Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 PRE - PSL - et autres Ibériques !

Aller en bas 
+15
LEHMI
bagdadcola
Andyulmaiel
Kro
Lylou
Mhell
Une Idée
Brownie
Nathour
Verona
Pascale
s0uricette63
SuperCrack
Odalisque
Cabulan1
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Nathour
Expert
Expert
Nathour


Messages : 750
Date d'inscription : 21/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyJeu 3 Juin - 11:04

Equideos a écrit:


Si on a discuté sur ICQ ça doit remonter à la préhistoire. Je ne l'utilise plus depuis cette époque à peu près Happy

La boucle cuir, c'est très cher et trop chiant à boucle pour changer de main. Oui, je suis radine et fainéante aussi Happy

la prehistoire, oui Happy en tous cas une autre époque !
je n'ai meme plus icq sur ce PC, ni MSN d'ailleurs rolleyes

je n'ai pas non plus de boucle en cuir sur ma longe.
pour le prix, ben ça se bricole assez bien sur une longe normale, en fait . wink
j'en ai mis sur mes longues renes maison, confectionnées avec une vielle longe pour la partie "renes" des vielles renes allemande pour les boucles justement et de la drisse. et je confirme que c'est casse-pied à boucler/ deboucler et surtout à passer dans les anneaux du surfaix, mais bon...
en plus les vraies longes de voltige je les trouve un peu large et pas agréable à tenir. surtout qu'il m'arrive souvent "d'oublier" de mettre des gants pour longer tongue
Revenir en haut Aller en bas
Equideos
Nouveau
Nouveau
Equideos


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 50
Localisation : Héric (44)

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyJeu 3 Juin - 11:07

Personnellement, je trouve les longes de voltige trop lourdes. J'aime quand c'est fin, léger => je trouve ça plus précis.

Pour les gants, tu sais quoi ? Ché pas bien du tout :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideos.net
Nathour
Expert
Expert
Nathour


Messages : 750
Date d'inscription : 21/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyJeu 3 Juin - 11:16

Equideos a écrit:
Personnellement, je trouve les longes de voltige trop lourdes. J'aime quand c'est fin, léger => je trouve ça plus précis.

Pour les gants, tu sais quoi ? Ché pas bien du tout :(

je sais, mais je n'y pense pas, sauf si je longe un autre cheval que les miennes... ou s'il fait tres froid.
Revenir en haut Aller en bas
Equideos
Nouveau
Nouveau
Equideos


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 50
Localisation : Héric (44)

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyJeu 3 Juin - 11:20

C'est marrant, moi, je ne peux rien faire aux écuries sans les gants. Je les mets en descendant de la voiture, je le enlève en remontant dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideos.net
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyJeu 3 Juin - 11:59

Equideos a écrit:
C'est marrant, moi, je ne peux rien faire aux écuries sans les gants. Je les mets en descendant de la voiture, je le enlève en remontant dedans.
+1 !!!
qd tu te fais brîler les mains une fois... t'oublie plus! lol!
et je peux te dire que je n'achète que des longes (de licol) en coton! pas de synthétique. en montant un cheval ds un petit van, il a reculé car il a levé la tête et a eu peu du toit! la longe a glissé, et le frottement m'a brulé! donc, jamais je ne monte un cheval ds un van ss gants, jamais je ne longe sans gants, et je ne monte non plus jamais à cheval sans gants!!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyJeu 3 Juin - 12:17

Verona a écrit:


Je répondais à Souricette, je ne suis pas vexée des commentaires, loin de là. Je ne vois pas vraiment pourquoi elle s'en inquiétait.
Je ne suis pas ok sur la facon dont il est bossé, il devrait etre bossé la tête en bas pour retendre son dos. Après je vais pas aller expliquer aux Espagnols comment monter leurs bourris. Apparemment ils recherchent pas la même chose que nous, on peut pas juger.
Après le cheval parfait n'existe pas, moi je trouve Generoso à mon gout. Si j'avais la possiblité je l'achèterais et travaillerais en bas et rond pour justement revoir ce dos. Je ne le vois pas ensellé mais pas musclé, il a l'air harmonieux sinon, il a de bons aplombs et pour ce qui est de la possibilité d'allonger, vu qu'on ne lui laisse pas l'occasion, ben on peut pas en juger.
tous les espagnols ne procèdent pas de la même manière et heureusement!
tu peux aller voir le site de la Yeguada Susaeta!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tous leurs chvx sont montés de manière classique, en mors simple. Je parle d'eux car j'avais failli leur acheter un cheval, et donc avais pas mal discuté! il en existe d'autres, heureusement...
voilà un de leurs chvx de 3 ans en vente actuellement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
même sans travail et sans muscle... il a le dos qui se tient!
c'est vrai que certains cavaliers espagnols ne st pas tendres... mais ce n'est pas une généralité, et je préfère montrer ceux qui respectent leurs chvx. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Odalisque
Maître
Maître
Odalisque


Féminin Messages : 2248
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 37
Localisation : Montbéliard

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyJeu 3 Juin - 12:52

SuperCrack a écrit:

rien ne vaut qqun qui t'apprennes sur un cheval dressé! c'est comme ça que j'ai appris, et enseigné à d'autres.

oui je demanderai un cours, soit aujdh si elle a le temps, soit...enfin bref jdemanderai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Odalisque
Maître
Maître
Odalisque


Féminin Messages : 2248
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 37
Localisation : Montbéliard

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyJeu 3 Juin - 12:52

Brownie a écrit:
Bientôt surtout vous pourrez m'aider à chercher mon bourricot à moi PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 744455

choueeeeeeeeeeeeeeeeette!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Odalisque
Maître
Maître
Odalisque


Féminin Messages : 2248
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 37
Localisation : Montbéliard

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyJeu 3 Juin - 12:53

Brownie a écrit:


Entraine toi toi aussi, parce que monter à droite la première fois, c'est un peu dur lol!

J'ai essayé une fois sur un vélo.

Une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Odalisque
Maître
Maître
Odalisque


Féminin Messages : 2248
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 37
Localisation : Montbéliard

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyJeu 3 Juin - 12:55

SuperCrack a écrit:

chaud, chaud, l'Artiste. et ces juments, ttes des pétasses!! Wink

hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn bah SC, depuis quand tu dis des gros mots, là, comme ca!! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Odalisque
Maître
Maître
Odalisque


Féminin Messages : 2248
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 37
Localisation : Montbéliard

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyJeu 3 Juin - 12:57

Brownie a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sublime et chez moi, je veuuuuuux Sad

choueeeeeette!!

Il ressemble à celui proposé par un éleveur, mais qui avait 5ans

Il promet vu son gabarit!
Revenir en haut Aller en bas
Odalisque
Maître
Maître
Odalisque


Féminin Messages : 2248
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 37
Localisation : Montbéliard

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyJeu 3 Juin - 12:58

Brownie a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pauvre loulou, le mors de torture qu'il a :'(

à part la gourmette, je n'arrive pas à voir quel mors c'est.
Mais il n'a pas l'air très confiant dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
Odalisque
Maître
Maître
Odalisque


Féminin Messages : 2248
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 37
Localisation : Montbéliard

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyJeu 3 Juin - 13:12

SuperCrack a écrit:

tous les espagnols ne procèdent pas de la même manière et heureusement!
tu peux aller voir le site de la Yeguada Susaeta!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tous leurs chvx sont montés de manière classique, en mors simple. Je parle d'eux car j'avais failli leur acheter un cheval, et donc avais pas mal discuté! il en existe d'autres, heureusement...
voilà un de leurs chvx de 3 ans en vente actuellement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
même sans travail et sans muscle... il a le dos qui se tient!
c'est vrai que certains cavaliers espagnols ne st pas tendres... mais ce n'est pas une généralité, et je préfère montrer ceux qui respectent leurs chvx. Wink

sympa effectivement leurs bourris!
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyJeu 3 Juin - 13:14

Odalisque a écrit:


J'ai essayé une fois sur un vélo.

Une fois.
et...? ? ?
patatras?? cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyJeu 3 Juin - 13:17

Odalisque a écrit:


hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn bah SC, depuis quand tu dis des gros mots, là, comme ca!! Shocked Shocked
ben j'ai lâge qd même!!! Rolling Eyes en fait d'habitude je dis autre chose... mais pire! j'ai fait soft, là! tongue
tu crois que vu mon gd âge, je ne devrais avoir qu'un langage châtié? j'peux faire aussi... mais j'aime bien sortir des normes!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyJeu 3 Juin - 13:18

bon, fin du mois.... sortie!!!

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRE - PSL - et autres Ibériques !
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» PRE - PSL - et autres Ibériques !
» LES TARNAIS C'EST PAR ICI ET LES AUTRES AUSSI..............
» Connemaras et autres: poulinière à vendre
» Les pies et autres taches de tout horizon
» Lucifer, miaouss, pitch, jonii, moi et les autres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: