Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cavaliers de CSO, notre topic!

Aller en bas 
+10
faluchette
Kris_Idol_Toun
Soazig79
stephanifr
julie29370
Charlo0otte
anais.f
kiff attitude
bichounette85
Chloey
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
stephanifr
Modérateurs
Modérateurs
stephanifr


Féminin Messages : 1953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 39
Localisation : Vendée

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 EmptyDim 15 Jan - 23:10

cool kris, elle bosse vraiment bien pour une 4 ans, elle a l'air avancée dans son travail!!! Faut que tu nous innonde de vidéos et de photos, je veux voir la Toun en action!!!!!! love

Revenir en haut Aller en bas
http://stephanifr.skyrock.com
julie29370
Maître
Maître
julie29370


Féminin Messages : 1542
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 38
Localisation : Pen prat, Elliant, Finistere

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 EmptyLun 16 Jan - 8:41

Chloey a écrit:
Ah mais je n'avais pas vu, Ju, tu as les étriers de Poonseuse devil Happy
Et on va être copine de bottes, je devrais recevoir mes tretorns dans la semaine, ça fait un moment que tu as les tiennes non ?

Je les ai depuis 2 ans.
Elles sont marrons alors ce sont de vrais chaussons ca se nettoie tres facilement. Par contre il faut les nettoyer souvent surtout si tu montent dans des carrieres au sable gris ou blanc style fontainebleau, car sinon elles deviennent vite couleur passée. Mais moi j'en suis très très contente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.javadesurcy.skyblog.com
julie29370
Maître
Maître
julie29370


Féminin Messages : 1542
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 38
Localisation : Pen prat, Elliant, Finistere

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 EmptyLun 16 Jan - 11:30

Bon alors voila la suite.

L'apres midi, nous avons (enfin non pas nous Bé et moi avons fait nous fainéantes, on n'est pas allée mettre les barres dans la carriere) mis des obstacles dans la grande carriere où le premier groupe était en train de détentre.
Un dispositif un peu bizarre avec plein de barre partout !!!

Le premier groupe fait sa séance et nous partons préparer Java. Il caille dur !
PEtite promenade autour de la carriere le temps que le groupe précédent termine.

On rentre sur la carriere =, on détend et la Java boiteuse. 8x
Qu'est ce qu'elle me fait a non rien surement un peu raide de la séance du matin elle a du mal a se remettre dans le bain ou deuxieme solution, elle est tres fainéante et teste peut etre que si je fais semblant elle va me recoller au van. Et bien non on y est on y va je lache les renes et je trotte renes longue histoire de lui fou.tre la paix pour qu'elle se relache et se détende et oh miracle elle est a nouveau carrée !!! Sacrée Java elle n'en perd pas une.
Travail a l'obstacle, travail le rythme, la cadence sur des lignes plutot courte. En gros le controle du cheval a l'abord des barres.
Un parcours composé de ligne courtes de lignes brisées et de barres au sol.
1: vertical (distance: 6 foulées courtes de galop) 3 barres au sol a passer au trot vertical. Entrée au trot repasser au trot les barres et dernier vertical au trot.
Puis il a enlevé une barre au sol pour passer le dispositif au galop. Entrée doucement au controle, 3 foulée, 1 foulé sur la barre au sol, 2 foulées.
Puis on a enchainé ligne brisée, ligne courte ligne brisée avec des barres au sol a deux foulées avant ou apres les obstacles. Tres interessant, ca permet de revenir vite a sa place et de travailler entre les obstacles. Un bon exercice.
On a fini par enchainer et j'ai terminé par une ligne Oxer a 1m10 6 foulées courtes vertical a 125/130 trop contente Java m'a encore une fois épatée.
CCL de Karim : Java saute beaucoup mieux quand les barres sont grosses sinon elle ne fait pas l'effort.

Bé a eu droit a la meme punition sauf le dernier passage sur les grosses barres.
CCl: Du travail pour la jument, qui doit venir sauter dans le calme et la decontraction pour tendre son dos et ne pas sauter ouverte. Pour Bé elle le dit très bien elle meme, elle a je trouve une très bonne analyse de sa séance, du mal a revenir rapidement a sa place et a travailler entre les barres. Que de pistes de travail c'est très interessant et très enrichissant.
MAintenant au boulot.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila un super stage avec Bé on a dit qu'on resigné l'année prochaine mais cette fois avec Rebelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.javadesurcy.skyblog.com
Chloey
Expert
Expert
Chloey


Féminin Messages : 1181
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 31
Localisation : Aix en Provence

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 EmptyLun 16 Jan - 14:48

julie29370 a écrit:


Je les ai depuis 2 ans.
Elles sont marrons alors ce sont de vrais chaussons ca se nettoie tres facilement. Par contre il faut les nettoyer souvent surtout si tu montent dans des carrieres au sable gris ou blanc style fontainebleau, car sinon elles deviennent vite couleur passée. Mais moi j'en suis très très contente.


Cool, je me langui de recevoir les miennes !
Je les mettrai a la maison (sable type sable de plage) et sur mes cross !


La séance avec Karim a l'air sympa!

J'ai les écuries depuis ce matin , demain c'est Coach, mercredi moi, jeudi coach, vendredi moi et le soir départ au ski !
donc cet après midi je longe mercure et léon et je dois monter Jas, Jade et soit Paloma soit Quivive je vais voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]http://www.ecurie-aixenprovence.com/p/centre-equestr
julie29370
Maître
Maître
julie29370


Féminin Messages : 1542
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 38
Localisation : Pen prat, Elliant, Finistere

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 EmptyLun 16 Jan - 15:16

Ce sont de vrais chaussons tu vas Kiffer !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.javadesurcy.skyblog.com
kiff attitude
Maître
Maître
kiff attitude


Féminin Messages : 1979
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 38
Localisation : alsace

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 EmptyLun 16 Jan - 19:13

top julie !! et ben stage super positif cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperactive67le2.skyrock.com/
julie29370
Maître
Maître
julie29370


Féminin Messages : 1542
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 38
Localisation : Pen prat, Elliant, Finistere

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 EmptyLun 16 Jan - 21:10

oui super !!!

Peut etre un prochain fin fevrier avecM. Biancamaria il faut que je me depeche d'appeler l'ecurie qui l'organise pour voir les modalités et voir si je peux faire avec les deux juments
Revenir en haut Aller en bas
http://www.javadesurcy.skyblog.com
faluchette
Expert
Expert
faluchette


Féminin Messages : 845
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : strasbourg

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 EmptyLun 16 Jan - 21:31

Morgane, je me demandais, tu as encore la vidéo du 1er entrainement JC que tu avais fait à Bisch, le tour des 1eres années???
(Car je vais peut être faire l'entrainement avec le poney, mais je voudrais voir si le tour peut être accessible ou non, vu son boulot actuel, et la hauteur, s'il y avait un double ect )

Merciiiiiiii wink
Revenir en haut Aller en bas
faluchette
Expert
Expert
faluchette


Féminin Messages : 845
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : strasbourg

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 EmptyLun 16 Jan - 22:41

Sinon, question pour les dresseuses : je commence à bosser les transitions galop-pas-galop avec Pacha.. J'ai du mal à passer la transition descendante, il s'ouvre systématiquement (ou plonge! )et m'arrache les rênes.. J'essaye d'anticiper, et de l'avoir le maximum possible sur les hanches, et de résister avec mon haut du corps pour ne pas me laisser emporter vers l'avant, mais c'est dur... Et si j'anticipe trop en voulant le rassembler les qqes foulées avant la transition, une fois sur deux, c'est lui qui anticipe la transition, et là, c'est aussi le drame,il tombe dans le trot ( sûrement que je ne l'ai pas encore assez dans les jambes.. )!
Comment vous bosseriez ces transitions, pour qu'elles passent mieux, et pour les améliorer? Comme dit, surt la transition galop-pas

smile
Revenir en haut Aller en bas
Chloey
Expert
Expert
Chloey


Féminin Messages : 1181
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 31
Localisation : Aix en Provence

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 EmptyMar 17 Jan - 10:50

faluchette a écrit:
Sinon, question pour les dresseuses : je commence à bosser les transitions galop-pas-galop avec Pacha.. J'ai du mal à passer la transition descendante, il s'ouvre systématiquement (ou plonge! )et m'arrache les rênes.. J'essaye d'anticiper, et de l'avoir le maximum possible sur les hanches, et de résister avec mon haut du corps pour ne pas me laisser emporter vers l'avant, mais c'est dur... Et si j'anticipe trop en voulant le rassembler les qqes foulées avant la transition, une fois sur deux, c'est lui qui anticipe la transition, et là, c'est aussi le drame,il tombe dans le trot ( sûrement que je ne l'ai pas encore assez dans les jambes.. )!
Comment vous bosseriez ces transitions, pour qu'elles passent mieux, et pour les améliorer? Comme dit, surt la transition galop-pas

smile
la transition galop-pas c'est une transition "complexe" on va dire
elle n'est pas simple car il n y a pas qu'un seul "palier", exemple: galop trot .

dans la transtition galop pas on saute la transition au trot ce qui augmente la difficuté.
le plus important dans cette transition c'est la préparation qui a été faite avant et qui va déterminée sa qualité.

ce qui peut t'aider c'est de travailler sur des transitions tout d'abord simples descendantes
trot pas , galop trot .
en veillant a avoir beaucoup d'équilibre sur les hanches.

il faut s'imaginer une balance ou tu allège l'avant main et ou tu mets plus de poids à l'arriere .

tu peux ensuite travailler la transition trot-arret puisqu'elle aussi est "complexe".

ensuite la pluspart du temps il est plus facile pour les chevaux de faire cette transition sur un cercle

au galop ce que tu peux faire pour alléger l'avant main et augmenter l'équilibre ce sont des épaules en avant

tu peux donc t'installer sur un cercle en privilégiant l'équilibre plutot que l'amplitude , en cherchant légereté devant ( épaule en avant aidant). et ce qui marche pas mal c'est de faire un décompte
3 2 1 hop transition .
au début tu t'en fiches de sa mise en main pense a aller au bout de la transtition a chaque fois : c'et a dire ne pas laisser trotiner et aller jusqu'au pas pour déja faire assimiler l'exercice au cheval .
il faut vraiment etre intransigeant la dessus ( je ne veux pas dire lui arracher 3 dents pour qu'il passe au pas hein !) ce qui est plus efficace pour certains chevaux c'est de faire de actions discontinues ( je prends je relache) pour eviter qu'il s'appuie et pour augmenter la légereté .

une fois qu'il aura compris ce sera beaucoup plus facile de garder son dos tendu

au niveau de ta position il faut te "gainer".
c'est a dire bas de jambe très descendu et fermé (la position exacte c'est celle qui est la plus efficace a toi de chercher si c'est mieux plus a la sangle ou un peu plus reculer pour venir chercher l'engagement des postérieurs)
bassin bloqué ( c'est a dire que tu n 'accompagne plus le galop) et le dos grandit .
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]http://www.ecurie-aixenprovence.com/p/centre-equestr
faluchette
Expert
Expert
faluchette


Féminin Messages : 845
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : strasbourg

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 EmptyMar 17 Jan - 10:51

J'avais déjà lu cette réponse sur la ffe wink
Revenir en haut Aller en bas
Chloey
Expert
Expert
Chloey


Féminin Messages : 1181
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 31
Localisation : Aix en Provence

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 EmptyMar 17 Jan - 11:00

faluchette a écrit:
J'avais déjà lu cette réponse sur la ffe wink


Pour Quo au début je les faisais en cercle et en épaule en avant
Puis après pour alléger le côté externe je faisais même en cercle a faux, ça marcher pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]http://www.ecurie-aixenprovence.com/p/centre-equestr
Chloey
Expert
Expert
Chloey


Féminin Messages : 1181
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 31
Localisation : Aix en Provence

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 EmptyMar 17 Jan - 11:03

Sinon, hier Jas a super bien bosser ! J'avais mis selle de dressage et RA ( que je met jamais habituellement) mais je voulais le fermer un peu dans son bout de devant et lui faire baisser les hanches, et il s'ouvre toujours trop donc là il était "coincé" et a top bosser ! J'ai dérouler l'ancienne reprise de Quo, il a bien fait et après sur les diagonales changements de pieds aux 3 temps
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]http://www.ecurie-aixenprovence.com/p/centre-equestr
kiff attitude
Maître
Maître
kiff attitude


Féminin Messages : 1979
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 38
Localisation : alsace

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 EmptyMar 17 Jan - 11:51

ouais les épaules en avant (du cheval ) ca aide, et la normalement juste tout "prendre" sur la rene exterieure et ca devrait marcher


nan j'ai plus la vidéo, mais pas de double, un bidet y avait (facultatif je crois) et hauteur mini de chez mini
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperactive67le2.skyrock.com/
stephanifr
Modérateurs
Modérateurs
stephanifr


Féminin Messages : 1953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 39
Localisation : Vendée

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 EmptyMar 17 Jan - 16:04

coucou les filles! ça va? quoi de neuf?
Intéressant ces trucs et astuces sur la transition galop/pas!

Bon je suis toute chamboulée lol... (vous allez dire que je suis pas net mdr!) ça y est j'ai fixé mon RDv pour mon stage particulier avec Rodolphe Scherer. Je l'ai eu au téléphone, pff on aurait dit une gamine je savais pas quoi dire toute impressionnée! mdr... du coup, j'y vais le mardi 31 janvier matin plat et après midi obstacle!!! oh la la je boue, j'ai trop envie d'y être!!!!!!!!!!!!!!!!!! Happy

Je vais aller monter la wiwi, faut que je longe la jument d'une amie aussi puis voilà j'aurais finie ma journée mdr Guillaume mon copain est partie à Angers pendant 2 semaines pour passer son examen de maçonnerie... du coup je suis toute seule et je m'embête un peu surtout pendant mes jours de repos ... heureusement que j'arrête pas de bosser en ce moment sinon je m'embêterais toute la semaine!

Sinon je vais arrêter la pension travail de Whitney, j'espère que ça ira. Pour le moment, elle fait:
Dimanche: Marcheur + plat ou trotting avec moi
Lundi: Marcheur + paddock
Mardi: Marcheur + plat ou obstacle avec moi
Mercredi: Marcheur + plat ou trotting avec moi
Jeudi: Marcheur + longe
Vendredi: Marcheur + trotting ou plat avec Benjamin
Samedi: Marcheur + longe

et quand j'arrêterais la pension traval elle fera donc :
Dimanche: Marcheur + plat ou trotting avec moi
Lundi: Marcheur + paddock
Mardi: Marcheur + plat ou obstacle avec moi
Mercredi: Marcheur + plat ou trotting avec moi
Jeudi: Marcheur + paddock
Vendredi: Marcheur + longe par une amie
Samedi: Marcheur + paddock

Du coup, elle ne travaillera que 4 jours par semaine... qu'en pensez vous? L'été je pourrais venir plus souvent mais pour le moment non avec les horaires d'hiver et tout.... bref qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanifr.skyrock.com
bichounette85
Expert
Expert
bichounette85


Féminin Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 34
Localisation : fontenay le comte

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 EmptyMar 17 Jan - 18:11

Tu sais, une séance de marcheur avec enrênement peu largement remplacer une séance de travail. En plus, ils peuvent que mieux fonctionner parce que pas de cavalier sur le dos. Donc je trouve le planning pas trop mal.
Du coup,tu as prévu de commencer les concours quand ?
Revenir en haut Aller en bas
julie29370
Maître
Maître
julie29370


Féminin Messages : 1542
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 38
Localisation : Pen prat, Elliant, Finistere

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 EmptyMar 17 Jan - 19:26

Moi elles ne bossent aussi que 4 jours par semaine en periode pourrie !!!

Donc Pour moi ca a l'air plus que TOP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.javadesurcy.skyblog.com
Chloey
Expert
Expert
Chloey


Féminin Messages : 1181
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 31
Localisation : Aix en Provence

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 EmptyMar 17 Jan - 20:31

Une longe pour Pouilleux ( Ripou) , du plat pour Jas avec la DP, et du plat en RA pour Crétinette (Paloma)

Pouilleux a une nouvelle couverture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celle là en gris
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]http://www.ecurie-aixenprovence.com/p/centre-equestr
stephanifr
Modérateurs
Modérateurs
stephanifr


Féminin Messages : 1953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 39
Localisation : Vendée

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 EmptyMar 17 Jan - 20:34

bon bah ça me rassure un peu alors lol...! Puis Benjamin même si elle n'est pas en pension travail me la bossera de temps en temps si jamais je galère pour me rendre service donc bon...
Pauline-> Je commencerais les concours en mars. Le premier c'est Benjamin qui le fera (un entrainement jeunes chevaux) pour voir comment elle réagit au paddock, et sur la piste puis ensuite ça sera partie. Je vais faire que des petites épreuves cette année (1m) pour bien me mettre avec elle et ne pas faire d'erreur. J'espère qu'on pourra se croiser pauline sur les terrains cette année, tu commences quand toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanifr.skyrock.com
faluchette
Expert
Expert
faluchette


Féminin Messages : 845
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : strasbourg

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 EmptyMar 17 Jan - 21:10

Moi, je le trouve limite mieux, ton planning maintenant en fait Steph! car deux longes à un jour d'intervalle, je trouve ça bcp wink
Par contre, la mettre dans le marcheur avec un p'tit enrênement, c'est une bonne idée je trouve smile

Stage particuler avec Scherer, la chance! je ne savais même pas qu'il faisait ça!! Des stages à plusieurs oui, mais pas seule!

Et sinon, j'ai rebossé les transitions galop-pas avec mon Pachou, en faisant hyper gaffe d'être tonique, de l'avoir le plus possible sur le cul, qu'il soit tendu et surtt sur la rêne extérieur, et j'ai pas mal bossé sur des cercles avec une légère épaule en avant, comme vous m'aviez conseillé! et bien c'était déjà nettement mieux qu'hier, top top top smile
Et j'ai aussi changé de mors, j'avais le double brisure, j'ai remis le simple brisure, ça a peut être aussi aidé à avoir un contact plus franc..
Revenir en haut Aller en bas
bichounette85
Expert
Expert
bichounette85


Féminin Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 34
Localisation : fontenay le comte

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 EmptyMar 17 Jan - 21:15

Cette année j'ai décidé de la sortir plus régulièrement en concours car à 9 ans elle a pas trop été usée. 1er concours 12 février si il gèle pas GP105 après un hunter et ensuite niort sur 110. Objectif 110-115.
Revenir en haut Aller en bas
julie29370
Maître
Maître
julie29370


Féminin Messages : 1542
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 38
Localisation : Pen prat, Elliant, Finistere

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 EmptyMar 17 Jan - 21:20

Séance a Elliant, Me suis fait avoir aujourd'hui Thierry etait absent, donc c'est son BEES 1 qui a fait le cours. Bah finalement c'était pas si terrible. On a fait une séance avec une detente plutot rythmée, avec un travail en épaule en avant c'etait bien, ca m'a rappelé les exo du matin avec Karim.

Puis on a sautillé sur une 8 de chiffre vertical et oxer.
Puis enchainement de deux lignes a 7 et 6 foulées, une plutot en avancant et une autre plutot en serrant. Bah c'est pas facile de preter sa jument je commence a me rendre compte que la jument n'est plus réglées comme avec moi. wink

Donc il va falloir remettre mademoiselle aux ordres !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.javadesurcy.skyblog.com
faluchette
Expert
Expert
faluchette


Féminin Messages : 845
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : strasbourg

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 EmptyMar 17 Jan - 21:52

kiff attitude a écrit:
ouais les épaules en avant (du cheval ) ca aide, et la normalement juste tout "prendre" sur la rene exterieure et ca devrait marcher


nan j'ai plus la vidéo, mais pas de double, un bidet y avait (facultatif je crois) et hauteur mini de chez mini

Ok, dommage pour la vidéo. Me semblait aussi qu'il n'y avait pas de double, mais je n'étais pas sûre. Et pour le poney, je préfère carrément que son 1er tour soit sans combi, dc c'est top! smile
Revenir en haut Aller en bas
Chloey
Expert
Expert
Chloey


Féminin Messages : 1181
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 31
Localisation : Aix en Provence

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 EmptyMar 17 Jan - 22:08

Ah et je vais rajouter des photos de Paloma sur Facebook smile
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]http://www.ecurie-aixenprovence.com/p/centre-equestr
stephanifr
Modérateurs
Modérateurs
stephanifr


Féminin Messages : 1953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 39
Localisation : Vendée

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 EmptyMer 18 Jan - 14:56

coucou les filles!
Ouais cécile-> Le véto avait préconisé bcp bcp bcp de longe pour son dos du coup, maintenant c'est ok. Le mois prochain elle reprendra la pension sans travail.
Pauline-> Cool peut-être qu'on se croisera en début de saison si tu fais des petites!!

Aujourd'hui, on a sauté c'était top! On a fait bcp de méca avec un espèce de parcours avec bcp de transition au trot et des barres au sol ça faisait:
barres au sol au trot,
virage à droite, au trot, saut de puce
repasser au trot derrière dans le calme et avec une belle transition,
virage à gauche, barre au sol, ralentir, vertical
au galop, virage à gauche, ligne oxer/ vertical
On a très bien fait avec la copine qui montait Tequila (la jument que je longe le mardi) puis benjamin a monté jusqu'à 110 environ. J'ai merdé dans la dernière ligne, je me suis trompée de foulée du coup wiwi s'est arrêté puis on est revenu et nickel. Les fautes viennent toujours de moi car la juju m'écoute et quand je fais des conneries ça pardonne pas mais benjamin était content et moi aussi je prends confiance en elle et j'ai de bonnes sensations. Faut que je continue à me mettre en confiance avec elle et ça va venir m'a dit benjamin.
Bon voilà les news je vais au boulot!! gros bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanifr.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cavaliers de CSO, notre topic!
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cavaliers de CSO, notre topic!
» Cavaliers de CSO, notre topic!
» Cavaliers de CSO, notre topic!
» Cavaliers de CSO, notre topic!
» Cavaliers de CSO, notre topic!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: