Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

question salaire

5 participants
AuteurMessage
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad

Féminin Messages : 337

question salaire Empty
MessageSujet: question salaire   question salaire EmptyDim 1 Aoû - 21:47

bonjour,

je suis saisonnière pour la mairie, et il se trouve que je suis responsable en alternance avec une autre équipe d'une caisse .. au premier jour il manque déjà 40 euros dans la caisse sachant que l'équipe du matin avait oublié d'emporter sa caisse et elles sont revenues pour la récupérer sauf qu'on avait déjà pris le relai et du coup elles sont repartis avec une petite partie de notre recette que nous avions déjà encaissé ..(on avait eu aucunes explications, donc nous n'étions pas au courant ) j'ai donné cette explication au responsable il m'a dit que c'étais possible que ce soit la cause de ce manque de 40 euros mais qu'il s'en foutait et qu'il ne verifierait pas et que de toute manière sa sortirait de ma poche .. je veux bien assumer mais tout le monde me dit qu'ils n'ont pas le droit d'enlever cette perte sur le salaire .. est ce vrai ? J'ajoute que nous faisons plus de deux milles euros par jour de chiffre et qu'ils nous laissent rentrer à pied avec la caisse! ils admettent eux mêmes qu'il arrive que l'on soit braqué mais sa ils s'en tapent visiblement ..

je pose la question sur le retrait sur mon salaire non pas pour me défier de ma responsabilité mais parce que cette personne ne peut pas me voir ( à cause de mon papa .. les petites gué-guerres .. ) et j'ai pas envi qu'il pense qu'il peut m'intimider aussi facilement ..

merci à celles et ceux qui prendront le temps d'y répondre wink
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Expert
Expert
Cali

question salaire Empty
MessageSujet: Re: question salaire   question salaire EmptyDim 1 Aoû - 21:58

j'ai travaillé en ks à décath & à leclerc. même si tu faisais un écart, rien n'était prélevé sur ton salaire. tu fais un écart bah ... tu fais un écart! ils n'ont pas le droit de te le prendre.
(d'autant plus que même s'il fallait prélever sur le salaire de qqun ça ne serait en aucun cas sur le salaire de la responsable mais bien sur le salaire de l'hotesse de ks qui a fauté.)
dans ton cas la faute est partagée, alors qu'il s'occupe un peu des responsables qui ont travaillé le matin.

quant à la sécurité, à leclerc je faisais le décompte de ma ks en plein magasin, avec les chèques sur le tapis, les billets à portés de main de tout le monde, alors qu'à décath on avait un vrai local où décompté avec des agents de sécurité présent à chacun de nos déplacements avec les fond de ks; ça dépend vraiment de la boite...
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad

question salaire Empty
MessageSujet: Re: question salaire   question salaire EmptyDim 1 Aoû - 22:02

merci pour cette première réponse, le truc c'est que nous on est en extérieure sur un parking et qu'il faut qu'on marche à pied pour ramener la caisse à la P-M .; enfin bon là n'est pas la question .. comme tu dis sa dépend ..
Margo
Expert
Expert
Margo

Féminin Messages : 567

question salaire Empty
MessageSujet: Re: question salaire   question salaire EmptyDim 1 Aoû - 22:13

C'est interdit de prélever les "trous de caisse" sur les salaires. Plus largement, un employeur ne peut effectuer aucune retenue sur salaire qui ne soit pas prévue par la loi. Et le cas devant échoir, tu dois signer un document d'accord préalable.

Dernière édition par Margo le Dim 1 Aoû - 22:17, édité 1 fois
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad

question salaire Empty
MessageSujet: Re: question salaire   question salaire EmptyDim 1 Aoû - 22:15

merci beaucoup pour la réponse concrète sur les lois
Margo
Expert
Expert
Margo

question salaire Empty
MessageSujet: Re: question salaire   question salaire EmptyDim 1 Aoû - 22:17

De rien.

Ne te laisse pas entuber.
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad

question salaire Empty
MessageSujet: Re: question salaire   question salaire EmptyLun 2 Aoû - 14:28

oui mais c'est bon j'ai mis les points sur les i .. surtout qu'il n'y a pas de trous vu que les filles du matin avait 50 euros en trop dans leur caisse et bizarrement il s'est bien caché de nous le dire !
Holen mor
Expert
Expert

Masculin Messages : 1410

question salaire Empty
MessageSujet: Re: question salaire   question salaire EmptyMar 3 Aoû - 10:48

C'est une caisse de parking ?
http://www.hm-photo.fr
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad

question salaire Empty
MessageSujet: Re: question salaire   question salaire EmptyMar 3 Aoû - 14:10

oui c'est une caisse de parking wink
Holen mor
Expert
Expert

question salaire Empty
MessageSujet: Re: question salaire   question salaire EmptyMar 3 Aoû - 22:23

Okay. Tu sais que légalement ils n'ont pas le droit de vous laisser circuler seuls avec l'argent entre votre caisse et le poste central ? Quand tu dis PM, je traduis par police municipale... et justement, vous devriez être accompagnés d'un agent de la police municipale et/ou d'un responsable à chacun de vos déplacements en possession de fonds. Dans tous les cas, en cas de braquage, le fait de ne pas vous (faire) accompagner met gravement vos responsables en faute. Il serait peut-être bon de faire le point avec eux.
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad

question salaire Empty
MessageSujet: Re: question salaire   question salaire EmptyMer 4 Aoû - 14:23

merci pour cette précision .. hélas la discussion n'est pas possible, les seuls mots échangés sont lorsqu'il compte les sous .. mais en tout cas c'est la dernière fois que je travail pour une mairie car il y a trop de conflits d'intérets .. les consignes ne sont pas données .. on découvre au jours le jours c'est insupportable.
Margo
Expert
Expert
Margo

question salaire Empty
MessageSujet: Re: question salaire   question salaire EmptyMer 4 Aoû - 17:44

Hum. Ça dépend quand même ce qu'on fait pour la mairie. Disons qu'il faut éviter tout ce qui est "caisse publique", c'est source d'emmerdes. Le reste ça va. Il y a des postes plutôt cools et sur lesquels ils ne sont pas trop arnaqueurs. (ils le pourraient difficilement en même temps)
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad

question salaire Empty
MessageSujet: Re: question salaire   question salaire EmptyMer 4 Aoû - 18:17

oui non je suis d'accord, mais ce qui est énervant ce sont les conflits d'intérêts, un tel service ne peut pas saquer l'autre .. tout reste dans la famille .. enfin bon c'est peut être à cause de cette mairie que cette vision mais là sa me donne la gerbe .. ils sont tous pourris, cherchent le fric à tout prix ..
Holen mor
Expert
Expert

question salaire Empty
MessageSujet: Re: question salaire   question salaire EmptyMer 4 Aoû - 21:43

Change de mairie. tongue
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad

question salaire Empty
MessageSujet: Re: question salaire   question salaire EmptyJeu 5 Aoû - 20:31

oui ceci dit j'y suis seulement pour un mois .. alors bon, je peux bien faire un effort !
Holen mor
Expert
Expert

question salaire Empty
MessageSujet: Re: question salaire   question salaire EmptyVen 6 Aoû - 0:18

En effet.
Dress
Initié
Initié
Dress

question salaire Empty
MessageSujet: Re: question salaire   question salaire EmptyVen 6 Aoû - 17:20

les mairies! ce sont les premieres à faire des choses dans la plus grande illégalité (j'ai travaillé des années pour une mairie je sais de quoi je parle.
alors méfie toi qu'en théorie ce soit pas possible c'est une chose, mais qu'en pratique ils ne le fassent pas autrement.
exemple: en oubliant de te déclarer X heures correspondant au déficit de la caisse tout simplement.....

http://idealesellerie.sosblog.fr/
Margo
Expert
Expert
Margo

question salaire Empty
MessageSujet: Re: question salaire   question salaire EmptyVen 6 Aoû - 17:26

Si elle pointe, ils risquent gros.
Dress
Initié
Initié
Dress

question salaire Empty
MessageSujet: Re: question salaire   question salaire EmptyVen 6 Aoû - 17:31

blacksad a écrit:
oui non je suis d'accord, mais ce qui est énervant ce sont les conflits d'intérêts, un tel service ne peut pas saquer l'autre .. tout reste dans la famille .. enfin bon c'est peut être à cause de cette mairie que cette vision mais là sa me donne la gerbe .. ils sont tous pourris, cherchent le fric à tout prix ..

et oui...surtout la mairie (argent public= argent du contribuable= économie de partout pour ne pas augmenter les impôts= se faire réélire par les habitants= garder le pouvoir et les privilèges).
la mairie pour laquelle j'ai travaillé pendant des années a remercié des éducateurs sportifs diplômés du be1 et du be2 (dont moi) avec pour certains 20ans de maison (moi j'en avais 7) pour réduire le nombre de pesonnel d'une part et pour embaucher des bafa et des bpjeps plus jeunes, moins diplômés pour les payer moins chers!

ceux qui étaient remerciés n'ont jamais obtenu de la mairie les papiers nécessaires pour ouvrir des droits au chômage suite à cette perte d'emploi sauf moi qui ai du batailler pendant 6 mois et ouvrir un dossier aux prud'hommes!

c'est là que j'ai appris également que le service public ne cotise quasiment pas auprès des caisses de retraite pour le personnel occasionnel (même si l'occasionnel dure 20ans) du moins 3 fois moins que pour un même nombre d'heures effectuées dans le privé.
en gros sans le savoir j'ai cotisé aussi peu en 7ans de public que seulement 3 ou 4ans dans le privé en gros...
Dress
Initié
Initié
Dress

question salaire Empty
MessageSujet: Re: question salaire   question salaire EmptyVen 6 Aoû - 17:36

Margo a écrit:
Si elle pointe, ils risquent gros.

du pointage? dans le public? euh ça m'étonnerait...

perso j'ai jamais vu.

Margo
Expert
Expert
Margo

question salaire Empty
MessageSujet: Re: question salaire   question salaire EmptyVen 6 Aoû - 17:41

Tu as un BE2 dans quoi ?
(simple question)

Du pointage dans le public, j'en vois tous les matins à l'hôpital, les employés des services généraux ont badge entrée/sortie qu'ils passent matin, midi, 13h30 et soir. Sinon, j'ai fais un stage dans un CCAS, situé en mairie même... je n'étais pas rémunérée mais je pointais comme tous mes collègues.
Dress
Initié
Initié
Dress

question salaire Empty
MessageSujet: Re: question salaire   question salaire EmptyVen 6 Aoû - 20:36

Margo a écrit:
Tu as un BE2 dans quoi ?
(simple question)

Du pointage dans le public, j'en vois tous les matins à l'hôpital, les employés des services généraux ont badge entrée/sortie qu'ils passent matin, midi, 13h30 et soir. Sinon, j'ai fais un stage dans un CCAS, situé en mairie même... je n'étais pas rémunérée mais je pointais comme tous mes collègues.

be2 équitation
salariés de mairie, on ne pointait pas déjà parce que qui dit salariés de mairie ne veut pas dire lieux de travail EN mairie donc difficile de centraliser tous le monde pour le pointage.

après en effet hopitaux ou même services des impôts je pense que ça se voit.
Holen mor
Expert
Expert

question salaire Empty
MessageSujet: Re: question salaire   question salaire EmptyVen 6 Aoû - 23:01

A Courbevoie, ils pointent presque tous qu'ils soient en mairie ou en extérieur (je pense notamment aux services techniques et au service des sports) ; ils ont une pointeuse dans chaque service concerné et régulièrement elle est relevée pour comptage.

Au ministère de l'agriculture, tous les personnels pointent.

Au ministère des affaires étrangères, seuls les personnels administratifs et de soutien pointent.

Pour ma part je pense qu'il s'agit plus d'usages propres à chaque collectivité que de "principe" généralisé à la fonction publique.
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad

question salaire Empty
MessageSujet: Re: question salaire   question salaire EmptySam 7 Aoû - 14:54

Dress a écrit:

du pointage? dans le public? euh ça m'étonnerait...

perso j'ai jamais vu.

je ne pointe pas ! par contre merci pour l'histoire de déclarer moins d'heures ..
Margo
Expert
Expert
Margo

question salaire Empty
MessageSujet: Re: question salaire   question salaire EmptyDim 8 Aoû - 22:40

Dress a écrit:
be2 équitation
Okay.

Je voulais passer des diplômes d'éducateur sportif. Par contre c'est en gym et histoire d'avoir un complément utile à mon boulot et aux travaux que j'envisage de mener dans ce cadre, pas forcément pour enseigner et vivre de ça. Mais je manque de temps, donc bon...
Contenu sponsorisé

question salaire Empty
MessageSujet: Re: question salaire   question salaire Empty

question salaire
Page 1 sur 1