Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 combattre...la chaleur!

Aller en bas 
+2
missyboo
jess7285
6 participants
AuteurMessage
jess7285
Initié
Initié
jess7285


Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : paris

combattre...la chaleur! Empty
MessageSujet: combattre...la chaleur!   combattre...la chaleur! EmptyDim 25 Avr - 13:27

Bonjour,

Bien qu'il ne fasse pas super super super chaud pour l'instant..rio supporte mal la chaleur.

Apparement, plein de dada ont le même souci en ce moment car la nuit il caille sévère..et la journée il fait chaud..résultat dur dur...

Rio a passé l'hiver avec son poil d'hiver plus une imper. J'ai enlevé l'imper la semaine dernière et bon il garde encore du poil..bien que je lui passe le furminator (la brosse miracle lol) parcequ'il transpire beaucoup.

Hier quand je suis allée le voir...bah les épaules en sueur..et il était a 37.9 normalement il tourne autour des 36. il était HS, je lui ai donné une petite douche tiède et en ressortant de la douche ça allait nettement mieux! il est descendu a 37.7 pas énorme mais bon.

La j'avoue je sais pas comment l'aider a mieux gerer la chaleur? etes vous dans le même cas avec les votres?

Déjà dans le pré il transpirait, et quand j'ai fais un allée de l'autre coté du haras (environs 1 km) a cru en licol pour aller le doucher a l'eau tiède..bah il était encore en sueur..bon il transpire uniquement des épaules et passage de sangle, le reste rien mais quan dmême
Revenir en haut Aller en bas
missyboo
Initié
Initié
missyboo


Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

combattre...la chaleur! Empty
MessageSujet: Re: combattre...la chaleur!   combattre...la chaleur! EmptyLun 26 Avr - 9:16

Aurais tu la possibilité de le laisser en box la journée et le sortir la nuit lorsqu'il fait frais ?
Revenir en haut Aller en bas
jess7285
Initié
Initié
jess7285


Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : paris

combattre...la chaleur! Empty
MessageSujet: Re: combattre...la chaleur!   combattre...la chaleur! EmptyLun 26 Avr - 15:19

nop..pas de box a dispo..enfin ceux de l'infirmerie mais quand bien même, il deviendrait fou si je le laisse en box..il supporte pas etre enfermer..pas du tout..en même temps je le comprends il a été longtemps enfermé suite a une blessure puis une opé..pour lui le box c'ets pas idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

combattre...la chaleur! Empty
MessageSujet: Re: combattre...la chaleur!   combattre...la chaleur! EmptyLun 26 Avr - 16:23

La température normale d'un cheval se situe entre 37 et 38... normalement, pas d'inquiétude les chevaux se régulent très bien et la transpiration est signe de bonne régulation de la température corporelle :
- y'a t il un abri ou une zone ou il puisse se mettre à l'ombre lorsqu'il fait chaud ?
- a t il de l'eau propre a volonté

Si oui ne t'inquiète pas il se mettra a l'ombre si besoin et à toi de le travailler le soir à la fraiche plutot qu'en journée.
Les chevaux aux longs crions transpirent souvent de l'encolure sous leur crinière si c'est le cas tu peux éventuellement lui faire des tresses, mais cette crinière les protège aussi des insectes... alors moi je préfère qu'elle soit un peu transpirante et la laisser gérer...
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
Kikouine
Initié
Initié
Kikouine


Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : IDF / Finistere mon coeur balance !

combattre...la chaleur! Empty
MessageSujet: Re: combattre...la chaleur!   combattre...la chaleur! EmptyMar 27 Avr - 11:04

C'est ce que j'allais dire pour la température...37,5° et 38° sont des températures normales pour les chevaux.
Il savant en genéral tres bien se gerer eux mm et puis pour la transpiration, je suis egallement dehors avec mes loulous toute la journée et mm sans rien faire, on transpire, c'est normal c'est ce qui permet de reguler la température corporelle.
Chemise nid d'abeille pour un cheval au pres H24 vaut mieux eviter comme tu dis.
Un petit coup d'eponge humide sur l'encolure et surtt de l'eau à disposition et ton loulou se portera bien. wink
Revenir en haut Aller en bas
jess7285
Initié
Initié
jess7285


Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : paris

combattre...la chaleur! Empty
MessageSujet: Re: combattre...la chaleur!   combattre...la chaleur! EmptyMar 27 Avr - 12:26

alors il a un abri oui , de l'eua a volonté aussi.

après niveau tempé je sais que ça se situ la la tempé mais chaque cheval est diff non? le mien a toujours dans les 36..c'est pourquoi la voir aussi haute ça m'inquiète un peu...puis rien qu'en le bossant a pied il transpire énormément..les votre aussi?

merci des réponses au fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kikouine
Initié
Initié
Kikouine


Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : IDF / Finistere mon coeur balance !

combattre...la chaleur! Empty
MessageSujet: Re: combattre...la chaleur!   combattre...la chaleur! EmptyMar 27 Avr - 12:57

La mienne est une jeune de 3 ans donc le boulot se résume a faire un aller retour au galop dans la pâture et faire la con avec son copain, rien que ça elle dégouline quand elle bouge...
Elle a encore un peu de poils d'hiver car c'était un nounours, ça ne m'inquiète pas plus que ça. Tant qu'elle ne me parait pas abbatue et continue a faire la con. clown
Revenir en haut Aller en bas
kris
Initié
Initié
kris


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 43
Localisation : guadeloupe

combattre...la chaleur! Empty
MessageSujet: Re: combattre...la chaleur!   combattre...la chaleur! EmptyVen 30 Avr - 2:05

alors, si vous avez des tuyaux pour la chaleur, ça m'intéresse!!!!
je suis en guadeloupe et ici, pas trop le choix!!!
et pas de box non plus!!!
donc les conseils sont les bienvenus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Venus
Initié
Initié
Venus


Féminin Messages : 113
Date d'inscription : 29/04/2010

combattre...la chaleur! Empty
MessageSujet: Re: combattre...la chaleur!   combattre...la chaleur! EmptyMar 11 Mai - 15:16

kris a écrit:
alors, si vous avez des tuyaux pour la chaleur, ça m'intéresse!!!!
je suis en guadeloupe et ici, pas trop le choix!!!
et pas de box non plus!!!
donc les conseils sont les bienvenus!!!
Rho la Guadeloupe, je t'envie ! Razz:
Sinon pas spécialement de tuyaux, si ce n'est toujours leur laisser de l'eau fraîche à dispo, les arroser si possible avec un tuyau de jardin, ou une espèce d'asperseur pour gazon plusieurs fois dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combattre...la chaleur! Empty
MessageSujet: Re: combattre...la chaleur!   combattre...la chaleur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combattre...la chaleur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» après la chaleur..les insectes§

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: La santé / Les soins-
Sauter vers: