Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 PRE - PSL - et autres Ibériques !

Aller en bas 
+15
LEHMI
bagdadcola
Andyulmaiel
Kro
Lylou
Mhell
Une Idée
Brownie
Nathour
Verona
Pascale
s0uricette63
SuperCrack
Odalisque
Cabulan1
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pascale
Expert
Expert
Pascale


Messages : 897
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Ardennes

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 12:18

Verona a écrit:
Joyeux anniv en retard Pascale !!!!

Bon j'ai été voir Rêve hier. Les photos viendront dès que j'aurais le temps de les extraire de mon appareil photo. C'est un joli cheval, pas mal fait, un dos plutot bien, un peu serré devant mais pour un cinq ans rien de grave, une jolie petite tête encore de bébé. Un joli cheval, quoi.
Des allures pas vilaines, il billarde légèrement par contre des deux antérieurs.On voit qu'il y a du sang dans ce bourricot.

J'ai pas pu grimper dessus par contre mais bon à cinq ans je m'attend pas à du passage et du piaffer donc bon.

Mais j'étais sur le luc, parce que quand on est repartis Muphit m'a dit qu'entre la semaine dernière et cette semaine le cheval avait pris une plus-value de 500 € pour arriver à un prix de 16,000 € !!!! Shocked soit disant parce que le cheval doit être nourri...
Alors moi je dis, pour ce prix là, on trouve un cheval avec un peu plus d'âge et sans boulot à faire dessus.
Un cinq ans à ce prix, à moins qu'il aie des papiers spectaculaires ou qu'il fasse des crottins en or massif, je vois pas trop ce qui justifie le prix....et à ce moment là c'est pas dans une écurie "bohème" au milieu de la montagne qu'il se trouve (après je critique pas les installations qui sont très correctes, mais bon à la mimite c'est le genre de prix qu'on trouverait chez Massa) mais valorisé en compétition.
Le type dit qu'il y a une dame intéressée qui lui paierait le prix qu'il en demande. Ben tant mieux pour elle et bon vent. J'ai dit à Muphit : tu le recontactes plus, tu donnes plus de nouvelles. On parie que dans six mois le mec te rappelle et te dit qu'il accepte les 12,000€ que tu proposes.

Lundi foire pas loin de chez nous, on va aller jeter un oeil.

Merci Verona

Istri billarde et c'était entre 12000 et 15000...

Maintenant, c'est un SUPER cheval vendu à un prix bien moindre de ce qu'ils l'avaient acheté. Au jour d'aujourd'hui, sachant ce que je sais, ayant vécu ce que j'ai vécu avec lui, comparé aux galères avec d'autres..Oui, je vous jure qu'il aurait couté plus cher, je refaisais l'effort de l'acheter...
Je ne peux pas vous l'expliquer avec des mots mais quand vous avez trouvé la symbiose, que le temps passe vite avec lui et que ça vous porte la journée du lendemain...Oui..le bonheur..;et bien, ça vaut vraiment la peine compte tenu de ce qu'un cheval coute durant une année complète.
love love love

Hier, il m'a donné du contregalop sur le cercle avec le pli dans le bon sens! Ses départs deviennet de plus en plus top. Je sens qu'il est avec moi, qu'il a compris ce qui est important pour moi et qu'il se donne à fond pour y arriver. Il part au galop en montant une foulée à partir du pas..c'est waow!! A main gauche..pour la main droite...ben, on est toujours un peu en retard... love
Revenir en haut Aller en bas
Verona
Expert
Expert
Verona


Messages : 905
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 125

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 12:19

Je rentre d'une foire aux chevaux.
J'ai trouvé-enfin on a trouvé- un quatre ans Pur Escalera par le père et Pur Terry par la mère.
Gris, 165cm. Autant j'étais pas super emballée par Rêve, autant Volontario il est WOW. Boh, le hic c'est qu'il billarde.
Et puis un quatre ans c'est beaucoup de travail...
J'essaie de charger une photo ce matin, sinon ca sera cet aprem. smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Expert
Expert
Pascale


Messages : 897
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Ardennes

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 12:19

SuperCrack a écrit:

t'exagère, là! FB me dit que t'as pas encore de souci à te faire... Rolling Eyes Laughing

T'es là Supercrack!! Bye Moi je patine à la page 37... :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Expert
Expert
Pascale


Messages : 897
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Ardennes

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 12:20

Verona a écrit:
Je rentre d'une foire aux chevaux.
J'ai trouvé-enfin on a trouvé- un quatre ans Pur Escalera par le père et Pur Terry par la mère.
Gris, 165cm. Autant j'étais pas super emballée par Rêve, autant Volontario il est WOW. Boh, le hic c'est qu'il billarde.
Et puis un quatre ans c'est beaucoup de travail...
J'essaie de charger une photo ce matin, sinon ca sera cet aprem. smile

huihihi, j'ai la vidéo, je m'étais intéressée à ce Loulou-là.. love
Revenir en haut Aller en bas
s0uricette63
Maître
Maître
s0uricette63


Féminin Messages : 2486
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : Auvergne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 12:21

C'est génial Pascale cheers
Revenir en haut Aller en bas
s0uricette63
Maître
Maître
s0uricette63


Féminin Messages : 2486
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : Auvergne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 12:22

Vous auriez pas une idée, Ribeiro a super peur du tuyau pour la douche indécis Et vu le temps d'aujourd'hui, j'aurais bien aimé le doucher au moins un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Expert
Expert
Pascale


Messages : 897
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Ardennes

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 12:24

Odalisque a écrit:


Trè s intéressant ce débat.
Mais je suppose qu'il faut être inscrit pour y participer...

Ce que je ne comprends par contre c'est l'argument du marché et de ces prix: un bon allemand serait moins cher qu'un lusi médiocre :hu?:

Je trouve cet argument faux, très objectivement:
-bon, beaucoup moins objectivement, Umbro, je pense, aura ses qualités, et le prix est très....abordable :happy: (mp pour les curieuses)
- les allemands commencent à ressembler aux SF, ou aux labradors, jack russels et autres cockers roux en leur temps: tout le monde en veut, les critères morphologiques se dégradent, et le mental...n'en parlons pas.
Combien ai-je vu de cavalières se casser les dents sur leur bombe germanique?

Oh certes l'antérieur avance remarquablement, mais le dos...monte aussi très facilement...

- comme pour les SF de ce fait, il faut sortir les billets pour sortir du lot, pour laisser les chevaux "d'animalerie"- un bon lof sera bien plus cher qu'un toutou de chez auchan, si je poursuis la comparaison.

C'est sûr que les prix des ibériques sont parfois étonnants: et paradoxalement, j'ai limpression qu'ils sont plus chers "à Auchan" que dans les élevages, dans la mesure où le marchand vendra du rêve, un cheval aux longs cheveux qui lève bien les papattes, alors que l'éleveur vendra le cheval pour ce qu' il est (enfin pas sûre que les prix de chez Massa soient totalement justifiés, mais passons.)
J'ai bien vu à l'élevage du Castel un prix varié presque du simple au triple pour un poulain du même âge: elle ne vend pas du rêve, elle vend du potentiel réel et visible à l'oeil nu

ensuite bien sûr on peut pinailler sur les critères: la couleur par exemple qui fait varier très fortement le prix chez les ibériques.

Mais en regardant les annonces, je n'ai pas trouvé de grande différence, voire...pas de différence de prix du tout entre l'ibérique ou l'allemand-à condition de regarder au bon endroit.
Enfin pour conclure, je dirai que chez un arnaqueur, l'allemand sera vendu au prix d'un pti pain, l'ibérique au prix d'une rolls. Mais dans les deux cas, il y aura arnaque :happy:

C'est compliqué et si on se trompe, parfois, y a de quoi être dégouté de l'équitation..Monter avec la peur au ventre...n'y rien comprendre..douter de soi...Oui...il faut bien réfléchir...
y'a aussi l'âge, un poulain pas débourré ou un adulte qui semble déjà bien tourner... :hu?:
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Expert
Expert
Pascale


Messages : 897
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Ardennes

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 12:27

Odalisque a écrit:


Je pense que c'est un jeune cheval en début de travail, très tendu, très stressé. entre l'anguille et la bombe à retardement.
Dans la première phase du travail, la cavalière ne cesse d'alterner-exagérément-action de jambes et action de main, ce qui fait à mon sens que le cheval est perdu entre toutes ces sollicitations, et donc stresse, et donc se coince, et "justifie" ces actions contradictoires...un jeu un peu sans fin.

Par contre je ne vois pas le choquant d la fin, j'ai manqué quelque chose?
Elle part en perte d'équilibre, certes, mais ca peut etre nécessaire au début du travail.
Un chouillat trop incurvé peut-être?

Trèèès joli cheval mais pas assez d'engagement...à partir de là... pouce en bas
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 12:27

Pascale a écrit:


T'es là Supercrack!! Bye Moi je patine à la page 37... :happy:
oui oui!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Expert
Expert
Pascale


Messages : 897
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Ardennes

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 12:28

Brownie a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour ces magnifiques photos, je suis raide dingue de la Bretagne... love
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Expert
Expert
Pascale


Messages : 897
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Ardennes

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 12:30

Cabulan1 a écrit:
Aujourd'hui, nous avons profité du beau temps sunny pour emmener les chevaux, Duende et Golfo, mon "pré-retraité", à la maison. Les écuries sont à 5 minutes en voiture et à moins d'une heure à cheval, en passant par la forêt.
Au passage, nous nous sommes arrêtés dans un champ de coquelicot et Duende en a évidement profité pour prendre la pause avec son papa. Je ne résiste pas à vous en montrer quelques images :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cabot, lui ?? Si peu ! Mais c'est vrai qu'il est toujours en bonne place devant l'objectif...

Trop sympa : nous les avons installés dans le jardin et nous avons piqueniqué ensemble. Pour eux, un barbotage avec plein de carottes et après une bonne douche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais ils ont vraiment été dévorés par les insectes et finalement bien contents de rentrer chez eux ce soir. Le boxe, c'est quand même bien confortable pour ces deux citadins.

love love
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Expert
Expert
Pascale


Messages : 897
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Ardennes

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 12:31

marquise a écrit:
Mon loulou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel joli visage expressif! Un entier? love
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Expert
Expert
Pascale


Messages : 897
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Ardennes

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 12:33

Nathour a écrit:


chez moi non plus, avec tous les traitements dans les champs Rolling Eyes

j'ai du colza, par contre, dans les jaunes... un peu defleuri maintenant, pis entré dans les champs à cheval pour faire des photos, ça serait plutot mal vu par les paysans briards. affraid

j'ai reperé un champ de lin, aussi, mais va pas falloir louper LE jour de floraison Laughing

crévindju..gaffe au fermier s'il te repère dans son champ... :happy: laugh
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 12:33

s0uricette63 a écrit:
Vous auriez pas une idée, Ribeiro a super peur du tuyau pour la douche indécis Et vu le temps d'aujourd'hui, j'aurais bien aimé le doucher au moins un peu...
carottes, pommes... c'est le tuyau qui lui fait peur, ou l'eau qui en sort? il rentre ds la douche?
on a galéré pdt des mois avec orozco, pour le faire rentrer ds la douche!!! ça a été infernal... mais à force de persuasion, d'autorité, de gâteries, de caresses.... maintenant il rentre ss pb! mais ya toujours la carotte de l'entrée, et celle de sortie. par contre, une fois attaché, il ne disait rien...
as tu la possibilité de le faire rentrer ds la douche (si c'est un espace couvert) sans qu'il y ait le tuyau?
et qd tu mets l'eau, peux tu la mettre le plus faible possible? et pas en gros jet tt de suite.
Surtout évite de trop monter le jet sur l'encolure, vers la tête et sur la tête!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Expert
Expert
Pascale


Messages : 897
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Ardennes

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 12:34

Verona a écrit:
Cuicui gagnant du GP 135!!!! Tata trop fière de lui!!! J'ai meme recu un coup de fil des Maldives pour me l'apprendre : "faut que je te dise que ton chouchou a gagné le GP 135!". Ca fait trop chaud au coeur. J'avais toute la chair d'oie en entendant ca.
Il resaute demain on va voir si il fait aussi bien.

sinon j'ai réussi tant bien que mal à charger une photo de Rêve tout crado.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

love love love
Revenir en haut Aller en bas
s0uricette63
Maître
Maître
s0uricette63


Féminin Messages : 2486
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : Auvergne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 12:41

SuperCrack a écrit:

carottes, pommes... c'est le tuyau qui lui fait peur, ou l'eau qui en sort? il rentre ds la douche?
on a galéré pdt des mois avec orozco, pour le faire rentrer ds la douche!!! ça a été infernal... mais à force de persuasion, d'autorité, de gâteries, de caresses.... maintenant il rentre ss pb! mais ya toujours la carotte de l'entrée, et celle de sortie. par contre, une fois attaché, il ne disait rien...
as tu la possibilité de le faire rentrer ds la douche (si c'est un espace couvert) sans qu'il y ait le tuyau?
et qd tu mets l'eau, peux tu la mettre le plus faible possible? et pas en gros jet tt de suite.
Surtout évite de trop monter le jet sur l'encolure, vers la tête et sur la tête!

Merci smack
Enfaite, avant on avait un espace couvert mais là il y a des bottes de foin donc on douche sur de l'herbe.
Enfaite, le tuyau en lui même lui fait déjà un peu peur quand il bouge mais quand il y a de l'eau qui sort affraid Donc, je le laisse bouger pour pas qu'il se sente bloqué. En revanche, c'est tout bête, mais je n'ai pas pensé à lui donner des gâteries. Il tourne autour du jet et si je l'approche de lui il ronfle et s'en va (pas possibilité de l'attacher indécis ). J'ai réussi à le toucher avec de l'eau mais ca lui a fait peur et j'ai même fait doucher un cheval devant lui ce qui lui a fait très peur aussi :happy: :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Expert
Expert
Pascale


Messages : 897
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Ardennes

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 12:46

SuperCrack a écrit:

et c'est à ct'heure là que tu rentres!!! alors, t'as été gâtée?

Nous sommes allés au restaurant à Luxembourg. On s'est balladés ensuite, c'est une belle ville, très agréable..Puis les enfants rêvaient de voir des reptiles..Et on a admiré..(moi je restais à min 1m de distance) des bébés pythons blancs, des tarentules de toutes les couleurs, des lézards comiques...tout àa à vendre..Mais hors de question qu'une bestiole comme ça entre chez moi..
c'était l'heure du repas..pauvres criquets..souris etc... What a Face indécis Et ça fascine les badauds..ce pov criquet qui gazouille tout gaillard avant de se faire gloupser 1 sec après... indécis
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Expert
Expert
Pascale


Messages : 897
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Ardennes

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 12:48

SuperCrack a écrit:

ben zut alors... décidemment... j'espère qu'elle va vite trouver la sortie... wink

Il y a un truc qui marche avec tous les oiseaux: lui présenter lentement un bâton devant le ventre. Par réflexe, ils vont grimper dessus..Et en douceur, les déplacer..ça fonctionne toujours... smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Expert
Expert
Pascale


Messages : 897
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Ardennes

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 12:49

En Belgique, les hirondelles, c'est un heureux présage..les maçons dessinent toujours des hirondelles à l'intérieur des maisons..moi j'en ai en faience..et je fais tout pour avoir des nids dans l'écurie..et youpie!! cette année, elles ont déposé leurs balluchons chez moi..les moustiques et autres guêpes vont avoir chauds!! Razz:
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Expert
Expert
Pascale


Messages : 897
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Ardennes

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 12:52

Odalisque a écrit:
Avant d'aller dormir, je vous pose une grande question, dans mes super réflexions équestres du soir..

La finesse d'un cheval (au sens réactivité aux aides, bien sûr), est-elle un trait de caractère, ou une éducation?
Bon j'avoue qu'il est facile de répondre en normand: un peu des deux ma bonn'dame

Mais jy songeais rapport au travail d'Umbro.
J'aimerais un cheval fin, mais pas susceptible (je n'aime pas cette tendance où un cheval réactif est confondu avec un cheval trop sanguin): j'aimerai pouvoir "l'habituer" à la discrétion des geste, déjà à pied. En somme à ce qu'il percoive vite, et peu, sans pour autant en faire un de ces chevaux qui ne supportent pas un changement de placement du cavalier

voyez?

Fin, mais pas susceptible quoi.

Et comme c'est une bonne patte, une crème, jme demandais si ce côté nounours pouvait être compatible avec une certaine réactivité.

Et si ce n'est pas inné, si c'est un vrai travail, comment y parvient-on?

Bonne nuit!! :happy:
La finesse, tu y es quand tu as réussi à augmenter la perméabilité des aides et que c'est tellement ténu que votre évolution devient artistique... love
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Expert
Expert
Pascale


Messages : 897
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Ardennes

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 12:53

Suis arrivée à la page 40, c'était super intéressant..je reviendrai plus tard..bisous à toutes!! Bye
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 13:08

s0uricette63 a écrit:


Merci smack
Enfaite, avant on avait un espace couvert mais là il y a des bottes de foin donc on douche sur de l'herbe.
Enfaite, le tuyau en lui même lui fait déjà un peu peur quand il bouge mais quand il y a de l'eau qui sort affraid Donc, je le laisse bouger pour pas qu'il se sente bloqué. En revanche, c'est tout bête, mais je n'ai pas pensé à lui donner des gâteries. Il tourne autour du jet et si je l'approche de lui il ronfle et s'en va (pas possibilité de l'attacher indécis ). J'ai réussi à le toucher avec de l'eau mais ca lui a fait peur et j'ai même fait doucher un cheval devant lui ce qui lui a fait très peur aussi :happy: :happy:
tu peux commencer à le mouiller à l'éponge aussi, qu'il prenne conscience que ça fait du bien..
Revenir en haut Aller en bas
s0uricette63
Maître
Maître
s0uricette63


Féminin Messages : 2486
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : Auvergne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 13:09

SuperCrack a écrit:

tu peux commencer à le mouiller à l'éponge aussi, qu'il prenne conscience que ça fait du bien..

Super idée !! Merci smack
Revenir en haut Aller en bas
Odalisque
Maître
Maître
Odalisque


Féminin Messages : 2248
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 37
Localisation : Montbéliard

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 13:30

Verona a écrit:
Je rentre d'une foire aux chevaux.
J'ai trouvé-enfin on a trouvé- un quatre ans Pur Escalera par le père et Pur Terry par la mère.
Gris, 165cm. Autant j'étais pas super emballée par Rêve, autant Volontario il est WOW. Boh, le hic c'est qu'il billarde.
Et puis un quatre ans c'est beaucoup de travail...
J'essaie de charger une photo ce matin, sinon ca sera cet aprem. smile

cheers cheers cheers

En même temps, comme m'a dit Kro: "après il y aura toujours un pti truc, un cheval n'est jamais parfait. Ce qui compte c'est le feeling" - il y a billarder et billarder: sûr que s'il te monte une mayonnaise en 3 foulées, c'est gênant. Si c'est un léger écart par rapport à l'axe "traditionnel" si jpuis dire...

Débourré?


Dernière édition par Odalisque le Lun 24 Mai - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Odalisque
Maître
Maître
Odalisque


Féminin Messages : 2248
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 37
Localisation : Montbéliard

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 13:31

Pascale a écrit:


huihihi, j'ai la vidéo, je m'étais intéressée à ce Loulou-là.. love

Oh il a déjà un casier le ptit père!

Balance l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRE - PSL - et autres Ibériques !
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRE - PSL - et autres Ibériques !
» LES TARNAIS C'EST PAR ICI ET LES AUTRES AUSSI..............
» Connemaras et autres: poulinière à vendre
» Les pies et autres taches de tout horizon
» Lucifer, miaouss, pitch, jonii, moi et les autres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: