Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ce fichu placer !!

Aller en bas 
+7
bichounette85
Bounty33
Little & MargOt'
jess7285
chloe
Silhouett
Rose96
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rose96
Nouveau
Nouveau
Rose96


Messages : 1
Date d'inscription : 01/05/2010

Ce fichu placer !! Empty
MessageSujet: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! EmptySam 1 Mai - 15:41

Pour mon topic ici je sens que ça va parler ^^

La fameuse question existentielle : comment obtenir la bonne mise sur la main de son poney/cheval ?

Je commence à en avoir marre d'entendre par-ci par-là plein de bouts de méthode différentes, qui au final, ne mènent à rien ! J'admets tout à fait qu'il y ait plusieurs manières de le faire, mais si vous pouviez m'expliquer "dans le détail" et avec un minimum de technique et de justification de vos gestes sur le comportement de votre monture votre méthode de faire qui s'avère efficace, mais là je vous enlace dans mes bras cheers

Pour vous raconter la raison de ce topic :

J'ai longtemps eu une mono qui utilisait beaucoup de force tant dans les jambes que dans les mains, mais surtout énormément de main, au final de mon petit gabarit je me suis retrouvée un an sur une jument avec de la force, toutes les séances se sont transformées en séance de muscu, et je n'ai pas obtenu grand chose...

J'ai changé de club, une monitrice avec une méthode A L'OPPOSE COMPLET, bon aussi justifié car la ponette a 5 ans, mais tout de même, rênes quasi lâches, mouvement de main intérieure de haut en bas mais toujours "vers l'avant", sur le rythme de la foulée et de la jambe intérieure, pour la plier et la mettre dans la bonne attitude... là j'ai senti un truc, bonheur de monter sans force, mais long, long, très long, il faut etre drolement patient !

Et puis voilà que je monte cette même ponette avec son ancienne cavalière qui me dit de plus en plus de racourcir mes rênes et même de gratter avec ma jambe intérieur à chaque foulée, beaucoup de rêne externe, donc beaucoup de résistance.... c'est absolument pas ma vision de monter un jeune cheval que d'etre ainsi dure avec lui et le gratter à chaque foulée, mais ce que j'ai pu constater, c'est qu'avec moi, elle n'était pas en place, mais quand l'autre lui est monté sur le dos, avec ses actions de mains et de jambes à chaque foulée, la petite s'est tout de suite mis le chanfrein vertical, voire parfois dans le poitrail....

bref, il est hors de question que j'obtienne ça en cisaillant et en gratant, mais j'aimerais tout de même l'obtenir, parce que là je me perds totalement entre toutes ces méthodes contradictoires....

Merci :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

Ce fichu placer !! Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! EmptySam 1 Mai - 15:54

pendant un moment je montais avec un ancien du cadre noir sur des chevaux de réformes des corridas ( :happy: sportif et bizarre ^^)
Lui il montait dessus il tendait ses rênes avec un contact moelleux et il gardait ce même contact jusqu'à ce que le cheval ''cède'' et se pose gentiment sur le mors : des fois il avait les mains à des endroits pas ''traditionnels'' mais l'important selon lui c'était de suivre gentiment la bouche sans lâcher le contact.
en gardant ce contact il faisant des changements de mains, des cercles, des transitions (intra allure et inter allure)
il les faisait marcher et trotter en travaillant la cadence sans se soucier de la position de la tête et ça venait tout seul...

bon je sais pas si ma réponse va t'éclairer et c'est délicat comme sujet :happy:
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
chloe
Bavard
Bavard
chloe


Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 39
Localisation : haute normandie!

Ce fichu placer !! Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! EmptySam 1 Mai - 19:54

c'est clair que c'est un sujet delicat, moi aussi j'ai beaucoup cherché, eu autant de "méthodes" que de moniteurs différents mais au final, ce qu'il disait tous et qui me semble obligatoire meme si j'ai pas encore une maitrise parfaite du placer de cheval, c'est d'avant de penser a la tete, penser a l'impulsion! il faut avoir un cheval devant les jambes, toujours et encore plus avec un jeune cheval!
ensuite, en theorie, le cheval doit venir chercher le contact vers le bas de lui meme sur des renes semi longues mais avec lesquelles on garde tout de meme un contact avec la bouche. et seulement quand tu as bien le bas et rond, tu peux remonter ton cheval gentiment mais il faut toujours garder a l'esprit d'avoir un cheval en avant! car il peut avoir un joli placé de tete et rien engager derriere...
Revenir en haut Aller en bas
jess7285
Initié
Initié
jess7285


Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : paris

Ce fichu placer !! Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! EmptyDim 2 Mai - 0:29

avant toute chose, avoir un cheval qui engage ^^

J'ai un pro sur la mise en main avec les post derrière moi! bah comme tout ibérique qui se respecte monsieur pavane! lol donc qq qui fait pas attention trouvera le cheval placer, celui qui fais gaffe verra que non..bon par contre c'est top pr faire des photos lol

sinon je commence souvent mes séances par incurvation et contre incurvation et travail sur deux pistes. je laisse toujours mes pieds or étrier pr descendre mes jambes..sinon je suis en mode crapaud sur boite d'allumette lol.

au fur et a mesure de l'arrondir, il vient de lui même chercher le contact. mais j'ai besoin d'incurver dans un premier temps pour l'avoir ensuite placer.
je m'aperçois que j'ai plsu de facilité a le mettre en place sur des cercles.

après si monsieur revient la tete en l'air, je le refais avancer et il suffit que je pianote sur mes doigts et cède dès qu'il vient et impec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce fichu placer !! Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! EmptyLun 3 Mai - 17:37

je suis un peu comme jess, c'est plus simple sur les cercles et après l'incurvation pour le mien.... Mais j'ai encore du mal a le sentir ! J'ai toujours l'impression qu'il s'encapuchonne (ce qu'il fesait quand je l'ai eu, et du coup je l'ai laissé tranquille avec ca un long moment) et du coup je lache.... Oui mais en filmant ma séance l'autre jour, je me suis apercu que maintenant, je lui demande pas assez.... Bref,faut que l'on continue de bosser ca



(désolé, mon message va pas t'aider beaucoup :happy: )
Revenir en haut Aller en bas
Little & MargOt'
Initié
Initié
Little & MargOt'


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : 75 et 02

Ce fichu placer !! Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! EmptyVen 7 Mai - 22:19

Ce lien saura beaucoup mieux expliquer que moi... ^^
Et n'oublie pas que l'engagement utile réside dans le recul de la masse au-dessus des postérieurs, et non de l'avancée des postérieurs sous la masse... wink
Revenir en haut Aller en bas
http://littlexmary.skyblog.com
jess7285
Initié
Initié
jess7285


Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : paris

Ce fichu placer !! Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! EmptyVen 7 Mai - 23:30

tu peux expliciter ta phrase car je retourne sous tous les sens j'arrive pas a voir la diff..donc si tu peux expliquer ça serait très sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Little & MargOt'
Initié
Initié
Little & MargOt'


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : 75 et 02

Ce fichu placer !! Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! EmptySam 8 Mai - 10:15

C'est un principe de Jean d'Orgeix: L'avancée des postérieurs n'a aucun effet sur la propulsion de la masse vers le haut, alors que si le cheval abaisse ses hanches (et donc recule sans masse au-dessus de ses postérieurs), il pourra se propulser vers le haut. Or en équitation, que ce soit pour le dressage ou le saut d'obstacle, il faut que le cavalier puisse actionner la masse de son cheval vers le haut.

C'est comme pour un félin: s'il veut bondir, il ne va pas avancer ses pattes sous lui, mais bien se reculer au-dessus de ses propulseurs wink

Et donc "L'engagement utile, celui qui permet de propulser la masse selon un angle ascendant très prononcé, ne réside pas dans l'avancée des postérieurs, mais du recul de la masse au-dessus d'eux".


Je sais pas si c'est plus clair ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://littlexmary.skyblog.com
jess7285
Initié
Initié
jess7285


Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : paris

Ce fichu placer !! Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! EmptySam 8 Mai - 11:49

je vois un effort pr expliquer mas non j'arrive toujours pas a voir la diff :/

je reprend avec le félin..le pire c'est que je tente de me visualiser a 4 pattes pour voir lol

si je prend l'exemple avec moi a 4 patte..lol no coment hein :

si je veux bondir en l'air, je vais abaisser mon cul jusqu'a mes pieds normalement non? pour ensuite prendre appuis sur mes genou et sauter en l'air? est-ce que mon cul fait ici référence a la masse du cheval? donc la masse passe par dessus les post?
Revenir en haut Aller en bas
Little & MargOt'
Initié
Initié
Little & MargOt'


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : 75 et 02

Ce fichu placer !! Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! EmptySam 8 Mai - 12:03

Si tu veux un exemple qui va peut-être plus te parler, un cheval au piaffer abaisse ses hanches (enfin, normalement), sans pour autant se méjuger wink Et pourtant, c'est dans cette position (abaissement des hanches) qu'il peut au mieux propulser sa masse (ou son corps si tu préfère) vers le haut.

C'est terrible de pas savoir expliquer, je suis vraiment désolée :undecided:
Revenir en haut Aller en bas
http://littlexmary.skyblog.com
jess7285
Initié
Initié
jess7285


Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : paris

Ce fichu placer !! Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! EmptySam 8 Mai - 12:14

j'avoue j'ai du mal lol
pas ta faute hein je suis pas douée c'est tout lol

j'ai lu le lien que tu as mis donc je saisi ce que tu veux dire pour le piaffer mais j'ai du mal quand même. cela dit merci de tenter de 'mexpliquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Little & MargOt'
Initié
Initié
Little & MargOt'


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : 75 et 02

Ce fichu placer !! Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! EmptySam 8 Mai - 12:15

Je vais essayer de trouver des photos, ce sera plus facile à comprendre wink
Revenir en haut Aller en bas
http://littlexmary.skyblog.com
Little & MargOt'
Initié
Initié
Little & MargOt'


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : 75 et 02

Ce fichu placer !! Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! EmptySam 8 Mai - 12:36

Abaissement des hanches avec engagement:
Ce fichu placer !! A10


Ici, la jument engage, mais on voit que sa croupe est légèrement plus haute que son garrot, donc elle n'abaisse pas ses hanches (No comment sur la place de mes mains, c'est juste horriiiible !!!):
Ce fichu placer !! A111


Et là une photo de piaffer: abaissement des hanches sans engagement:
Ce fichu placer !! Oliveira

Revenir en haut Aller en bas
http://littlexmary.skyblog.com
jess7285
Initié
Initié
jess7285


Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : paris

Ce fichu placer !! Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! EmptySam 8 Mai - 12:49

ok je saisi meux avec la première photo en effet.
et comment tu parviens a obtenir cela?
Revenir en haut Aller en bas
Bounty33
Initié
Initié
Bounty33


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

Ce fichu placer !! Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! EmptySam 8 Mai - 12:52

Little et margot : très explicite tes photos par contre sur la dernière je ne vois pas réellement l'abaissement des hanches, je pense que c'est le physique du cheval qui fait qu'on a l'impression qu'il abaisse alors que non ... tongue

enfin je pense !!

bon et sinon moi perso, je sais pas comment je fais mais tous mes jeunes chevaux dès que je monte dessus se place direct :

premier pas au débourrage :

Ce fichu placer !! 19167_1257415209719_1659792686_672874_2318067_n

début d'extension d'encolure : (avec une amie dessus)

Ce fichu placer !! 19167_1259185293970_1659792686_676172_1390074_n

et il était encore en longe ! lol


idem pour celui-là :
Ce fichu placer !! 23578_1291655505705_1659792686_745618_2286193_n

donc je pense que le plus important c'est de "bien les mettre" au débourrage, une fois qu'ils ont appris à évoluer dans le "mauvais" sens c'est foutu. des raideurs apparaissent, même si le cheval engage bien etc, qu'il se tends, il va pas forcément se mettre bien, et là c'est longe enrênné, beaucoup de travail de décontraction, de souplesse ... et en parrallèle travail de l'engagement si ce n'est pas acquis.

enfin moi je vois ça comme ça smile
Revenir en haut Aller en bas
Little & MargOt'
Initié
Initié
Little & MargOt'


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : 75 et 02

Ce fichu placer !! Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! EmptySam 8 Mai - 14:50

jess7285 -> Pour abaisser les hanches, je fais beaucoup de travail sur le reculer, sur les épaules en dedans, des cercles avec le report du poids sur l'épaule externe... Il faut aussi que le cheval soutienne la base de son encolure, et donc travailler sur le relèvement de l'encolure avec cession de nuque.
Et si le cheval a tendance à partir dans ses épaules, le demi-arrêt est aussi très efficace.

Bounty33 -> C'est plutôt positif que tes jeunes chevaux viennent se poser d'eux-même smile Tant qu'ils ne s'appuient pas, c'est vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://littlexmary.skyblog.com
Bounty33
Initié
Initié
Bounty33


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

Ce fichu placer !! Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! EmptyDim 9 Mai - 1:27

oui interdiction de s'appuyer !! smile !
là je vais voir j'ai encore un débourrage à faire ce mois-ci, je verrais s'il se met en place etc tout seul smile !

même si bon honnetement c'est pas le but ultime, c'est d'abord de la confiance, de l'impulsion, de la décontraction et de la concentration ^^
le placer vient tout seul après smile

mais c'est clair que c'est bien plus facile avec un jeune, qu'avec un cheval qui a déjà du "passé" monté ...
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

Ce fichu placer !! Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! EmptyDim 9 Mai - 9:32

Bounty33 a écrit:
mais c'est clair que c'est bien plus facile avec un jeune, qu'avec un cheval qui a déjà du "passé" monté ...

je suis bien d'accord avec toi ! pouce en haut
le mien c'est un réformé qui a eu le gogue archi serré et les RA (avec les postérieurs à 3 km..) et j'avoue que c'est plus dur que le jeune connemara dont je m'occupais avant ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Bounty33
Initié
Initié
Bounty33


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

Ce fichu placer !! Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! EmptyDim 9 Mai - 14:02

Silhouett a écrit:


je suis bien d'accord avec toi ! pouce en haut
le mien c'est un réformé qui a eu le gogue archi serré et les RA (avec les postérieurs à 3 km..) et j'avoue que c'est plus dur que le jeune connemara dont je m'occupais avant ! Suspect

ah ça c'est certains !! bon courage wink

en plus ça entraine une mauvaise musculature et très souvent des problêmes osseux ... et là vive les ostéos !
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bichounette85
Expert
Expert
bichounette85


Féminin Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 34
Localisation : fontenay le comte

Ce fichu placer !! Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! EmptyDim 9 Mai - 16:51

Avant j'arrivais jamais à mettre ma jument sur la main et je ne voulais changr de mors pour y arriver. Je ne sais pas si c'est une coincidence mais à cause d'une tumer à la base de l'oreille, j'ai du acheter un filet avec une tétière déporté et depuis quelle n'a plus de pression sur les cervicales, je n'est plus aucun soucis de mise sur la main avec un filet simple. elle a même tendance à s'encapuchoner.
Sinon je prend des cours avec une cavalière pro de dressage et elle m'a dit de m'être beaucoup de pli à l'intérieur (d'exagerer le mouvement) s'en perdre le cu vers l'extérieur et s'en perdre les épaules vers l'intéreur avec un cheval calme dans ses allures. et toujours bouger sur le cheval, ne pas rester raide.
enfin voila pour la mienne après les chevaux son différents et la manière de travailler aussi
Revenir en haut Aller en bas
Little & MargOt'
Initié
Initié
Little & MargOt'


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : 75 et 02

Ce fichu placer !! Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! EmptyDim 9 Mai - 18:59

Reste quand même vigilante: si elle s'encapuchonne, c'est qu'elle fuit ta main...
Revenir en haut Aller en bas
http://littlexmary.skyblog.com
bichounette85
Expert
Expert
bichounette85


Féminin Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 34
Localisation : fontenay le comte

Ce fichu placer !! Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! EmptyDim 9 Mai - 20:54

tinkiet, j'ai fais très attention. quand elle s'encapuchonne c'est que je met pas assez de jambe. après quand je remet assez de jambe, elle fais la mobilette ( perd de l'équilibre et fais des foulées de poney) alors on rééquilibre et là soit je perd les hanches soit elle coupe mes tournant, alors on se fache et on corrige et si elle veut encore pas, elle me sort de la selle. mais je commence à la connaitre la bête.
pas facile la culture cheesy
Revenir en haut Aller en bas
Little & MargOt'
Initié
Initié
Little & MargOt'


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : 75 et 02

Ce fichu placer !! Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! EmptyLun 10 Mai - 17:00

Lol, mais ça doit être super intéressant de travailler avec elle smile
Si tu arrives par la suite à faire de bonnes descentes de main / descentes de jambe, ça doit être une belle récompense wink
Revenir en haut Aller en bas
http://littlexmary.skyblog.com
bichounette85
Expert
Expert
bichounette85


Féminin Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 34
Localisation : fontenay le comte

Ce fichu placer !! Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! EmptyLun 10 Mai - 21:51

tout a fait. Plus ça va, plus j'arrive à lui demander d'avantage. autant j'en est chier au début mais maintenant quand j'y arrive c'est un vrai bonheur. Légère, active, des allures plus aérienne. on croirais presque une jument de dressage Rolling Eyes
le problème avec cette avancé dans le travail c'est quelle se muscle beaucoup et quand elle veut vraimen pas je fais pas le poids.
la dernière fois je pars en trotting et je pars au trot, la jument veux faire la conne alors je lui demande de rester droite quand même pour se pousser et là elle me sor de ma selle. la juemnt la tête en bas et moi dès que je veux me redresser et me ressort de ma selle. et j'ai rien pu faire jusqu'au bout du chemin.
la jument le nez par terre, trot allongé et moi dessus rêne longue parce que je pouvais me redresser. sale bête
Revenir en haut Aller en bas
rose and crown
Nouveau
Nouveau
rose and crown


Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 25/04/2010

Ce fichu placer !! Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! EmptyMar 11 Mai - 11:16

Rose96 a écrit:
Pour mon topic ici je sens que ça va parler ^^

La fameuse question existentielle : comment obtenir la bonne mise sur la main de son poney/cheval ?

Je commence à en avoir marre d'entendre par-ci par-là plein de bouts de méthode différentes, qui au final, ne mènent à rien ! J'admets tout à fait qu'il y ait plusieurs manières de le faire, mais si vous pouviez m'expliquer "dans le détail" et avec un minimum de technique et de justification de vos gestes sur le comportement de votre monture votre méthode de faire qui s'avère efficace, mais là je vous enlace dans mes bras cheers

Pour vous raconter la raison de ce topic :

J'ai longtemps eu une mono qui utilisait beaucoup de force tant dans les jambes que dans les mains, mais surtout énormément de main, au final de mon petit gabarit je me suis retrouvée un an sur une jument avec de la force, toutes les séances se sont transformées en séance de muscu, et je n'ai pas obtenu grand chose...

J'ai changé de club, une monitrice avec une méthode A L'OPPOSE COMPLET, bon aussi justifié car la ponette a 5 ans, mais tout de même, rênes quasi lâches, mouvement de main intérieure de haut en bas mais toujours "vers l'avant", sur le rythme de la foulée et de la jambe intérieure, pour la plier et la mettre dans la bonne attitude... là j'ai senti un truc, bonheur de monter sans force, mais long, long, très long, il faut etre drolement patient !

Et puis voilà que je monte cette même ponette avec son ancienne cavalière qui me dit de plus en plus de racourcir mes rênes et même de gratter avec ma jambe intérieur à chaque foulée, beaucoup de rêne externe, donc beaucoup de résistance.... c'est absolument pas ma vision de monter un jeune cheval que d'etre ainsi dure avec lui et le gratter à chaque foulée, mais ce que j'ai pu constater, c'est qu'avec moi, elle n'était pas en place, mais quand l'autre lui est monté sur le dos, avec ses actions de mains et de jambes à chaque foulée, la petite s'est tout de suite mis le chanfrein vertical, voire parfois dans le poitrail....

bref, il est hors de question que j'obtienne ça en cisaillant et en gratant, mais j'aimerais tout de même l'obtenir, parce que là je me perds totalement entre toutes ces méthodes contradictoires....

Merci :happy:

Il n'y a pas de méthode en soit!

Ton cheval est en équilibre, droit, engagé et tendu, il viendra de lui meme se poser sur le rênes, et donc pour cela, mettre une lègere tension dans les rènes (différent de mettre de la main ou de tirer on est daccord, c'est juste pour aquérir la confiance du cheval dans la bouche pour qu'il sache qu'il ne "tombera" pas dans le vide)
Mais la tension des renes vient en dernier, tu doit tout d'abord mettre tes jambes, ton assiette, ton dos, etre souple et controler l'allure cad qu'il est une allure réguliere dans une impulsion correcte mais avec des foulées qui conviennent a ton cheval etc..

Que le cheval est le chanfrin a la vertical, beaucoup de grand cavalier te diront qu'il s'en moqueront tant que tu n'a pas tout le reste, le chanfrin est vraiment la derniere chose!! et comme je l'ai déja dit c'est pas toi qui le mets a la verticale mais ton cheval qui viendra se poser.

Autre chose tu ne peux pas compacter ton cheval tant que tu ne l'a pas étendu !! Cad le nez vers le bas mais avec un angle tete encolure ouvert (pour le pas l'enfermé)...

Mais tout ceci nécessite un travail journalier et donc régulier, ca ne viendra pas du jour au lendemain (exepté si ton nom est Anky V. G. :happy: )

Bone chance a toi!! Mais surtout pas de mains, ca ne mene a rien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce fichu placer !! Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce fichu placer !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» à placer pour compagnie
» Jument SF à placer très bonnes origines - PLACEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Pédagogie-
Sauter vers: