| Fac de droit | |
|
+7to_get_one's_just_deserts Sainte pourite Juu'[lie] Pensée. Cali opale des forges Kinkee 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blacksad Bavard
Messages : 337 Date d'inscription : 18/05/2010 Age : 32 Localisation : var
| Sujet: Re: Fac de droit Mer 26 Mai - 20:55 | |
| une idée du métier qui vous plait pour après ?
moi je suis interessée par le concours de greffier, le notariat aussi .. | |
|
| |
Pensée. Initié
Messages : 81 Date d'inscription : 20/04/2010 Age : 33 Localisation : Brest
| Sujet: Re: Fac de droit Mer 26 Mai - 21:33 | |
| Perso, le métier qui m'a attiré vers le droit c'est inspecteur des douanes. | |
|
| |
Cali Expert
| Sujet: Re: Fac de droit Jeu 27 Mai - 0:06 | |
| - Blacksad a écrit:
- une idée du métier qui vous plait pour après ?
moi je suis interessée par le concours de greffier, le notariat aussi .. j'ai testé, et jamais je ne recommencerai lol | |
|
| |
Lara Expert
Messages : 1235 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 32 Localisation : 78
| Sujet: Re: Fac de droit Jeu 27 Mai - 0:48 | |
| - Pensée. a écrit:
- Ah bah c'est cool pour le constit ! J'me souviens plus ce qu'on a eu nous !
Bon courage pour la suite en tout cas !! ' Histoire des institutions médiévales ' je sais pas pourquoi, mais je sens le truc tout pourrit ! En même temps, j'avoue, j'suis complétement fachée avec tout ce qui est histoire ! :happy: C'est vraiment trop trop pourri ! Et en plus notre prof est complètement à côté de la plaque :happy: | |
|
| |
Lara Expert
| Sujet: Re: Fac de droit Jeu 27 Mai - 0:49 | |
| Avocat ou juge pour ma part | |
|
| |
Pensée. Initié
| Sujet: Re: Fac de droit Jeu 27 Mai - 19:46 | |
| - Lara a écrit:
C'est vraiment trop trop pourri ! Et en plus notre prof est complètement à côté de la plaque :happy: Ah ça m'étonne pas ! Notre prof d'introduction historique au droit et aux institutions était assez énorme aussi ! Quoi qu'il se passait il avait un p*utain de sourire tout niais qu'il ne quittait pas pendant les 2h ! Même sourire quand une fille a fait un malaise pendant le partiel, même sourire quand tout le monde se cassait pendant son cours.. Bref, assez déconcertant ^^ | |
|
| |
Raissa Bavard
| Sujet: Re: Fac de droit Jeu 27 Mai - 21:34 | |
| bonjour,
je suis en droit aussi mais en L3 donc bientôt fini la licence pour ma part mais je recommence avec un master si j'arrive a valider bien sur la L3. Il me reste encore 2 oraux qui j'espère se passeront bien car l'une des matières me plait vraiment et l'autre on a les sujets à l'avance donc ça aide un peu quand même. Surtout que j'ai un peu foirer les écrits.
vous êtres dans quelle fac ?? | |
|
| |
Lara Expert
| Sujet: Re: Fac de droit Jeu 27 Mai - 22:34 | |
| - Raissa a écrit:
- bonjour,
je suis en droit aussi mais en L3 donc bientôt fini la licence pour ma part mais je recommence avec un master si j'arrive a valider bien sur la L3. Il me reste encore 2 oraux qui j'espère se passeront bien car l'une des matières me plait vraiment et l'autre on a les sujets à l'avance donc ça aide un peu quand même. Surtout que j'ai un peu foirer les écrits.
vous êtres dans quelle fac ?? Nanterre | |
|
| |
Pensée. Initié
| Sujet: Re: Fac de droit Ven 28 Mai - 15:59 | |
| Fac de Brest ^^ J'ai eu mes résultats ! Je valide mon année mais avec un second semestre pas top top. Je me suis tapée un 7 au partiel de constit, et j'avais tout juste 10 en TD donc bon ... :S J'ai été déçue par plusieurs autres notes ; j'ai eu 8 en IIE alors que j'ai eu 14 en TD, j'ai eu 10 en IA alors que j'ai eu 15 en TD ... J'pensais vraiment avoir mieux réussit que ça. Du coup ça me fait une moyenne de 9,78 au 2nd semestre, merci la compensation ! Voila pour moi Je suis donc définitivement en vacances ! | |
|
| |
Lara Expert
| Sujet: Re: Fac de droit Lun 31 Mai - 19:32 | |
| - Pensée. a écrit:
- Fac de Brest ^^
J'ai eu mes résultats ! Je valide mon année mais avec un second semestre pas top top. Je me suis tapée un 7 au partiel de constit, et j'avais tout juste 10 en TD donc bon ... :S J'ai été déçue par plusieurs autres notes ; j'ai eu 8 en IIE alors que j'ai eu 14 en TD, j'ai eu 10 en IA alors que j'ai eu 15 en TD ... J'pensais vraiment avoir mieux réussit que ça. Du coup ça me fait une moyenne de 9,78 au 2nd semestre, merci la compensation ! Voila pour moi Je suis donc définitivement en vacances ! Tu valides c'est le principal ! Bravo en tous cas ! | |
|
| |
Pensée. Initié
| Sujet: Re: Fac de droit Mer 2 Juin - 13:35 | |
| Oui c'est sur ! Sur le coup j'étais déçue, mais maintenant c'est bon Je me dis que malgré des notes pas tops, je fais parti des 30% qui s'en sortent en première année, c'est pas si mal ! Toujours pas de résultats pour vous sinon ? | |
|
| |
blacksad Bavard
| Sujet: Re: Fac de droit Jeu 3 Juin - 12:29 | |
| question toute con .. pour vos cours niveau prise de note vous gérez comment? cours sur internet ? | |
|
| |
Pensée. Initié
| Sujet: Re: Fac de droit Jeu 3 Juin - 12:48 | |
| Perso, cette année j'ai tout fait en prise de notes. Y'a des cours où ça allait tout seul et d'autre ou j'avais vraiment du mal à suivre ... Donc je me tâte à faire sur ordi l'année prochaine ! Mais j'ai peur de pas relire mes cours par la suite. | |
|
| |
Kinkee Nouveau
| Sujet: Re: Fac de droit Jeu 3 Juin - 16:13 | |
| Bravo Pensée ! Moi aussi j'ai validé avec 10,14, beaucoup moins bien qu'au premier semestre mais bon j'ai validé heureusement parce que nous on a pas de système de compensation !! Et niveau notes pourries t'inquiètes pas j'ai eu 1 en histoire des faits éco et sociaux (coeff 1) et 5 en Institutions de l'UE (coeff 3), 8 en constit (jme susi rendue compte 20 min avant la fin que j'étais HS), 7,5 en administratif mais heureusement mes notes de TD m'ont sauvé ainsi que mon 13 en droit de la famille, science po et droit des biens et un 14 en économie politique. Bon le principal de toute manière c'est que tout est validé, et que l'on soit en vacancees Bon courage pour celles qui sont encore en partiels ou qui attendent leurs résultats | |
|
| |
Pensée. Initié
| Sujet: Re: Fac de droit Jeu 3 Juin - 17:27 | |
| - Kinkee a écrit:
- Bravo Pensée ! Moi aussi j'ai validé avec 10,14, beaucoup moins bien qu'au premier semestre mais bon j'ai validé heureusement parce que nous on a pas de système de compensation !! Et niveau notes pourries t'inquiètes pas j'ai eu 1 en histoire des faits éco et sociaux (coeff 1) et 5 en Institutions de l'UE (coeff 3), 8 en constit (jme susi rendue compte 20 min avant la fin que j'étais HS), 7,5 en administratif mais heureusement mes notes de TD m'ont sauvé ainsi que mon 13 en droit de la famille, science po et droit des biens et un 14 en économie politique. Bon le principal de toute manière c'est que tout est validé, et que l'on soit en vacancees
Bon courage pour celles qui sont encore en partiels ou qui attendent leurs résultats Ah Oai, t'as eu de sacrés cartons quand même ! Merci aux TD Mais comme tu dis le principal c'est de valider ! J'ai eu 4 en intro historique au droit & aux institutions et 6 en anglais. Pas fameux non plus | |
|
| |
Kinkee Nouveau
| Sujet: Re: Fac de droit Ven 4 Juin - 11:24 | |
| Pour le 1 j'ai rendu pratiquement feuille blanche (questions incompréhensibles, il y avait un gros fou rire dans l'amphi c'était assez drole à voir, même dans un moment aussi crucial que celui-ci ). Et le 5 je ne suis pas venue en cours de l'année, prof débile qui parle super vite et qui raconte sa vie.. Donc je suis même plutôt contente d'avoir eu 5 Tu vas faire quoi de tes vacances? Parce que personnellement ça fait plus d'un mois que je suis en vacances et que je commence un peu à m'ennuyer étant donné que la plupart des gens sont encore en cours... | |
|
| |
Pensée. Initié
| Sujet: Re: Fac de droit Ven 4 Juin - 12:31 | |
| J'imagine bien le fou rire en découvrant votre sujet comme tu dis, ça a été la même pour la matière ou j'ai eu 4 ! Je crois que tout le monde a halluciné en voyant le sujet Je bosse 3 jours par semaines donc déjà ça m'occupe 3 journées. Mais c'est clair que sinon... je passe le temps comme je peux. Mes potes de la fac bossent pour les repêch' ou ne veulent quasi pas sortir... :/ Donc le matin je dors & en général l'aprem je vais monter. Tu fais quoi de tes journées du coup ? | |
|
| |
Kinkee Nouveau
| Sujet: Re: Fac de droit Ven 4 Juin - 15:37 | |
| Pareil tous mes potes sont au repech aussi, et les autres de ma ville sont pour la plupart en terminale... je bosse juillet/aout. La semaine prochaine je vais à montpellier avec deux potes qui vont réviser mais bon ça va déjà me faire sortir un peu... T'as de la chance, moi j'ai pas mon poney avant septembre prochain alors je peux pas monter :(. Tu bosses dans quoi? | |
|
| |
Pensée. Initié
| Sujet: Re: Fac de droit Ven 4 Juin - 16:04 | |
| C'est clair que je me dis heureusement que j'ai ma ponette. En plus elle est chez moi, donc j'en profite tous les jours. T'as loué ton poney ? Je bosse dans une serre de tomate ! Tu vas bosser où toi ? | |
|
| |
Kinkee Nouveau
| Sujet: Re: Fac de droit Sam 5 Juin - 13:36 | |
| C'est clair ça doit être trop bien d'avoir son poney chez soi !!!!! Oui je loue mon poney, là c'était la dernière année il revient après lamotte . Ok pour les tomates j'espere que t'habite pas dans une région ou il fait trop chaud !! Moi je travaille à la banque (credit agricole) | |
|
| |
Pensée. Initié
| Sujet: Re: Fac de droit Sam 5 Juin - 15:44 | |
| Aah tu dois avoir hâte de le voir revenir ! ça fait plusieurs saisons que tu le loue ? Niveau chaleur en finistère, on a pas de quoi se plaindre =p Même si en ce moment il fait beau & relativement chaud ! | |
|
| |
Kinkee Nouveau
| Sujet: Re: Fac de droit Dim 6 Juin - 12:53 | |
| Oui oui j'ai hâte . Ca fait 2 ans que je le loue. Ok pour le finistère, je comprend, je suis à demi bretonne je viens tous les ans à Quimper et c'est vrai que c'est pas la chaleur qui est la plus génante ^^. Mon frère qui s'y trouve est allé à la plage hier et il faisait 28/29° ! (bon la mer était glaciale par contre ^^) | |
|
| |
blacksad Bavard
| Sujet: Re: Fac de droit Lun 14 Juin - 14:25 | |
| pour celles et ceux qui sont en fac de droit, c'est pour le choix de la langue en L1 ( pour moi entre italien et anglais ) quel est le niveau par rapport au lycée ? épreuves orales ou écrites ? | |
|
| |
Pensée. Initié
| Sujet: Re: Fac de droit Lun 14 Juin - 19:57 | |
| Moi j'ai prit anglais en L1. En fait, on avait "le choix" mais on nous a clairement dit que l'anglais c'est primordial. Pendant l'année, on avait 2h de TD ( sans obligation d'aller puisque pas noté absent ) une semaine sur 2. Au premier semestre j'ai été sérieuse, j'ai été à presque tous les TD. Au 2nd semestre un peu moins... Pour l'épreuve de partiel ; au 1er semestre on a eu uniquement un test écrit en contrôle final ( pas de contrôle continu) avec grammaire et compréhension de texte. Au 2ème semestre on a eu une vidéo + questions & de la grammaire. Par rapport au niveau du lycée, je dirais que c'est le même. Voir plus facile si t'es déjà bonne dans la langue. Après y'a des groupes de niveau, donc si tu te trouves dans un bon groupe, j'pense que le niveau est un peu poussé. Nous c'était comme ça en tout cas. | |
|
| |
blacksad Bavard
| Sujet: Re: Fac de droit Lun 14 Juin - 20:28 | |
| oki merci je pensais prendre l'anglais de toute façon ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fac de droit | |
| |
|