Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Ceux en prépa !

+26
poonsette
hastrale
lary a
bmel
neurosyndrome
Holen mor
La Girafone
TiphN
O\Anais/F
Little & MargOt'
pomedeterre
rose and crown
lilie327
Minitoon
below
marine76
- [ Jeannou ] -
Johanna22
giminy
Runya
La Girafe
Keldra
M-J
VGG_Marie
Kloe
M.S.T.K
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Kloe
Expert
Expert
Kloe

Féminin Messages : 551

Ceux en prépa ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 23 EmptyVen 17 Juin - 20:03

C'est clair ! Ça me fait trop bizarre de ne rien avoir à faire. J'en ai parlé avec une fille de ma classe et elle s'ennuie deja lol!
Je pense que c'est le temps de retrouver une vie normale Happy

Les maths bof bof. Le programme et l'examinatrice ont changé cette année. Donc les exo ne ressemblaient pas du tout aux annales indécis
Mais visiblement, c'était bof pour tout le monde. J'espère quand même avoir la moyenne.
Et en anglais, ça s'est bien passé ! J'ai fait 3 parties dans mon commentaire de texte, alors que j'en ai toujours fait 2. J'ai réussi à parler pendant 15 minutes toute seule. Et elle m'a posé des questions pendant les 5 dernières minutes donc j'espère avoir une bonne note. smile
Donc globalement, vu mon classement d'admissibilité, j'ai bon espoir de rester dans la liste mais je croise les doigts !!

C'est cool si la bio s'est bien passée ! C'est quoi tes prochaines épreuves ?
Revenir en haut Aller en bas
lary a
Initié
Initié
lary a

Féminin Messages : 76

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 23 EmptySam 18 Juin - 6:20

Bon si c'était pareil pour tout le monde ça devrait aller cheesy Il reste plus qu'à attendre de toute façon.
C'était sur quoi ton texte d'anglais? Au fait, tu as déja fait ta liste de voeux ? Happy

Aujourd'hui j'ai géologie ... C'est ma grosse impasse de prépa ça, mais comme ce n'est que coeff 1 pour véto je ne m'en fait pas trop !
Sinon la semaine prochaine c'est maths, chimie, TP bio et physique , ça va être une semaine chargée ! La semaine suivante ce sera plus cool smile
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 23 EmptySam 18 Juin - 8:51

Oui, même une fille de ma classe qui est super forte en maths a galéré donc bon...
Puis j'ai appris que la fille qui etait 12è l'année dernière a eu un 4 et un 14 aux oraux. Et elle est arrivée 33è.
Donc comme je ne vise pas le 4 en maths, ça devrait le faire j'espère Happy

En tout cas, j'en avais parlé avec notre prof de maths et il m'a dit qu'il avait jamais vu personne sortir de la liste en étant bien classé... Maintenant, faut attendre laugh
D'ailleurs, je sais pourquoi c'est aussi long ! En fait, on a les résultats le même jour que les ENSA. Sauf qu'ils ont des oraux jusqu'au 2 juillet...

Pour l'anglais, j'ai eu un texte sur le fait d'être sous surveillance permanente, d'etre traqués et tout...
Pas super vu qu'il y a eu plein de textes bateau sur l'environnement et les énergies.
En plus, j'étais trop calée sur l'actualité. J'avais deja préparé des idées de commentaires et tout. Tant pis !

On peut faire notre liste à partir du 1er juillet mais j'ai deja fait mon classement. Mais je le ferai tout de suite, ça aidera à patienter laugh

Bon courage pour tous tes oraux ! Ça doit etre chiant de se retaper tout ça apres les écrits.
Je crois que le concours B est vraiment plus adapté pour moi Happy
lary a
Initié
Initié
lary a

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 23 EmptySam 18 Juin - 19:04

Ah oui c'est pour donner tous les résultats en même temps !

Dis moi, tu avais préparé quoi comme idées de commentaire ? Happy On sait jamais ^^

Oui c'est dur de se retaper toutes les matières, d'autant plus qu'on en a d'autres qui se rajoutent x C'est juste sans fin !
Je suis pressée de finir ...
Je n'en peut plus de passer mes journées devant les cours
Bientôt, bientôt smile
lary a
Initié
Initié
lary a

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 23 EmptySam 2 Juil - 22:21

Ca y est, j'ai terminé ! Trop bien!! cheesy
Bon, maintenant la dernière épreuve... Attendre ^^

Mais comme ça fait du bien ! cheers
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 23 EmptyDim 3 Juil - 17:13

Ca fait un bail que je ne suis pas venue ici !! Vive les vacances ! lol!

Tes oraux se sont bien passés ? Tu t'es pas perdue à Jussieu ? Happy
Je comprends bien ton soulagement ^^

Et je te confirme que c'est horrible d'attendre... J'en peux plus !!
J-4 Happy
lary a
Initié
Initié
lary a

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 23 EmptyDim 3 Juil - 19:51

Mdr non je ne me suis pas perdue! J'étais venue la veille pour analyser la situation et finalement c'était bien indiqué. laugh

Sinon je suis assez partagée, j'ai raté plusieurs matières, mais j'en ai réussi d'autres, impossible de savoir à quel point ...
Bref rien n'est joué, j'appréhende le verdict final...Heureusement que j'avais de l'avance, ça m'a permis d'être moins stressée pour les oraux!

Punaise c'est vrai que pour toi c'est dans 4 jours! Bientôt !! Tu me diras hein

Moi j'ai 3 semaines d'attente ... Et dire qu'il y a des candidats qui ne commencent que maintenant devil je suis contente d'en avoir fini!
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 23 EmptyDim 3 Juil - 21:37

Oui, ils ont mis des affiches il y a quelques temps tongue

Essaies de ne plus y penser jusqu'aux résultats. Pour moi, ça fonctionne très bien. Je me suis complètement sorti les oraux de la tête laugh On ne peut pas savoir, de toute façon ! On avait de l'avance à l'admissibilité donc j'ai bon espoir pour nous !

Tu as la même attente que moi finalement. C'est horrible au début et ça passe assez vite à la fin !
Le stress commence à monter, là... Happy
Mais je suis soulagée parce que j'ai validé ma L2 ! Reste plus qu'à etre admise maintenant !!
Je te tiendrai bien sûr au courant ! Happy
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 23 EmptyVen 8 Juil - 0:09

Je suis ADMIIIIIISEEEEEEEE !!!!!!!!!!! Ceux en prépa ! - Page 23 286742 Vache dansante bis Vache dansante
lary a
Initié
Initié
lary a

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 23 EmptyVen 8 Juil - 8:19

Ouaou mais c'est trop bien !!!!

FELICITATIONS !!!! cheers

Quelle belle récompense, tu l'as bien mérité cheesy

Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 23 EmptyVen 8 Juil - 11:14

Merci ! cheesy Allez, c'est ton tour maintenant !

J'arrive à peine à réaliser que la prépa c'est terminé et que je vais enfin faire des études qui me passionnent et réaliser mon reve de petite fille ! love

Maintenant j'ai hâte de connaitre ma proposition d'affectation !!
lary a
Initié
Initié
lary a

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 23 EmptyVen 8 Juil - 11:23

Oui j'espère tellement ... Encore 13 jours d'attente !

C'est quand la première proposition? Tu as mis alfort en 1er voeu je suppose?
Happy
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 23 EmptyVen 8 Juil - 12:40

C'est mardi prochain ! Ça me parait encore loin rolleyes Oui, alfort en premier Happy
J'espère que je pourrai avoir mon premier vœux !

En tout cas, c'est une hécatombe les oraux cette année ! Dans la fac, on est que 9 admis dont 5 L2, contre 15 les autres années x
Tout le monde a chuté de façon assez impressionnante dans le classement. En gros, si tu n'étais pas bien classée apres les écrits, t'avais aucune chance d'être admise. Je ne connais personne qui soit remonté indécis
Contrairement à l'année dernière où des gens ont remonté des dizaines de places. Ça craint !
lary a
Initié
Initié
lary a

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 23 EmptyVen 8 Juil - 18:27

Oui c'est bizarre ça ... Peut être que ça traduis le fait la préparation à ce concours s'améliore dans les autres facs scratch

Ah mais ils en mettent du temps à faire leurs propositions!
Tu es restée bien classée?

Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 23 EmptyVen 8 Juil - 23:01

Ouais je sais pas, c'est quand même énorme d'une année sur l'autre indécis

Non, je ne suis plus aussi bien classée. J'ai grave chuté comme les autres : je suis 31è indécis
Un mec de ma classe fort en maths et en anglais a aussi perdu 20 places et se retrouve 38è. La 24è est maintenant 54è donc non admise... C'est vraiment l'horreur !! Heureusement que j'avais de l'avance sinon j'aurais jamais intégré...

T'as fait tes vœux ? Tu mets quel ordre, finalement ?
Oui, ça prend du temps la proposition parce qu'on peut modifier nos vœux jusqu'au 11. J'en ai trop marre d'attendre rolleyes
lary a
Initié
Initié
lary a

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 23 EmptySam 9 Juil - 10:44

Oh mince c'est horrible pour la fille qui était 24eme ! J'espère que ca va pas m'arriver x

Oui j'ai fais ma liste, je mets quand même alfort en 1er Happy
Je suis allée faire un tour sur le campus après mes oraux et maintenant je n'hésite plus ^^ L'école a l'air vraiment bien. Bon en même temps je n'ai pas vu les autres ! laugh

Moi non plus je n'en peux plus de cette attente :'(
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 23 EmptySam 9 Juil - 15:50

T'inquiètes pas non plus et attends les résultats ! Mais c'est clair qu'on s'est pris une grosse claque, là...
Mes parents se demandent s'ils ont pas fait exprès de saquer aux oraux les fac de Paris parce qu'elles intègrent trop de monde et qu'ils s'en plaignent depuis plusieurs années dans leurs rapports. Ça me parait un peu énorme quand même...
Mais je ne trouve pas ça normal qu'il y ait notre nom et notre fac d'origine sur la convocation pour les oraux indécis

Si t'as mis alfort, on sera peut etre dans la même école, alors Happy
T'as vu leur centre équestre ? En tout cas, le nouvel hôpital a l'air vraiment bien mais il parait que les salles des autres bâtiments sont un peu vétustes... C'est pas en rénovation pour rien laugh
T'as mis quoi comme ordre pour les autres ?
lary a
Initié
Initié
lary a

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 23 EmptyLun 11 Juil - 0:29

Ah oui c'est bizarre que les jurys puissent connaitre votre centre de préparation!
Pour le concours A si ils font attention à une chose, c'est bien ça... Et heureusement ! Vu la concurrence entre les différentes prépas ...

Oui on sera peut être dans la même école! J'ai vu le centre équestre,il est tout petit en fait; j'ai même assisté à un cours baby poney lol trop chouu !
Moi j'aime bien justement les vieux bâtiments (de l'extérieur en tout cas ... Happy j'ai pas vu les salles bien sur) et c'est vrai que le nouvel hôpital a l'air bien.

Sinon je suis pas encore sure de mon classement pour les 2 et 3e voeux, entre lyon et Nantes ... et en 4eme Toulouse wink
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 23 EmptyMer 13 Juil - 17:39

J'ai reçu ma proposition d'affectation et j'ai eu Nantes... cry
Je suis trop dégoutée : le dernier intégré à alfort est 29è et je suis 31è cry

Je pensais l'avoir et je ne m'étais pas du tout préparée à devoir partir... Je vis avec mon copain et c'est un véritable déchirement. Je devrais etre contente d'être admise mais j'arrive pas à m'arrêter de pleurer depuis hier cry
Surtout qu'on a visité un super appart à Vincennes et la proprio nous a choisi pour la location. Sauf que c'est plus possible...

J'attends le 2è appel mais j'y crois plus... cry
lary a
Initié
Initié
lary a

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 23 EmptyMer 13 Juil - 22:53

Ah mince indécis
Je comprend ta déception... C'est bizarre comme ça peut changer d'une année sur l'autre: l'année dernière le dernier intégré d'alfort était 37 eme!

Aller courage, penses à l'immense chance que tu as d'avoir été admise la première année ! smile Certains ne pourrons jamais intégrer une école véto wink
Dis toi que ce n'est que provisoire cette séparation, tu pourras certainement rejoindre Alfort plus tard...

En plus l'école de Nantes a l'air vraiment géniale aussi, moi j'ai beaucoup hésité il y a quelques temps. Et la formation est la même... Et puis en TGV ce n'est pas si loin de Paris wink

Je rêve tellement d'être admise, peu m'importe ou à la limite ^^
Profites un peu de ce moment quand même smack
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 23 EmptyJeu 14 Juil - 10:10

Oui ça change beaucoup par rapport à l'année dernière et je m'étais dit que je l'aurais... Ce qui me dégoute encore plus c'est d'en etre si proche cry
En plus, je connais une fille de ma classe qui voulait mettre lyon en 1er et alfort en dernier. Mais elle a cédé aux arguments débiles de ses parents et a mis alfort en 1er... Si elle n'avait pas fait ça, je serais à alfort... cry

Je sais que c'est pas long en train mais passer d'une vie commune où on se voit tous les jours à ça... Ça me mine embarrassé

En plus, ils ont pris jusqu'au 47è cette année et ont mis toutes les places supplémentaires à Nantes ! Ils auraient pu en mettre à alfort aussi... Bref, ça me saoule cry
Si je dois aller à Nantes, je ferai tout ce que je peux pour aller à alfort en 2A...
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 23 EmptySam 16 Juil - 15:09

J'ai surement trouvé une solution qui fonctionne pour revenir à Alfort en 2A. Ça me remonte bien le moral !! cheesy
lary a
Initié
Initié
lary a

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 23 EmptyJeu 21 Juil - 18:15

Ah mais c'est cool ca! Comment tu vas faire?

J'ai eu mes résultats aujourd'hui : je suis admise aussi !!! cheers
En plus j'en reviens pas j'ai gagné 50 places encore ... Je suis dans les 50 premiers !!
Punaise c'est incroyable tout ca quand même, j'ai l'impression de rêver cheesy

Maintenant j'ai envie de faire de l'anatomie ! ^^
Bon je suis quand même un peu anxieuse pour l'intégration en septembre... x Happy
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 23 EmptyVen 29 Juil - 11:22

Ah mais c'est super ça !! Félicitations ! Ceux en prépa ! - Page 23 286742

Attends un peu pour l'anat et profites des vacances ! Happy
Moi aussi, je me demande ce qu'ils auront préparé pour le poulottage surtout qu'on part un week end entier rolleyes

En fait, je vais demander une dérogation pour "raison familiale". Je me suis renseignée et il suffit d'être PACSée pour que la demande soit acceptée. Donc je vais me PACSer dans les semaines à venir avec mon copain. En plus, on peut justifier un an de vie commune et là on vient de signer un nouveau bail à nos 2 noms. Je vais aussi préciser que mon copain ne peut pas me rejoindre à Nantes à cause de son boulot qui l'oblige à rester à Paris.
Donc normalement, il y a aucune raison pour que ce soit refusé. Ça se fait tous les ans et dans toutes les écoles cheesy
CLB
Nouveau
Nouveau
CLB

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 23 EmptyLun 22 Aoû - 12:35

cheers Félicitations à vous deux.
Alors, finalement, vous allez où ? C'est bientôt la rentrée... study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 23 Empty

Ceux en prépa !
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant