Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 PRE - PSL - et autres Ibériques !

Aller en bas 
+8
Lylou
Nathour
SuperCrack
Verona
Cabulan1
Andyulmaiel
s0uricette63
Odalisque
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Odalisque
Maître
Maître
Odalisque


Féminin Messages : 2248
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 37
Localisation : Montbéliard

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyLun 26 Juil - 11:33

Andyulmaiel a écrit:

Et encore tu connais pas le prix du loyer Laughing
Mais bon c'est un peu isolé, et le premier cinéma est à 45min de voiture... Faut aimer hein !

jadore!

Mais mon côté flipette serait exacerbé: sûre que j'aurais un fusil sous le lit moi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
s0uricette63
Maître
Maître
s0uricette63


Féminin Messages : 2486
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : Auvergne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyLun 26 Juil - 11:36

Andyulmaiel a écrit:

Oui et le loyer est moins cher que mon appart et mon chat sera enfin heureux !
Je n'ai pas un gros bout de jardin (juste de quoi mettre ma piscine)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par contre la vue est très... dégagée !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pas de voisins !

Je peux même utiliser un ptit bout pour mettre mon cheval lorsque je passe lors d'une rando Demon/ange

Ca a l'air super sympa comme coin ! Et c'est pas les voisins qui vont te déranger !!
Revenir en haut Aller en bas
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyLun 26 Juil - 11:48

Verona a écrit:


Le dis pas ca va me faire pleurer...
La maison de S. est à vendre, avec des parcs pour les bourris...pffffffff je veux des sous!!!!
celà dit quand c'est trop grand, bonjour l'entretiens, j'en veux pas moi des m² de pelouse à tondre ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyLun 26 Juil - 11:48

Odalisque a écrit:


jadore!

Mais mon côté flipette serait exacerbé: sûre que j'aurais un fusil sous le lit moi! Laughing
J'avoue que je flippe un peu aussi !!
Mais je déménage pas seule Embarassed PRE - PSL - et autres Ibériques ! 744455
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyLun 26 Juil - 11:49

s0uricette63 a écrit:


Ca a l'air super sympa comme coin ! Et c'est pas les voisins qui vont te déranger !!
Y'a 3 chambres, vous passez quand vous voulez geek
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
s0uricette63
Maître
Maître
s0uricette63


Féminin Messages : 2486
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : Auvergne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyLun 26 Juil - 12:01

Ah, ca donne envie cheesy
Revenir en haut Aller en bas
Cabulan1
Expert
Expert
Cabulan1


Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 16/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyLun 26 Juil - 12:10

Oh la la ! Vous êtes terribles quand vous vous mettez à papoter !
Entre ce matin et maintenant, au moins 3 ou 4 pages de plus !

Génial pour les futures "déménagées".

Andy, n'invite pas trop vite car, tout bien réfléchi, je trouve que ton installation est très centrale pour tout le monde.
Allez, on se fait tous un w-e chez toi ? lol!
... chevaux compris, bien sûr, puisque tu as la place Happy
Revenir en haut Aller en bas
Verona
Expert
Expert
Verona


Messages : 905
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 125

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyLun 26 Juil - 12:18

Andyulmaiel a écrit:

celà dit quand c'est trop grand, bonjour l'entretiens, j'en veux pas moi des m² de pelouse à tondre ! Embarassed
Ben tu exploites les talents de tondeuse de Septi Razz

Proprio ravie des photos de Mala, elle les envoie à l'ancienne proprio du bout de réglisse. Qu'est ce que j'aime ce p'tit bourri.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cabulan1
Expert
Expert
Cabulan1


Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 16/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyLun 26 Juil - 12:22

Cabulan1 a écrit:



J'ai bien l'intention de me fendre d'un appel téléphonique de remerciement. Elle a été vraiment sympa car elle a visiblement autre chose à faire que passer en urgence les papiers du grisou.

Le "hic", car il faut bien qu'il s'en trouve un, c'est qu'en regardant sur le site des Haras, je constate que le contrôle de filiation et le génotypage ADN n'apparaissent pas et que sa mère... n'est pas sa mère tout en étant quand même sa mère. scratch

En fait, c'est du à cette fichue habitude des espagnols d'affubler tous leurs chevaux d'un numéro. Numéro donné dans l'ordre dans lequel le nom est attribué et inscrit en chiffre arabes avant la confirmation, en chiffres romains après la confirmation (exemple : Machin est le trentième Machin à naitre, donc il s'appelle Machin 30 et si par la suite il est le vingt deuxième a être confirmé, il devient Machin XXII).
La mère de Suerte a changé de numéro entre son entrée en France et maintenant. Et il me semble qu'elle apparait comme deux poulinières différentes à Pompadour.

Dilemme : je le signale, au risque de me retrouver dans un imbroglio de prises de sang de contrôle, ou je me tais, au risque que cela me retombe un jour sur le nez.

Je vais téléphoner à Stéphane pour avoir des conseils Sos


Du nouveau coté administration des Haras :

Suerte étant réputé né en Espagne, il est normal qu'il n"ait ni contrôle de filiation ni génotypage ADN. Il faut que je fasse réaliser l'examen moi-même.
Une occasion de contacter mon véto favori wink

Sa mère répertoriée deux fois dans les fichiers SIRE avec ses numéros avant et après confirmation ? Bof. Cela ne semble pas gêner les fichiers français. Moi non plus. Donc tout va bien.
Exclamation A noter cependant pour les possesseurs de PRE : l'anomalie n'est certainement pas unique et peut donner lieu à confusion.

Une remarque en passant (suivez mon regard.... cyclops ) : il est impossible de trouver un cheval sur les fichiers SIRE si l'on ne possède pas son nom exact. Exemple : Suerte est introuvable si l'on ne saisit pas l'intégralité de son nom, numéro compris (Suerte Bligny II).
Les fichiers de la FFE sont beaucoup plus souples, eux !
Revenir en haut Aller en bas
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyLun 26 Juil - 12:26

Cabulan1 a écrit:
Oh la la ! Vous êtes terribles quand vous vous mettez à papoter !
Entre ce matin et maintenant, au moins 3 ou 4 pages de plus !

Génial pour les futures "déménagées".

Andy, n'invite pas trop vite car, tout bien réfléchi, je trouve que ton installation est très centrale pour tout le monde.
Allez, on se fait tous un w-e chez toi ? lol!
... chevaux compris, bien sûr, puisque tu as la place Happy
Pas de problème, j'ai 5 couchages et de quoi planter des tentes. A l'occasion ce sera avec plaisir car l'hippodrome de pompadour est à moins de 10min à cheval
Demon/ange
Mais ca reste tout de même loin de tout le monde car l'accès en transversal n'est pas simple !!! embarrassé
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
Odalisque
Maître
Maître
Odalisque


Féminin Messages : 2248
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 37
Localisation : Montbéliard

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyLun 26 Juil - 12:31

Andyulmaiel a écrit:

Pas de problème, j'ai 5 couchages et de quoi planter des tentes. A l'occasion ce sera avec plaisir car l'hippodrome de pompadour est à moins de 10min à cheval
Demon/ange
Mais ca reste tout de même loin de tout le monde car l'accès en transversal n'est pas simple !!! embarrassé

5h Montbé/limoges par RN (teste et presque approuvé-presque, parce que je ne voulais pas quitter Ambazac Laughing )
Ou 8?
bref, faisable Razz

Pour la recherche HN, il faut cocher la case "nom commencant par", ca evite de se prendre le chou avec les suffixes Wink
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyLun 26 Juil - 12:33

s0uricette63 a écrit:


Ben, en trotting, je ne demande que des rênes tendues avec un contact franc (sans s'appuyer mais sans fuir le contact non plus). Au pas, j'alterne : Au début la même chose qu'au trot, je lui demande de se placer un peu, et je le laisse de temps en temps rênes longues pour récompenser (passage d'un endroit délicat, bonne attitude au pas, ...)
ce que je ne veux pas, c'est qu'il trotte la tête en l'air et à fond les manettes! je recherche tjrs une attitude où il est rond et bas, et en équilibre! et idem au galop.... autrement, suis pas sûre de m'arrêter!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyLun 26 Juil - 12:34

Cabulan1 a écrit:



Du nouveau coté administration des Haras :

Suerte étant réputé né en Espagne, il est normal qu'il n"ait ni contrôle de filiation ni génotypage ADN. Il faut que je fasse réaliser l'examen moi-même.
Une occasion de contacter mon véto favori wink

Sa mère répertoriée deux fois dans les fichiers SIRE avec ses numéros avant et après confirmation ? Bof. Cela ne semble pas gêner les fichiers français. Moi non plus. Donc tout va bien.
Exclamation A noter cependant pour les possesseurs de PRE : l'anomalie n'est certainement pas unique et peut donner lieu à confusion.

Une remarque en passant (suivez mon regard.... cyclops ) : il est impossible de trouver un cheval sur les fichiers SIRE si l'on ne possède pas son nom exact. Exemple : Suerte est introuvable si l'on ne saisit pas l'intégralité de son nom, numéro compris (Suerte Bligny II).
Les fichiers de la FFE sont beaucoup plus souples, eux !
En fait la vérité même s'il ne faut pas le dire c'est que les PRE sont de vrais pénibles quand à la gestion de leur race, par exemple ils veulent que les prélèvements soient effectués par des kits espagnols, puis analysés en Espagne etc etc... Bref la procédure est la plus complexe parmi les 51 races gérées en France et du coup, plus c'est complexe, plus il y'a d'erreurs.

Pour la mère de suerte, donne moi ses numéros exacts et je te dirai ce qu'il en est.

Pour ce qui est de la recherche dans la rubrique Informations sur un cheval, comme c'est indiqué juste sous l'endroit où tu rentres le nom du cheval :

"Pour la saisie du nom du cheval, vous devez taper au moins deux lettres au debut du nom.
Nous vous conseillons de ne saisir aucun caractere accentue.
Si vous ne connaissez pas l'orthographe exacte du nom, vous pouvez remplacer un caractere ou une chaine de caracteres par l'etoile *. "

Donc tu tappes Suerte* et tu obtiens ton loulou PRE - PSL - et autres Ibériques ! 744455
Ou tu coches la case nom commencant par dans la recherche avancée
C'est le même principe que sur tous les moteurs de recherche web...

Les internautes on a beau tout leur écrire ils lisent jamais mes petites anotations faites pour les aider Razz Laughing
Je rigole, mais blague à part, lorsque tu recherches un cheval dans la ffe, il intègre automatiquement une asterisque pour agrandir les recherches. Seulement sur la base SIRE, ce n'est pas possible, car il y'a 100 fois plus de chevaux que sur la liste sport ou club relayée par la fédé. Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyLun 26 Juil - 12:35

Andyulmaiel a écrit:

Oui et le loyer est moins cher que mon appart et mon chat sera enfin heureux !
Je n'ai pas un gros bout de jardin (juste de quoi mettre ma piscine)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par contre la vue est très... dégagée !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pas de voisins !

Je peux même utiliser un ptit bout pour mettre mon cheval lorsque je passe lors d'une rando Demon/ange
superbe cette maison de poupée!!! sunny t'as plus qu'à prendre un chien de garde... et mettre une bonne alarme!
j'espère que ce ne sera pas trop tristouille l'hiver par mauvais tps. t'as une cheminée, au moins?
Revenir en haut Aller en bas
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyLun 26 Juil - 12:36

SuperCrack a écrit:

ce que je ne veux pas, c'est qu'il trotte la tête en l'air et à fond les manettes! je recherche tjrs une attitude où il est rond et bas, et en équilibre! et idem au galop.... autrement, suis pas sûre de m'arrêter!! Rolling Eyes
Oui apres faut pas se laisser marcher sur les pieds c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
s0uricette63
Maître
Maître
s0uricette63


Féminin Messages : 2486
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : Auvergne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyLun 26 Juil - 12:37

Cabulan, du coup tu fais faire l'examen ou pas ?

Je te donne une petite astuce si tu cherches un cheval en ayant pas son nom complet. Exemple :

Le nom complet de mon cheval est "Ribeiro SLA"

Si je tape "Ribeiro", je ne tombe pas sur lui car le sire recherche "Ribeiro" point.
En revanche, si je tape "Ribeiro%", je tombe sur "Ribeiro SLA" car le sire recherche "Ribeiro" et plus wink
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyLun 26 Juil - 12:37

Odalisque a écrit:


jadore!

Mais mon côté flipette serait exacerbé: sûre que j'aurais un fusil sous le lit moi! Laughing
euh non... trop loin!! sous l'oreiller, plutôt! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyLun 26 Juil - 12:38

Andyulmaiel a écrit:

J'avoue que je flippe un peu aussi !!
Mais je déménage pas seule Embarassed PRE - PSL - et autres Ibériques ! 744455
ya pas à Embarassed !! au contraire, on est ravies pour toi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
s0uricette63
Maître
Maître
s0uricette63


Féminin Messages : 2486
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : Auvergne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyLun 26 Juil - 12:38

Andyulmaiel a écrit:

En fait la vérité même s'il ne faut pas le dire c'est que les PRE sont de vrais pénibles quand à la gestion de leur race, par exemple ils veulent que les prélèvements soient effectués par des kits espagnols, puis analysés en Espagne etc etc... Bref la procédure est la plus complexe parmi les 51 races gérées en France et du coup, plus c'est complexe, plus il y'a d'erreurs.

Pour la mère de suerte, donne moi ses numéros exacts et je te dirai ce qu'il en est.

Pour ce qui est de la recherche dans la rubrique Informations sur un cheval, comme c'est indiqué juste sous l'endroit où tu rentres le nom du cheval :

"Pour la saisie du nom du cheval, vous devez taper au moins deux lettres au debut du nom.
Nous vous conseillons de ne saisir aucun caractere accentue.
Si vous ne connaissez pas l'orthographe exacte du nom, vous pouvez remplacer un caractere ou une chaine de caracteres par l'etoile *. "

Donc tu tappes Suerte* et tu obtiens ton loulou PRE - PSL - et autres Ibériques ! 744455
Ou tu coches la case nom commencant par dans la recherche avancée
C'est le même principe que sur tous les moteurs de recherche web...

Les internautes on a beau tout leur écrire ils lisent jamais mes petites anotations faites pour les aider Razz Laughing
Je rigole, mais blague à part, lorsque tu recherches un cheval dans la ffe, il intègre automatiquement une asterisque pour agrandir les recherches. Seulement sur la base SIRE, ce n'est pas possible, car il y'a 100 fois plus de chevaux que sur la liste sport ou club relayée par la fédé. Rolling Eyes Laughing

Ah, tu as été plus rapide que moi Happy
Moi avec mon "%", ca marche !!
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyLun 26 Juil - 12:39

Cabulan1 a écrit:
Oh la la ! Vous êtes terribles quand vous vous mettez à papoter !
Entre ce matin et maintenant, au moins 3 ou 4 pages de plus !

Génial pour les futures "déménagées".

Andy, n'invite pas trop vite car, tout bien réfléchi, je trouve que ton installation est très centrale pour tout le monde.
Allez, on se fait tous un w-e chez toi ? lol!
... chevaux compris, bien sûr, puisque tu as la place Happy
lol! lol!
ouaip! kest ce k'elles st bavardes! j'arrive pas à bosser, moi... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyLun 26 Juil - 12:41

SuperCrack a écrit:

superbe cette maison de poupée!!! sunny t'as plus qu'à prendre un chien de garde... et mettre une bonne alarme!
j'espère que ce ne sera pas trop tristouille l'hiver par mauvais tps. t'as une cheminée, au moins?
J'ai déjà un chat... de garde je sais pas, mais hors de question de prendre un chien !
Une alarme ? Pour quoi faire, ici je suis la seule à fermer ma voiture à clé, personne ne ferme les maisons. J'ai plus peur des bestioles que des voleurs ! J'espère juste que mon chat ne se battra pas avec des renards.
C'est infesté de lapin aussi, il faut grillager les tomates et le potager et parfois des loirs viennent dormir dans le grenier.
Par contre tous les soirs, les cerfs passent à la lisière de la foret au bout du champs !

Sinon oui j'ai une cheminée insert :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour l'instant la déco est un peu pourrie, mais avec mes meubles ca changera ! bounce Et on va refaire le papier peint de 3 pieces Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyLun 26 Juil - 12:42

s0uricette63 a écrit:


Ah, tu as été plus rapide que moi Happy
Moi avec mon "%", ca marche !!
ouai le % marche aussi pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
Cabulan1
Expert
Expert
Cabulan1


Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 16/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyLun 26 Juil - 12:48

Andyulmaiel a écrit:

Pas de problème, j'ai 5 couchages et de quoi planter des tentes. A l'occasion ce sera avec plaisir car l'hippodrome de pompadour est à moins de 10min à cheval
Demon/ange
Mais ca reste tout de même loin de tout le monde car l'accès en transversal n'est pas simple !!! embarrassé



Bon, il n'y a plus qu'à fixer une date ? lol!

Ne t'inquiète pas pour l'accès en transversal, ca devrait marcher !
Revenir en haut Aller en bas
Cabulan1
Expert
Expert
Cabulan1


Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 16/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyLun 26 Juil - 12:50

Odalisque a écrit:


5h Montbé/limoges par RN (teste et presque approuvé-presque, parce que je ne voulais pas quitter Ambazac Laughing )
Ou 8?
bref, faisable Razz

Pour la recherche HN, il faut cocher la case "nom commencant par", ca evite de se prendre le chou avec les suffixes Wink


Hé bien non, ca ne marche pas.
Teste avec mon grisou, tu verras !
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyLun 26 Juil - 12:55

Cabulan1 a écrit:


Du nouveau coté administration des Haras :

Suerte étant réputé né en Espagne, il est normal qu'il n"ait ni contrôle de filiation ni génotypage ADN. Il faut que je fasse réaliser l'examen moi-même.
Une occasion de contacter mon véto favori wink

Sa mère répertoriée deux fois dans les fichiers SIRE avec ses numéros avant et après confirmation ? Bof. Cela ne semble pas gêner les fichiers français. Moi non plus. Donc tout va bien.
Exclamation A noter cependant pour les possesseurs de PRE : l'anomalie n'est certainement pas unique et peut donner lieu à confusion.

Une remarque en passant (suivez mon regard.... cyclops ) : il est impossible de trouver un cheval sur les fichiers SIRE si l'on ne possède pas son nom exact. Exemple : Suerte est introuvable si l'on ne saisit pas l'intégralité de son nom, numéro compris (Suerte Bligny II).
Les fichiers de la FFE sont beaucoup plus souples, eux !
ça je savais qu'il fallait ts les affixes pour trouver un cheval sur le site des HN, ce qui est franchement pas pratique... mais je suppose que c'est pour des raisons de sécurité?
je comprends pas qu'il soit considéré comme né en Espagne!! Orozco est né en 2002, l'année où tt a changé, et j'ai tout dû fournir (ou Jean pour ce qui concerne la filiation). Je ne comprends pas que Steph ne l'ait pas fait avant! Par contre en Espagne ils ne trouvaient pas le génotypage de la mère d'(Orozco!!! qui pourtant avait déjà plusieurs poulains inscrits!!! miracles de l'administration...
je ne connaissais pas cette histoire de n° qui change si le cheval est qualifié ou non! curieux qd même! et les n°s sont soit en chiffre romain, soiçt en chiffre arabe... sur le libro, ya les 2...
bref sont pas simples!

et tu sais cbien de tps ça va prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRE - PSL - et autres Ibériques !
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRE - PSL - et autres Ibériques !
» PRE - PSL - et autres Ibériques !
» LES TARNAIS C'EST PAR ICI ET LES AUTRES AUSSI..............
» Connemaras et autres: poulinière à vendre
» Les pies et autres taches de tout horizon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: