Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cavaliers de CSO, notre topic!

Aller en bas 
+8
Charlo0otte
kiff attitude
julie29370
bichounette85
stephanifr
anais.f
Chloey
nonoroyal
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
anais.f
Expert
Expert
anais.f


Féminin Messages : 545
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 31

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 40 EmptyMar 25 Oct - 12:46

Pour Quador hier du plat en RA, première fois , un peu a se braquer dessus au début, puis à la fin au tooop smile
Aujourd'hui on devait sauter , mais vu la pluie on a pas pu , du coup plat on a pas fait long parce qu'il s'est mis à pleuvoir fort ... Mais trop bien aussi .
Demain repos parce que je vais a Equita'Lyon smile
Revenir en haut Aller en bas
stephanifr
Modérateurs
Modérateurs
stephanifr


Féminin Messages : 1953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 39
Localisation : Vendée

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 40 EmptyMar 25 Oct - 13:40

Morgane-> Quief en Indoor je crois que c'est plus impressionnant que tous les autres tour!! IL SAUTE mais Shocked j'adore!
Chloé superbes photos!!! love et grosse meeeeeeeeeeeeeeeerde ramène nous une médaille comme dit ju!!

Merci les filles pour mon anniversaire c'est gentil comme tout smack j'ai tellement bien fêter ça que je suis fatiguée de chez fatiguée!!!!!!!!!!!

Sinon Ju laisse moi te dire que J'ADORE TA MONTE!!!!!!!!!!!!!! C'est ouaouh, bravo vraiment c'est superbe, tu es très posée, tu compose tout, tu attends tes chevaux sont zen, ils sautent top! Bravo je suis fan de chez fan!!!!

Bon sinon tout va bien avec Wiwi, ça se passe de mieux en mieux, dimanche on a fait du plat, tout le début de séance était parfait puis quand j'ai commencé à galoper du coup, elle a fait sa folle et puis quelques colères mais bon ça va bcp mieux qu'avant lol! Elle a bien repris aussi, elle devient belle.
Bon autrement, faut que je vous parle car ça me trotte dans la tête. Benjamin est comment dire... hypocondriaque... avec les chevaux surtout donc il trouve tjs qu'ils sont malades ou souffrants ou... pour vous donner un exemple Wiwi est arrivée depuis début octobre et en 3 semaines elle a déjà eu :
- Mal aux ovaires (il avait commandé un truc chez le véto sans me le dire, que j'ai décommandé car ça coûtait extrêment cher)
- Mal à l'estomac (il m'a fait acheté du posphaluvet, Xolam (ou truc comme ça) argile...etc)
- Mal au tendons (il m'a fait ramener mon compte rendu de visite véto pour savoir si elle ,n'était pas broc au cas où que le véto se soit planté mdr)
- Mal au dos (il a fallu que je ramène les radios pour voir si elle n'était pas cassée en deux et il va falloir que je fasse des infltrations)
- Mal au garrot (j'ai du acheté un amortisseur spécifique qui dégarrote bien)
- Mal aux oreilles... (lol)
- Elle était aussi soi disant mal-ferrée et du fait elle avait mal aux pieds (donc on a fait venir le maréchal qui nous a dit qu'elle était très bien ferrée et qu'il la ferrait que dans 15 jours car c'était trop tôt)

Bref, il fait ça tout le temps et avec tous les chevaux et c'est assez fatiguant surtout pour le propriétaire, je sais que c'est pas méchant au contraire et que c'est grâce à ça que l'on détecte rapidement s'il y a un soucis. Maintenant je le connais donc je m'alarme plus mais c'est chiant, (au début avec paloma ça me paniquait) et franchement ça commence à me coûter très cher. Ce matin, il m'a appelé pour me dire qu'il fallait que je fasse des infiltrations dans le dos de ma jument car elle était sensible et il préfèrerait prévenir que guérir. Il l'a montré donc à mon véto(qui est le sien aussi) qui a dit que oui éventuellement ça ne pourrait pas lui faire de mal et qu'elle paraissait sensible sur certaines parties du dos donc ça la soulagerait. Honnêtement, je suis pas contre, je suis même un peu maniaque et parano niveau santé mais là ça devient excessif! Ca commence aussi à me coûter un bras car depuis 3 semaines si je ne l'avais pas freiné, j'aurais acheté la moitié de la pharmacie...
Il ne fait que de me dire que j'ai une très bonne jument et qu'il faut en prendre vraiment soin pour qu'elle soit préservée mais là, c'est une horreur toute les semaines elle a 2/3 trucs imaginaire (ou non??) qu'il faut guérir...
Qu'en pensez vous? Qu'est-ce que vous feriez dans mon cas vis à vis de lui? Je précise que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour soigner ma jument mais là j'ai vraiment l'impression que c'est pas elle qui a mal mais Benjamin qui croit qu'elle a mal. C'est vrai qu'elle est sensible du dos, mais ça devrait s'améliorer avec le travail (selon le véto), pour le moment elle n'est pas musclée donc je pense que je ferais les infltrations. Mais voilà quoi, va falloir que je lui en parle, que je peux pas suivre financièrement si toutes les semaines je dois payer des médocs ou le véto à raison de 50 à 100€ la semaine... Surtout que j'ai du mettre un peu les points sur les "i" car au début il me commandait carrément les trucs sans me le dire et il me disait après j'ai acheté ça pour ta jument... du coup je lui ai dit que non j'en voulais pas (c'était un truc pour les juments sensibles aux ovaires un truc de synthèse en plus, alors que je lui avais dit que je voulais essayer l'homéopathie) donc il l'a fait reprendre par le véto du coup.
L'autre jour, il m'a fait le même coup avec les produits pour son estomac (argile, phosphaluvet et xolam) et du coup bah, j'ai rien dit, bon ça coutait pas très cher je m'en fiche mais le truc c'est que voilà, je roule pas sur l'or et j'ai pas envie de mettre mon argent par les fenêtres alors que la jument va bien. Ca ne lui a pas fait de mal mais bon... elle aurait pu s'en passer je pense car elle ne semblait pas avoir mal...
Bref, désolé du pavé mais j'avais besoin d'en parler, si vous pouvez me donner votre avis car c'est délicat je ne sais pas trop quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanifr.skyrock.com
julie29370
Maître
Maître
julie29370


Féminin Messages : 1542
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 38
Localisation : Pen prat, Elliant, Finistere

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 40 EmptyMar 25 Oct - 13:55

coucou steph je te donnerais mon avis sur ton probleme tout a l'heure la je file a Quimper chercher de la litiere pour mes grosses.

Une chose est sure fait ce qui est dans tes moyen pas plus et surtout ce que tu penses être raisonnable.

JE t'envoye mon avis plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.javadesurcy.skyblog.com
bichounette85
Expert
Expert
bichounette85


Féminin Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 34
Localisation : fontenay le comte

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 40 EmptyMar 25 Oct - 16:07

je veux bien croire qu'il est prévenant mais les chevaux, on peut pas les mettre dans du coton. Et j'en sais quelques chose. Certain sont rarement malade, d'autre plus souvent. On a bo, les chouchouté, on est pas a l'abri d'une emmerde.
Je pense que si on commence a les traités trop en préventif, on peut agraver les choses (produits non compatible, dérèglement de la chimie du corps etc...)
Si la jument est régulièrement colérique, je pense pas que se soit du a ses ovaires. Si elle mange bien et quelle a la patate, je pense pas quelle est des problèmes d'estomac.
Je pesne qu'il faut que tu lui explique comme ça et du coup dire que tu veux rien lui donner tant qu'il n'y a pas de symptôme concret.

Par contre niveau infiltration, il a peut être pas tort. dans le sens où ça pourrait l'aider a se muscler plus vite. Car si il s'avère qu'elle a un peu mal au dos parce que pas muscler, c'est plus dure pour elle de se mobiliser et de fonctionner correctement pour se muscler. Du coup avec des infiltration avec moins de douleur elle se mobilisera mieu et se musclera d'avantage et plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
bichounette85
Expert
Expert
bichounette85


Féminin Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 34
Localisation : fontenay le comte

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 40 EmptyMar 25 Oct - 16:12

bon sinon j'ai monté Pop Very Happy
ELLE ETAIT TOP. Je serais resté des heures dessus.
Dès que j'ai mis mon cu dessus, la jument ronde et basse, dos tendu.
Tellement tendu qu'au galop je pouvais pas m'assoir. Elle décomposait son galop.
J'ai eu le droit a des petit démarrage avec petit saut de mouton mais juste pour jouer.
Vivement la prochaine fois.

Elle a toussé un tout petit peu au début de travail mais c plus dû à l'air frais qui lui chatouyais la gorge.
J'y vais doucement pour la remttre en forme. Je veux pas quelle me fasse un coup de sang. Du coup j'irais tout les 2 jours pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
stephanifr
Modérateurs
Modérateurs
stephanifr


Féminin Messages : 1953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 39
Localisation : Vendée

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 40 EmptyMar 25 Oct - 19:46

cool je suis contente pour toi Pauline c'est super si elle va mieux et si elle bosse super bien, ça lui a fait du bien cette petite pause!! smile

Merci pour vos avis les filles! Je suis pas pour les médocs et tout le bazar... j'aime pas ça du tout déjà pour les humains alors pour les animaux encore moins mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanifr.skyrock.com
faluchette
Expert
Expert
faluchette


Féminin Messages : 845
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : strasbourg

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 40 EmptyMar 25 Oct - 21:53

Pfiouuu ça doit être stressant, un coach comme ça!! Moi, ça me ferait surtt flipper lol, de me dire chaque jour qu'il y a autre chose!
A toi de voir si tu pense qu'elle a un soucis, et qu'il faut traiter ou non .. On n'est pas véto, à mon sens, s'il y a une prescription du véto, c'est évident qu'il faut traiter, mais sinon, ce n'est pas forcément anodin de vouloir jouer aux apprentis sorciers .. Autant refaire venir le véto pour refaire un check up ciblé sur là ou elle pourrait hypothétiquement avoir mal et être fixé sinon.
Et te faire acheter des trucs sans te le dire, moi, je mettrais carrément vite les points sur les "i", gentiment, mais sûrement lol. Il commande, il achète et te les offre si tu veux lol, mais te les faire acheter sans te dire, c'est un peu fort wink


Top si Pop a été extra smile
Et Morgane, tu as aussi la vidéo de la 115? smile

Sinon Pacha aussi est super en ce moment smile
Balade de presque 3h dimanche, bossé sur le plat lundi, aujourd'hui en bride 1h.. Pas une once de rétivité ou de rebellion, il a juste un peu discuté pour le principe, pourvu que ça dure Happy

Moins top, j'ai explosé ma voiture hier, moteur hs.. C'était pas prévu de devoir en racheter une .. x
Et j'ai paumé mon portable ce soir, et j'ai la cheville et le pied droit explosé, je boite... Vivement mon lit, ça ira mieux demain!
Revenir en haut Aller en bas
Chloey
Expert
Expert
Chloey


Féminin Messages : 1181
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 31
Localisation : Aix en Provence

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 40 EmptyMer 26 Oct - 7:20

En direct des championnats
Le voyage c'est bien passer j'ai monter Quo en arrivant qui a était royal ! 11H42 penser a nous , on sera sur notre reprise !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]http://www.ecurie-aixenprovence.com/p/centre-equestr
julie29370
Maître
Maître
julie29370


Féminin Messages : 1542
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 38
Localisation : Pen prat, Elliant, Finistere

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 40 EmptyMer 26 Oct - 8:00

On pensera a toi Chloé promis.
Pleins d'ondes positives pour que Quo se tienne bien sur le carré.

Fais toi plaisir !!!

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.javadesurcy.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cavaliers de CSO, notre topic!
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Cavaliers de CSO, notre topic!
» Cavaliers de CSO, notre topic!
» Cavaliers de CSO, notre topic!
» Cavaliers de CSO, notre topic!
» Cavaliers de CSO, notre topic!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: