Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PRE - PSL - et autres Ibériques !

Aller en bas 
+15
LEHMI
bagdadcola
Andyulmaiel
Kro
Lylou
Mhell
Une Idée
Brownie
Nathour
Verona
Pascale
s0uricette63
SuperCrack
Odalisque
Cabulan1
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyJeu 3 Juin - 9:50

SuperCrack a écrit:

surtout qd t'es droitier... faut inverser ses "aides"!!!
Ouai et le popotin parait plus lourd à droite : c'est étrange ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyJeu 3 Juin - 9:50

Brownie a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sublime et chez moi, je veuuuuuux Sad
tres beau bébé ! j'aime bcp !
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyJeu 3 Juin - 9:51

Brownie a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pauvre loulou, le mors de torture qu'il a :'(
mors portugais (ou vaquera), les branches st longues, et avec gourmette, ça fait l'effet d'un mors de bride.
Revenir en haut Aller en bas
Kro
Initié
Initié
Kro


Messages : 168
Date d'inscription : 22/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyJeu 3 Juin - 9:53

SuperCrack a écrit:

très joli cheval, harmonieux! pouce en haut
après faut voir comment il bouge, et ce qu'il a comme papiers...

Arf, les papiers, s'il n'est pas destinés à la repro, on s'en fiche un peu wink

J'aime bien le modèle moi aussi pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyJeu 3 Juin - 9:53

Cabulan1 a écrit:



C'est à MOI que l'exercice pose problême, pas au cheval !!!
Marrant comme on est incapable d'inverser des gestes aussi automatiques scratch...

En plus, il parait qu'inverser gauche/droite au montoir, unn jour sur 2 est excellent pour leur dos. C'est vrai, on fait toujours tout du même coté....
pour le dos, nous on utilise tjrs une bobine comme montoir! le pb est qu'on ne sait plus monter autrement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Equideos
Nouveau
Nouveau
Equideos


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 50
Localisation : Héric (44)

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyJeu 3 Juin - 9:54

SuperCrack a écrit:

mors portugais (ou vaquera), les branches st longues, et avec gourmette, ça fait l'effet d'un mors de bride.

5 ans, et débute le passage et le piaffer Rolling Eyes

Et dire qu'on raconte que les dresseurs (de compétition) torturent leur chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideos.net
Kro
Initié
Initié
Kro


Messages : 168
Date d'inscription : 22/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyJeu 3 Juin - 9:54

SuperCrack a écrit:

mors portugais (ou vaquera), les branches st longues, et avec gourmette, ça fait l'effet d'un mors de bride.
Mors de bride avec un effet d'autant plus démultiplié qu'il est en "S" pouce en bas On peut arrêter un TGV avec ça x
Revenir en haut Aller en bas
Kro
Initié
Initié
Kro


Messages : 168
Date d'inscription : 22/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyJeu 3 Juin - 9:57

SuperCrack a écrit:

pour le dos, nous on utilise tjrs une bobine comme montoir! le pb est qu'on ne sait plus monter autrement... Rolling Eyes

Je confirme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyJeu 3 Juin - 10:03

ce midi deuxième vaccin pour septi et ce soir je peux recommencer à la longer pour le travail. Ce week end je vais la remonter, j'ai trop hâte bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyJeu 3 Juin - 10:05

SuperCrack a écrit:

pour le dos, nous on utilise tjrs une bobine comme montoir! le pb est qu'on ne sait plus monter autrement... Rolling Eyes
haha moi c'est à cru, même sur mon poney j'arrivais pas à monter dessus ! alors septima comme elle ne cesse de grandi c'est pas gagné Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
Nathour
Expert
Expert
Nathour


Messages : 750
Date d'inscription : 21/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyJeu 3 Juin - 10:07

Cabulan1 a écrit:



C'est à MOI que l'exercice pose problême, pas au cheval !!!
Marrant comme on est incapable d'inverser des gestes aussi automatiques scratch...

En plus, il parait qu'inverser gauche/droite au montoir, unn jour sur 2 est excellent pour leur dos. C'est vrai, on fait toujours tout du même coté....

moi je selle indifferement par la gauche ou la droite, en longe je commence pas toujours par la meme main, mais pour le montoir, meme en grimpant sur un truc, à droite je peux pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nathour
Expert
Expert
Nathour


Messages : 750
Date d'inscription : 21/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyJeu 3 Juin - 10:09

Kro a écrit:


Je confirme lol!

idem , pis avec l'age ça va pas en s'améliorant PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 227491
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyJeu 3 Juin - 10:09

Verona a écrit:


1/ je ne le prends pas mal
2/ si vous lisez bien ce que je dis : JE NE VAIS PAS ACHETER POUR LE MOMENT. Ca serait sympa de lire ce que je dis jusqu'au bout
3/ en fait, l'important c'est que le cheval me plaise à MOI le reste à la mimite...
4/ il y a des bourris sur ce topic que je ne trouve pas à mon gout, et ils plaisent à d'autres, tous les goûts sont dans la nature.
5/ pour ce qui est du prix du cheval, je me suis renseignée. Il appartient à un gros négociant qui l'avait acheté pour sa fille avec trois autres chevaux. Elle ne monte plus et le monsieur veut vendre les chevaux qui ne lui servent plus à rien, voila. Y avait pas spécialement anguille sous roche.
rassure toi, je t'avais bien lue jusqu'au bout, en ce qui me concerne. Bien sûr le cheval doit avant tout plaire à celui qui l'achète! Mais si tu nous mets des photos, c'est aussi je pense, pour recevoir des avis! Il est évident que tu peux les mettre où tu veux, nos commentaires!!!
On n'a rien à te vendre! donc ce qu'on dit est désintéressé. tu en tiens compte ou pas... mais je ne peux pas dire que le cheval que tu montres ait un bon dos et soit monté correctement (ds l'esprit d'un jeune cheval) car c'est pas ce que je pense. et il n'a pas de' mauvaises origines (Yeguada Militar) donc je n'ai rien critiqué sur ce point.
à fortiori comme tu n'es pas disposée à acheter de suite, je ne vois pas en quoi nos commentaires (tous concordants) peuvent te choquer, déplaire, voire te vexer.
tu as le droit d'avoir des goûts différents des nôtres... on a tous notre propre sensibilité qt à nos chvx et nos choix! Il y en a qui nous plaisent +, d'autres -, mais aucun ne présente ce type de défauts graves (qui font que probablement, le cheval n'est pas ou ne sera pas "apto").
Si tu veux simplement qu'on abonde ds ton sens... on peut faire! mais ça ne présentera aucun intérêt!
revérifie et regarde ce que sont les critères de la race, tant pour les PRE que pour les PSL (et idem pour les Minorquins), et ça te permettra d'affuter ton regard et ton jugement.
ici on est tous des "amateurs", amoureux de ces races et de nos chevaux. On essaye simplement d'éviter de grosses désillusions à venir...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyJeu 3 Juin - 10:14

Equideos a écrit:


5 ans, et débute le passage et le piaffer Rolling Eyes

Et dire qu'on raconte que les dresseurs (de compétition) torturent leur chevaux !
bonjour et bienvenue à toi! nous sommes ravi(e)s de t'accueillir! ainsi que tous ceux qui veulent nous rejoindre! tu peux te présenter? présenter ton cheval, ceque tu fais, ce que tu recherches? et surtout nous mettre pleiin de photos!!

effectivement, c'est qd même grave! sur la vidéo qu'on a toutes visionnée la semaine derrière, Carlos Pinto mentionnait ne pas démarrer passage piaffer avant 7 ans! et encore, ça dépend qd même des chvx et de leur précocité!
qd un jeunbe cheval a connu de tels mors, difficile après de revenir à un petit double brisure classique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathour
Expert
Expert
Nathour


Messages : 750
Date d'inscription : 21/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyJeu 3 Juin - 10:16

Equideos a écrit:


Euh... Merci pour tous ces compliments Embarassed

Ca marche très bien aussi avec la longe décatruc à 12 euros Happy

Le principal avantage étant de pouvoir agir sur le mors la plupart du temps, mais les "débordements" du cheval sont gérés sur la muserolle et permettent donc, ponctuellement, une action forte, sans danger wink

hé hé, faire un lien sur une photo comme ça , c'est peut-etre un bon moyen pour recruter pour notre topic, finalement Laughing

( je me demande si on ne s'était pas causé dans le temps jadis sur ICQ, toutes les 2 d'ailleurs...)

avec ma vieille longe à mousqueton, pas decatruc, je n'arrive pas à la boucler comme ça, la partie pivotante est trop etroite pour y attacher le mousqueton, ça coince on ça tient pas, d'ou ma remarque sur la longe à boucle cuir wink
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyJeu 3 Juin - 10:16

Kro a écrit:


Arf, les papiers, s'il n'est pas destinés à la repro, on s'en fiche un peu wink

J'aime bien le modèle moi aussi pouce en haut
bien sûr... sauf si brownie veut sortir en AMA...
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyJeu 3 Juin - 10:17

Andyulmaiel a écrit:
ce midi deuxième vaccin pour septi et ce soir je peux recommencer à la longer pour le travail. Ce week end je vais la remonter, j'ai trop hâte bounce
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Verona
Expert
Expert
Verona


Messages : 905
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 125

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyJeu 3 Juin - 10:21

SuperCrack a écrit:

rassure toi, je t'avais bien lue jusqu'au bout, en ce qui me concerne. Bien sûr le cheval doit avant tout plaire à celui qui l'achète! Mais si tu nous mets des photos, c'est aussi je pense, pour recevoir des avis! Il est évident que tu peux les mettre où tu veux, nos commentaires!!!
On n'a rien à te vendre! donc ce qu'on dit est désintéressé. tu en tiens compte ou pas... mais je ne peux pas dire que le cheval que tu montres ait un bon dos et soit monté correctement (ds l'esprit d'un jeune cheval) car c'est pas ce que je pense. et il n'a pas de' mauvaises origines (Yeguada Militar) donc je n'ai rien critiqué sur ce point.
à fortiori comme tu n'es pas disposée à acheter de suite, je ne vois pas en quoi nos commentaires (tous concordants) peuvent te choquer, déplaire, voire te vexer.
tu as le droit d'avoir des goûts différents des nôtres... on a tous notre propre sensibilité qt à nos chvx et nos choix! Il y en a qui nous plaisent +, d'autres -, mais aucun ne présente ce type de défauts graves (qui font que probablement, le cheval n'est pas ou ne sera pas "apto").
Si tu veux simplement qu'on abonde ds ton sens... on peut faire! mais ça ne présentera aucun intérêt!
revérifie et regarde ce que sont les critères de la race, tant pour les PRE que pour les PSL (et idem pour les Minorquins), et ça te permettra d'affuter ton regard et ton jugement.
ici on est tous des "amateurs", amoureux de ces races et de nos chevaux. On essaye simplement d'éviter de grosses désillusions à venir...
Wink

Je répondais à Souricette, je ne suis pas vexée des commentaires, loin de là. Je ne vois pas vraiment pourquoi elle s'en inquiétait.
Je ne suis pas ok sur la facon dont il est bossé, il devrait etre bossé la tête en bas pour retendre son dos. Après je vais pas aller expliquer aux Espagnols comment monter leurs bourris. Apparemment ils recherchent pas la même chose que nous, on peut pas juger.
Après le cheval parfait n'existe pas, moi je trouve Generoso à mon gout. Si j'avais la possiblité je l'achèterais et travaillerais en bas et rond pour justement revoir ce dos. Je ne le vois pas ensellé mais pas musclé, il a l'air harmonieux sinon, il a de bons aplombs et pour ce qui est de la possibilité d'allonger, vu qu'on ne lui laisse pas l'occasion, ben on peut pas en juger.
Revenir en haut Aller en bas
Equideos
Nouveau
Nouveau
Equideos


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 50
Localisation : Héric (44)

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyJeu 3 Juin - 10:25

SuperCrack a écrit:

bonjour et bienvenue à toi! nous sommes ravi(e)s de t'accueillir! ainsi que tous ceux qui veulent nous rejoindre! tu peux te présenter? présenter ton cheval, ceque tu fais, ce que tu recherches? et surtout nous mettre pleiin de photos!!

effectivement, c'est qd même grave! sur la vidéo qu'on a toutes visionnée la semaine derrière, Carlos Pinto mentionnait ne pas démarrer passage piaffer avant 7 ans! et encore, ça dépend qd même des chvx et de leur précocité!
qd un jeunbe cheval a connu de tels mors, difficile après de revenir à un petit double brisure classique!!!

Je suis arrivée ici, parce que qqun a mis un lien vers mon site et que je vérifie soigneusement les statistiques de mon site pour remercier les gens qui mettent des liens.

Alors, j'ai 35 ans (presque 36, mais pas encore, alors gare à ceux qui voudraient prendre de l'avance devil ). Je monte à cheval depuis... euh... 25 ans (aie ! ça fait mal quand je dis ça rolleyes ).

Je n'ai aucune affection particulière pour les chevaux ibériques, que je trouve souvent mal montés (Aie, patapé).

Je ne monte plus depuis que j'ai créé mon entreprise en début d'année, mais la photo de la longe a été prise sur la jument que j'ai eu en demi-pension pendant trois ans.

En 25 ans d'équitation, j'ai fréquenté un peu tous les courants qui trainent dans le monde du dressage, et depuis quelques années, je fréquente plutôt celui de la compétition de dressage (qui n'exclue pas du tout les ibériques et certains sont d'ailleurs très qualiteux dans le domaine).

Voilà en gros pour la présentation...

Pour revenir à ce fameux cheval, c'est deux ans de rééducation qu'il lui faudra pour venir se tendre, récupérer une locomotion à peu près correcte, et refaire sa tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideos.net
Equideos
Nouveau
Nouveau
Equideos


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 50
Localisation : Héric (44)

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyJeu 3 Juin - 10:27

Nathour a écrit:


hé hé, faire un lien sur une photo comme ça , c'est peut-etre un bon moyen pour recruter pour notre topic, finalement Laughing

( je me demande si on ne s'était pas causé dans le temps jadis sur ICQ, toutes les 2 d'ailleurs...)

avec ma vieille longe à mousqueton, pas decatruc, je n'arrive pas à la boucler comme ça, la partie pivotante est trop etroite pour y attacher le mousqueton, ça coince on ça tient pas, d'ou ma remarque sur la longe à boucle cuir wink

Si on a discuté sur ICQ ça doit remonter à la préhistoire. Je ne l'utilise plus depuis cette époque à peu près Happy

La boucle cuir, c'est très cher et trop chiant à boucle pour changer de main. Oui, je suis radine et fainéante aussi Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideos.net
Verona
Expert
Expert
Verona


Messages : 905
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 125

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyJeu 3 Juin - 10:36

Deux ans c'est quoi en fait? Rien du tout...
Il m'a fallu cinq ans pour faire d'un QH qui attaquait les gens et qui se renversait sur son cavalier, un cheval qui maintenant tourne sur 110-115 avec une petite gamine de 14 ans et qui est aux plaques tous les week end. On avait meme commencé le passage avec juste avant que je ne doive le vendre.
Perso, j'ai toujours pensé que plus on prenait son temps, plus on avancait vite à cheval.
Il y a des chevaux qui méritent qu'on y passe du temps car ils vous le rendent au centuple après.
Comme j'ai dit je n'ai pas de velleités de compétition. Je veux juste trouver mon compagnon pour mes futures années de cavalière. Si il y a du taff à faire dessus, ca ne me dérange pas, bien au contraire.
Ce petit cheval réunit tout ce que j'aime chez un bourri, il a la taille, la corpulence, le caractère (de ce que j'ai pu voir) et en prime la frimousse. Le dos est pas son point fort mais bon, avec de la patience et de la perséverence on arrive à des miracles. C'est ca qui m'intéresse à cheval, pas les plaques ou les concours.
En Afrique on m'amenait des chevaux sauvages à apprivoiser et à débourrer, c'était juste ce que j'aime faire.
Revenir en haut Aller en bas
Equideos
Nouveau
Nouveau
Equideos


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 50
Localisation : Héric (44)

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyJeu 3 Juin - 10:44

Je disais deux ans de rééducation, avant de pouvoir faire correctement des ronds dans le sable. Mais si tu aimes rééduquer les chevaux, je n'y vois aucun inconvénient, personnellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideos.net
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyJeu 3 Juin - 10:48

Equideos a écrit:


Je suis arrivée ici, parce que qqun a mis un lien vers mon site et que je vérifie soigneusement les statistiques de mon site pour remercier les gens qui mettent des liens.

Alors, j'ai 35 ans (presque 36, mais pas encore, alors gare à ceux qui voudraient prendre de l'avance devil ). Je monte à cheval depuis... euh... 25 ans (aie ! ça fait mal quand je dis ça rolleyes ).

Je n'ai aucune affection particulière pour les chevaux ibériques, que je trouve souvent mal montés (Aie, patapé).

Je ne monte plus depuis que j'ai créé mon entreprise en début d'année, mais la photo de la longe a été prise sur la jument que j'ai eu en demi-pension pendant trois ans.

En 25 ans d'équitation, j'ai fréquenté un peu tous les courants qui trainent dans le monde du dressage, et depuis quelques années, je fréquente plutôt celui de la compétition de dressage (qui n'exclue pas du tout les ibériques et certains sont d'ailleurs très qualiteux dans le domaine).

Voilà en gros pour la présentation...

Pour revenir à ce fameux cheval, c'est deux ans de rééducation qu'il lui faudra pour venir se tendre, récupérer une locomotion à peu près correcte, et refaire sa tête...
non non, ici on ne tape personne! bcp de races différentes se cotoient qd même! tant qu'on respecte et aime nos chvx... du coup, je vais me pencher sur ton site!!! ma copine Nathour est une très très bonne référence!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Verona
Expert
Expert
Verona


Messages : 905
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 125

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyJeu 3 Juin - 10:52

Equideos a écrit:
Je disais deux ans de rééducation, avant de pouvoir faire correctement des ronds dans le sable. Mais si tu aimes rééduquer les chevaux, je n'y vois aucun inconvénient, personnellement Wink
boh moi je m'en fous en fait. Je bosse mon cheval en fonction de ce qu'il aime et a envie de faire. Il veut sauter, on saute il veut pas, on saute pas...
Ce qui me plait à cheval ce sont les défis, pas forcément aller faire la maline sur des carrés.
Mon QH quand je l'ai acheté tout le monde m'a dit que j'allais me tuer avec une furie pareille. Je suis très contente de voir que la petite qui l'a maintenant se fait plaisir avec, qu'elle gagne tout et que le bourri va mieux.
Le cheval est maintenant bien dans sa tête, il n'a plus peur des gens et n'a plus envie de les tuer pour se défendre, c'est ma récompense.
Je pense que je m'ennuierais sur un cheval sur lequel il suffit de s'asseoir pour qu'il fonctionne tout seul.
J'ai pas besoin de monter pour monter, j'ai envie d'avoir un déclic avec un cheval, qu'une complicité s'instaure. Après si il faut en chier pour faire des exercices simples, c'est secondaire, ca passe nettement après le plaisir qu'on peut avoir en ayant une vraie relation avec un bourri.
Cet hiver j'avais un bon cheval en DP, il dressait plutot bien, il sautait super, mais je l'aurais pas gardé longtemps en DP parce qu'il ne se passait rien avec ce cheval.
Avec Orso je pouvais pas faire grand chose non plus vu qu'il était naviculaire, mais il y avait quelque chose et j'ai eu enormément de plaisir avec lui.
'Fin peut etre que je vis chez les Bisounours après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Equideos
Nouveau
Nouveau
Equideos


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 50
Localisation : Héric (44)

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyJeu 3 Juin - 10:54

Vérona : non, chacun ses intérêts...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideos.net
Contenu sponsorisé





PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRE - PSL - et autres Ibériques !
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRE - PSL - et autres Ibériques !
» LES TARNAIS C'EST PAR ICI ET LES AUTRES AUSSI..............
» Connemaras et autres: poulinière à vendre
» Les pies et autres taches de tout horizon
» Lucifer, miaouss, pitch, jonii, moi et les autres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: