Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 PRE - PSL - et autres Ibériques !

Aller en bas 
+8
SuperCrack
Brownie
Lylou
Mhell
Odalisque
Cabulan1
s0uricette63
Nathour
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lylou
Bavard
Bavard
Lylou


Féminin Messages : 335
Date d'inscription : 15/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 21:57

en fait ce sont mes partiels de fin de semestre ... bon y'a tjrs les rattrapages mais faudrait pas que j'en cumule bcp quoi Embarassed mais honnetement c'est vraiment dur de réviser quand on est apprentie, car je me considère plus du tout comme une étudiante mais comme une salariée et franchement difficile de ressortir ses cours ...

Sinon mes loulous "vont bien", je suis passée aux écuries vite fait ce soir.

Alors dans la semaine une femme m'a appelé (une connaissance à la gérant des écuries) pour Jocalis : interessée par une DP. Donc moi un peu ennuyée car j'étais pas sur place, j'ai bien compris que la nana était en vacances et voulait l'essayer cette semaine. Du coup comme c'était quelqu'un que connaissait la gérante j'ai accepté qu'elle l'essaye en mon absence. Elle m'a rappelé ensuite, ravie et très contente de son essai. Apparemment bonne entente ac Joca. On devait se voir aujourd'hui pour parler un peu et faire connaissance mais j'ai pris la route trop tard.
Elle à l'air franchement emballée, elle est même allée le présenter à son fils aujourd'hui. Je lui ai permise de le ressortir aujourd'hui vu qu'il ne va pas au pré le dimanche.
Je devrais être contente non ? Beh je me sens toute chose .... j'arrive ce soir, elle a laissé quelques affaires dans le casier, un gros sac de bonbons dans ma caisse de pansage ... ca fait vraiment bizarre .... Embarassed je l'ai pas vu et elle est déjà "présente". C'est bête à dire, mais j'ai l'impression qu'on me le vole ... je suis égoiste je sais ...
Pourtant j'ai retrouvé un Joca ac les yeux pétillants, les pieds faits, le poil luisant et pas poussiéreux, au moins quelqu'un s'en ai occupé cette semaine.
Je sais que c'est essentiel pour moi d'avoir une DP au moins quelques temps pour pouvoir me concentrer sur Qualentin mais pour aussi pouvoir vaquer à mes autres occupations sans culpabiliser de pas y aller deux jours ... puis quand je pars une semaine aussi ... Elle à l'air d'étre bien comme ça au téléphone, mais je sais pas, j'ai peur No No
Pourtant je devrais être contente, ça fait 2 ans que je cherche sans trouver quelqu'un, et je sais que ça pourrait étre bénéfique pour notre "couple" le fait qu'il soit travailler par quelqu'un d'autre, car on se connait trop et on arrive plus à rien.


Et Qualentin, je vous ai pas dit, mais ça fait une semaine qu'il est en pension box !!! A la ferme en bas des écuries (là où il était au pré) , enfin des box se sont libérés et le monsieur voulait que ce soit deux chevaux qui se connaissent qui viennent car ils sortent au pré par groupe de 5 donc à deux y'en a pas un exclu par rapport au "vieux groupe" donc c'est cool, il est comme un roi avec son pote de pré. Mis à part ce soir où il me semblait engorgé face externe du postérieur au dessus du boulet. Je l'ai fait trotté et pas de boiterie alors c'est peut étre moi qui me fait des films, car ayant courru attelé pendant 3 ans il a pas des membres niquel chromes quand même


désolée pour le roman mais ça fait du bien, car je peux pas trop en parler autour de moi cry smack
Revenir en haut Aller en bas
Odalisque
Maître
Maître
Odalisque


Féminin Messages : 2248
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 37
Localisation : Montbéliard

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 21:58

Brownie a écrit:
Super contente pour Umbro!!! Mais maintenant ptit gars, interdit de faire des frayeurs comme ça! Evil or Very Mad

Lylou : m**** pour tes exams!

Mhell : autant je n'aime pas la morpho des frisons, autant celui là je le trouve plutot bien fait!

C'est ce que je lui ai dit: il fallait bien que ca arrive un jour-bon voilà, il me l'a fait, c'est bon, ya grillé son stock de bobo!

Et je continue les anti-inflammatoires: sur 6jours, ca va encore-ce serait dommage de risquer la rechute pour 3 sachets de medoc en moins.
Revenir en haut Aller en bas
s0uricette63
Maître
Maître
s0uricette63


Féminin Messages : 2486
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : Auvergne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 22:06

Lylou a écrit:
en fait ce sont mes partiels de fin de semestre ... bon y'a tjrs les rattrapages mais faudrait pas que j'en cumule bcp quoi Embarassed mais honnetement c'est vraiment dur de réviser quand on est apprentie, car je me considère plus du tout comme une étudiante mais comme une salariée et franchement difficile de ressortir ses cours ...

Sinon mes loulous "vont bien", je suis passée aux écuries vite fait ce soir.

Alors dans la semaine une femme m'a appelé (une connaissance à la gérant des écuries) pour Jocalis : interessée par une DP. Donc moi un peu ennuyée car j'étais pas sur place, j'ai bien compris que la nana était en vacances et voulait l'essayer cette semaine. Du coup comme c'était quelqu'un que connaissait la gérante j'ai accepté qu'elle l'essaye en mon absence. Elle m'a rappelé ensuite, ravie et très contente de son essai. Apparemment bonne entente ac Joca. On devait se voir aujourd'hui pour parler un peu et faire connaissance mais j'ai pris la route trop tard.
Elle à l'air franchement emballée, elle est même allée le présenter à son fils aujourd'hui. Je lui ai permise de le ressortir aujourd'hui vu qu'il ne va pas au pré le dimanche.
Je devrais être contente non ? Beh je me sens toute chose .... j'arrive ce soir, elle a laissé quelques affaires dans le casier, un gros sac de bonbons dans ma caisse de pansage ... ca fait vraiment bizarre .... Embarassed je l'ai pas vu et elle est déjà "présente". C'est bête à dire, mais j'ai l'impression qu'on me le vole ... je suis égoiste je sais ...
Pourtant j'ai retrouvé un Joca ac les yeux pétillants, les pieds faits, le poil luisant et pas poussiéreux, au moins quelqu'un s'en ai occupé cette semaine.
Je sais que c'est essentiel pour moi d'avoir une DP au moins quelques temps pour pouvoir me concentrer sur Qualentin mais pour aussi pouvoir vaquer à mes autres occupations sans culpabiliser de pas y aller deux jours ... puis quand je pars une semaine aussi ... Elle à l'air d'étre bien comme ça au téléphone, mais je sais pas, j'ai peur No No
Pourtant je devrais être contente, ça fait 2 ans que je cherche sans trouver quelqu'un, et je sais que ça pourrait étre bénéfique pour notre "couple" le fait qu'il soit travailler par quelqu'un d'autre, car on se connait trop et on arrive plus à rien.


Et Qualentin, je vous ai pas dit, mais ça fait une semaine qu'il est en pension box !!! A la ferme en bas des écuries (là où il était au pré) , enfin des box se sont libérés et le monsieur voulait que ce soit deux chevaux qui se connaissent qui viennent car ils sortent au pré par groupe de 5 donc à deux y'en a pas un exclu par rapport au "vieux groupe" donc c'est cool, il est comme un roi avec son pote de pré. Mis à part ce soir où il me semblait engorgé face externe du postérieur au dessus du boulet. Je l'ai fait trotté et pas de boiterie alors c'est peut étre moi qui me fait des films, car ayant courru attelé pendant 3 ans il a pas des membres niquel chromes quand même


désolée pour le roman mais ça fait du bien, car je peux pas trop en parler autour de moi cry smack

C'est jamais facile de se mettre au boulot, surtout quand on a pleins de choses à faire à côté...

Pour Joca, j'ai vécu un peu la même situation (pour ma part, ca s'est mal terminé). C'est déjà bien si la dame t'as fait bonne impression au télephone, mais on a toujours l'impression qu'on nous vole une part de notre intimité, de notre relation... Mais si, une fois vous êtres recontrés, l'entente est là, ca devrait être plus facile (ou moins difficile)... Surtout si c'est pour votre bien à vous deux. Courage smack
Revenir en haut Aller en bas
s0uricette63
Maître
Maître
s0uricette63


Féminin Messages : 2486
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : Auvergne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 22:07

Pour Qualentin, c'est peut être le box qu'il la fait un peu engorgé ? Le temps qu'il s'adapte à ce nouveau mode de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Odalisque
Maître
Maître
Odalisque


Féminin Messages : 2248
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 37
Localisation : Montbéliard

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 22:09

Lylou a écrit:
en fait ce sont mes partiels de fin de semestre ... bon y'a tjrs les rattrapages mais faudrait pas que j'en cumule bcp quoi Embarassed mais honnetement c'est vraiment dur de réviser quand on est apprentie, car je me considère plus du tout comme une étudiante mais comme une salariée et franchement difficile de ressortir ses cours ...

Sinon mes loulous "vont bien", je suis passée aux écuries vite fait ce soir.

Alors dans la semaine une femme m'a appelé (une connaissance à la gérant des écuries) pour Jocalis : interessée par une DP. Donc moi un peu ennuyée car j'étais pas sur place, j'ai bien compris que la nana était en vacances et voulait l'essayer cette semaine. Du coup comme c'était quelqu'un que connaissait la gérante j'ai accepté qu'elle l'essaye en mon absence. Elle m'a rappelé ensuite, ravie et très contente de son essai. Apparemment bonne entente ac Joca. On devait se voir aujourd'hui pour parler un peu et faire connaissance mais j'ai pris la route trop tard.
Elle à l'air franchement emballée, elle est même allée le présenter à son fils aujourd'hui. Je lui ai permise de le ressortir aujourd'hui vu qu'il ne va pas au pré le dimanche.
Je devrais être contente non ? Beh je me sens toute chose .... j'arrive ce soir, elle a laissé quelques affaires dans le casier, un gros sac de bonbons dans ma caisse de pansage ... ca fait vraiment bizarre .... Embarassed je l'ai pas vu et elle est déjà "présente". C'est bête à dire, mais j'ai l'impression qu'on me le vole ... je suis égoiste je sais ...
Pourtant j'ai retrouvé un Joca ac les yeux pétillants, les pieds faits, le poil luisant et pas poussiéreux, au moins quelqu'un s'en ai occupé cette semaine.
Je sais que c'est essentiel pour moi d'avoir une DP au moins quelques temps pour pouvoir me concentrer sur Qualentin mais pour aussi pouvoir vaquer à mes autres occupations sans culpabiliser de pas y aller deux jours ... puis quand je pars une semaine aussi ... Elle à l'air d'étre bien comme ça au téléphone, mais je sais pas, j'ai peur No No
Pourtant je devrais être contente, ça fait 2 ans que je cherche sans trouver quelqu'un, et je sais que ça pourrait étre bénéfique pour notre "couple" le fait qu'il soit travailler par quelqu'un d'autre, car on se connait trop et on arrive plus à rien.


