Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Ceux en prépa !

+26
poonsette
hastrale
lary a
bmel
neurosyndrome
Holen mor
La Girafone
TiphN
O\Anais/F
Little & MargOt'
pomedeterre
rose and crown
lilie327
Minitoon
below
marine76
- [ Jeannou ] -
Johanna22
giminy
Runya
La Girafe
Keldra
M-J
VGG_Marie
Kloe
M.S.T.K
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Johanna22
Initié
Initié
Johanna22

Féminin Messages : 159

Ceux en prépa ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 9 EmptyVen 4 Juin - 20:51

oui je peux pas savoir mais ça me donne une idée de si je suis loin des 44 premiers ou non wink
si on est dans un mouchoir de poche j'ai toutes mes chances mais si je suis larguée ça va etre compliqué^^
Revenir en haut Aller en bas
M.S.T.K
Initié
Initié
M.S.T.K

Féminin Messages : 94

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 9 EmptyVen 4 Juin - 21:57

Kloe a écrit:
Tout dépend du nombre de fois où tu veux monter. Une fois par semaine, c'est gérable à condition de ne pas passer une demi journée au club.
Mais faut être bien organisée... Mais ajouter un petit boulot par dessus, c'est peut être tendu...
Parce que tu vas avoir pas mal de travail perso à fournir aussi...

Ben disons que c'est pas une prépa comme les prépa véto ou sup, c'est une prépa pour passer les concours de psychomotricien. Donc 15h semaines, avec de la svt et du français. Mais ça reste une prépa avec du boulot quand même !
Donc je sais pas trop comment gérer ça, car du coup, avoir un cheval à soit pendant la prépa, c'est peut être un peu tendu ?
Kloe
Expert
Expert
Kloe

Féminin Messages : 551

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 9 EmptyVen 4 Juin - 22:31

Johanna22 a écrit:
oui je peux pas savoir mais ça me donne une idée de si je suis loin des 44 premiers ou non wink
si on est dans un mouchoir de poche j'ai toutes mes chances mais si je suis larguée ça va etre compliqué^^

Te tracasse pas et fais de ton mieux ! Si tu déchires tout, t'as toutes tes chances !!
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 9 EmptyVen 4 Juin - 22:33

M.S.T.K a écrit:

Ben disons que c'est pas une prépa comme les prépa véto ou sup, c'est une prépa pour passer les concours de psychomotricien. Donc 15h semaines, avec de la svt et du français. Mais ça reste une prépa avec du boulot quand même !
Donc je sais pas trop comment gérer ça, car du coup, avoir un cheval à soit pendant la prépa, c'est peut être un peu tendu ?

Effectivement, c'est déjà moins prenant. Mais ça reste une prépa de concours avec tout le boulot à fournir derrière.
Alors si t'as un petit job en plus, ça risque d'être tendu de s'occuper d'un cheval... T'es déjà proprio ?
Johanna22
Initié
Initié
Johanna22

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 9 EmptyVen 4 Juin - 22:34

Kloe a écrit:

Te tracasse pas et fais de ton mieux ! Si tu déchires tout, t'as toutes tes chances !!

de toute façon je me donnerai a fond! ne serais ce que pour ne pas avoir de regrets wink
demain matin debout a 7h30 pour réviser! youhou je vais passer 2 semaines de rêve!!
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 9 EmptyVen 4 Juin - 22:37

T'as raison !! Vous avez déjà vos dates de passage pour les oraux ?
M.S.T.K
Initié
Initié
M.S.T.K

Féminin Messages : 94

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 9 EmptyVen 4 Juin - 22:39

Kloe a écrit:

Effectivement, c'est déjà moins prenant. Mais ça reste une prépa de concours avec tout le boulot à fournir derrière.
Alors si t'as un petit job en plus, ça risque d'être tendu de s'occuper d'un cheval... T'es déjà proprio ?

Non pas proprio justement, je pese le pour et le contre avant ! Pas envie de faire une connerie.
Je cherche une pension au pré, donc déja moins de frais, mais tout de même !
Johanna22
Initié
Initié
Johanna22

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 9 EmptyVen 4 Juin - 22:41

Kloe a écrit:
T'as raison !! Vous avez déjà vos dates de passage pour les oraux ?

tjrs pas! et ça commence a me gonfler parce que je ne peux tjrs pas réserver le train ni l'hotel...
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 9 EmptyVen 4 Juin - 22:42

M.S.T.K a écrit:

Non pas proprio justement, je pese le pour et le contre avant ! Pas envie de faire une connerie.
Je cherche une pension au pré, donc déja moins de frais, mais tout de même !

A ta place, j'attendrais quelques mois pour voir le temps dispo que t'auras.
Parce que la prepa, c'est très prenant... La pension me semble être une bonne alternative wink
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 9 EmptyVen 4 Juin - 22:44

Johanna22 a écrit:

tjrs pas! et ça commence a me gonfler parce que je ne peux tjrs pas réserver le train ni l'hotel...

Ah ouais, pas cool indécis

Tous les oraux sont à Paris ? Et pour l'écrit, y avait des centres dans toute la France, non ?
Johanna22
Initié
Initié
Johanna22

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 9 EmptyVen 4 Juin - 22:48

oui les oraux sont a l'engref a paris! et pour les centres d'écrit y'en a dans presque toutes les grandes villes!
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 9 EmptyVen 4 Juin - 23:02

C'est pratique d'habiter à Paris pour les trucs comme ça ^^
Tu vas devoir rester plusieurs jours en plus, non ?
Johanna22
Initié
Initié
Johanna22

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 9 EmptySam 5 Juin - 8:14

j'espere rester le moins possible! y passer juste 2 nuits pas plus se serait cool parce que l'hôtel a paris ça chiffre très vite! même en prenant des trucs 1er prix :(
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 9 EmptySam 5 Juin - 11:30

Oui c'est clair !! Regarde sur booking.com y en a des moins chers.

Sinon, regarde les villes autour de Paris accessibles en métro. Tu pourras peut être trouver un peu moins cher wink
lary a
Initié
Initié
lary a

Féminin Messages : 76

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 9 EmptySam 5 Juin - 14:00

bonjour,
Je suis actuellement en première année de BCPST, dans l'optique de passer le concours véto.
Si je n'y arrive pas l'année prochaine, j'hésite beaucoup a faire une troisième année de prépa ou bien a tenter le concours B par la fac. Il me semble que nous ne pouvons présenter que 2 candidatures en europe pour véto... Est tu sûre Johanna que tu pourras passer le concours une troisieme fois?
En tout cas bon courage pour les oraux!
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 9 EmptySam 5 Juin - 14:22

C'est bien 2 fois pour véto wink

Pour ton 2è concours, je te conseillerais plutôt de faire une troisième année de prépa.
Parce que le B est différent, notamment pour le français qui fait très mal si on ne s'y prépare pas. T'auras plus de chance en restant dans ta voie, je pense.
Pis faut pas croire que le B est plus facile, hein wink
Johanna22
Initié
Initié
Johanna22

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 9 EmptySam 5 Juin - 14:45

wallis a écrit:
bonjour,
Je suis actuellement en première année de BCPST, dans l'optique de passer le concours véto.
Si je n'y arrive pas l'année prochaine, j'hésite beaucoup a faire une troisième année de prépa ou bien a tenter le concours B par la fac. Il me semble que nous ne pouvons présenter que 2 candidatures en europe pour véto... Est tu sûre Johanna que tu pourras passer le concours une troisieme fois?
En tout cas bon courage pour les oraux!

oui car je ne me suis pas inscrite a véto a la fin de ma bcpst, juste agro wink
cette année c'est mon 1er passage donc il me reste une tentative par le concours B l'année prochaine si besoin^^
lary a
Initié
Initié
lary a

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 9 EmptySam 5 Juin - 14:52

Bien sur je n'ai pas dit que le concours B était plus facile. Je ne sais pas si j'aurais la force de faire une troisième année en prépa. Surtout a cause des colles et du rythme.
Enfin si je pense a la fac c'est pour changer de système. Etre un peu plus libre de m'organiser comme je veux. Enfin je vais déja passer le concours hein !
lary a
Initié
Initié
lary a

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 9 EmptySam 5 Juin - 14:55

Johanna22 a écrit:

oui car je ne me suis pas inscrite a véto a la fin de ma bcpst, juste agro wink
cette année c'est mon 1er passage donc il me reste une tentative par le concours B l'année prochaine si besoin^^

Ah d'accord! Pourquoi n'as tu pas présenté véto l'année dernière?
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 9 EmptySam 5 Juin - 15:02

wallis a écrit:
Bien sur je n'ai pas dit que le concours B était plus facile. Je ne sais pas si j'aurais la force de faire une troisième année en prépa. Surtout a cause des colles et du rythme.
Enfin si je pense a la fac c'est pour changer de système. Etre un peu plus libre de m'organiser comme je veux. Enfin je vais déja passer le concours hein !

Ok. Bah dans ce cas, si t'as la motivation pour continuer, je pense que c'est mieux.
Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de changer de concours en plein milieu...
Johanna22
Initié
Initié
Johanna22

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 9 EmptySam 5 Juin - 15:54

wallis a écrit:

Ah d'accord! Pourquoi n'as tu pas présenté véto l'année dernière?

parce que je savais que je ne l'aurai pas eu (et j'ai bien fais vu que je n'ai pas eu agro non plus^^)
donc j'ai voulu garder mes 2 chances par le concours B wink
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 9 EmptySam 5 Juin - 16:05

Le nombre de présentations à agro est illimité ?
Johanna22
Initié
Initié
Johanna22

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 9 EmptySam 5 Juin - 16:06

oui wink
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 9 EmptySam 5 Juin - 16:09

Ok. J'hésite à ne pas passer véto l'année prochaine et à me consacrer à ma L2. Puis faire une année de césure en bossant à fond le concours.
Je ne sais pas quoi faire indécis

Enfin, j'ai jusqu'à janvier/février pour y réfléchir mais ça me ferait chier de me gâcher une chance. Quitte à passer agro en entraînement...
Johanna22
Initié
Initié
Johanna22

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 9 EmptySam 5 Juin - 16:10

au concours B ce sont des concours différents agro et véto, faut tenir compte de ça aussi wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 9 Empty

Ceux en prépa !
Page 9 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant