Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ce fichu placer !!

Aller en bas 
+7
bichounette85
Bounty33
Little & MargOt'
jess7285
chloe
Silhouett
Rose96
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bounty33
Initié
Initié
Bounty33


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

Ce fichu placer !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! - Page 3 EmptyMer 19 Mai - 23:07

Angix a écrit:
Le T je l'ai jamais trouvé en sellerie alors j'ai abandonné!

En extérieur c'est une folle et on a pas de foret ni de chemin a travers les champs, que de la ville.


Margot : Merci je vais essayer, même si je ne suis pas sure de trouver le bon tempo! Sinon je ne sais pas la faire reculer(à pied nickel mais monté elle bouge pas d'un poil et s'énerve...) ni faire d'épaule en dedans.

Jcrois qu'en fait j'arriverai jamais à rien avec elle il lui faudrait un meilleur cavalier pour rattraper toutes ses années de club!

tu sais faire quoi comme déplacements latéraux ?
Revenir en haut Aller en bas
Angix
Expert
Expert
Angix


Féminin Messages : 529
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Ce fichu placer !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 21:36

Bounty33 a écrit:


tu sais faire quoi comme déplacements latéraux ?

Bah en fait elle arrive un peu tous les déplacements pas très bien!lol On a encore bcp de travail a faire la dessus! C'est sa première année de travail!
Revenir en haut Aller en bas
http://anginaomie.canalblog.com
Bounty33
Initié
Initié
Bounty33


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

Ce fichu placer !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! - Page 3 EmptyVen 21 Mai - 21:27

Angix a écrit:


Bah en fait elle arrive un peu tous les déplacements pas très bien!lol On a encore bcp de travail a faire la dessus! C'est sa première année de travail!

ok donc déjà tu peux commencer par lui apprendre à faire bouger les hanches sur un cercles hanche en dedans (plis extérieure par contre !) et hanche en dehors sur un cercle, au pas et au trot, des cessions, et leçon de jambe si elle ne comprends pas ... smile et dès qu'elle fera bien ça, tu pourras naturellement la mettre sur des épaules en-dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
Bounty33
Initié
Initié
Bounty33


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

Ce fichu placer !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! - Page 3 EmptyVen 21 Mai - 21:27

Angix a écrit:


Bah en fait elle arrive un peu tous les déplacements pas très bien!lol On a encore bcp de travail a faire la dessus! C'est sa première année de travail!

au fait j'ai demandé les déplacements latéraux, que toi tu sais faire pas la jument ^^lol smile
Revenir en haut Aller en bas
Angix
Expert
Expert
Angix


Féminin Messages : 529
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Ce fichu placer !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! - Page 3 EmptyVen 21 Mai - 22:32

Bounty33 a écrit:


au fait j'ai demandé les déplacements latéraux, que toi tu sais faire pas la jument ^^lol smile

Ha pardon! Bah j'ai appris avec donc c'est cessions, déplacement latéraux enfin jconnais pas les noms en fait!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anginaomie.canalblog.com
Little & MargOt'
Initié
Initié
Little & MargOt'


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : 75 et 02

Ce fichu placer !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! - Page 3 EmptyVen 21 Mai - 22:37

Peut-être qu'aussi sa musculature n'est pas assez développée ? Si tu n'es pas sûre de toi, je dirais de la faire travailler à pied les différentes mobilisations (hanches, épaules), et les déplacements latéraux, comme ça tu es au sol et tu visualises ce qu'elle fait wink
Ensuite tu peux demander à quelqu'un de t'aider: tu la montes, tu places tes aides et la personne au sol lui demande les différents exercices, comme ça elle a assimiler les aides à ce qu'elle doit faire, et comme il y a quelqu'un au sol pour vérifier qu'elle "triche" pas, ce sera mieux wink

Revoir les bases ne fait pas de mal, et même si elle se débrouille bien en travail à pied, si tu en fait régulièrement ça va l'aider à se muscler et une fois en selle, tu auras moins de mal si son problème vient de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://littlexmary.skyblog.com
Angix
Expert
Expert
Angix


Féminin Messages : 529
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Ce fichu placer !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! - Page 3 EmptyVen 21 Mai - 22:56

Little & MargOt' a écrit:
Peut-être qu'aussi sa musculature n'est pas assez développée ? Si tu n'es pas sûre de toi, je dirais de la faire travailler à pied les différentes mobilisations (hanches, épaules), et les déplacements latéraux, comme ça tu es au sol et tu visualises ce qu'elle fait wink
Ensuite tu peux demander à quelqu'un de t'aider: tu la montes, tu places tes aides et la personne au sol lui demande les différents exercices, comme ça elle a assimiler les aides à ce qu'elle doit faire, et comme il y a quelqu'un au sol pour vérifier qu'elle "triche" pas, ce sera mieux wink

Revoir les bases ne fait pas de mal, et même si elle se débrouille bien en travail à pied, si tu en fait régulièrement ça va l'aider à se muscler et une fois en selle, tu auras moins de mal si son problème vient de là.

Merci smile Il ne me reste plus qu'un mois de demi-pension donc je ne sais pas si j'aurai des résultats mais tant pis, je ne veux pas la harceler avec le dressage car j'ai l'impression qu'elle commence à se blaser là!
Revenir en haut Aller en bas
http://anginaomie.canalblog.com
Bounty33
Initié
Initié
Bounty33


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

Ce fichu placer !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! - Page 3 EmptySam 22 Mai - 9:15

Angix a écrit:


Merci smile Il ne me reste plus qu'un mois de demi-pension donc je ne sais pas si j'aurai des résultats mais tant pis, je ne veux pas la harceler avec le dressage car j'ai l'impression qu'elle commence à se blaser là!

quand tu fais un déplacement latéral après l'avoir demander tu peux demander une transition (allongement, passage au trot ou au galop, arrêt ... ) ça va lui permettre de ne pas s'endormir !
ensuite tu peux prendre des sucres ou des bons de carottes pour l'aider dans sa motivation personnelle, tu peux faire un petit galop allongé en pleine séance histoire de la réveiller ... etc smile il y a pleins d'idées pour pas que le dressage ça la blase et en premier lieu, que toi tu prennes du plaisir à dresser avec, si toi tu prends du plaisir le reste viendra naturellement smile
Revenir en haut Aller en bas
L@rdon
Nouveau
Nouveau
L@rdon


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 40
Localisation : IdF

Ce fichu placer !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! - Page 3 EmptySam 22 Mai - 15:28

Little & MargOt' a écrit:
Peut-être qu'aussi sa musculature n'est pas assez développée ? Si tu n'es pas sûre de toi, je dirais de la faire travailler à pied les différentes mobilisations (hanches, épaules), et les déplacements latéraux, comme ça tu es au sol et tu visualises ce qu'elle fait wink
Ensuite tu peux demander à quelqu'un de t'aider: tu la montes, tu places tes aides et la personne au sol lui demande les différents exercices, comme ça elle a assimiler les aides à ce qu'elle doit faire, et comme il y a quelqu'un au sol pour vérifier qu'elle "triche" pas, ce sera mieux wink
+1 pour le travail à pied en duo. Comme pour pas mal d'autres choses... C'est souvent mieux à deux ! :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce fichu placer !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce fichu placer !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» à placer pour compagnie
» Jument SF à placer très bonnes origines - PLACEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Pédagogie-
Sauter vers: