Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 PRE - PSL - et autres Ibériques !

Aller en bas 
+8
Verona
Cabulan1
s0uricette63
SuperCrack
Nathour
Pascale
Brownie
Odalisque
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyVen 27 Aoû - 11:46

Andyulmaiel a écrit:
Hier soir j'ai monté Septima, il y'avait un gros vent d'orage alors j'ai préferé annuler ma ballade d'autant plus que je n'avais trouvé personne pour monter avec moi.
Du coup nous voilà en carrière avec deux copines qui faisaient de l'obstacle à coté, me voilà donc en train de zigzaguer avec ma jument l'Oreal au milieu des tanks de CSO... Je ne sais pas si c'est le vent ou les autres mais elle était un peu inquiète du coup j'avais du mal à la garder droite, et......... elle a peur du coach !
Hyper pratique, je sens que les cours proprios à 9 dans le manège 40*20 avec le coach au milieu ca va être plus que sport...!

Fin bref, j'avais l'impression de faire du chameau (ca tombe bien elle en a la couleur) je l'ai remis dans les jambes avec 2 petits coups de stick et c'était bien mieux mais toujours cette sensation que le "cul disparait sous elle". C'est vraiment une jument quoi, elle a une capacité a s'affaisser de l'arrière main en se compactant au maximum quand quelque chose l'inquiete! Shocked
T'es sur un cheval et tout d'un coup tu sens que y'a plus rien derrière Laughing Bon départ au galop à droite, un peu plus compliqué à gauche, puis travail de la mise en main au pas sur un cercle, en fait coach m'observait du coin de l'oeil, il m'a dit que je n'avançais pas suffisamment mes mains lorsqu'elle venait sur son mors (il a aussi râlé sur les espagnols qui croquent leur mors à tire la rigo) Rolling Eyes Du coup j'ai recommencé l'exercice : jambe a la sangle qui agit, rene exterieure bien tendue avec la main qui soutient bien et en mettant un léger pli interne et je rétrécis/agrandis le cercle et des qu'elle trottinait ou lachait le mors j'avance mes mains et je renvoie dans l'assiette sur quelques foulées à chaque fois j'ai obtenu des choses pas trop mal. Ca reste fugace mais je crois que c'est la bonne direction.

Finalement a la fin en passant mon coach a dit que ce n'était pas mal du tout et qu'elle avait bien progressé depuis la dernière fois qu'il l'avait vu (forcement c'était juste avant sa fourbure x ) et qu'elle était très décontractée dans sa bouche. Pour une fois qu'il me donne un conseil : ouf !
Vache dansante
Mais je sens bien que j'ai vraiment besoin d'aide pour sentir les choses. Et il a pas du trop me regarder au trot car elle était à fond, version trotteur avant une course
Rolling Eyes Laughing
bcp de choses positives!! c'est bien de l'habituer progressivement à ce qu'il y ait d'utres chvx au travail autour d'elle! les commentaires de ton coach st encourageants!
et on en arrive tjrs au même point! avec un jeune il faut pouvoir être entouré et épaulé... un regard extérieur et avisé est tjrs indispensable...
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyVen 27 Aoû - 11:51

s0uricette63 a écrit:
Donc hier, cours avec Ribeiro...

Tout d'abord, travail en bas et rond au pas et au trot.
Ensuite, beaucoup de travail sur des transitions trot-arrêt-trot. Pas trop mal.

Il faut savoir que j'avais abandonné le galop en carrière depuis début juillet après une séance catastrophique... Je m'en étais fait une vraie montagne. Et hier, il a beaucoup beaucoup mieux pris le galop par rapport à avant ! Je pense que cette pause avec uniquement du travail au pas et au trot nous a fait beaucoup de bien. Bref, maintenant, on va doucement commencer à lui demander une jolie attitude au galop.

Après vision des vidéos, je me suis bien rendue compte qu'il y avait du progrès au galop, mais que mes bras sont toujours pas assez pliés au trot devil
Bref, encore une bonne remise en question sur ma position... Sinon, je ne sais pas si je vous avais dit que j'ai passé il y a une semaine et demi Ribeiro en double brisure. Après une première séance assez spéciale dans sa bouche, je le sens beaucoup mieux, surtout au trot wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas de commentaires sur son ventre de poulinière après 5 jours de vacances svp !!

pour toi aussi, que du positif et des progrès!!
sur ta photo, attention à ne pas pencher ta tête à dte! également, raccourcis tes rênes et mets tes mains + devant toi et rapproche les. là elles st bcp trop sur la cuisse!
par contre j'aime bcp l'attitude de Rib!
pour avoir un meilleur contact ds tes jambes, au minimum monte avec des chaps!
bravo à toi!
Revenir en haut Aller en bas
s0uricette63
Maître
Maître
s0uricette63


Féminin Messages : 2486
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : Auvergne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyVen 27 Aoû - 11:55

SuperCrack a écrit:

qd il y a une amitié sincère et ancienne, même si on ne se voit pas, on continue de partager les soucis (surtout, hélas) et les bonheurs. c'est là qu'on voit si l'amitié est réelle... on continue bcp d'échanger grâce aux mails, donc on se tient au crt de tout, on s'envoie des photos, et on ne perd pas le lien!
c'est qqun en qui j'ai 100% confiance, et en cas de pb, mes 2V (voire Orozco) trouveraient en elle une excellente môman de substitution I love you

C'est une chance pour toi d'avoir quelqu'un comme cela smack
Revenir en haut Aller en bas
s0uricette63
Maître
Maître
s0uricette63


Féminin Messages : 2486
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : Auvergne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyVen 27 Aoû - 11:56

SuperCrack a écrit:
pour toi aussi, que du positif et des progrès!!
sur ta photo, attention à ne pas pencher ta tête à dte! également, raccourcis tes rênes et mets tes mains + devant toi et rapproche les. là elles st bcp trop sur la cuisse!
par contre j'aime bcp l'attitude de Rib!
pour avoir un meilleur contact ds tes jambes, au minimum monte avec des chaps!
bravo à toi!
[/quote]

J'avais complétement oublié mes chaps que je n'avais pas mis au même endroit que d'habitude embarrassé
Merci pour tes conseils, je sais que j'ai encore beaucoup de boulot wink
Revenir en haut Aller en bas
Mhell
Bavard
Bavard
Mhell


Messages : 497
Date d'inscription : 17/05/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyVen 27 Aoû - 12:07

Andyulmaiel a écrit:
Hier soir j'ai monté Septima, il y'avait un gros vent d'orage alors j'ai préferé annuler ma ballade d'autant plus que je n'avais trouvé personne pour monter avec moi.
Du coup nous voilà en carrière avec deux copines qui faisaient de l'obstacle à coté, me voilà donc en train de zigzaguer avec ma jument l'Oreal au milieu des tanks de CSO... Je ne sais pas si c'est le vent ou les autres mais elle était un peu inquiète du coup j'avais du mal à la garder droite, et......... elle a peur du coach !
Hyper pratique, je sens que les cours proprios à 9 dans le manège 40*20 avec le coach au milieu ca va être plus que sport...!

Fin bref, j'avais l'impression de faire du chameau (ca tombe bien elle en a la couleur) je l'ai remis dans les jambes avec 2 petits coups de stick et c'était bien mieux mais toujours cette sensation que le "cul disparait sous elle". C'est vraiment une jument quoi, elle a une capacité a s'affaisser de l'arrière main en se compactant au maximum quand quelque chose l'inquiete! Shocked
T'es sur un cheval et tout d'un coup tu sens que y'a plus rien derrière Laughing Bon départ au galop à droite, un peu plus compliqué à gauche, puis travail de la mise en main au pas sur un cercle, en fait coach m'observait du coin de l'oeil, il m'a dit que je n'avançais pas suffisamment mes mains lorsqu'elle venait sur son mors (il a aussi râlé sur les espagnols qui croquent leur mors à tire la rigo) Rolling Eyes Du coup j'ai recommencé l'exercice : jambe a la sangle qui agit, rene exterieure bien tendue avec la main qui soutient bien et en mettant un léger pli interne et je rétrécis/agrandis le cercle et des qu'elle trottinait ou lachait le mors j'avance mes mains et je renvoie dans l'assiette sur quelques foulées à chaque fois j'ai obtenu des choses pas trop mal. Ca reste fugace mais je crois que c'est la bonne direction.

Finalement a la fin en passant mon coach a dit que ce n'était pas mal du tout et qu'elle avait bien progressé depuis la dernière fois qu'il l'avait vu (forcement c'était juste avant sa fourbure x ) et qu'elle était très décontractée dans sa bouche. Pour une fois qu'il me donne un conseil : ouf !
Vache dansante
Mais je sens bien que j'ai vraiment besoin d'aide pour sentir les choses. Et il a pas du trop me regarder au trot car elle était à fond, version trotteur avant une course
Rolling Eyes Laughing

C'est couillon les gonzesses Razz . Et c'est exactement ça qu'il faut que tu cherches, jambe intérieure/rêne extérieure, c'est la base.

PS : J'adore ton nouvel avatar


Dernière édition par Mhell le Ven 27 Aoû - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyVen 27 Aoû - 12:10

Mhell a écrit:


C'est couillon les gonzesses Razz . Et c'est exactement ça qu'il faut que tu cherches, jambe intérieure/rêne extérieure, c'est la base.
+1!!
Revenir en haut Aller en bas
Mhell
Bavard
Bavard
Mhell


Messages : 497
Date d'inscription : 17/05/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyVen 27 Aoû - 12:11

Odalisque a écrit:


il est quand même drolement beau...
Et vu qu'il y a des 3 ans à des prix tout à fait raisonnables, je pense qu'il a de vraies dispositions ce cheval- ya un vrai "classement" de leurs chevaux.

Ceci dit, ceux à moindre cout restent chers pour les claquettes qu'ils semblent être indécis

Idem, tout dépend du cheval, les hanovriens que j'avais été voir en Juillet démarraient à 9000 € le foal et les prix pouvaient s'envoler, le 2 ans génial, il devait bien les dépasser les 27000 € avant qu'elle décide de le garder. C'est normal en même temps, rien que la saillie d'un grand coûte dans les 5000/6000 € alors faut rentrer dans ses frais et quand c'est un bon ... c'est le genre de cheval dressé qui peut atteindre les 70 à 90 000 €. ( Après, je sais pas pour celui du site, on y voit pas grand-chose )
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyVen 27 Aoû - 12:14

s0uricette63 a écrit:

pour toi aussi, que du positif et des progrès!!
sur ta photo, attention à ne pas pencher ta tête à dte! également, raccourcis tes rênes et mets tes mains + devant toi et rapproche les. là elles st bcp trop sur la cuisse!
par contre j'aime bcp l'attitude de Rib!
pour avoir un meilleur contact ds tes jambes, au minimum monte avec des chaps!
bravo à toi!

J'avais complétement oublié mes chaps que je n'avais pas mis au même endroit que d'habitude embarrassé
Merci pour tes conseils, je sais que j'ai encore beaucoup de boulot wink
[/quote]
on a toujours tous bcp de boulot! c'est ça qui est dur et passionant... on n'a jamais fini!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mhell
Bavard
Bavard
Mhell


Messages : 497
Date d'inscription : 17/05/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyVen 27 Aoû - 12:15

s0uricette63 a écrit:
Donc hier, cours avec Ribeiro...

Tout d'abord, travail en bas et rond au pas et au trot.
Ensuite, beaucoup de travail sur des transitions trot-arrêt-trot. Pas trop mal.

Il faut savoir que j'avais abandonné le galop en carrière depuis début juillet après une séance catastrophique... Je m'en étais fait une vraie montagne. Et hier, il a beaucoup beaucoup mieux pris le galop par rapport à avant ! Je pense que cette pause avec uniquement du travail au pas et au trot nous a fait beaucoup de bien. Bref, maintenant, on va doucement commencer à lui demander une jolie attitude au galop.

Après vision des vidéos, je me suis bien rendue compte qu'il y avait du progrès au galop, mais que mes bras sont toujours pas assez pliés au trot devil
Bref, encore une bonne remise en question sur ma position... Sinon, je ne sais pas si je vous avais dit que j'ai passé il y a une semaine et demi Ribeiro en double brisure. Après une première séance assez spéciale dans sa bouche, je le sens beaucoup mieux, surtout au trot wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas de commentaires sur son ventre de poulinière après 5 jours de vacances svp !!

Il est joli ton Rib, les mains un poil plus en avant et ça serait top. Au fait, tu trottes toujours pas assis ?

La double brisure, c'est top, je peux plus m'en passer avec Artista qui avec son mors simple brisure, se baladait mors aux dents sans aucune décontraction.
Revenir en haut Aller en bas
Mhell
Bavard
Bavard
Mhell


Messages : 497
Date d'inscription : 17/05/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyVen 27 Aoû - 12:17

s0uricette63 a écrit:


Surtout quand elle va comprendre que dès que ce tortionnaire au polo blanc apparait, elle va bosser encore plus dur devil Happy
Les branches par contre, je comprends, t'imagine, elles lui sautent dessus et la mange ? shocked shocked

Exact pour le tortionnaire. Artista, depuis que Priska l'a pris en main pour lui faire faire des épaules en dedans, il la regarde à chaque fois comme un espèce de prédateur particulièrement effrayant quand elle vient au milieu de la carrière Razz
Revenir en haut Aller en bas
s0uricette63
Maître
Maître
s0uricette63


Féminin Messages : 2486
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : Auvergne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyVen 27 Aoû - 12:35

Mhell a écrit:


Il est joli ton Rib, les mains un poil plus en avant et ça serait top. Au fait, tu trottes toujours pas assis ?

La double brisure, c'est top, je peux plus m'en passer avec Artista qui avec son mors simple brisure, se baladait mors aux dents sans aucune décontraction.

Si, on travaille pas mal au trot assis en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
s0uricette63
Maître
Maître
s0uricette63


Féminin Messages : 2486
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : Auvergne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyVen 27 Aoû - 12:41

Mhell a écrit:


Exact pour le tortionnaire. Artista, depuis que Priska l'a pris en main pour lui faire faire des épaules en dedans, il la regarde à chaque fois comme un espèce de prédateur particulièrement effrayant quand elle vient au milieu de la carrière Razz

laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas
Odalisque
Maître
Maître
Odalisque


Féminin Messages : 2248
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 37
Localisation : Montbéliard

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyVen 27 Aoû - 13:38

Mhell a écrit:


Idem, tout dépend du cheval, les hanovriens que j'avais été voir en Juillet démarraient à 9000 € le foal et les prix pouvaient s'envoler, le 2 ans génial, il devait bien les dépasser les 27000 € avant qu'elle décide de le garder. C'est normal en même temps, rien que la saillie d'un grand coûte dans les 5000/6000 € alors faut rentrer dans ses frais et quand c'est un bon ... c'est le genre de cheval dressé qui peut atteindre les 70 à 90 000 €. ( Après, je sais pas pour celui du site, on y voit pas grand-chose )

les hanovriens sont dès le départ, "par principe", une race très très chère.

Le truc, c'est que les "germaniques", ou les "nordiques" sont à la mode, et beaucoup de personnes partent du principe que puisqu'ils se sont emm*** à faire le voyage, à importer, et à payer cher, ils vont forcément avoir le cheval idéal qui va les emmener au JO...

Ce qui fait que leur cheval est cher "par principe" ( et limite "par fierté" de leur proprio) plus que pour ses qualités propres.
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Expert
Expert
Brownie


Féminin Messages : 1141
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyVen 27 Aoû - 13:39

Passage en coup de vent, matinée de m****, j'ai failli me faire embrasser par le mec qui s'était pointé bourré la dernière fois! Soit disant que je suis comme sa fille! oui mais non! angry angry Après il m'a gonflé, limite agressif, à me raconter sa vie et rien écouter ce que je lui expliquais! Evil or Very Mad
Rahh j'en ai marre là!
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Expert
Expert
Brownie


Féminin Messages : 1141
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyVen 27 Aoû - 13:44

s0uricette63 a écrit:
Brownie, tu peux envoyer un mail ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils ont l'air d'avoir de bons chevaux, là aucun n'est dans ton budget mais ils ne sont pas tous sur le site wink

J'ai vu ce site oui mais il faut aller les chercher en Hollande indécis
Revenir en haut Aller en bas
Odalisque
Maître
Maître
Odalisque


Féminin Messages : 2248
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 37
Localisation : Montbéliard

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyVen 27 Aoû - 13:52

Brownie a écrit:
Passage en coup de vent, matinée de m****, j'ai failli me faire embrasser par le mec qui s'était pointé bourré la dernière fois! Soit disant que je suis comme sa fille! oui mais non! angry angry Après il m'a gonflé, limite agressif, à me raconter sa vie et rien écouter ce que je lui expliquais! Evil or Very Mad
Rahh j'en ai marre là!

tu peux pas louper ton anesthesie locale...? devil

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRE - PSL - et autres Ibériques !
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» PRE - PSL - et autres Ibériques !
» PRE - PSL - et autres Ibériques !
» LES TARNAIS C'EST PAR ICI ET LES AUTRES AUSSI..............
» Connemaras et autres: poulinière à vendre
» Lucifer, miaouss, pitch, jonii, moi et les autres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: