Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mon cheval, mon copain, et moi

Aller en bas 
+49
Rockynours
Tagounette71
K-mille
lablondeduclub133
mimiepirate
Ussa
RetiensMoi
bibi6-7
Gallinette
poonsette
Pepette57
Elysia
L-M Have Got A Power
H@rcline
Django
missyboo
ceres1408
Thu HOy
zenliberty
nalea
atome78
rhapsodiedutac
kris
Charlo0otte
namoureuz
opsops
odysse-igla86
Angix
Anaa
Ma.nue
tit-ange
Nanou_13
Cramberry
Sainte pourite
Breizhflam
Kam et PP
m@non
Odalisque
Willou
[ G i u ' ]
PDP
DiDoO
Kalysie
>>>Bouh<<<
ZoZiZoN
Brunette
Dalinou
clairefly
stephanifr
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mon cheval, mon copain, et moi Empty
MessageSujet: Mon cheval, mon copain, et moi   Mon cheval, mon copain, et moi EmptyVen 16 Avr - 16:27

Si le titre de ce sujet vous rappelle quelque chose c'est qu'il est très largement inspiré d'un titre de livre que je n'ai pas lu mais qui m'a fait me demander, comment vous vivez cette situation "à 3"?
Est-il dans de "notre monde" ou complétement extérieur?
l'avez-vous initié?
Quel intérêt a t-il pour ce rival à quatre pattes?
Des anecdotes?
Racontez vos histoires wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Citation :
Quand une femme dévoile son désir de chevaux, que peut faire son mari, la première surprise passée ? Monter à cheval, comme tout le monde. Au moins pour ne pas rester seul. Mais quels rapports établir avec une créature que l'institution scientifique déclare n'avoir qu'un Q.I. à un chiffre mais qui, dans la compétition pour le pouvoir sur le cavalier, manifeste une redoutable efficacité ? Au point d'accaparer radicalement les bons sentiments de l'épouse et de mettre en péril la survie du couple ? Dans ce récit plein de charme et de drôlerie qui met en scène un ménage commencé à deux et poursuivi à trois et davantage, l'auteur raconte sur un ton inimitable, plaisant et (faussement) naïf, sa découverte stupéfiante (et stupéfaite) du monde équin, et sa rencontre inoubliable avec Dalton, un cheval cabotin, trop intelligent pour être honnête. Le roman de Bernard Mahoux aura au moins le mérite de rétablir la vérité : c'est l'homme qui est la plus belle conquête du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
stephanifr
Modérateurs
Modérateurs
stephanifr


Féminin Messages : 1953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 39
Localisation : Vendée

Mon cheval, mon copain, et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval, mon copain, et moi   Mon cheval, mon copain, et moi EmptyVen 16 Avr - 16:39

bonne idée ce sujet!!
Pour ma part, mon copain l'a très bien accepté! Il n'y connaissait rien, avait peur des chevaux...bref c'était vraiment pas son truc!
ça fait 4 ans que nous sommes ensemble et aujourd'hui, il m'accompagne en concours (pour me mettre les barres au paddock) s'occupe de mettre de l'eau à mes chevaux chaque jour (car les bidons sont trop l'eau pour moi dixit mon chéri I love you ), leur donne à manger quand je ne peux pas y aller, il vient me prendre en photo, me filmer pour que je vois mes erreurs (car je monte seule). Quand je m'occupe de ma jument, il sort mon hongre qui est à la retraite pour le faire brouter.
Bref, j'ai un amour de chéri qui s'est très bien adapté et qui parfois se fait surprendre en train de faire un gros câlin aux chevaux... flower

Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanifr.skyrock.com
clairefly
Bavard
Bavard
clairefly


Messages : 245
Date d'inscription : 16/04/2010

Mon cheval, mon copain, et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval, mon copain, et moi   Mon cheval, mon copain, et moi EmptyVen 16 Avr - 16:44

Le mien a une passion qui lui prend du temps aussi donc c'est cool!
Il aime pas spécialement les chevaux mais si je lui demande un service ya pas de probléme que ce soit pour me tenir la jument, aller la chercher au pré, me filmer, prendre des photos mais il n'est pas souvent la et en ce moment pour 3 mois en Ukraine donc je suis tranquille !! Vache dansante lol!

Avant j'en avais un qui me reprochait d'y passer du temps, qui en avait horreur, qui me faisait passer pour une copine sans coeur...Bref erreur de jeunesse!! silent
Revenir en haut Aller en bas
Dalinou
Bavard
Bavard
Dalinou


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

Mon cheval, mon copain, et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval, mon copain, et moi   Mon cheval, mon copain, et moi EmptyVen 16 Avr - 16:44

J'avais bien rigolé avec ce livre!

Pour moi tout se passe bien, il apprécie les chevaux, monte parfois et accepte bien ma passion.

Rien à dire de ce côté là. wink

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon cheval, mon copain, et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval, mon copain, et moi   Mon cheval, mon copain, et moi EmptyVen 16 Avr - 16:48

Le mien, ben il n'y connaissait rien, il savait que j'en avais un mais jusqu'à septembre dernier, il était "loin" du coup il ne l'avait pas vu et en septembre, je lui dis: bon je t'amène au cheval...
On passait devant les prés et il me disait: "c'est lui? il est grand!" "heu non, c'est pas lui" "c'est lui? il est grand!" "heu non, c'est pas lui""c'est lui? il est grand!" "heu non, c'est pas lui".... moi: "c'est lui" "ha ben ça va il est pas grand".
Du coup il l'a brossé, il lui a fait des câlin, je suis montée, et après je suis descendue et j'ai fait: "à toi", ben dessus, à l'endroit, à l'envers, il a fait le moulin, et après je lui ai donné les bases (frein, tourner) et il est parti en promenade, j'étais à pied, mais je tenais pas. On a croisé un tracteur, une citerne, mais poney n'a rien dit cool
après retour au pré, ils se sont battus pour une pomme Laughing
et depuis c'est deux copains, le poney est super patient avec lui, il le laisse lui taper gentiment sur le nez, bouger autour, lui tirer les poils Rolling Eyes et quand le poney fait une bêtise il va derrière lui Laughing
mais bon je sais qu'il aime bien mais c'est vrai que 40min de transport pour y aller c'est long et ça l'embête, il comprend pas forcément pourquoi je fais ça...
Une fois ça a été la dispute parce qu'il ne comprend pas que parfois je me rende malade à cause du poney qui n'a pas l'air bien... mais il l'aime beaucoup et puis il est super fier de dire qu'il monte à cheval Rolling Eyes
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stephanifr
Modérateurs
Modérateurs
stephanifr


Féminin Messages : 1953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 39
Localisation : Vendée

Mon cheval, mon copain, et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval, mon copain, et moi   Mon cheval, mon copain, et moi EmptyVen 16 Avr - 16:51

c'est marrant on a des chéris marrants quand même lol tongue
clairefy on fait toutes des erreurs de jeunesse mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanifr.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Mon cheval, mon copain, et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval, mon copain, et moi   Mon cheval, mon copain, et moi EmptyVen 16 Avr - 16:55

Des photos pour illustrer?


Dernière édition par Drey le Dim 16 Mai - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brunette
Expert
Expert
Brunette


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 35
Localisation : Brumath

Mon cheval, mon copain, et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval, mon copain, et moi   Mon cheval, mon copain, et moi EmptyVen 16 Avr - 16:56

Moi, il l'a bien pris.
Enfin je pensais.

Au début, j'ai mis l'équitation un peu de coté. Après j'ai fais une grosse chutte, il a donc du subir le fait de m habiller, entre autre.
Ca a commencer a lui sortir des yeux, du coup.

Et, je l'ai fait monter pour la St Valentin. Il a adoré, un peu peur, mais m'a déjà demander quand, j'allais le remettre en selle!

Et j'ai du partir en cure, trois semaines, et il m'en a voulu que je veuille monter a cheval, la veille de mon départ, " Si tu préfères ton cheval, va le voir ".
Alors je suis allée le voir, laché. Et je suis rentrer voir mon copain qui m'a fait la gueule toute la soirée.

Depuis pas de soucis.
Et de toute façon, il n'a pas le choix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon cheval, mon copain, et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval, mon copain, et moi   Mon cheval, mon copain, et moi EmptyVen 16 Avr - 16:58

je pense que l'important c'est qu'il l'accepte et qu'il respecte le choix. I love you
Revenir en haut Aller en bas
ZoZiZoN
Nouveau
Nouveau
ZoZiZoN


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 38
Localisation : Ajaccio

Mon cheval, mon copain, et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval, mon copain, et moi   Mon cheval, mon copain, et moi EmptyVen 16 Avr - 16:59

Cavalier pendant sa jeunesse, z'hom s'amuse de temps en temps avec Pitt au paddock, et quand il m'accompagne, il veut absolument que ce soit lui qui lui donne ses carottes Mad !!

Il m'aide beaucoup pour les soins quand Pitt a un soucis. Sinon, il n'aime pas trop trainer au club et vient de temps en temps en coup de vent .....

Mais je suis sure qu'il aime ça !! (Avec modération, mais il aime!). Ce qu'il n'aime pas, c'est quand je passe du temps (un peu trop peut-être j'avoue) à astiquer mon Pittou et qu'il m'attend "Mais arrête de le brosser, ça sert à rien, et tu vas finir par l'abimer à force de frotter!" Laughing

Pour illustrer: Z'hom et Pittou:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pitt-magique.skyblog.com
Brunette
Expert
Expert
Brunette


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 35
Localisation : Brumath

Mon cheval, mon copain, et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval, mon copain, et moi   Mon cheval, mon copain, et moi EmptyVen 16 Avr - 17:00

Lucifer_52 a écrit:
je pense que l'important c'est qu'il l'accepte et qu'il respecte le choix. I love you

Oui, il vient me voir dimanche au concours, il m'aidera a m'occuper de mon cheval. Ca le décoincera un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon cheval, mon copain, et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval, mon copain, et moi   Mon cheval, mon copain, et moi EmptyVen 16 Avr - 17:02

le mien m'accompagne mais c'est pour me protéger parce que j'ai failli être agressée plusieurs fois sur le chemin qui va du bus à l'écurie silent
Revenir en haut Aller en bas
>>>Bouh<<<
Nouveau
Nouveau
>>>Bouh<<<


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 15/04/2010

Mon cheval, mon copain, et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval, mon copain, et moi   Mon cheval, mon copain, et moi EmptyVen 16 Avr - 17:03

j'ai eu les 2 shocked

l'un l'a accepté tres facilement. il ne montait pas a cheval mais sa soeur et sa mere sont passionné . il l'accepté et m'a accompagné quelque fois en concours.

l'autre une catastrophe. quand il venait chez moi et que j'allais monté j'avais droit a une scene mais quand moi j'allais chez lui et qu'il me laisser chez ses parents car il allait faire de la moto je devais rien dire (et chez ses parents il y avait pas de télé pour m'occuper Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Kalysie
Initié
Initié
Kalysie


Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Cherbourg

Mon cheval, mon copain, et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval, mon copain, et moi   Mon cheval, mon copain, et moi EmptyVen 16 Avr - 17:03

unjour viendra ou la perle rare arrivera Laughing
ah................................... le célibat tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://moro50.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Mon cheval, mon copain, et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval, mon copain, et moi   Mon cheval, mon copain, et moi EmptyVen 16 Avr - 17:04

>>>Bouh<<< a écrit:
j'ai eu les 2 shocked

l'un l'a accepté tres facilement. il ne montait pas a cheval mais sa soeur et sa mere sont passionné . il l'accepté et m'a accompagné quelque fois en concours.

l'autre une catastrophe. quand il venait chez moi et que j'allais monté j'avais droit a une scene mais quand moi j'allais chez lui et qu'il me laisser chez ses parents car il allait faire de la moto je devais rien dire (et chez ses parents il y avait pas de télé pour m'occuper Laughing )

ah la moto Rolling Eyes le mien sa passion c'est les études Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Brunette
Expert
Expert
Brunette


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 35
Localisation : Brumath

Mon cheval, mon copain, et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval, mon copain, et moi   Mon cheval, mon copain, et moi EmptyVen 16 Avr - 17:06

J'aime la moto aussi, on fait de la moto tout les deux ensemble.
Lui sa passion, c'est ses meubles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
stephanifr
Modérateurs
Modérateurs
stephanifr


Féminin Messages : 1953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 39
Localisation : Vendée

Mon cheval, mon copain, et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval, mon copain, et moi   Mon cheval, mon copain, et moi EmptyVen 16 Avr - 17:07

j'en ai eu un comme ça avec une passion merdique...
il était surfeur Rolling Eyes du coup ça me laissait des journées entière pour faire du cheval lol! j'avais la paix! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanifr.skyrock.com
stephanifr
Modérateurs
Modérateurs
stephanifr


Féminin Messages : 1953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 39
Localisation : Vendée

Mon cheval, mon copain, et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval, mon copain, et moi   Mon cheval, mon copain, et moi EmptyVen 16 Avr - 17:08

Brunette a écrit:
J'aime la moto aussi, on fait de la moto tout les deux ensemble.
Lui sa passion, c'est ses meubles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lol! les meubles?
Puis toi c'est le matos remarque vous allez bien ensemble mdr tongue smack
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanifr.skyrock.com
DiDoO
Nouveau
Nouveau
DiDoO


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 35
Localisation : Pertuis (Vaucluse)

Mon cheval, mon copain, et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval, mon copain, et moi   Mon cheval, mon copain, et moi EmptyVen 16 Avr - 17:10

Moi j'ai bcp de chance car mon chéri fait du dada et est bien meilleur que moi I love you ! Mais avant, avec les précédants, c'était bcp plus dur à gérer et ils comprennaient pas pourquoi je passais autant de temps avec ces "bêtes" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecurieluberonsport.com
>>>Bouh<<<
Nouveau
Nouveau
>>>Bouh<<<


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 15/04/2010

Mon cheval, mon copain, et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval, mon copain, et moi   Mon cheval, mon copain, et moi EmptyVen 16 Avr - 17:13

stephanifr a écrit:
j'en ai eu un comme ça avec une passion merdique...
il était surfeur Rolling Eyes du coup ça me laissait des journées entière pour faire du cheval lol! j'avais la paix! tongue

ca a ses avantages shocked

celui qui n'accepter pas etait du genre pot de colle a pas me lacher culcul la praline et PMD (psycho maniaco depressif ) lol!
et au cheval tu n'es pas toujorus propre et lui etait avec son gel hydroalcolique et m'engeuler des que j'avais un peu de terre sur les mains Sos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon cheval, mon copain, et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval, mon copain, et moi   Mon cheval, mon copain, et moi EmptyVen 16 Avr - 17:13

stephanifr a écrit:
j'en ai eu un comme ça avec une passion merdique...
il était surfeur Rolling Eyes du coup ça me laissait des journées entière pour faire du cheval lol! j'avais la paix! tongue
le soucis du mien c'est que, comme il bouge pas j'suis tentée de rester la journée avec lui
Revenir en haut Aller en bas
>>>Bouh<<<
Nouveau
Nouveau
>>>Bouh<<<


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 15/04/2010

Mon cheval, mon copain, et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval, mon copain, et moi   Mon cheval, mon copain, et moi EmptyVen 16 Avr - 17:13

Brunette a écrit:
J'aime la moto aussi, on fait de la moto tout les deux ensemble.
Lui sa passion, c'est ses meubles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il retape des meubles?
Revenir en haut Aller en bas
Brunette
Expert
Expert
Brunette


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 35
Localisation : Brumath

Mon cheval, mon copain, et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval, mon copain, et moi   Mon cheval, mon copain, et moi EmptyVen 16 Avr - 17:13

stephanifr a écrit:
Brunette a écrit:
J'aime la moto aussi, on fait de la moto tout les deux ensemble.
Lui sa passion, c'est ses meubles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lol! les meubles?
Puis toi c'est le matos remarque vous allez bien ensemble mdr tongue smack

Il est menuisier, et ne vit que pour faire des meubles, et les poser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon cheval, mon copain, et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval, mon copain, et moi   Mon cheval, mon copain, et moi EmptyVen 16 Avr - 17:14

Brunette a écrit:
stephanifr a écrit:
Brunette a écrit:
J'aime la moto aussi, on fait de la moto tout les deux ensemble.
Lui sa passion, c'est ses meubles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lol! les meubles?
Puis toi c'est le matos remarque vous allez bien ensemble mdr tongue smack

Il est menuisier, et ne vit que pour faire des meubles, et les poser.
c'est beau de vivre de sa passion cheers
Revenir en haut Aller en bas
PDP
Maître
Maître
PDP


Féminin Messages : 2333
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 103
Localisation : Isère-Australie

Mon cheval, mon copain, et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval, mon copain, et moi   Mon cheval, mon copain, et moi EmptyVen 16 Avr - 17:14

Avec mon ex, ben on arrivait à s'arranger car lui sa passion c'est le judo moi c'est le cheval et quand j'allais monter mon poney il avait ses cours en même temps mais il a fini par me souler, il préferait les chevaux dans son assiette je le sais. De plus, il me faisait facilement des scènes comme quoi on se voyait jamais car je ne pouvais pas sortir samedi et vendredi aprem' car dimanche concours il comprenait pas mais moi je devais rien lui dire quand monsieurs partait un week-end entier au judo^^
Donc voilà c'est fini et tant mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://phrygi.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Mon cheval, mon copain, et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval, mon copain, et moi   Mon cheval, mon copain, et moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cheval, mon copain, et moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOL DE CHEVAL DANS LE 54
» Filet Eric Navet, cuir noir T: cheval, Bride Stuebben muserolle large pull back T: cheval, frontal+ montant de bride.
» Cherche cheval
» Déguiser un cheval
» Longer un cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: