| cavaliers et ecuries du 85 | |
|
+8zeclair bichounette85 Tete2Bourrik - BVV JulieParadise Sam-Dee nono85 stephanifr grosdec 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fromBZH Nouveau
Messages : 49 Date d'inscription : 15/04/2010 Localisation : IDF / Finistère
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Mar 1 Juin - 12:04 | |
| - zeclair a écrit:
Cool si Twist va bien et est monté. il demandait que ca : qu'on s'occupe de lui.
Magie va bien , elle fera son premier cso avec Stef le 20 a Bazoges sur une am3 a 1m et am2 a 1m05. J'ai pas encore eu l'occas de prendre des photos (entre les colos, la preparation du cso a la maison, emener les juments au haras...). faut que je lui fasse la criniere pour quelle soit toute belle pour le cso.
Faut que Stef se mette avec la bete. Mais il aime bien tout comme moi. D'ici quelques annees, elle fera une super poulinière (vu son mental comment elle est, c'est tout ce qu'on aime notre autre pouliniere est dans le meme genre et tous ses poulains sont sympas) ha ben tant mieux si tout ce passe bien pour elle! oui je suis sure qu'elle fera une bonne poulinière plus tard, elle se comportait avec la pouliche comme si c'était son bébé, une vraie mère poule! Twist ne demande qu'a apprendre et qu'on s'occupe de lui, un vrai pot de colle et grand adepete des gratouilles! il est très calme depuis le début, meme avec les juments en chaleur. il a été plutot calme pendant la balade, et pourtant on a eu droit a pas mal de coureurs, des vélos, un autre cheval qu'il ne connaissait pas, des barrieres a passer, et meme à un chevreuil! tout çà en une heure de balade pourtant un dimanche matin, on pensait avoir personne! il aura tout eu en une seule fois! | |
|
| |
Tete2Bourrik - BVV Maître
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Mar 1 Juin - 12:13 | |
| Bébé Twist est un grand garçon Suite à sa castration, il nous a impressionné en devant d'un calme incroyable. Ce n'était plus le même poney. | |
|
| |
nono85 Expert
Messages : 689 Date d'inscription : 15/04/2010 Localisation : vendee
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Mar 1 Juin - 12:52 | |
| les vendeennes est ce que l une d entre vous (ou plusieurs) desirerait une poule ouai c est une question con mais il m en reste une 20ene sur les bras donc n hesitez pas c est tres urgent | |
|
| |
zeclair Bavard
Messages : 322 Date d'inscription : 19/04/2010 Localisation : 85
| |
| |
nono85 Expert
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Mar 1 Juin - 12:58 | |
| - zeclair a écrit:
Pourquoi pas elles feront des oeufs d ici 2 mois sinon elles peuvent etre mangees hein mais je ne les tue pas | |
|
| |
nono85 Expert
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Mar 1 Juin - 12:59 | |
| j ai un coq aussi pour avoir des bebes | |
|
| |
nono85 Expert
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Mar 1 Juin - 13:02 | |
| tres urgent elles doivent etre parties demain sinon elles vont dehors avec les chevres et ca va pas etre simple de les rattrapper je les donne | |
|
| |
zeclair Bavard
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Mar 1 Juin - 13:07 | |
| - nono85 a écrit:
- tres urgent elles doivent etre parties demain sinon elles vont dehors avec les chevres et ca va pas etre simple de les rattrapper
je les donne je ne pourrais jamais aller les chercher d'ici demain et non non non surtout pas de coq (veut pas de bebe ca suffit des chevaux des chiens ) | |
|
| |
zeclair Bavard
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Mar 1 Juin - 13:08 | |
| - fromBZH a écrit:
ha ben tant mieux si tout ce passe bien pour elle! oui je suis sure qu'elle fera une bonne poulinière plus tard, elle se comportait avec la pouliche comme si c'était son bébé, une vraie mère poule!
Twist ne demande qu'a apprendre et qu'on s'occupe de lui, un vrai pot de colle et grand adepete des gratouilles! il est très calme depuis le début, meme avec les juments en chaleur. il a été plutot calme pendant la balade, et pourtant on a eu droit a pas mal de coureurs, des vélos, un autre cheval qu'il ne connaissait pas, des barrieres a passer, et meme à un chevreuil! tout çà en une heure de balade pourtant un dimanche matin, on pensait avoir personne! il aura tout eu en une seule fois! C'est toujours comme ca . on se dit on va partir la comme ca on sera tranquil et on a l'impression d'etre sur un "autoroute" | |
|
| |
nono85 Expert
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Mar 1 Juin - 13:11 | |
| bin au pire je peux les garder enferme mais pas pendant longtemps (vide sanitaire oblige) tu en veux combien et quand veux tu venir les chercher ? (je t oblige pas d en prendre hein ) | |
|
| |
zeclair Bavard
| |
| |
nono85 Expert
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Mar 1 Juin - 13:13 | |
| a treize septiers a cote de montaigu dans le nord vendee | |
|
| |
zeclair Bavard
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Mar 1 Juin - 13:15 | |
| - nono85 a écrit:
- a treize septiers a cote de montaigu dans le nord vendee
comme tu dis: Ca va nous faire trop loin pour aller en chercher | |
|
| |
nono85 Expert
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Mar 1 Juin - 13:15 | |
| c est bien ce que je pensais tant pis | |
|
| |
zeclair Bavard
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Mar 1 Juin - 13:17 | |
| - nono85 a écrit:
- c est bien ce que je pensais
tant pis Merci quand meme | |
|
| |
nono85 Expert
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Mar 1 Juin - 13:17 | |
| de rien | |
|
| |
fromBZH Nouveau
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Mar 1 Juin - 13:56 | |
| - tete2bourrik a écrit:
- Bébé Twist est un grand garçon
Suite à sa castration, il nous a impressionné en devant d'un calme incroyable. Ce n'était plus le même poney. je n'avais pas pu venir pour la première visite, donc je ne l'ai pas vu entier, mais c'est vrai qu'il est d'un calme impressionnant pour un loulou de son âge. la pouliche est elle aussi d'un calme olympien, le débourrage parait presque trop facile avec ces deux là! | |
|
| |
zeclair Bavard
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Mar 1 Juin - 14:05 | |
| - fromBZH a écrit:
je n'avais pas pu venir pour la première visite, donc je ne l'ai pas vu entier, mais c'est vrai qu'il est d'un calme impressionnant pour un loulou de son âge. la pouliche est elle aussi d'un calme olympien, le débourrage parait presque trop facile avec ces deux là! Ben il etait chaud quand il voyait les filles (il ronronnait fort) Quand ils sont biens dans leur tete en general on n'a pas de soucis. et je trouve que comme ca les debourrages se passent bien (nous quand on débourre on prend VRAIMENT notre temps bon un peu trop) L'autre entier qu'on a, débourré en décembre (et juste monté 4-5 fois) et ben ya 2 mois hop longé dans la carriere hop dessus et bien impequable | |
|
| |
fromBZH Nouveau
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Mar 1 Juin - 14:08 | |
| - zeclair a écrit:
C'est toujours comme ca . on se dit on va partir la comme ca on sera tranquil et on a l'impression d'etre sur un "autoroute" au moins maintenant, il est préparé a tout! surtout que les gens sont très cons des fois. on leur dit que c'est des jeunes, de passer doucement, et ils ralentissent meme pas! Les gens sont vraiment inconscients! heureusement que les loulous sont restés calmes. | |
|
| |
fromBZH Nouveau
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Mar 1 Juin - 14:18 | |
| - zeclair a écrit:
Ben il etait chaud quand il voyait les filles (il ronronnait fort)
Quand ils sont biens dans leur tete en general on n'a pas de soucis. et je trouve que comme ca les debourrages se passent bien (nous quand on débourre on prend VRAIMENT notre temps bon un peu trop) L'autre entier qu'on a, débourré en décembre (et juste monté 4-5 fois) et ben ya 2 mois hop longé dans la carriere hop dessus et bien impequable oui on est bien d'accord là dessus, on prend notre temps et on y va à leur rythme. | |
|
| |
Tete2Bourrik - BVV Maître
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Mar 1 Juin - 14:26 | |
| C'est sur qu'au club ils ne sont pas bousculer avec le débourrage ! Finalement sa paie, ils sont bien dans leur tête. | |
|
| |
bichounette85 Expert
Messages : 1002 Date d'inscription : 07/05/2010 Age : 34 Localisation : fontenay le comte
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Mar 1 Juin - 16:12 | |
| moi j'ai la phobie des poules. enfin une seule sa va mais quand y en a plein, je peux pas les approcher. en plus ça pu. désolé nono85. Ma grand mère en a pas besoin. Elle en a même trop aussi. donc. sinon j'ai enfin réussi à herberger une des vidéos. ça ma pris tout l'après midi. c'était lent. je vais essayer de la mettre. c'est le tour de hunter. https://www.youtube.com/watch?v=_4fLCgbu6xM voila l'adresse. désolé, la qualité est moyenne. Faut croire que j'aurais attendu tout l'aprèm pour rien. | |
|
| |
bichounette85 Expert
Messages : 1002 Date d'inscription : 07/05/2010 Age : 34 Localisation : fontenay le comte
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Mar 1 Juin - 16:50 | |
| | |
|
| |
uiver Expert
Messages : 626 Date d'inscription : 18/04/2010 Age : 50 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Mar 1 Juin - 16:52 | |
| Bichounette, tes vidéos sont privées !! on ne peut pas les voir. Faut que tu les rendes publiques !! | |
|
| |
stephanifr Modérateurs
Messages : 1953 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 40 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Mar 1 Juin - 17:33 | |
| coucou tout le monde!! J'ai mis du temps à rattraper mon retard! Merci Cat pour les photos de titi et pour héberger titi Je n'étais pas triste car je sais qu'il sera bien! Par contre, ce matin, en passant devant la route du pré des chevaux... j'ai eu un gros pincement au coeur et les larmes aux yeux... je me suis rendu compte que je n'allais plus les voir tous les jours... :( mais bon ils sont bien c'est le principal! Gitan semble avaoir oublié totalement palo en tout cas avec la petite Blonde!! Palo, elle c'est une autre histoire, elle est hystérique depuis vendredi soir (le déménagement) impossible de la calmer... elle a vachement perdu, mange presque pas, se prend des coup de jus à longueur de temps car elle veut aller avec la ponette en face... une vraie gélère, ça m'angoisse! J'espère qu'elle va se calmer et s'apaiser car là, elle a des plaies partout à force de faire la con et de se marcher dessus.. Sinon on a bossé un peu avec Benjamin, le propriétaire de l'écurie, il voulait voir comment sautait Palo et en a profité pour finalement nous faire un mini-cours et bien c'était très intéressant! J'ai compris d'où venait mes problèmes! Je saute trop crispé, il faut que je me relâche dans les dernières et que je la travaille à chaque réception. Je dois la freiner aussi, pas la peine de prendre de la vitesse mais de l'impulsion! ses conseils m'ont bcp aidé! En plus, pour ne rien gâcher lui et les cavaliers de l'écuries sont vraiment très sympa et il y a une très bonne ambiance! Je suis contente! Encore un peu paumée de me retrouver avec tout plein de monde mais contente!! On a fait un trotting dimanche à 3... bah c'est tout con mais qu'est-ce que ça m'avait manqué!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 | |
| |
|
| |
| cavaliers et ecuries du 85 | |
|