Et Qualentin, je vous ai pas dit, mais ça fait une semaine qu'il est en pension box !!! A la ferme en bas des écuries (là où il était au pré) , enfin des box se sont libérés et le monsieur voulait que ce soit deux chevaux qui se connaissent qui viennent car ils sortent au pré par groupe de 5 donc à deux y'en a pas un exclu par rapport au "vieux groupe" donc c'est cool, il est comme un roi avec son pote de pré. Mis à part ce soir où il me semblait engorgé face externe du postérieur au dessus du boulet. Je l'ai fait trotté et pas de boiterie alors c'est peut étre moi qui me fait des films, car ayant courru attelé pendant 3 ans il a pas des membres niquel chromes quand même


désolée pour le roman mais ça fait du bien, car je peux pas trop en parler autour de moi cry smack

Tu laisses Joca à la crèche...ca fait bizarre de confier son loulou à d'autres mains.
Une amie m'a proposé un week end à Paris. confier Ammy à autrui? impossible! Ca me rendrait dingue. bon en meme temps elle est dja passée par la case abandon, et l'idée qu'elle craigne une fraction de seconde que ca recommence, je ne supporte pas.
voir qqn d'autre sur son cheval, ca doit faire bizarre effectivement. Très bête, mais, ta dp ne peut pas avoir son propre casier? Ca serait peut-être moins dur pour toi, tu te sentirais moins exclue/envahie.
Tu peux peut-être essayer de t'investir toi aussi dans la DP, pour ne pas avoir l'impression d'abandonner Joca, mais d'ouvrir un nouvel horizon dans son travail, comme tu l'as dit- ca te permet de voir ca en terme positif-il connait une nouvelle façon de travailler, et non en negatif: elle vient quand je n'ai pas le temps.
Par exemple, vous faites des séances communes-elle sur Joca, toi sur tintin, ou des balades ensemble. Faut juste pas qu'elle se sente fliquée: tu es là, mais ne dis rien, ne lui fais pas un cours privé-sauf si elle te pose des questions.

Et rien ne t'empêche quand tu viens pour Tintin de lui faire un bisou au passage-euh mais, de mémoire, ils ne sont pas tout à fait au même endroit?.
Revenir en haut Aller en bas
Lylou
Bavard
Bavard
Lylou


Féminin Messages : 335
Date d'inscription : 15/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 22:10

s0uricette63 a écrit:
Pour Qualentin, c'est peut être le box qu'il la fait un peu engorgé ? Le temps qu'il s'adapte à ce nouveau mode de vie ?


C'est ce que je me suis dit, mais il était un peu "gras" sur un seul postérieur, l'autre était bien et après avoir marché sur du dur, trottiné et douché c'était tjrs pareil ...

Alors je sais pas, j'ai mis de l'argile et j'y repasserai demain pour voir. J'ai pas voulu l'interdire de pré, car c'est peut étre moi qui hallucine, puis y'a pas de boiterie
Revenir en haut Aller en bas
Lylou
Bavard
Bavard
Lylou


Féminin Messages : 335
Date d'inscription : 15/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 22:20

Odalisque a écrit:


Tu laisses Joca à la crèche...ca fait bizarre de confier son loulou à d'autres mains.
Une amie m'a proposé un week end à Paris. confier Ammy à autrui? impossible! Ca me rendrait dingue. bon en meme temps elle est dja passée par la case abandon, et l'idée qu'elle craigne une fraction de seconde que ca recommence, je ne supporte pas.
voir qqn d'autre sur son cheval, ca doit faire bizarre effectivement. Très bête, mais, ta dp ne peut pas avoir son propre casier? Ca serait peut-être moins dur pour toi, tu te sentirais moins exclue/envahie.
Tu peux peut-être essayer de t'investir toi aussi dans la DP, pour ne pas avoir l'impression d'abandonner Joca, mais d'ouvrir un nouvel horizon dans son travail, comme tu l'as dit- ca te permet de voir ca en terme positif-il connait une nouvelle façon de travailler, et non en negatif: elle vient quand je n'ai pas le temps.
Par exemple, vous faites des séances communes-elle sur Joca, toi sur tintin, ou des balades ensemble. Faut juste pas qu'elle se sente fliquée: tu es là, mais ne dis rien, ne lui fais pas un cours privé-sauf si elle te pose des questions.

Et rien ne t'empêche quand tu viens pour Tintin de lui faire un bisou au passage-euh mais, de mémoire, ils ne sont pas tout à fait au même endroit?.

Oui je ne veux pas non plus m'introduire dans leur relation et les empécher de créer des liens, car il va leur en falloir pour bien bosser, c'est sur y'a des soirs où on sera là en même temps.

Pour le casier ça on verra c'est vrai, une fois que tout sera mis en place.
Après c'est sur que quand je monterai Tintin je ferais obligatoirement un bisou à Joca (pieds, pansage, boutage ..), l'écurie de Tintin touche celle de Joca, car c'est l'oncle de la gérante qui a bcp de terres ... donc 50 mètres les séparent, je ramène tjrs Tintin au box de Joca car c'est là bas que sont mes affaires.

C'est vrai que j'attends de l'avoir vu, car là je me fais plein de films : et si elle impose ses jours ? et si elle ne fait que la carrière et refuse de faire des balades de temps en temps ? Et si à force elle veut trop sauter ? et si ? et si ?
Donc je vais bien discuter des conditions avec elle, car je sais qu'elle le voudrait pour du loisir mais d'après ce que j'ai compris elle aimerait quand même sauter de temps en temps ... heureusement la gérante lui a dit qu'il était très difficile en saut donc c'est bien qu'une autre personne lui ai dit avant moi ^^

Bref j'ai l'impression qu'on me prend une partie de moi, mais pour son bien être je sais que c'est mieux, il va plus sortir et donc peut étre moins tiquer (j'espère), et moi je vais pouvoir avancer ac Qualentin, le temps de le lancer car là Joca passait avant et donc Qualentin progresse pas bcp !
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 22:22

Cabulan1 a écrit:
Ce matin, la larme à l'oeil, j'ai emmené Golfo dans sa nouvelle résidence.
Il est au pré juste à coté de la maison, sous l'oeil de l'éleveuse.
Et avec un poulichon d'un an.
Les deux lascars sont partis au galop, le petit devant, le grand derrière, pendant plus de 10 minutes (naviculaire ? boiteux ? emphysémateux ? moi ?). Le poulichon est un peu méfiant mais comme Golfo est plutôt une bonne pâte, ca devrait aller avant peu.
Je suis repartie soulagée...

Reste à gérer le numéro 2 du tandem, Duende, qui n'a presque jamais quitté son copain depuis....... oh la la.... enfin assez longtemps.
Cet après-midi, j'ai donc décidé de monter Duende et de lui faire une séance bisous dans les rêgles de l'art et de passer Suerte à chéri qui en mourais d'envie tongue
Score de l'engin à la fin de la semaine :
- jeudi : 1 cloture
- vendredi : 1 piquet
- dimanche : 1 chéri Demon/ange
Après de magnifiques débuts au manège, il y a eu séparation de corps au galop sur la carrière de dressage non cloturée (!!), suite à une discussion sur la direction à prendre. Pendant un instant, j'ai cru qu'ils allaient s'offrir un sapin, comme dans les images humoristiques sur le ski Happy
Un instant auparavant, j'étais en train de bavarder sur le bord de la carrière en disant qu'il allait finir par me piquer mon cheval. Ben je crois que dans l'immédiat, je ne risque rien cheesy
N'empêche qu'il va falloir résoudre rapidement les soucis directionnels. Je vais m'enquérir d'un mors à aiguille...
Il y a quand même eu plein de choses positives :
un excellent trot, dynamique, énergique, que l'on pourrait presque qualifier de trot allongé
passer sans état d'âme à coté des copains - et des copines ! - qui sautent sur la carrière d'obstacle.
Je soupconne Bibou de faire ce soir une petite croix sur un mur de son boxe : et d'un ! Twisted Evil
Golfo va être bien, et il a un copain qui le fera bouger! mais c'est une page tournée, et c'est tjrs émouvant. I love you

le reste de ton récit m'a bien fait rire!ton Suerte, il avait aussi des pb de direction avec Steph? ton Chéri devait être vexé!! et il a pu le tenir, ou Suerte a pris la poudre d'escampette? bon t'as tjrs pas de photos??
bref en résumé Bibou 3 Cabulan 0!!! il est terrrrrible ce bibou!!
la suite au prochain n°!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 22:29

Cabulan1 a écrit:


Normal, les premiers froids les mettent tous en joie bounce
non non, le mien reste cool!!! pas perturbé, Orozco!!! et j'avoue égoîstement que le tps ne va pas se réchauffer d'un coup d'ici la fin de semaine! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 22:30

Cabulan1 a écrit:
l'un va avec l'autre, bien sûr!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 22:31

s0uricette63 a écrit:
Ah non, je voulais dire pour dégoter une bonne bouteille à boire !! Déjà que j'espère que vous avez fêter son arrivée Happy
Ca n'était pas du tout méchant ! J'espère que vous boirez plus de bouteilles de victoire que de chutes tongue (je n'avais pas vue que ca donnez ce sens là ma phrase x c'est fou comme à l'écrit une phrase peut dire l'inverse que ce qu'on pense)
whaf whaf!!! tu t'enfonces!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 22:34

Odalisque a écrit:


laugh
une journée dehors: sous pull, polaire, manteau d'hiver.
Et j'avais froid.

La blonde claquée, elle s'est bien amusée-mmmm les frites par terre.
et s'est entaillé la bouche en lechant une boite de conserve-"ta chienne saigne! ta chienne saigne!"-"et merdeuh, font chier les poilus!"

Sinon Umbro n'a plus rien Vache dansante Vache dansante bis
quelle chochote...
Blague à part, j'étais ravie.

Et il aime beaucoup les jours de concours: plein d'admirateurs dans l'allée, il a passé sa journée la tête à la porte....Manquait plus que les lunettes noires...
De ce fait il s'est cru permis maintenant de prendre le melon avec sa maman et de vouloir me choper l'épaule...non mais oh! Ai voulu le marcher "calmement" dans le manège, mais c'était sans compter les chargements dans le van sur le parking...
Très speedé le grisou...il a voulu me faire un départ, jlai retenu, et hop, debout-ohhhhhhhhh eh le convalescent de mes 2, on se calme, et on redescend les pieds sur terre hein!! cool
pouce en haut pouce en haut c'est bien un mec, tiens!!! douillet le Umbro!!! et très en forme, alors!
Revenir en haut Aller en bas
Odalisque
Maître
Maître
Odalisque


Féminin Messages : 2248
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 37
Localisation : Montbéliard

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 22:35

Lylou a écrit:


Oui je ne veux pas non plus m'introduire dans leur relation et les empécher de créer des liens, car il va leur en falloir pour bien bosser, c'est sur y'a des soirs où on sera là en même temps.

Pour le casier ça on verra c'est vrai, une fois que tout sera mis en place.
Après c'est sur que quand je monterai Tintin je ferais obligatoirement un bisou à Joca (pieds, pansage, boutage ..), l'écurie de Tintin touche celle de Joca, car c'est l'oncle de la gérante qui a bcp de terres ... donc 50 mètres les séparent, je ramène tjrs Tintin au box de Joca car c'est là bas que sont mes affaires.

C'est vrai que j'attends de l'avoir vu, car là je me fais plein de films : et si elle impose ses jours ? et si elle ne fait que la carrière et refuse de faire des balades de temps en temps ? Et si à force elle veut trop sauter ? et si ? et si ?
Donc je vais bien discuter des conditions avec elle, car je sais qu'elle le voudrait pour du loisir mais d'après ce que j'ai compris elle aimerait quand même sauter de temps en temps ... heureusement la gérante lui a dit qu'il était très difficile en saut donc c'est bien qu'une autre personne lui ai dit avant moi ^^

Bref j'ai l'impression qu'on me prend une partie de moi, mais pour son bien être je sais que c'est mieux, il va plus sortir et donc peut étre moins tiquer (j'espère), et moi je vais pouvoir avancer ac Qualentin, le temps de le lancer car là Joca passait avant et donc Qualentin progresse pas bcp !

smack
Revenir en haut Aller en bas
Odalisque
Maître
Maître
Odalisque


Féminin Messages : 2248
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 37
Localisation : Montbéliard

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 22:37

SuperCrack a écrit:

pouce en haut pouce en haut c'est bien un mec, tiens!!! douillet le Umbro!!! et très en forme, alors!

ouaip...
Mais en même temps pour sa castration, il a été tellement brave, alors que par moments ca devait bien lui tirer quand même...
jpeux pas lui en vouloir- et je prefere une chochotte qu'on soigne vite, qu'un dur à cuire qui va trainer avec un pépin.
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 22:41

Mhell a écrit:
Vous allez vite Razz . On peut pas s'absenter un jour sans qu'il y ait cinq nouvelles pages ^^, je vois que vous avez des petits monstres dans vos écuries. Le mien est toujours en repos jusqu'à vendredi du coup, hier, j'ai monté le cheval d'un proprio. Et bien, les filles, si quelques kilos en moins seraient bienvenus, un conseil ? Achetez un frison Happy . Donc me voilà hier sur le bel étalon noir, sous la pluie ( en débardeur bien sûr ) à me débattre pour faire avancer la bestiole et l'empêcher de m'emmener où il veut avec sa force astronomique. Surtout qu'il s'en fout un peu de la poupée de chiffons sur son dos qui essaye de rester dessus malgré les secousses du voyage indécis . Séance courte mais intense, j'ai même eu une forte crampe que je sens encore. C'est dommage qu'il soit si peu sensible car il fait tout bien, épaules en dedans, cessions, appuyers ... mais le trot assis avec lui, c'est une vraie torture et le galop ... bah vous voyez un cheval à bascule ? Imaginez la même modèle 1m63. Surtout qu'il a repris pas mal de mauvaises habitudes avec son proprio, vivement que ma coach le reprenne au travail, il était tout léger la dernière fois que je l'ai monté quand elle s'en occupait encore ( ah oui, parenthèse, c'est lui qui a eu la bonne idée de lui monter dessus ).

Quelques photos :

Petit pas de deux avec Patent' ( on voit bien que même un frison ne lui arrive pas à la cheville niveau carrure )
Je vous ai ramené deux petits portraits aussi :

Dollar que je trouve trop chou avec sa tête d'andouille

Et Tourada, une 3 ans, une vraie beauté.
j'en ai connu 1, frison! la force tranquille! il creusait des sillons ds les champs qd sa proprio n'arrivait pas à l'arrêter et le mettait en cercle!!!
très jolie tête la 3 ans! pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
Mhell
Bavard
Bavard
Mhell


Messages : 497
Date d'inscription : 17/05/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 22:50

s0uricette63 a écrit:


Perso, je ne suis pas fan des frisons pale Mais on sent qu'il a une sacré force !!
Du coup, tu as parlé à la proprio de ta DP pour la pension ?

Non, elle passe son bac là, je préfère ne pas lui rajouter de stress supplémentaire.

Et oui effectivement, les frisons faut aimer, moi je les trouve très beau ( enfin ça dépend, celui-ci j'aime beaucoup car il a le dos pas trop creux et pas l'encolure de cerf ) mais je choisirais pas ce genre de cheval pour bosser mais pour du spectacle ou de l'attelage, c'est super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 22:58

Lylou a écrit:
Superbes toutes vos photos !!!

Oda, ravie de te lire, et de prendre connaissance des dernières nouvelles d'Umbro (qui à l'air d'aller mieux, je croise les doigts) et de la blonde !!

Moi de retour de ma semaine de "vacances/révisions" dans le Sud, au final il est 21h10 j'ai pas ouvert un seul cahier, donc je vais y aller les mains dans les poches je pense .... j'ai pas le coeur à réviser là cry cry

Semaine moyenne, prise de tête ac mon chéri, donc ça me fait réfléchir à bcp de choses, et puis là ce matin, prendre la voiture encore seule et faire ces p**** de 500km qui nous sépare ... c'est dur.

Donc là un peu le moral ds les chausettes
c'est très dur de vivre à distance et de résister à l'éloignement... mais ça renforce les liens, aussi...
je croise les doigts pour tes exams... dis toi que ce n'est pas un bachotage qui changera quoi que ce soit. le boulot, tu l'as fait tt au long de l'année... alors garde espoir. smack
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 23:12

Lylou a écrit:
en fait ce sont mes partiels de fin de semestre ... bon y'a tjrs les rattrapages mais faudrait pas que j'en cumule bcp quoi Embarassed mais honnetement c'est vraiment dur de réviser quand on est apprentie, car je me considère plus du tout comme une étudiante mais comme une salariée et franchement difficile de ressortir ses cours ...

Sinon mes loulous "vont bien", je suis passée aux écuries vite fait ce soir.

Alors dans la semaine une femme m'a appelé (une connaissance à la gérant des écuries) pour Jocalis : interessée par une DP. Donc moi un peu ennuyée car j'étais pas sur place, j'ai bien compris que la nana était en vacances et voulait l'essayer cette semaine. Du coup comme c'était quelqu'un que connaissait la gérante j'ai accepté qu'elle l'essaye en mon absence. Elle m'a rappelé ensuite, ravie et très contente de son essai. Apparemment bonne entente ac Joca. On devait se voir aujourd'hui pour parler un peu et faire connaissance mais j'ai pris la route trop tard.
Elle à l'air franchement emballée, elle est même allée le présenter à son fils aujourd'hui. Je lui ai permise de le ressortir aujourd'hui vu qu'il ne va pas au pré le dimanche.
Je devrais être contente non ? Beh je me sens toute chose .... j'arrive ce soir, elle a laissé quelques affaires dans le casier, un gros sac de bonbons dans ma caisse de pansage ... ca fait vraiment bizarre .... Embarassed je l'ai pas vu et elle est déjà "présente". C'est bête à dire, mais j'ai l'impression qu'on me le vole ... je suis égoiste je sais ...
Pourtant j'ai retrouvé un Joca ac les yeux pétillants, les pieds faits, le poil luisant et pas poussiéreux, au moins quelqu'un s'en ai occupé cette semaine.
Je sais que c'est essentiel pour moi d'avoir une DP au moins quelques temps pour pouvoir me concentrer sur Qualentin mais pour aussi pouvoir vaquer à mes autres occupations sans culpabiliser de pas y aller deux jours ... puis quand je pars une semaine aussi ... Elle à l'air d'étre bien comme ça au téléphone, mais je sais pas, j'ai peur No No
Pourtant je devrais être contente, ça fait 2 ans que je cherche sans trouver quelqu'un, et je sais que ça pourrait étre bénéfique pour notre "couple" le fait qu'il soit travailler par quelqu'un d'autre, car on se connait trop et on arrive plus à rien.

Et Qualentin, je vous ai pas dit, mais ça fait une semaine qu'il est en pension box !!! A la ferme en bas des écuries (là où il était au pré) , enfin des box se sont libérés et le monsieur voulait que ce soit deux chevaux qui se connaissent qui viennent car ils sortent au pré par groupe de 5 donc à deux y'en a pas un exclu par rapport au "vieux groupe" donc c'est cool, il est comme un roi avec son pote de pré. Mis à part ce soir où il me semblait engorgé face externe du postérieur au dessus du boulet. Je l'ai fait trotté et pas de boiterie alors c'est peut étre moi qui me fait des films, car ayant courru attelé pendant 3 ans il a pas des membres niquel chromes quand même

désolée pour le roman mais ça fait du bien, car je peux pas trop en parler autour de moi cry smack
Lylou, d'abord sois sûre qu'on est là pour toi smack
je comprends que tu ressentes une frustation pour Joca. qqun d'autre va rentrer ds sa vie, et le partage est dur. attends de rencontrer cette personne en vrai, pour te faire une idée! si elle éprouve de l'affection pour lui et s'en occupe proprement ce sera super pour lui et te libèrera. des soucis en moins, et pas seulement financiers. Joca reste ton cheval, ds ts les cas, ou plutôt, c'est toi qui continue à lui appartenir. ta DP est simplement là pour vous faciliter la vie, et j'espère que ts les 2 vous en tirerez un bénéfice.
Tintin rentre chez les grands!! ça sera + facile pour toi pour t'en occuper, surtout qd tu iras le soir! pour l'engorgement, c'est peut-être pas gd chose... il a pu se cogner contre qq chose...

allez courage! et tiens le coup... et tu nous tiens au courant pour tt ce qui te préoccupe!
smack smack
Revenir en haut Aller en bas
Lylou
Bavard
Bavard
Lylou


Féminin Messages : 335
Date d'inscription : 15/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 23:15

SuperCrack a écrit:

Lylou, d'abord sois sûre qu'on est là pour toi smack
je comprends que tu ressentes une frustation pour Joca. qqun d'autre va rentrer ds sa vie, et le partage est dur. attends de rencontrer cette personne en vrai, pour te faire une idée! si elle éprouve de l'affection pour lui et s'en occupe proprement ce sera super pour lui et te libèrera. des soucis en moins, et pas seulement financiers. Joca reste ton cheval, ds ts les cas, ou plutôt, c'est toi qui continue à lui appartenir. ta DP est simplement là pour vous faciliter la vie, et j'espère que ts les 2 vous en tirerez un bénéfice.
Tintin rentre chez les grands!! ça sera + facile pour toi pour t'en occuper, surtout qd tu iras le soir! pour l'engorgement, c'est peut-être pas gd chose... il a pu se cogner contre qq chose...

allez courage! et tiens le coup... et tu nous tiens au courant pour tt ce qui te préoccupe!
smack smack

Vraiment merci,
Merci bcp pour ce réconfort que j'ai du mal à trouver auprès de mon copain ... ou même auprès de ma mère ... C'est pas facile quand on a une passion aussi prenante et aussi complexe, peu de personnes arrivent vraiment à comprendre ce qu'on ressent.

smack
Revenir en haut Aller en bas
Cabulan1
Expert
Expert
Cabulan1


Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 16/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 1:14

Odalisque a écrit:


laugh
une journée dehors: sous pull, polaire, manteau d'hiver.
Et j'avais froid.

La blonde claquée, elle s'est bien amusée-mmmm les frites par terre.
et s'est entaillé la bouche en lechant une boite de conserve-"ta chienne saigne! ta chienne saigne!"-"et merdeuh, font chier les poilus!"

Sinon Umbro n'a plus rien Vache dansante Vache dansante bis
quelle chochote...
Blague à part, j'étais ravie.

Et il aime beaucoup les jours de concours: plein d'admirateurs dans l'allée, il a passé sa journée la tête à la porte....Manquait plus que les lunettes noires...
De ce fait il s'est cru permis maintenant de prendre le melon avec sa maman et de vouloir me choper l'épaule...non mais oh! Ai voulu le marcher "calmement" dans le manège, mais c'était sans compter les chargements dans le van sur le parking...
Très speedé le grisou...il a voulu me faire un départ, jlai retenu, et hop, debout-ohhhhhhhhh eh le convalescent de mes 2, on se calme, et on redescend les pieds sur terre hein!! cool

Ah ca va donner, lors de ses premières sorties en concours cheesy
Revenir en haut Aller en bas
Cabulan1
Expert
Expert
Cabulan1


Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 16/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 1:16

Mhell a écrit:
Vous allez vite Razz . On peut pas s'absenter un jour sans qu'il y ait cinq nouvelles pages ^^, je vois que vous avez des petits monstres dans vos écuries. Le mien est toujours en repos jusqu'à vendredi du coup, hier, j'ai monté le cheval d'un proprio. Et bien, les filles, si quelques kilos en moins seraient bienvenus, un conseil ? Achetez un frison Happy . Donc me voilà hier sur le bel étalon noir, sous la pluie ( en débardeur bien sûr ) à me débattre pour faire avancer la bestiole et l'empêcher de m'emmener où il veut avec sa force astronomique. Surtout qu'il s'en fout un peu de la poupée de chiffons sur son dos qui essaye de rester dessus malgré les secousses du voyage indécis . Séance courte mais intense, j'ai même eu une forte crampe que je sens encore. C'est dommage qu'il soit si peu sensible car il fait tout bien, épaules en dedans, cessions, appuyers ... mais le trot assis avec lui, c'est une vraie torture et le galop ... bah vous voyez un cheval à bascule ? Imaginez la même modèle 1m63. Surtout qu'il a repris pas mal de mauvaises habitudes avec son proprio, vivement que ma coach le reprenne au travail, il était tout léger la dernière fois que je l'ai monté quand elle s'en occupait encore ( ah oui, parenthèse, c'est lui qui a eu la bonne idée de lui monter dessus ).


Très jolies photos.
J'aime bien la 3 ans. Est-il possible de la voir en entier ?
Revenir en haut Aller en bas
Cabulan1
Expert
Expert
Cabulan1


Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 16/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 1:23

Lylou a écrit:
en fait ce sont mes partiels de fin de semestre ... bon y'a tjrs les rattrapages mais faudrait pas que j'en cumule bcp quoi Embarassed mais honnetement c'est vraiment dur de réviser quand on est apprentie, car je me considère plus du tout comme une étudiante mais comme une salariée et franchement difficile de ressortir ses cours ...

Sinon mes loulous "vont bien", je suis passée aux écuries vite fait ce soir.

Alors dans la semaine une femme m'a appelé (une connaissance à la gérant des écuries) pour Jocalis : interessée par une DP. Donc moi un peu ennuyée car j'étais pas sur place, j'ai bien compris que la nana était en vacances et voulait l'essayer cette semaine. Du coup comme c'était quelqu'un que connaissait la gérante j'ai accepté qu'elle l'essaye en mon absence. Elle m'a rappelé ensuite, ravie et très contente de son essai. Apparemment bonne entente ac Joca. On devait se voir aujourd'hui pour parler un peu et faire connaissance mais j'ai pris la route trop tard.
Elle à l'air franchement emballée, elle est même allée le présenter à son fils aujourd'hui. Je lui ai permise de le ressortir aujourd'hui vu qu'il ne va pas au pré le dimanche.
Je devrais être contente non ? Beh je me sens toute chose .... j'arrive ce soir, elle a laissé quelques affaires dans le casier, un gros sac de bonbons dans ma caisse de pansage ... ca fait vraiment bizarre .... Embarassed je l'ai pas vu et elle est déjà "présente". C'est bête à dire, mais j'ai l'impression qu'on me le vole ... je suis égoiste je sais ...
Pourtant j'ai retrouvé un Joca ac les yeux pétillants, les pieds faits, le poil luisant et pas poussiéreux, au moins quelqu'un s'en ai occupé cette semaine.
Je sais que c'est essentiel pour moi d'avoir une DP au moins quelques temps pour pouvoir me concentrer sur Qualentin mais pour aussi pouvoir vaquer à mes autres occupations sans culpabiliser de pas y aller deux jours ... puis quand je pars une semaine aussi ... Elle à l'air d'étre bien comme ça au téléphone, mais je sais pas, j'ai peur No No
Pourtant je devrais être contente, ça fait 2 ans que je cherche sans trouver quelqu'un, et je sais que ça pourrait étre bénéfique pour notre "couple" le fait qu'il soit travailler par quelqu'un d'autre, car on se connait trop et on arrive plus à rien.


Et Qualentin, je vous ai pas dit, mais ça fait une semaine qu'il est en pension box !!! A la ferme en bas des écuries (là où il était au pré) , enfin des box se sont libérés et le monsieur voulait que ce soit deux chevaux qui se connaissent qui viennent car ils sortent au pré par groupe de 5 donc à deux y'en a pas un exclu par rapport au "vieux groupe" donc c'est cool, il est comme un roi avec son pote de pré. Mis à part ce soir où il me semblait engorgé face externe du postérieur au dessus du boulet. Je l'ai fait trotté et pas de boiterie alors c'est peut étre moi qui me fait des films, car ayant courru attelé pendant 3 ans il a pas des membres niquel chromes quand même


désolée pour le roman mais ça fait du bien, car je peux pas trop en parler autour de moi cry smack

Oui, partager un cheval c'est vraiment faire entrer quelqu'un dans l'intimité qu'on peut avoir avec lui.
Et une forme de jalousie n'est pas bien loin. En plus de l'inquiétude légitime de confier son cheval à quelq'un que l'on ne connait pas ou bien peu.
Mais si cela fait du bien à Jocalis en lui permettant de sortir plus souvent et si cela, en plus de t'arranger financièrement, te donne l'occasion de monter plus souvent Qualentin indécis
Tu peux toujours faire un test sur quelques semaines ?

Bon courage smack


Dernière édition par Cabulan1 le Lun 21 Juin - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cabulan1
Expert
Expert
Cabulan1


Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 16/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 1:29

SuperCrack a écrit:

Golfo va être bien, et il a un copain qui le fera bouger! mais c'est une page tournée, et c'est tjrs émouvant. I love you

le reste de ton récit m'a bien fait rire!ton Suerte, il avait aussi des pb de direction avec Steph? ton Chéri devait être vexé!! et il a pu le tenir, ou Suerte a pris la poudre d'escampette? bon t'as tjrs pas de photos??
bref en résumé Bibou 3 Cabulan 0!!! il est terrrrrible ce bibou!!
la suite au prochain n°!! lol!

Suerte avait un peu de problèmes de direction avec Stéphane mais, là, je crois qu'il teste un peu wink
Il est super sympa quand même car après l'atterrissage de son cavalier il s'est trouvé en liberté et, au lieu de chercher à rentrer à l'écurie, il est venu se réfugier à coté de Duende. Oups, j'ai perdu quelque chose embarrassé
Revenir en haut Aller en bas
Cabulan1
Expert
Expert
Cabulan1


Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 16/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 1:32

SuperCrack a écrit:

non non, le mien reste cool!!! pas perturbé, Orozco!!! et j'avoue égoîstement que le tps ne va pas se réchauffer d'un coup d'ici la fin de semaine! Wink


Profite-en ! En ce moment, ils semblent s'être donné le mot.
Mais c'est qu'il a une reprise à plancher, lui. Studieux Orozco. study
Revenir en haut Aller en bas
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 9:22

ohlala lundi matin et des dizaines de pages en retard, zut j'ai pas trop le temps de tout lire, vous voudriez pas me faire un résumé ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
Contenu sponsorisé





PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRE - PSL - et autres Ibériques !
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRE - PSL - et autres Ibériques !
» PRE - PSL - et autres Ibériques !
» LES TARNAIS C'EST PAR ICI ET LES AUTRES AUSSI..............
» Connemaras et autres: poulinière à vendre
» Les pies et autres taches de tout horizon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: