Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 gestion de l'obstacle ??

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

gestion de l'obstacle ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 4 EmptyMar 15 Juin - 18:28

la vidéo de la cl4 :
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

gestion de l'obstacle ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 4 EmptyMar 15 Juin - 18:55

et celle de la cl3 :
(dommage une barre de ma faute indécis )

Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

gestion de l'obstacle ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 4 EmptyJeu 17 Juin - 18:37

coucou désolé j'ai pas pu venir car j'étais dans la zone des inondations ( draguignan) du coup pas de moyens de communications .. juste la ma connexion est pourrie dès que sa va mieux je regarde tes vidéos ! t'es contente sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

gestion de l'obstacle ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 4 EmptyJeu 17 Juin - 18:42

ouula .. pas de dégâts chez toi j'espère ? indécis

j'arrive pas à m'empêcher de focaliser sur les erreurs ... grrr c'est bête Suspect

mais j'ai senti des bons trucs avec lui et surtout que je commence à me tenir donc plutôt cool comme nouvelle cheers
pour la barre je pense que c'est mon tracé qui est pourri, plus celui d'avant que j'avais plus ou moins zapé alors ça fait un truc bizarre et un peu de manque d'expérience de sa part peut être...
j'ai hate que tu vois les vidéos pour me dire ce que tu en penses !! cheesy
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

gestion de l'obstacle ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 4 EmptyJeu 17 Juin - 18:44

juste une question pourquoi tes départs sont au trot ?
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

gestion de l'obstacle ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 4 EmptyJeu 17 Juin - 18:48

en cl4 j'ai abordé le premier au trot je le sentais mieux comme ça mais en cl3 c'est vrai que je pars du galop à partir du trot.. embarrassé pas pensé sur le coup.. et des fois ça le chauffe encore un peu trop les départs du pas..

disons qu'au trot j'ai un double problème :
-je supprime le problème de la foulée mais du coup c'est plus dur pour moi parce que j'ai tendance à me jeter.. ce qui va se résoudre je sent que ça vient cheesy
- je suis pas sur qu'il ne fasse pas de barre vu qu'il a pas encore la poussée idéale au niveau des postérieurs ni l'équilibre..
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

gestion de l'obstacle ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 4 EmptyJeu 17 Juin - 18:56

j'ai juste regardé les premières seconde de la première épreuve et c'est ce qui m'a choqué dans le sens ou je pense y voir ton avantage dans l'abord du trot mais sur le départ ton trot est vachement rapide du coup ton premier saut est précipité c'est dommage .. t'as le temps avant de partir ( pas toute la vie mais quand même) dans la carrière soit tu rentres au pas calmement soit tu rentres au galop mais pas dans un grand trot qui augmente la pression .. pour ton départ au galop passe au pas tranquille tu prépares et si de prendre le galop du pas lui fait monter la pression passe d'abord par le trot dans le calme ..

pour y aller au trot il faudrait un cheval avec trot calme et cadencé or c'est pas le cas .. donc je suis pas sûre que sa soit constructif pour lui ..
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

gestion de l'obstacle ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 4 EmptyJeu 17 Juin - 19:06

en fait c'est pas filmé mais je suis rentrée au pas tranquillement et je lui ai montré doucement la cabane du jury wink

mais c'est sur que sur des plus grosses barres et quand j'aurai repris mes réflexes en concours je prendrais le départ du pas dans un galop rond et équilibré.
après pour son trot je le trouvais plus cadencé et moins précipité que d'habitude mais bon je suis pas objective Happy et puis je dois avouer que j'avais beaucoup de pression (pire que pour le concours de médecine !! embarrassé )
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

gestion de l'obstacle ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 4 EmptyJeu 17 Juin - 19:09

je vais ressauté au trot à la maison pour vraiment travailler cet exercice qui est très dur pour lui et moi pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

gestion de l'obstacle ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 4 EmptyJeu 17 Juin - 19:09

mdrr choute toi avec de l'homéopathie ! mais en effet on a vraiment l'impression que t'as envi d'avoir fini le parcours avant d'avoir commencé Happy enfin je vais voir tes vidéos sur un autre ordit comme sa je jugerai pas que sur un truc indécis
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

gestion de l'obstacle ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 4 EmptyJeu 17 Juin - 19:11

Silhouett a écrit:
je vais ressauté au trot à la maison pour vraiment travailler cet exercice qui est très dur pour lui et moi pouce en haut


le travail au trot c'est fondamental même quand tu sauteras 1m50 tu travailleras au trot, sa fait fonctionner le dos du cheval, sa l'aide a décomposer et travailler son geste et sa cadence ..
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

gestion de l'obstacle ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 4 EmptyJeu 17 Juin - 19:12

c'est grave ce stress Happy ^^ je l'avait pas avant ... mais avant j'avais un poney (confié pas le mien) qui avait des gros moyens donc je me posais pas la question de si ça passe ou pas... faut encore travailler la confiance !

ok tu me diras dès que tu les auras vu wink !!
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

gestion de l'obstacle ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 4 EmptyJeu 17 Juin - 19:13

je vais nourrir le crack Happy .. je reviens tout à l'heure pour parler obstacle si tu es toujours là !
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

gestion de l'obstacle ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 4 EmptyJeu 17 Juin - 19:28

bon courage, alors pour la première vidéo je maintiens que t'as un abord un peu précipité ! et regarde bien sur ton premier saut t'as une action de main trèèès vilaine au moment de l'appel ! sa fait hyper attention car c'est des truc a te faire planter après .. et sa sur les deux vidéo t'as les renes trop longues remonte sur tes rênes quitte a prendre un peu de crins pour t'obliger à te fixer un peu ..
dans ta ligne du trois au quatre tu montes très fort ton trois et du coup derrière y prend un peu la main j'ai l'impression non ? pense a préparer tes lignes dans la courbe d'avant pour ne pas trop intervenir et si y a un soucis une légère reprise dans la ligne .. et juste ton option pour aller sur le dernier tu tournes trop avec c'te fichue main interieure ! ton tournant fallait le préparé avant de sauté ton obstacle là tu le surprend un peu avec ce tournant brutal ..

les points positif c'est que la cadence au milieu du parcours est pas trop mal tu pourrais peut être avoir moins de vitesse, il est plutôt franc sur son tour on dirait, t'as quelque ruptures de cadence mais c'est pas flagrant tes abords sont de plus en plus réguliers et il te sort des beaux saut quand même le loulou ..
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

gestion de l'obstacle ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 4 EmptyJeu 17 Juin - 19:42

la deuxième vidéo Happy

j'aime bien ton départ au galop, il pourrait être plus en ordre dans son trot avant de partir .. mais sa viendra avec le temps et l'experience du stress tongue
RACCOURCIS tes rênes tongue tu pourras mieux tourné sur ta rêne exterieure car là elle bascule de l'autre coté ta main gauche n'a rien à faire à droite wink
j'aime bien au début t'as moins de vitesse une bonne cadence tes abords sont bons, il s'applique et au 5 c'est la cata tongue tu l'as pas assez encadré avec ta rêne exterieure du coup l'épaule gauche t'échappe plus l'obstacle en éventail tout les critères pour une dérobade à gauche tongue et puis l'obstacle l'a peut être un peu déconcerté du coup t'aurai dû être plus présente dans ton tournant ..
du coup y passe pas du tout son dos réception il est désuni et du coup l'obstacle d'après faute des posterieurs .. après le 5 t'as pas re enclenché pour résoudre le désuni sur le 6 et après le 6 tu remet pas de mouvement en avant du coup il passe derrière toi .. le 8 tu remet un peu mais le 9 pareil y a un manque d'initiative de ta part du coup il a un peu hésiter encore une ou pas .. heureusement t'étais à ta place
tongue
le 10 et le 12 sa va juste sur le 11 je vois pas ce qui t'arrive tongue

après pareil quand la cadence est bonne tes abords sont bons il fait des jolis sauts, mais il reste encore quelques réglages tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jimbosauc
Initié
Initié
Jimbosauc


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Les portes en ré

gestion de l'obstacle ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 4 EmptyVen 18 Juin - 9:41

blacksad a écrit:
la deuxième vidéo Happy

il s'applique et au 5 c'est la cata tongue tu l'as pas assez encadré avec ta rêne exterieure du coup l'épaule gauche t'échappe plus l'obstacle en éventail tout les critères pour une dérobade à gauche tongue et puis l'obstacle l'a peut être un peu déconcerté du coup t'aurai dû être plus présente dans ton tournant ..

pour le 5 le problème c'est que juliette l'avais oublié et a corigé vraiment au dernier moment pouce en bas et la merci cheval quand même
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

gestion de l'obstacle ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 4 EmptyVen 18 Juin - 18:53

on leur dit souvent merci Happy
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

gestion de l'obstacle ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 4 EmptyMar 22 Juin - 21:10

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

gestion de l'obstacle ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 4 EmptyJeu 24 Juin - 13:02

... j'ai un peu zapé internet c'est temps ci Suspect
j'avais un gentil partiel à réviser Happy

dernière séance de saut :

vertical avec barre en V avec abord au tout petit trot suivant à 2 foulées (9m) d'un oxer carré assez large

j'ai jamais d'aussi bonnes sensations !! j'arrivais tellement au petit trot qu'il me décollait sur le vertical !!

si je trouve les vidéos je les met !
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

gestion de l'obstacle ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 4 EmptyJeu 24 Juin - 14:32

ah ouais j'aimerai bien voir tes vidéo ! j'espère que ton partiel s'est bien passé cheesy
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

gestion de l'obstacle ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 4 EmptyVen 2 Juil - 9:39

pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

gestion de l'obstacle ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 4 EmptyVen 2 Juil - 19:00

je met les vidéos dès que je peux mais j'ai pas trop de temps en ce moment embarrassé

et puis silhouett est arrêté depuis 1 semaine et pour encore 1 semaine donc bon .. le moral est moyen ..

Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

gestion de l'obstacle ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 4 EmptySam 3 Juil - 20:26

Silhouett a écrit:
je met les vidéos dès que je peux mais j'ai pas trop de temps en ce moment embarrassé

et puis silhouett est arrêté depuis 1 semaine et pour encore 1 semaine donc bon .. le moral est moyen ..


oh courage ! les mauvaises passes sa arrive .. j'espère que c'est pas trop grave pour ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestion de l'obstacle ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gestion de l'obstacle ??
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Pédagogie-
Sauter vers: