Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 gestion de l'obstacle ??

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

gestion de l'obstacle ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 8:22

oui c'est intéressant du fait que quand on peut expliquer un problème par la condition physique c'est plus "facile" de trouver la solution dans le sens que chaque cheval est différent, morphologie différente, il faudra donc adapter le travail...Et ne pas faire un travail uniforme sur tout les chevaux ..
j'ai hâte de savoir ce que ta séance d'obstacle a donné Bye
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

gestion de l'obstacle ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 21:15

alors aujourd'hui super bonne séance !! Very Happy ça fait super plaisir !

j'avais mis 2 dispositifs :
=> le premier : barre au sol - vertical 60cm avec barres en V - barre au sol - vertical - barre au sol - vertical - barre au sol

=> le deuxième : petit vertical à 50cm - 4 foulées - vertical à 1,05m

j'ai trouvé qu'il avait eu un déclic, il prend soin de poser ses sabots au bon endroit ça fait plaisir ! sur le vertical à 1,05 il a eu un bon geste des antérieurs, les 3 premières fois ça touche des postérieurs (mais en même temps j'avais des pro choice aux postérieurs) et la 4ème fois ça passe super !
Happy
en ce qui concerne la gestion sur les barres, il était mieux j'ai pu le reprendre sans problème.. !
j'ai mis un flexi droit ça se trouve ça y est pour quelque chose.. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

gestion de l'obstacle ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 21:22

je ne connais pas le flexi droit donc je veux pas te dire de conneries mais c'est possible que sa ai influé ! le fait qu'il sache mieux ou il met les pieds je le mettrai sur le compte de ton dispositif que j'aime bien avec les barres au sol très éducatif .. super si le geste s'ameliore après si il a des difficultés a passer son dos ( et posterieurs ) tu as un exo ( je me souviens plus le nom ..) qui se saute dans les deux sens .. tu as un vertical une foulée un oxer tu peux ajouter une barre au sol si tu veux .. l'oxer est pas très haut mais assez large ..
contente que ressentes du progrès Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

gestion de l'obstacle ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 21:26

blacksad a écrit:
je ne connais pas le flexi droit donc je veux pas te dire de conneries mais c'est possible que sa ai influé ! le fait qu'il sache mieux ou il met les pieds je le mettrai sur le compte de ton dispositif que j'aime bien avec les barres au sol très éducatif .. super si le geste s'ameliore après si il a des difficultés a passer son dos ( et posterieurs ) tu as un exo ( je me souviens plus le nom ..) qui se saute dans les deux sens .. tu as un vertical une foulée un oxer tu peux ajouter une barre au sol si tu veux .. l'oxer est pas très haut mais assez large ..
contente que ressentes du progrès Happy



bon j'avais mis 60cm moi mais c'est déjà ça Happy !!

je testerai ton dispositif la semaine prochaine parce que j'ai déjà sauté 2 fois cette semaine donc je voudrais lui garder une certaine envie et fraicheur sur les barres wink et puis je te dirais ce que ça a donné !

ça fait tellement plaisir les progrès qu'on en oubli tout le reste l'espace d'un temps ! pouce en haut
en tout cas merci smack je trouve ça très sympa de partager ces expériences !!
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

gestion de l'obstacle ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 21:59

oui c'est super dommage que tu n'es pas d'autres avis car bon certains peuvent aussi avoir des idées constructives voir même peut être remettre en question ..
mais en tout cas j'ai vraiment envi de continuer à le faire vivre ce topic car c'est toujours sympas de partager des exo, des problemes aussi tongue
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

gestion de l'obstacle ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 9:45

blacksad a écrit:
oui c'est super dommage que tu n'es pas d'autres avis car bon certains peuvent aussi avoir des idées constructives voir même peut être remettre en question ..
mais en tout cas j'ai vraiment envi de continuer à le faire vivre ce topic car c'est toujours sympas de partager des exo, des problemes aussi tongue

de même cheers !!
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

gestion de l'obstacle ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 12:56

sinon au niveau dressage t'en est ou ? ( comme on parle de P.karl) tu veux faire quoi avec ta bête ?
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

gestion de l'obstacle ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 22:14

pour le moment mon plus gros problème en dressage c'est son trot.. il est précipité et sans propulsion Suspect
quand je l'ai eu pas moyen de le faire engager.. maintenant ça va dans le sens retour maison en balade par exemple il arrive à engager d'un sabot donc il progresse !
par exemple aujourd'hui j'ai travaillé sur le plat sur des transitions trot - pas - trot - pas ... et il a tendance à lâcher un peu le contact et à faire un trot bizarre..

donc pour le moment je m'attèle à trouver sa bonne cadence pour ensuite le faire pousser sur ses postérieurs..
d'ailleurs si tu as des exos je suis preneuse Happy

demain je vais en trotting (assez idéal pour travailler la cadence !)
et samedi matin je vais travailler sur une épaule en dedans suivi d'une diagonale avec des barres au sol, ça me parait bien pour travailler l'impulsion !
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

gestion de l'obstacle ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 22:44

c'est quoi ton trot bizarre ?

sinon pour l'engagement déjà ne pas trop le coincé du devant le laisser un peu plus "ouvert" qu'il puisse monter son dos et ramener les posterieurs, comme dit plus haut les rayons articulaires sont grand donc il a plus de facilité a engager dans une attitude "étendue" que dans le ramener, sa va venir mais faut lui laisser le temps de se muscler, de se faire un dos .. après y a le soucis de la précipitation qui n'arrange surement pas les choses .. donc sa trouver un trot avec de l'activité mais pas de rapidité, tu peux aussi essayer déjà de bien te redresser car si tu met en plus du poid sur les épaules sa accentue ton problème, et bien réguler la vitesse avec ta rêne exterieur ..
pour l'engagement en exo tu as biensur les épaules en dedans, que tu peux faire avec une légère extension d'encolure et ton mouvement va remonter ton cheval sans qu'il passe pour autant audessus de la main et sa sera le mouvement qui aura créée la "remontée" de l'encolure et pas ton action de main .. ainsi toi pendant ton mouvement tu peux te concentrer sur le fait de garder de l'activité et d'etre bien souple dans tes épaules et tes bras afin de ne pas créer de contraction .. tu fais quelques pas et hop tu re marche droit et tu peux redemander une extension d'encolure .. nous sommes dans une épaule en dedans au travail pas dans une représentation ..
après tu as un exo de P.karl si tu appreci sa méthode pour maximiser l'angagement des posterieurs etc .. c'est sur un huit de chiffre tu fais renvers(hanche à l'interieur)sur une première partie, tu remet droit, et tu fais travers (hanche à l'exterieur) .. perso sa m'a beaucoup aidé avec une jument qui avait du mal.. le soucis c'est qu'il y avait aussi d'autres mouvements mais je n'ai plus vraiment en tête et je voudrais pas te dire de bêtise ..
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

gestion de l'obstacle ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 14:34

son trot bizarre c'est un trot où j'ai l'impression que l'avant main et l'arrière main sont disloqués.. scratch une sensation de dos en baignoire c'est assez chi***
le problème avec le laisser plus ouvert c'est que je n'ai pas cette position intermédiaire : j'explique :
j'ai le nez par terre (pas ce matin il avait pas décidé mais bon... Suspect courbatures peut être...) et j'ai la tête à niveau comme tu as vu sur les photos mais la position tendue vers l'avant sans être ''placé'' ça j'ai pas..

l'épaule en dedans nez en extension c'est top ! j'ai une amie véto qui m'a dit que ça débloquait tout le dos !

j'aime ton huit avec renvers et travers j'ai lu déjà lu ça quelque part et je l'avait noté sur un carnet..
demain ou ce soir je vais essayer de mettre des barres au sol et de le faire se tendre dessus...

parce qu'hier quand j'ajustais mes rênes et que je travaillais les transitions pas - trot - pas - trot il remonté la nuque tout de suite comme certains lusitaniens qui se déplacent la nuque très haute tout le temps (je sais pas si tu vois... Happy ) mais pourtant j'ai un mors plus que gentil et je ne demande pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

gestion de l'obstacle ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 18:23

pour tes transitions, il manque d'engagement hors dans une transition réussie il faut que le cheval ramène ses posterieurs en dessous, il te lâche peut être dans tes transitions d'ou le dos en baignoire et la nuque très haute .. sa va pas s'améliorer du jour au lendemain, qu'il prenne de la force dans le dos et l'arrière main .. après toi il faut aussi que tu monte tes transitions dans ton dos et tes jambes et une action de main légère .. si tu peux faire une vidéo pour visualiser vraiment son attitude ..
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

gestion de l'obstacle ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 21:27

vidéo demain !! donc cool je vais en profiter Happy

aujourd'hui bonne séance sur les barres au sol, j'ai fait du peignage de rênes et ça lui réussi !
il m'a fait quelques foulées placées bien équilibrées ça fait plaisir !

je crois qu'on est en transition, qu'on est en train de comprendre comment fonctionner au travail tous les 2 donc c'est cool ! wink

je cherche encore un peu et comme j'ai pas de prof c'est pas facile de focaliser... j'aime vraiment ce que disent Heuschman et Pradier ça m'a ouvert les yeux sur le boulot d'un cheval !!
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

gestion de l'obstacle ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 21:28

mais pour les transitions il m'en fait des carrés des fois love !
je crois que comme on bosse tous les jours ça peut pas être parfait tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

gestion de l'obstacle ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 22:05

sa c'est sure pense a garder des séances de simples détentes ou ballade pour pas le blazé ... meme si je pense que t'as très envie de progresser =P
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

gestion de l'obstacle ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 10:49

blacksad a écrit:
sa c'est sure pense a garder des séances de simples détentes ou ballade pour pas le blazé ... meme si je pense que t'as très envie de progresser =P

hier et avant hier on est allé à la plage pour bien marcher dans l'eau love ! l'eau était toute transparente c'était top !!

j'ai la première vidéo de ma séance de saut d'hier (l'autre est en cours de téléchargement.. donc peut être en fin de matinée ou dans l'aprem) :


des bonnes sensations, je sais qu'il n'a pas encore un coup de saut parfait mais ça va venir ! et puis je commence à sentir qu'il respecte plus les barres donc ça s'améliore pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

gestion de l'obstacle ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 11:12

et la deuxième :


je trouve qu'il a encore une trop grande amplitude et un galop pas assez ''rebondit''
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

gestion de l'obstacle ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 11:31

oui il y a encore un peu de vitesse dans l'abord de ta ligne .. et il ne revient pas dans ta ligne .. je préfère la deuxième vidéo est globalement bien et il y a moins de perte d'équilibre dans ta ligne .. essai toi de revenir un poil plus derrière dans ta ligne juste pour l'aider et à l'abord d'avoir un galop moins rapide plus cadencé ..
tu peux bosser en étant souple dans tes épaules et tu reprend tu relaches.. pour qu'il ne s'appui pas sur ta main et en même qu'il garde un galop cadencé.. et attention derrière ta ligne le boulot n'est pas fini .. soit tu re cadence car il t'as un peu pris la main soit il est passé derrière toi et tu relances son galop .. c'est aussi une préparation à l'enchainement .. et attention de pas tourné en tirant ta reine interieur wink sinon y a beaucoup de progrès comparé à tes vidéo précédentes !
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

gestion de l'obstacle ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 13:06

merci smack
on est d'accord en ce qui concerne la vitesse et l'équilibre c'est pas encore ça... (et ma main intérieure je suis tout à fait d'accord avec toi Happy !! )

plus facile avec un cheval au bouton de faire discret dans les aides laugh m'enfin c'est pas une excuse ...

pour derrière l'obstacle je sais que je devrais le bosser comme si j'allais enchainer mais au départ c'est miraculeux quand il arrivait au bout alors j'ai pris l'habitude de le laisser exprimer sa joie Happy
mais attention quand j'enchaine il fait très bien la différence donc c'est plutôt cool !

cette semaine je vais faire ton exo avec l'oxer bas et large donc je te dirais ça !

pour le plat aujourd'hui c'était longues rênes et demain je vais refaire de l'extension d'encolure sur des barres au sol mais cette fois je vais essayer d'en mettre 4 à la suite..
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

gestion de l'obstacle ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 13:30

après j'ai une copine, son mono avait mis une ligne 8 obstacle je crois, alternant croisillon vertical, et bah au début c'étais la cata, et on voyait très bien les chevaux qui n'était pas en équilibre ou les cavaliers qui ne revenaient pas assez derrière.. après tu as un peu le même système en adaptant les hauteurs a ton niveau de progression, c'est une ligne de 10 obstacles (verticaux) quelque chose dans le genre et les barres montent petit à petit, et plus les barres montent plus le cheval doit être en équilibre .. bon c'étais un exo pratiqué par des très bon cavaliers donc les hauteurs étaient assez conséquentes mais sa peut être adapté a des hauteurs raisonnables wink
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

gestion de l'obstacle ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 13:41

en saut de puce ou une foulée entre tes obstacles ?

ça peut être bien c'est clair .. de toute façon pour le saut tant que je n'aborde pas correctement petit il est question que j'aille me lancer sur un tour à 1m..

je sais que je peut enchainer 1,30 (fait une ou 2 fois avec la juju de ma mono) et je sais aussi que mon cheval sera capable d'enchainer 1m - 1,10m plus tard (voir 1,20m... j'ai le droit de rêver ^^ gestion de l'obstacle ?? - Page 2 744455 ... Happy ) mais je préfère prendre mon temps pour travailler la technique sur petit et pour travailler son geste..
raisonnable c'est tout à fait moi laugh !
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

gestion de l'obstacle ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 13:54

nan pas saut de puce ! ( sucidaire toi ? affraid ) une foulée ! mais tu as raison de pauffiné ta technique !
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

gestion de l'obstacle ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 13:56

blacksad a écrit:
nan pas saut de puce ! ( sucidaire toi ? affraid ) une foulée ! mais tu as raison de pauffiné ta technique !


drunken heuuu .. Happy

une petite foulée genre 5,50m donc ? wink
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

gestion de l'obstacle ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 14:01

pour les mètres je suis pas une pro mais oui 5,50 je pense ou un peu plus même .. je réfléchis tongue
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

gestion de l'obstacle ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 14:06

au pire je regarderais dans le bouquin de Michel Robert je crois que c'est marqué ... mais je te laisse réfléchir quand même ! (c'est bon pour les neurones tongue )
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Jimbosauc
Initié
Initié
Jimbosauc


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Les portes en ré

gestion de l'obstacle ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 14:13

Tu veux pas mettre la video de la ligne Scherer?
Histoire d'avoir un avis sur ta position avec un autre cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestion de l'obstacle ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'obstacle ??   gestion de l'obstacle ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gestion de l'obstacle ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Pédagogie-
Sauter vers: