerais que ce soit fini mais en même temps pas envie d'y être!
Bon je profite d'une petite pause pour fair un tour par ici.
Il me semble que nos résultats d'admissibilité sont fin mai. Mais je sais pas trop exactement je crois que c'est 1 mois après les épreuves.

Par contre nos oraux, donc les résultats d'admission aussi surement, sont après les vôtres.

Aller j'y retourne ... A + !

Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 19 EmptySam 9 Avr - 22:34

Coucou smile
Ça va mais bien claquée ! ^^ Et toi ? Tes révisions avancent ? Ton concours blanc s'est bien passé ?
Moi, je suis en vacances/révisions depuis hier soir.
La dernière semaine de cours était bien chargée : 2 contrôles continus pour la fac, la dernière dissert' de bio de la prépa et dernière colle de maths.
Il était temps que les cours se terminent ! L'ambiance dans la classe était assez détestable. Je me demande ce que ce sera pendant les 10 jours à la rentrée, juste avant le concours silent

Tiens, j'ai une question, en rapport avec les révisions Laughing
Pour la dissert de bio, si on te donne "la contraction musculaire", tu ferais quoi comme plan ?
Parce qu'il n'y a aucun exemple là dessus dans les bouquins de plans...
J'ai des idées mais je ne suis pas satisfaite de moi ^^

Tu t'es fait un planning de révisions précis ? Moi, pas encore. Je sais pas trop combien de chapitres prévoir par jour pour la bio. J'ai peur de pas le tenir et d'etre à la bourre indécis

Bon courage pour la dernière ligne droite !
Tu me diras comment ça s'est passé, hein ^^
lary a
Initié
Initié
lary a

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 19 EmptyVen 29 Avr - 17:33

Coucou !
Désolée de ne répondre que maintenant, j'ai été quelque peu débordée ces derniers temps ... Je viens de passer quelques semaines cauchemardesques.
Dernières épreuves aujourd'hui! Et la je souffle ^^

Je vais essayer de répondre à tes questions,
J'avais fait un planning très complet pour les 2 premières semaines en y mettant tout le programme et j'ai essayé de le tenir au maximum, et la semaine et demi qui restait j'ai choisi tous les jours une partie dans chaque matière que je voulais retravailler. La j'ai fait que des annales en gros.

Bon c'est pas forcément la meilleure chose à faire, j'ai bien stressé en naviguant un peu dans le vague comme ça...Mais j'étais sure de pouvoir tout revoir.

Alors déja pour le sujet sur la contraction musculaire je n'avais pas particulièrement creusé ce pb car le sujet de bio de BCPST de l'année dernière portait sur les myocytes... Mais là tout de suite je verrai bien un plan basé sur les différentes échelles :

-Moléculaire : les acteurs de la contraction et détail du mécanisme
-Cellulaire : racourcissement, métabolisme , et déclenchement par réception de signaux
-Musculaire avec l'exemple du fonctionnement du coeur, coopération et synchronisation

Après je sais pas si les différentes parties seraient bien égales...En plus il vaut mieux commencer par présenter la cellule musculaire au sein du muscle peut-être.

Aller courage pour cette dernière semaine de révision, je sais que c'est pas facile et que te dire de ne pas stresser ne va pas t'aider beaucoup^^
Enfin surtout essaye de ne pas y aller trop crevée, parfois moi j'avais envie de me mettre des claques pour rester à fond dedans !

A bientot
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 19 EmptyVen 29 Avr - 19:13

T'inquiète, je sais ce que c'est aussi d'être over bookée Happy

Comment ça s'est passé alors ? Pas de grosse cata, au moins ?
Il nous reste 10 jours là et j'en peux plus !! J'ai envie d'être le 11 mai !!

On a eu les résultats des derniers DST de la prépa en bio et en chimie. J'ai eu 15 et 15,5 avec seulement 2 personnes devant moi à chaque fois, redoublants en plus !! J'étais trop contente ! Surtout que les pouf de ma classe se sont pris de grosses taules !
Espérons que je fasse aussi bien aux écrits Happy

J'ai vu votre sujet de dissert' de bio et j'étais trop deg. J'aurais trop voulu un sujet comme ça !! laugh

Pour le muscle, je suis d'accord et je pense aussi qu'il faudrait présenter la fibre musculaire au sein du muscle. A voir...
Mais comme, effectivement, le sujet de bcpst de l'année dernière était en partie là dessus, pas sûr qu'ils nous mettent ça...
Moi, c'est plutôt génétique et développement embryonnaire sur lesquels je ne m'attarde pas, vu que c'est tombé l'année dernière et il y a 2 ans. Et je déteste ça Happy

Plus qu'une demi journée de cours et on attaque la dernière ligne droite !
Profites-en un peu pour souffler... Tu attaques quand les révisions des oraux ? laugh
lary a
Initié
Initié
lary a

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 19 EmptyVen 29 Avr - 23:33

Ah génial pour tes résultats! C'est toujours motivant de réussir les ds précédant le concours ...
Bon sinon pour moi je ne sais pas trop, j'ai pas l'impression d'avoir cartonné en tout cas... J'ai aussi aimé le sujet de bio, mais à coté de ca les 2 sujets de maths étaient terribles ... Et la chimie également donc à voir.
Je sais pas trop non plus pour le francais, et comme c'est un gros coeff ca peut faire tout basculer!
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 19 EmptySam 30 Avr - 7:59

Oui c'est super parce que ça apporte une dose de motivation pour la dernière ligne droite cheesy
Et en meme temps, ça met la pression de réussir aussi bien les écrits ! laugh

De toute façon, on ne peut jamais vraiment savoir pour un concours, à part si y a une grosse cata...
Ça dépend de tellement de choses... Et du niveau des candidats de l'année.
Par exemple, pour la dissert de bio, on avait eu que 2h mais j'étais partie comme pour une dissert' de 4h, donc je n'ai pas eu le temps de la terminer. J'étais persuadée d'avoir 5 et j'aurais jamais imaginé avoir une des meilleures notes laugh

Et pour le français, je compatis. On a un résumé de texte et c'est aussi super aléatoire.
Rien que ta compréhension du texte, ton ressenti influence beaucoup la qualité de ton devoir, donc bon...
Le seul truc auquel on peut s'accrocher, nous, c'est la chimie !

Essaies de ne pas trop repenser à ce que tu as fait et attends de voir les résultats.
Même si c'est difficile... Je sais que je vais devenir dingue pendant les 3 semaines d'attente Happy

Vous avez quoi comme matière à l'oral ?
lary a
Initié
Initié
lary a

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 19 EmptySam 30 Avr - 8:51

Ben ca y est JE deviens dingue!! Et comme par hasard, plus j'y repense, plus j'ai raté ... :S Je me sens pas si libérée en fin de compte ! En plus j'ai un autre concours la semaine prochaine.
J'ai regardé les sujets de chimie du concours B , j'ai l'impression qu'il y a à chaque fois un peu de toutes les parties non? C'est plutôt bien ,comme sa si tu es bloqué quelque part ça ne va pas foutre en l'air toute la suite...
On a plein de matières à l'oral:

bio (colle)
TP bio
physique
chimie
maths
géologie
géographie
TIPE
Langues
Informatique

Je crois que c'est tout^^ Bon au moins on peut rater une épreuve et tamponner par d'autres! Mais c'est énorme à bosser à chaque fois! On en avait quasiment autant à l'écrit .

Sinon tu as continué l'équitation cette année?
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 19 EmptyMer 4 Mai - 23:31

Ah oui, ça fait beaucoup !! x T'as deja commencé ?

J'imagine comment tu dois tout refaire dans ta tête... C'est horrible mais je sais que ca me fera la meme chose dans quelques jours...
Essaies de ne pas trop y penser quand même...

Pour la chimie, il y a souvent plusieurs points du programme mais jamais de tout.
Par contre, c'est deja arrivé qu'il n'y ait que de la cinétique (truc horrible !!) ou que du pH (je n'aime pas ça non plus...).
J'espère que les parties seront indépendantes cette année parce que c'est pas mon point fort la chimie G indécis

Sinon, on a eu le résultat de notre dernier DST de français. J'ai eu 13 pour une moyenne de la classe de 9, alors que je pensais avoir 8. C'est bien motivant !!

Pour l'équitation, j'ai arrêté depuis 2 ans, au début de ma L1.
Je voulais me ré-inscrire et le jour où j'y suis allée, j'ai appris que ma jument préférée avait été vendue au début de l'été.
C'était juste avant le bac, une annonce a été mise la seule semaine où je suis pas venue...
Ça m'a miné et je ne me suis pas ré-inscrite. Depuis, j'ai déménagé dans Paris, donc c'est quasi impossible de monter, surtout avec la prépa indécis

T'as pu continuer, toi ?
lary a
Initié
Initié
lary a

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 19 EmptyMer 11 Mai - 10:22

Alors alors? Libérée?
Ca s'est passé comment?
J'ai vu qu'il y avait du pH en chimie :S Moi non plus je n'aime pas ça!
Bon maintenant on peut attendre ensemble ^^ C'est pas si mal l'attente!

Moi aussi j'ai arrêté le cheval a mon entrée en prépa mais c'était dur ... j'ai souvent regretté mais bon .

Aller faut décompresser maintenant !!
J'ai pas commencé les révisions des oraux, j'avais un autre concours cette semaine (je l'ai fait juste pour l'entrainement...) Et la je me prends quelques jours cool sans cours smile mais je reprends les cours la semaine prochaine et ça va être révisions oral .
Vous aurez encore des cours avec la prépa? Au fait les partiels sont déjà passés?
lary a
Initié
Initié
lary a

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 19 EmptyMer 11 Mai - 10:22

Alors alors? Libérée?
Ca s'est passé comment?
J'ai vu qu'il y avait du pH en chimie :S Moi non plus je n'aime pas ça!
Bon maintenant on peut attendre ensemble ^^ C'est pas si mal l'attente!

Moi aussi j'ai arrêté le cheval a mon entrée en prépa mais c'était dur ... j'ai souvent regretté mais bon .

Aller faut décompresser maintenant !!
J'ai pas commencé les révisions des oraux, j'avais un autre concours cette semaine (je l'ai fait juste pour l'entrainement...) Et la je me prends quelques jours cool sans cours smile mais je reprends les cours la semaine prochaine et ça va être révisions oral .
Vous aurez encore des cours avec la prépa? Au fait les partiels sont déjà passés?
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet:    Ceux en prépa ! - Page 19 EmptyMer 11 Mai - 11:36

Libérée, oui et non. Je suis trop déçue pour la chimie. Le sujet etait super dur et long. Ça ne ressemblait pas du tout aux annales précédentes. En plus, c'est ma matière forte donc ça m'a trop déprimée embarrassé
Tout le monde galerait, meme les redoublants...

Toutes les questions étaient liées, donc tu pouvais quasiment rien faire sans le début.
Et en chimie G, c'était aussi beaucoup plus long que les pauvres questions qu'ils ont eu l'année dernière.
Trop dégoutée donc on verra bien embarrassé

Nous, on a plus de cours mais on doit réviser nos partiels qui commencent le 6 juin.
Plus les oraux à réviser qui commencent le 14. Va falloir se motiver maintenant indécis

Vos cours, c'est juste pour réviser les oraux ?
Ton autre concours s'est bien passé quand meme ? C'était lequel ?
lary a
Initié
Initié
lary a

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 19 EmptyMer 11 Mai - 11:51

Ah mince :S je comprends ta déception, j'ai aussi raté la chimie j'étais complètement défaite à la sortie de l'épreuve Mais nous aussi les 5/2 étaient décus donc on peut espérer que tout le monde sera dans le même cas ...

Bon courage pour les révisions qui continuent !

On a des colles pour réviser les oraux mais aussi des cours : il y a pas mal de matières qu'on bosse spécifiquement pour l'oral donc programme pas bouclé(comme géologie, géographie, TP, info TIPE etc...)

Tu as une LV2 pour l'oral?
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 19 EmptyMer 11 Mai - 12:04

On est dans la meme galère, alors indécis

Bon courage à toi aussi ! Ça doit être chiant d'avoir encore des cours apres les écrits.
Moi, je ne veux plus voir mes bouquins de bio et de chimie, avant de réviser pour les partiels. Mais il y en aura toujours moins que pour le concours.
Ça va être long d'attendre les résultats embarrassé

Non, j'ai pas pris de LV2 parce que j'ai pas un assez bon niveau. Donc j'évite de me ridiculiser à l'oral, surtout que ça fait 2 ans que j'en ai pas fait.
Pis ça représentait trop de travail pour peut être aucun bénéfice.
La meilleure note de LV2 etait 15 l'année dernière.

Mais je gère en LV1 normalement. Je suis dans le meilleur groupe de notre classe et j'avais la meilleure note.
Donc j'espère bien avoir une bonne note en anglais si je peux aller à l'oral...
T'as une LV2, toi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 19 Empty

Ceux en prépa !
Page 19 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant