Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 gestion de l'obstacle ??

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

gestion de l'obstacle ?? Empty
MessageSujet: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? EmptyMer 26 Mai - 23:12

bonjour,
aujourd'hui j'ai sauté avec mon cheval et je me suis rendue compte que quand je n'étais pas là pour le ''tenir'' devant la barre il se la prenait avec les antérieurs..
j'avais mis un dispositif : croix - 1 foulée - vertical - 2 foulées - oxer

donc je me demande si je dois le laisser se prendre des barres jusqu'à ce qu'il lève tout seul ou si je dois continuer à la redresser et à le tenir à l'abord ?
l'idée qu'il se ''mange'' des barres me convient pas trop trop je dois dire mais je m'interroge... :hu?:

( je précise quand même que ça ne fait qu'un an qu'il est au boulot et 6 mois sérieusement disons .. :embarrassé: )

je sais aussi que ça doit surement venir du travail sur le plat qui est insuffisant alors si vous avez des idées d'exos je suis preneuse !

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



gestion de l'obstacle ?? Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? EmptyJeu 27 Mai - 13:02

est-ce que tu es sur que ca ne vient pas de toi ?

J'explique : mon trotteur est vraiment très sur les épaules naturellement. Du coup j'ai tendance a avoir mon haut du corps un peu en avant ce qui nous fait justement souvent faire des barres (surtout au début de notre boulot). Or l'obliger a se redresser m'oblige moi aussi a me tenir plus droite. Sur un exo ou je ne tiens pas mes renes par exemple, je vais reprendre la position "naturelle" et mon haut du corps va repartir vers l'avant.

Autrement je sais pas trop, peut etre travailler sur des barres en V ? Ca a quand meme pas mal aidé le mien.
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

gestion de l'obstacle ?? Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? EmptyJeu 27 Mai - 15:30

comme dis plus haut est il naturellement sur les épaules ?
si oui et bien le travail sur plat tout d'abord .. sa règle pas mal de problèmes ..
après tu te pose une bonne question parce que, enfin c'est mon avis s'il pouvait y en avoir de différents sa ferait progresser le débat .. je pense qu'il ne faut pas tout gérer à sa place est le maintenir dans une situation d'assistanat total et en effet il faut le "responsabiliser" c'est à dire sur des petites barres des lignes de méca le laisser prendre la décision, s'il veut partir de loin ou se rapprocher sa apprend aussi au cavalier de rester à sa place de ne pas avoir d'actions mauvaises ( le précipité ou au contraire trop tenir ). Je ne dis pas de le lacher devant les barres, seulement avoir un contact moelleux sur l'abord, sans que ce soit toi qui monte ta foulée .. et te faire la plus discrète possible..
tu peux aussi beaucoup travailler tes courbes et ton tracé avant d'arrivé sur la barre, dans le sens ou c'est pas dans les deux dernières foulée que tu t'apercoi qu'il faut re cadencé, redressé etc .. monte bien tes courbes avec une bonne cadence ( pas en dessous du train ni audessus) et une fois que tu as fait ton boulot c'est à lui de gérer ! et à toi de te poser ..

après sa peut aussi être de la précipitation à l'abord, donc là barre en V comme dis plus haut pour l'aider à monter ses épaules, les barres d'appel, beaucoup sauter au trot car ainsi il peut décomposer son saut dans le calme ...
Revenir en haut Aller en bas
Angix
Expert
Expert
Angix


Féminin Messages : 529
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

gestion de l'obstacle ?? Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? EmptyJeu 27 Mai - 16:22

Pour que les chevaux se calent d'eux même dans mon club ils mettent un croisillon puis une barre au sol puis un vertical. Une foulée entre les deux obstacles (donc la foulée se passe sur la barre au sol).

Après ils sont du genre à dire "laisse le aller dans les barres quand il s'en prendra une il arrêtera" mais perso j'ai jamais laissé ma jument j'aime pas du tout l'idée Mad. Enfin avec un cheval taré qui comprend vraiment pas je sais pas mais avec un cheval qui bosse bien et qui a juste du mal à faire tel ou tel exo non.
Revenir en haut Aller en bas
http://anginaomie.canalblog.com
oaks49
Expert
Expert
oaks49


Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Vierzon (cher) France

gestion de l'obstacle ?? Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? EmptyJeu 27 Mai - 23:10

moi j'ai laisser faire ma juju qui au dépard fesait des "strike" au saut, meme si des hauteur de 20 cm.

je l'est laisser faire et en montant petit a petit la hauteur je me suis apperçu qu'elle le fesait beaucoup moins, meme si sa lui arrive de temps en temps laugh

je pense qu'il vaut mieux laisser faire, car le jour où tu sera en cross, et que tu pourra pas forcément " l'aider " a cause par exemple d'un contre haut ... il va se faire vraiment mal.
Revenir en haut Aller en bas
Angix
Expert
Expert
Angix


Féminin Messages : 529
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

gestion de l'obstacle ?? Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? EmptyVen 28 Mai - 13:55

Je suis d'accord il faut pas toujours aider aider aider mais jsuis contre laisser un cheval qui fonce sur les barres faire ce qu'il veut et s'empaler sur tous les obstacles :s
Revenir en haut Aller en bas
http://anginaomie.canalblog.com
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

gestion de l'obstacle ?? Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? EmptyVen 28 Mai - 20:48

oui mais il y a le cheval qui fonce dans les barres ( donc fuite en avant peut etre de la peur ...)
et le cheval qui par manque d'experience ou d'équilibre précipite ( dans ce cas là beaucoup de boulot sur le plat ) et celui qui laisse trainer dont il faut améliorer le geste ... Par laisser faire moi je n'entend pas "vas y j'suis sans les mains à fond les ballons fait comme tu peux!" c'est plus éviter les interventions qui ne sont pas nécessaires et assayer d'être posé sur le cheval et fixe ainsi si le cavalier audessus ne bouge pas dans tout les sens ne vari pas son équilibre, le cheval pourra sauté en toute " tranquilité" sans gênes ... et bizarrement lorsque le cavalier est fixe, qu'il a une bonne cadence, et qu'il ne touche à rien la foulée arrive comme il faut .. après c'est une question d'entrainement.. c'est plus facile à dire qu'a faire !

ceci dit des video sa aurait été sympas juste pour mieux se rendre compte .. ou alors que tu précises ton cas
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

gestion de l'obstacle ?? Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? EmptySam 29 Mai - 13:14

Blacksad a écrit:
oui mais il y a le cheval qui fonce dans les barres ( donc fuite en avant peut etre de la peur ...)
et le cheval qui par manque d'experience ou d'équilibre précipite ( dans ce cas là beaucoup de boulot sur le plat ) et celui qui laisse trainer dont il faut améliorer le geste ... Par laisser faire moi je n'entend pas "vas y j'suis sans les mains à fond les ballons fait comme tu peux!" c'est plus éviter les interventions qui ne sont pas nécessaires et assayer d'être posé sur le cheval et fixe ainsi si le cavalier audessus ne bouge pas dans tout les sens ne vari pas son équilibre, le cheval pourra sauté en toute " tranquilité" sans gênes ... et bizarrement lorsque le cavalier est fixe, qu'il a une bonne cadence, et qu'il ne touche à rien la foulée arrive comme il faut .. après c'est une question d'entrainement.. c'est plus facile à dire qu'a faire !

ceci dit des video sa aurait été sympas juste pour mieux se rendre compte .. ou alors que tu précises ton cas

je pense que c'est plutôt son cas, il ne fonce pas sur les barres mais il s'appuie un peu à l'abord des fois

en tout cas merci pour toutes vos réponses !
j'ai ressauté aujourd'hui j'avais mis 2 lignes de méca
- la première : vertical 30cm - oxer carré 60cm - vertical - oxer - vertical - oxer puis vertical (pour faire une sorte de saut de puce de différente hauteur)
je sais pas si je me suis fait comprendre :hu?: j'ai un peu de mal avec les explications j'avoue..
- la deuxième : oxer carré à 50cm - 4 foulées - vertical d'1m

il a bien sauté, en faisant attention à ce qu'il faisait c'est pouce en haut

pour ce qui est d'être sur les épaules c'est un PS réformé des courses de plat donc qui quand je l'ai eu avait un équilibre en descente.
et moi j'ai des fois tendance à être trop penchée en avant à l'obstacle donc c'est sur que ça n'aide pas..

sur le plat il tire un peu encore et ne se tient pas dans ses allures trop longtemps donc je pense aussi qu'il faut que j'améliore ça avant d'enchainer réellement.
donc je vais essayer de faire des exercices pour améliorer cette tenue si vous avez des idées ?

pour ce qui est des vidéos j'en ai une de moi (mais c'est pas mon cheval) :

Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

gestion de l'obstacle ?? Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? EmptySam 29 Mai - 13:19

j'en ai une mais elle date de septembre :

j'essaierai de mettre celle du concours mais pour le moment elle est trop grosse j'arrive pas à la télécharger :embarrassé:
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

gestion de l'obstacle ?? Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? EmptySam 29 Mai - 15:27

j'ai retrouvé une vidéo plus récente je la met :
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

gestion de l'obstacle ?? Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? EmptyDim 30 Mai - 11:53

les deux dernières video c'est ton pur sang ?
sinon je vois très bien ce que tu veux dire pour ton pur sang réformé car dans mon club on en a quelqu'uns et une copine en a un qui faisait du steeple et du coup elle a mis beaucoup de temps a trouver un bon équilibre en plus il est a un dos très long, sincèrement: boulot sur le plat ... lui muscler le dos et comme tu l'as dit il ne se tient pas encore très bien dans ses allures il doit surement manquer de force... donc bien bosser le plat et à l'obstacle comme tu fais des exercices car sa contribue aussi à la musculature.. du travail au trot sa permet de bien l'aider à décomposer et à l'aider à moins précipiter... après une fois le soucis d'équilibre va se régler petit à petit et tu pourras enchainer sans avoir tout le poid sur les épaules .. après dans tes lignes essai d'être posée de ne pas trop intervenir sur son équilibre afin de laisser se gérer un peu et toi seulement te redresser légèrement pour ne pas rajouter de déséquilibre ! mais si tu as l'occaz de mettre d'autres video sa serait bien !!

ps: je préfère l'attitude sur l'avant dernière vidéo le trot est moins rapide et les barres au sol aide beaucoup à ce qu'il se cale ...
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

gestion de l'obstacle ?? Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? EmptyDim 30 Mai - 12:09

merci pour ta réponse !

oui les 2 dernières c'est lui

dans les lignes si je le laisse se débrouiller totalement il est capable de se mettre sur les épaules et de tout emmener.. Suspect il se prend pas en charge du tout certaines fois

mais il faut que je me redresse tu as raison :happy: (dur dur les mauvaises habitudes..) et comme j'ai pas de prof pour me remonter les bretelles...
dès que je peux je met d'autres vidéos !
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

gestion de l'obstacle ?? Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? EmptyDim 30 Mai - 12:12

en fait j'ai tellement peur de mal travailler sur le plat et de le faire travailler dans le mauvais sens que j'arrive plus à me concentrer sur les sensations et ça se ressent à l'obstacle ..

normalement est ce qu'un cheval peut sauter en arrivant rond sur ses barres ? ou il faut plutôt chercher à lui garder la tête haute comme faisait d'Orgeix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

gestion de l'obstacle ?? Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? EmptyDim 30 Mai - 12:25

pour moi le cheval peut être rond dans tes courbes mais si nous sommes logique tu ne peux pas demander à un cheval de sauter alors qu'il est rond car il va regarder le pied de l'obstacle .. tu vas le surprendre .. et si tu as un sous bassement stop assuré.. oui il faut un cheval dans une attitude plutot haute pour qu'il puisse évaluer l'obstacle la distance etc .. pour d'orgeix oui je pense qu'il a raison mais j'ai parlé avec mon instructeur de d'orgeix et il m'a dit que biensur c'etais un maitre mais qu'il avait une manière particulière de monter et que tout seul il est très difficile de reproduire ce qu'il faisait et il m'a dit que c'etais dangereux d'essayer car on risque de tout foutre en l'air ( c'étais un petit HS).

apres une attitude haute ne veux pas dire dos creux et cheval en défense ..
apres pour les lignes le simple fait que tu te redresser peut déjà largement améliorer la situation ... par le laisser se gérer j'entend pas d'actions de mains trop fortes, trop brutales ...
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

gestion de l'obstacle ?? Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? EmptyDim 30 Mai - 12:37

ok pour l'histoire de le laisser gérer, je pensais que tu parlais complétement rênes longues dans la ligne.. wink

de toute façon en ce qui concerne d'Orgeix je suis bien d'accord que c'est impraticable sans un élève du maitre et je ne me risquerai pas à tester.. c'est juste pour avoir une idée de la position de tête..

pour les lignes celle d'hier avec l'altérnance de verticaux à 30cm et d'oxer à 60cm ça lui a bien réussi et je me suis tenue presque comme il faut faut donc c'est plutôt bon signe... !

déjà je me rend compte que sur le plat il s'appuie dans les variations d'allures au galop donc il est pas encore ok sur le plat totalement.. après c'est à moi d'être patiente parce que ça ne fait que 6 mois qu'il bosse sérieusement donc bon...

est ce que alterner petit galop rond et galop un peu plus soutenue tête relevée (pas contracté hein juste tenue) ça pourrait être un bon exercice ?
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

gestion de l'obstacle ?? Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? EmptyDim 30 Mai - 12:41

par tête relevé tu entend un cheval un peu plus ouvert ? et par rond tu entend quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

gestion de l'obstacle ?? Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? EmptyDim 30 Mai - 12:45

par rond j'entendrai cette attitude (bien que pas comparable puisque là je suis au trot ..) (d'ailleurs tu peux donner ton avis là dessus aussi c'est toujours intéressant !) :
[img]gestion de l'obstacle ?? 100530124453827970[/img]
[img]gestion de l'obstacle ?? 100530124613324328[/img]

et je te cherche une image pour tête ''tenue''
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

gestion de l'obstacle ?? Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? EmptyDim 30 Mai - 12:50

sur les photos après faudrait voir au travail mais là sur l'instant l'attitude est plutôt bonne l'angle tête encolure est ouvert ( pas encapuchonner) la nuque est le point le plus haut.. attention à ta main interieur de ne pas la reculer afin de bien laisser engager le posterieur interieur !
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

gestion de l'obstacle ?? Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? EmptyDim 30 Mai - 12:56

Blacksad a écrit:
sur les photos après faudrait voir au travail mais là sur l'instant l'attitude est plutôt bonne l'angle tête encolure est ouvert ( pas encapuchonner) la nuque est le point le plus haut.. attention à ta main interieur de ne pas la reculer afin de bien laisser engager le posterieur interieur !

Suspect :happy: mon ancienne mono avait tendance à désespérer ... mais c'est bien que tu me le rappelles faut vraiment que je fasse attention à ça !

voilà pour le galop un peu tenu
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

gestion de l'obstacle ?? Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? EmptyDim 30 Mai - 13:06

oki j'étais pas sûre d'avoir bien compris ! scratch
alors oui sa peut être une bonne idée de partir sur la base d'un galop rond et de temps à autres soit demander une extension d'encolure soit avec un léger demi arret le relevé pour qu'il ne reste pas statique dans une attitude et après redemander un galop rond puis une extension d'encolure puis petit à petit tu relèves ..sa nécessite une bonne réponse aux jambes ! et faire des variations dans l'allure ainsi il ne s'installe pas dans une seule attitude .. c'est possible au début qu'il ai du mal s'il manque un peu de dos, donc au début dans ton travail la tu vas avoir 70% de travail en extension et 30% de travail avec un cheval remonté.. et plus il va gagner en force plus la durée de travail remonté va croitre .. en n'oubliant pas de toujours garder des phases d'extension afin de relacher un peu le cheval ..
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

gestion de l'obstacle ?? Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? EmptyLun 31 Mai - 9:59

bon hier finalement j'ai fait 2H de balade aux longues rênes au pas avec les RA en grand triangle (il était ni sur la main, ni le nez par terre mais se tenait et engageait)
sans trop le vouloir j'ai sauté un bosquet après avoir fait quelques épaules en dedans aux LR (qui l'avaient comprimé) et il m'a fait un saut magnifique !
comme quoi l'obstacle c'est 90% du dressage... Happy

mais aujourd'hui je fais essayé d'alterner l'extension et la tête à niveau en faisant attention à faire plus d'extension que de tête à niveau..
je me demande si je dois mettre un gogue ou si je ne doit pas mettre d'enrênement qui pourrait pallier un manque d'équilibre ? ?
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

gestion de l'obstacle ?? Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? EmptyLun 31 Mai - 10:18

euh je ne suis pas trop pour les enreinements ( bof les RA) sauf nécessité par contre le gogue c'est toi qui voit.. pour moi c'est seulement pour aider à ce qu'il soit sur la main si le cavalier n'y arrive pas seul .. pour moi l'enrênement ne paliera pas à tes soucis seulement ton travail va le faire ..

pour l'épaule en dedans je ne connais pas du tout ton niveau donc je sais pas comment tu t'en sors mais mon instructeur nous avait fait faire quelque chose de pas facile mais d'interessant qui était sur un verticale avec peu de hauteur ( 1m) de partir au trot et avant de tourner vers l'obstacle on mettait le cheval en épaule en avant ainsi on avait un cheval droit mais aussi en équilibre.. à cela tu peux aussi ajouter une barre de réglage pour ton cheval ..
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

gestion de l'obstacle ?? Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? EmptyLun 31 Mai - 14:23

pour les RA je suis contre au travail aussi Wink
le seul truc de bien c'est que les miennes sont tellement longues que ça lui donne un cadre très large (j'aurai pu ne pas les mettre hier mais il ne pense qu'à bouffer quand on se balade sur les chemins d'herbe...)
aujourd'hui j'ai fait sans enrênement et il était top pouce en haut j'ai même passé une barre à la fin je l'avais jamais vu comme ça !
le truc avec les PS réformé c'est qu'au départ ils sont conditionnés : '' tu prends le contact, on va vite ''
j'avais l'habitude de débourrer les conemaras de ma mono et de monter sa selle française de temps à autre alors c'est tout un mode de fonctionnement qu'il faut réapprendre...

ton exo il me plait bien pouce en haut avec mon ancienne mono on faisait épaule en dedans - diagonale - dvp du trot et c'était pas mal du tout !
mercredi je saute un peu sur des barres isolées donc se sera l'occasion d'essayer !

(petit HS sur les enrênements mais pour moi c'est surtout pour que je pense à autre chose.. sinon j'ai toujours tendance à en faire trop.. alors que quand j'ai le gogue commandé je me focalise plus (au sens plus du tout) sur sa tête et certains exos passent beaucoup mieux !)
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

gestion de l'obstacle ?? Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? EmptyLun 31 Mai - 16:32

je ois ce que tu veux dire ! je suis un peu comme toi à la base à me focaliser sur la tête cry et cette année j'ai eu un pur sang ( ancien galopeur) mais alors d'une mollesse au trot ! incroyable horrible ! et au début j'avais tendance à me focaliser sur sa tête du coup engagement zéro , alors j'ai bosser autrement c'est à dire que pendant la première demi heure interdiction de bouger les mains de m'occuper de la tête je devais simplement m'occuper de la réactivité aux jambes ! j'avais donc un cheval légèrement ouvert et une attitude horizontale et au bout d'un moment avec mes mains qui ne bougeaient pas le cheval venait de lui même à la demande de mes jambes se poser sur le mors en légère extension si je voulais accentuer le mouvement je fermais juste un peu plus mes doigts ! une fois que j'avais obtenu un engagement et un cheval tendu et reactif commencait ma deuxième partie du boulot c'est à dire un cheval plus relevé et déplacements latéraux .. et comme c'est un cheval qui à la base a du mal a engager lorsqu'il est comprimé sa a beaucoup améliorer les choses car j'avais au préalable préparé, echauffé le cheval qui pouvait faire des déplacements latéraux dans le mouvement en avant !

Il faut aussi savoir que ce sont des chevaux fait pour la course ils ont donc des rayons articulaires très grand et ont donc plus de facilité à engager lorsqu'ils sont plus ouverts et du mal lorsqu'ils sont comprimés ( ceci dit ce n'est pas forcément evident sur tout les pur sang car j'en connais qui n'ont pas de gros soucis d'engagement celui que j'avais était un cas particulier ..)
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

gestion de l'obstacle ?? Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? EmptyMar 1 Juin - 22:08

c'est intéressant ce que tu dis sur le rayon articulaire ! ça conditionne en effet beaucoup de chose wink
(ça les fait peut être sauter plus haut Happy tongue ..)

je travaille en ce moment sur des huit de chiffres et j'ai mis un mors droit flexi en résine, je le sent qui progresse !
je saute demain donc je posterai un message demain pour voir si mon travail sur le plat de la semaine a fait quelques effets !!
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





gestion de l'obstacle ?? Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gestion de l'obstacle ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Pédagogie-
Sauter vers: