Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 gestion de l'obstacle ??

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

gestion de l'obstacle ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 14:16

Jimbosauc a écrit:
Tu veux pas mettre la video de la ligne Scherer?
Histoire d'avoir un avis sur ta position avec un autre cheval...

hum bonne idée .. Happy

je la met de suite :



Dernière édition par Silhouett le Lun 7 Juin - 14:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

gestion de l'obstacle ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 14:17

en plus le montage est parfait Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Jimbosauc
Initié
Initié
Jimbosauc


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Les portes en ré

gestion de l'obstacle ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 14:28

pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

gestion de l'obstacle ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 14:51

elles ets sympas la vidéo avec le poney !! je te trouve un poil plus derrière que sur ton cheval mais c'est pas le même gabarit non plus ..
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

gestion de l'obstacle ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 14:54

et puis faut dire que le poney c'est un crack des lignes... Happy ça aide !

mais c'est vrai que c'est pas le même gabarit et il a un galop plus équilibré et avec moins d'amplitude wink

avec le mien c'est bizarre je ressent toujours ce besoin de me ''jeter'' dans ses oreilles... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Jimbosauc
Initié
Initié
Jimbosauc


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Les portes en ré

gestion de l'obstacle ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 14:57

Silhouett a écrit:
et puis faut dire que le poney c'est un crack des lignes... Happy ça aide !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

gestion de l'obstacle ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 18:59

pour les mètres tu pourras regarder sur ton bouquin car 5,50 sa me parait petit quand même une foulée normal dans une ligne sa tournerait plutot autour des 7 mètres non ? ( en comptant réception, foulée, appel )
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

gestion de l'obstacle ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 15:59

petite photo d'aujourd'hui

(j'étais pas censée sauter mais il était tellement chaud en plat l'animal qu'à la fin j'ai passé une tite barre...)

[img]gestion de l'obstacle ?? - Page 3 100608035740906404[/img]

et sinon je met une photo de sur le plat (j'arrive pas à télécharger les vidéos elles sont trop grosses pour le moment...)

[img]gestion de l'obstacle ?? - Page 3 100608040041358512[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

gestion de l'obstacle ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 16:36

sympas les photos! la combinaison t'as plu ?
pour ta photo du plat j'ai pas trop de commentaires .. car je ne connais pas très bien le peignage de rêne et je suis pas trop pour ..sinon l'attitude du cheval est plutot bonne sur ta photo du plat ! j'aurai bien aimé une vidéo tongue pour voir la cadence que tu as quand tu fais cet exercice d'extension ..
après c'est une attitude qui me plait car le dos fonctionne, derrière sa bosse après il faut pas tomber dans l'excès de l'extension et se retrouver avec un cheval complet sur les épaules, c'est là qu'est toute la difficulté car il faut savoir quand demander l'extension et a quel moment demander au cheval de se relever etc ..
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

gestion de l'obstacle ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 22:45

oui la combinaison m'a bien plu, je fais me repencher dessus vendredi parce que là c'était juste comme ça pour voir..
je vais peut être mettre un oxer légèrement montant pour l'aider un peu.. ??
bon j'avais triché sur le vertical en mettant des barres en V mais je veux pas le mettre en faute alors qu'on commence à se mettre ensemble tous les 2 cheesy !!

mais pour la vidéo je vais essayer de faire un montage pour pouvoir au moins mettre l'abord pour que tu vois la cadence..
je l'ai trouvé plus cadencé par rapport à d'habitude..

pour l'extension je travaillais pas spécialement avec avant mais j'ai découvert le Dr Pradier et j'ai adhéré à sa façon de travailler (qui comprend le peignage de rêne)..
j'avoue que pour le moment il trouve plus de confort en extension qu'avec la tête à niveau mais il faut qu'il se muscle petit à petit ça va venir je pense.. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

gestion de l'obstacle ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 22:47

ah et j'oubliais : dimanche je vais peut être l'emmener faire une club 4 et 3 .. cheers on va voir faut que je les appelle demain pour savoir si ils prennent des entrainements !!
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

gestion de l'obstacle ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 22:58

la combinaison se passe dans les deux sens pour bien faire passer le dos et pour monter les épaules .. selon ce que tu veux tu varie soit la hauteur du vertical soit celle de l'oxer ..
Si tu peux l'emmener ce week sa peut être sympas de voir comment il se dépatouille avec les progrès qu'il a fait !
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

gestion de l'obstacle ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 23:08

ah oui j'avais oublié ce détail... bon je travaillerais sur un oxer montant une autre fois alors.. Happy

quoique que j'ai lu une fois que travailler à l'envers sur un oxer montant ça aider pour le geste des postérieurs.. Suspect
j'ai déjà testé Happy et ben j'ai rien vu de très concret.. ^^

aujourd'hui j'avais mis la ligne à 60cm mais je peux l'a monter jusqu'à combien ?

je te tient au courant demain pour le concours de dimanche !
la dernière fois il a fait sans faute dans l'épreuve shetland ( gestion de l'obstacle ?? - Page 3 286742 gestion de l'obstacle ?? - Page 3 744455 ) et une barre sur une palanque en club 4... (du à un pseudo refus..)
(pour les vidéos du concours c'est mort pour dans l'immédiat.. dailymotion et you tube ça veut pas chez moi !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

gestion de l'obstacle ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 23:16

euh pour la hauteur tu parles de la combinaison ?

je sais pas, j'ai pas de maximum en tête m'enfin sa m'etonnerait que tu la montes a 1m50 tongue moi jusqu'a 110 le vertical et l'oxer si tu le garde au carré et large 1m c'est déjà pas mal sachant que c'est pas la hauteur mais le geste et le passage du dos qui est travaillé .. par contre pour la combinaison c'est bien un oxer au carré pour pouvoir le passé dans les deux sens ! l'oxer montant à l'envers => barrage pour moi .. mais bon..

après t'as une autre combi un peu le même système mais tu peux la sauter au trot et au galop selon le sens dans lequel tu la prend ! je t'en parle demain car là je vais dodo! Sleep Bye
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

gestion de l'obstacle ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 23:17

ok pas de souci !!

bonne nuit Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

gestion de l'obstacle ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 8:25

j'ai enfin réussi à mettre la vidéo du premier parcours de sa vie (c'était aussi là première fois où il enchainait parce que dans la carrière du club c'est galère elle est [censure] Suspect )

et puis je trouvais ça bien comme épreuve, c'était avant la club 4 : (ça date de début mai)



Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

gestion de l'obstacle ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 8:26

pour ma position c'est une horreur Happy
j'étais tellement crispée à l'idée qu'il fasse des barres... embarrassé
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

gestion de l'obstacle ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 12:28

j'aime bien ton parcours il est cadencé propre pas de ruptures .. juste la position sur les vidéo récentes tu montes plus au dessus de tes pieds moins au fond de ta selle essai de remonter un peu sur tes rennes, car t'as un peu les mains dans la cullotte tongue et puis respire décontracte toi tongue

l'autre exo c'est le même principe que la première combinaison j'ai cherché des photos mais pas trouvé indécis alors tu mets un vertical (la hauteur c'est toi qui voit) avec barre d'appel, une foulée, un oxer ( montant dans le sens vertical oxer ) et dans ce sens tu le fais au trot dans l'autre sens c'est oxer vertical, tu changes l'oxer et il se fait au galop ..
Revenir en haut Aller en bas
Jimbosauc
Initié
Initié
Jimbosauc


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Les portes en ré

gestion de l'obstacle ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 16:27

Silhouett a écrit:
je te tient au courant demain pour le concours de dimanche !
Alors tu as appelé?
tu fait quoi?
Il y a les horaires sur la ffe
Revenir en haut Aller en bas
Jimbosauc
Initié
Initié
Jimbosauc


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Les portes en ré

gestion de l'obstacle ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 16:28

Et cette balade???????
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

gestion de l'obstacle ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 16:34

et bien ... comment dire ... c'était sportif (heureusement que j'avais le gogue sinon j'étais cuite pour avoir quoique se soit !)

j'ai fini par passer à côté des tuyaux automatiques en passant derrière la cabane dans le champ Suspect

et pour le concours c'est bonn Happy j'ai eu la fille au tel qui m'a dit ok pour la club 4 et 3 !! et cette fois pas de pessoa, il sera en mors résine simple comme à la maison !

pour ton exo Blacksad (moi c'est Juliette mon prénom sinon Very Happy ) je le ferais pas tout de suite parce que c'est pas pratique de descendre quand je monte toute seule.. indécis
mais vendredi je refais ton premier exo et normalement j'aurais des vidéos donc cool !
mais pour la position je suis bien d'accord avec toi pouce en haut on verra dimanche si il y a une amélioration ! (j'espère embarrassé )
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

gestion de l'obstacle ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 19:19

les purs sang en balade en général c'est toujours sportif =P
c'est cool si t'y vas avec un mors doux, essai de te détendre =P d'être souple dans tes épaules !

je comprend que descendre toute les deux sec c'est relou .. indécis

( va pour juliette alors cheesy moi c'est elsa ! )
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

gestion de l'obstacle ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 3 EmptyVen 11 Juin - 22:24

bon pas bien du tout aujourd'hui Sad
ça fait 2 jours qu'il pète un plomb en carrière.. je sais pas ce qu'il a indécis

j'essaie de mettre les vidéos

sinon en obstacle j'ai fait 2 lignes :

la première : barre à 30cm - 20 m - oxer montant (jusqu'à 95cm, cette ligne top)
le deuxième : vertical 50cm - 2 foulées - vertical 65cm - 3 foulées - vertical 90cm
et là j'ai plus rien .. il veut pas revenir sur mes rênes .. je tire .. il tire .. nous tirons (bref cry .. ) très très déçue et en plus c'est très dur je travaille toute seule et j'en peut plus

on alterne barre des antérieurs quand je reprend pas et barre des postérieurs quand je reprend trop .. pale :
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

gestion de l'obstacle ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 3 EmptyVen 11 Juin - 22:59

voilà une vidéo, le reste mon père à pas pu filmer il était trop occuper à remettre les barres en places Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

gestion de l'obstacle ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 3 EmptyVen 11 Juin - 23:08

il fait pas attention .. un peu distrait .. dans la vidéo je vois pas de grosses reprises de ta part .. le premier passage l'équilibre est pas mal la cadence aussi, cependant t'as un tournant court et fermé sa aide un peu ( par contre ta main interieure !!! tu freine tout en faisant sa ! alors qu'au contraire sur un tournant aussi fermé c'est beaucoup de jambes !) le deuxième passage le tournant est plus large mais ton cheval plus ouvert, un poil trop rapide ..

fait un petit break part en balade !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestion de l'obstacle ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gestion de l'obstacle ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Pédagogie-
Sauter vers: