Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Ceux en prépa !

+26
poonsette
hastrale
lary a
bmel
neurosyndrome
Holen mor
La Girafone
TiphN
O\Anais/F
Little & MargOt'
pomedeterre
rose and crown
lilie327
Minitoon
below
marine76
- [ Jeannou ] -
Johanna22
giminy
Runya
La Girafe
Keldra
M-J
VGG_Marie
Kloe
M.S.T.K
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Kloe
Expert
Expert
Kloe

Féminin Messages : 551

Ceux en prépa ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 15 EmptyVen 9 Juil - 19:01

Merci ! Oui, je compte bien en profiter même s'il faut que je fasse un peu de maths quand même... Happy

Je sais que le mental est hyper important... Pour l'instant ça va et je suis super motivée, alors espérons que ça dure !! cheesy

Sinon, j'ai aussi été prise à Paris 7 Diderot mais c'est la moins bonne des 3 que j'ai demandé. J'étais même pas admise tout de suite (1ère sur liste d'attente). C'est à se demander comment ils font leur sélection rolleyes
Mais je m'en fous parce que j'ai la meilleure et celle que je voulais le plus !! Vache dansante
Revenir en haut Aller en bas
pomedeterre
Nouveau
Nouveau
pomedeterre

Féminin Messages : 29

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 15 EmptyVen 9 Juil - 19:22

je ne me souviens plus (et j'ai la flemme de tout relire) tu entre directe en 2e annee de prepa fac? tu viens de L2 bio ou pas du tout?
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 15 EmptyVen 9 Juil - 19:25

Je rentre en L2 bio prépa et je viens de L1 bio Wink
pomedeterre
Nouveau
Nouveau
pomedeterre

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 15 EmptyVen 9 Juil - 21:05

ok j'ai donne des cours cette annee a une fille qui a fait pareil. pour les maths, ca allait a peu pres mais pour elle le plus dur etait la chimie orga
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 15 EmptySam 10 Juil - 0:18

On a tous nos points faibles Happy
En même temps, je dis ça et j'ai 17,5 de moyenne en maths Rolling Eyes
Mais j'ai des lacunes sur le programme de TS tongue
CLB
Nouveau
Nouveau
CLB

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 15 EmptyDim 11 Juil - 16:30

Kloe a écrit:
On a tous nos points faibles Happy
En même temps, je dis ça et j'ai 17,5 de moyenne en maths Rolling Eyes
Mais j'ai des lacunes sur le programme de TS tongue

Félicitations. Laughing
Profite bien car la prépa... Faut le vouloir et en vouloir (et apparemment, tu en veux. Tous mes voeux t'accompagnent).
J'ai un peu parcouru le topic, et je donne une petite expérience de mes filles :
L'une a fait prépa agro véto à Hoche Versailles... 3 année difficiles. Cours particuliers d'anglais INDISPENSABLES pour les points. Après avoir cubé, c'est passé et elle termine sa troisième année à l'Ecole Vétérinaire de Toulouse. A suivre... Plus que 3 ans, mais le plus dur est fait, je pense.
Deuxième volet : sa soeur ainée a suivi le réseau Polytech... Pas mal non plus : Elle est ingénieur bio et vient de réussir son master 2.
Prochain step, à partir de demain, elle cherche un travail en relation avec ses diplômes... et si ce n'est pas gagné, on croise les doigts et on garde confiance.
Bref, tout ça pour dire que si les chemins sont différents, on peut arriver à ses fins?
En tous cas, bon courage et bonne réussite? Very Happy
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 15 EmptyDim 11 Juil - 17:39

Merci pour ton témoignage !
Oui, j'en veux et je ne laisserai pas ma place, même si c'est difficile. Je me battrai pour avoir une école.

Tes filles ont de beaux parcours ! Si je rate véto, je pensais à ingé bio aussi mais un peu peur de ne pas avoir trop de débouchés indécis
CLB
Nouveau
Nouveau
CLB

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 15 EmptyDim 11 Juil - 19:03

A suivre et courage.... Tu vas y arriver. C'est simplement un cap à passer (facile à dire quand on n'est qu'un des parents).
Mais, pour info. Mes filles ont arrêté l'équitation temporairement.
On a vendu la jument comme poulinière... Et, maintenant, elles reprennent doucettement. Tout ça pour dire qu'il y a des priorités Smile
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 15 EmptyDim 11 Juil - 20:15

Merci smile

J'ai arrêté l'équitation depuis la rentrée par manque d'envie et de temps.
Parce que la fac de bio, quand on prend la peine de vraiment bosser, ça prend du temps tongue
CLB
Nouveau
Nouveau
CLB

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 15 EmptyDim 11 Juil - 20:31

Il y a des choix à faire... que chacun n'est pas prêt à lacher. Tu l'as fait, comme mes "douces". L'avenir dira si vous avez raison. Profite bien de tes vacances, parce qu'après.... Faut y aller, mais c'est ton avenir à toi. C'est ton choix. Et comme on dit, maintenant (enfin à la rentrée)... CALME ET EN AVANT.
quindao77
Nouveau
Nouveau
quindao77

Féminin Messages : 32

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 15 EmptyDim 11 Juil - 21:02

l'année prochaine je vais en prepa post DUT-BTS, certains d'entre vous y sont allés ou connaissent ?
(pour ceux qui connaissent pas c'est une prepa pendant seulement 1 an qui prepare au concours C2 pour les ecoles d'agro et veto)
Johanna22
Initié
Initié
Johanna22

Féminin Messages : 159

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 15 EmptyDim 11 Juil - 21:05

Je crois qu'on y passe tous par ce choix! je l'ai fait aussi et au final je regrette pas! je reprendrai plus tard wink
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 15 EmptyDim 11 Juil - 21:41

C'est sûr que je préfère arrêter maintenant et reprendre plus tard. Ça prend du temps, mine de rien...
Pis ça tombait bien puisque j'étais lassée de mon club wink
dolk
Expert
Expert
dolk

Féminin Messages : 666

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 15 EmptyLun 12 Juil - 0:13

quindao77 a écrit:
l'année prochaine je vais en prepa post DUT-BTS, certains d'entre vous y sont allés ou connaissent ?
(pour ceux qui connaissent pas c'est une prepa pendant seulement 1 an qui prepare au concours C2 pour les ecoles d'agro et veto)

Félicitation!
Tu viens d'obtenir un BTS? un DUT?
Tu es prise où?
quindao77
Nouveau
Nouveau
quindao77

Féminin Messages : 32

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 15 EmptyLun 12 Juil - 11:06

dolk a écrit:
Félicitation!
Tu viens d'obtenir un BTS? un DUT?
Tu es prise où?

je viens d'acoir un DUT genie bilogique a amiens et je suis prise en prepa au paraclet, (juste a cote d'amiens ).
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 15 EmptyLun 12 Juil - 11:11

Je vois qu'on sera plusieurs à passer véto l'année prochaine tongue
pomedeterre
Nouveau
Nouveau
pomedeterre

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 15 EmptyLun 12 Juil - 20:45

CLB: j'ai vu que votre fille est a l'ENVT, comment s'appelle t elle? (si ce n'est pas indiscret, j'y suis aussi mais une annee en dessous)
bonne journee
CLB
Nouveau
Nouveau
CLB

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 15 EmptyMar 13 Juil - 15:53

pomedeterre a écrit:
CLB: j'ai vu que votre fille est a l'ENVT, comment s'appelle t elle? (si ce n'est pas indiscret, j'y suis aussi mais une annee en dessous)
bonne journee

MP Wink
- [ Jeannou ] -
Initié
Initié
- [ Jeannou ] -

Féminin Messages : 57

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 15 EmptyMer 14 Juil - 22:53

CLB a écrit:
Il y a des choix à faire... que chacun n'est pas prêt à lacher. Tu l'as fait, comme mes "douces". L'avenir dira si vous avez raison. Profite bien de tes vacances, parce qu'après.... Faut y aller, mais c'est ton avenir à toi. C'est ton choix. Et comme on dit, maintenant (enfin à la rentrée)... CALME ET EN AVANT.

C'est un choix que je serai incapable de faire ! De toute manière, cette année, çà aurait été impossible de survivre à la prépa sans mon cheval. Alors je le vois moins, juste le WE et quelques mercredis, mais sans lui, j'aurais aucune motivation !
Johanna22
Initié
Initié
Johanna22

Féminin Messages : 159

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 15 EmptyJeu 15 Juil - 11:30

les résultats d'affectation sont tombés! pour ma part ce sera ENV...Nantes!!! cheesy

Mais en fait j'étais prise dans les 4^^
Le dernier appelé d'Alfort est 37eme et je suis 36ème cheesy
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 15 EmptyJeu 15 Juil - 14:25

Super ! Ceux en prépa ! - Page 15 286742
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 15 EmptyVen 16 Juil - 23:43

J'ai eu mon planning pour l'année prochaine. Ça me fait 41h de cours par semaine, soit des journées de 8h30 à 19h30.
Merci la prépa !! lol!
pomedeterre
Nouveau
Nouveau
pomedeterre

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 15 EmptySam 17 Juil - 0:22

tu as deja ton emploi du temps! ils vous le donnent tot pour que vous aillez le temps de vous preparer mentalement au rythme de l'annee a venir!
bon courage et repose toi bien Very Happy
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 15 EmptySam 17 Juil - 1:05

Ça doit être pour ça, oui laugh
Et comme notre responsable est gentille, elle nous a donné tout le programme de maths de TS à réviser (donc à apprendre pour moi) cet été Rolling Eyes

Et après, on dit que la fac c'est pour les glandeurs... lol!
pomedeterre
Nouveau
Nouveau
pomedeterre

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 15 EmptySam 17 Juil - 4:02

la fac pas la prepa-fac!

c'est gentil de vous donner des devoirs de vacances, remarques en CPGE il y a les 3 livres de francais a lire, et la philo sur la plage c'est pas forcement le top!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 15 Empty

Ceux en prépa !
Page 15 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant