Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ce fichu placer !!

Aller en bas 
+7
bichounette85
Bounty33
Little & MargOt'
jess7285
chloe
Silhouett
Rose96
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Little & MargOt'
Initié
Initié
Little & MargOt'


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : 75 et 02

Ce fichu placer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 16:29

Moi je rajouterais un élement capital: la décontraction... wink
Revenir en haut Aller en bas
http://littlexmary.skyblog.com
lablondeduclub133
Initié
Initié
lablondeduclub133


Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 33
Localisation : Vichy

Ce fichu placer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 16:59

Moi je rajouterais qu'il ne faut surtout pas scier la bouche de son cheval ! Ce que beaucoup font, droite gauche les font descendre mais c'est un faux placé !! Sinon vos arguments sont tous bon après il y a plusieurs méthodes pour arriver a de bons résultats !
Revenir en haut Aller en bas
http://blondasse13-03.skyblog.com
Little & MargOt'
Initié
Initié
Little & MargOt'


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : 75 et 02

Ce fichu placer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 14:16

Yep, on est d'accord que scier la bouche du cheval n'amène à aucune décontraction... Et aussi le coup de baisser les mains, c'est pas bon: ça appuie sur la langue du cheval, donc pour se soustraire à la douleur il va descendre, et là aussi ce sera un faux placer... Toujours agir sur les comissures, et jamais sur la langue.

Mais de toutes façon, je pense qu'il y a aussi une part de feeling dans ce qu'on fait. Chaque cheval a une méthode qui lui convient le mieux, après il faut tester et voir ce qui fonctionne bien wink
Revenir en haut Aller en bas
http://littlexmary.skyblog.com
lablondeduclub133
Initié
Initié
lablondeduclub133


Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 33
Localisation : Vichy

Ce fichu placer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 15:30

Oui tout à fait, les jeunes, souvent s'appuie tire ou essaie de se défendre, il faut donc voir à jouer dans les bras, prendre et relâcher ou essayer et voir ce qui marche !
Revenir en haut Aller en bas
http://blondasse13-03.skyblog.com
Little & MargOt'
Initié
Initié
Little & MargOt'


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : 75 et 02

Ce fichu placer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 17:22

Une vidéo de Jean d'Orgeix sur la tension dans les rênes... wink
(Et hommage à ce grand homme de l'équitation qui nous a quité trop tôt... :( )
Revenir en haut Aller en bas
http://littlexmary.skyblog.com
lablondeduclub133
Initié
Initié
lablondeduclub133


Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 33
Localisation : Vichy

Ce fichu placer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 17:29

Hum je connaissais déjà mais super vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
http://blondasse13-03.skyblog.com
Bounty33
Initié
Initié
Bounty33


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

Ce fichu placer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! - Page 2 EmptySam 15 Mai - 10:29

lablondeduclub133 a écrit:
Hum je connaissais déjà mais super vidéo !

moi j'aime pas !
ern même temps je suis plus dressage que CSO ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Little & MargOt'
Initié
Initié
Little & MargOt'


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : 75 et 02

Ce fichu placer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! - Page 2 EmptySam 15 Mai - 16:39

Jean d'Orgeix est sorti en CSO au niveau olympique wink
Par contre, je serais curieuse de savoir pourquoi tu n'aimes pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://littlexmary.skyblog.com
Bounty33
Initié
Initié
Bounty33


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

Ce fichu placer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! - Page 2 EmptySam 15 Mai - 20:49

Little & MargOt' a écrit:
Jean d'Orgeix est sorti en CSO au niveau olympique wink
Par contre, je serais curieuse de savoir pourquoi tu n'aimes pas ?

oui je sais wink

alors par rapport à la vidéo, le cheval au galop est en manque d'équilibre ...
et ensuite, je n'aime pas la méthode qu'il enseigne, certains truc sont bien, mais honnetement je ne suis pas sa méthode à la lettre prêt, peut-etre parce que jamais aucun des cavaliers qu'il a formé n'a su m'influencer ...

voilà c'est tout !
après lui en tant que cavalier il a fait de belle chose quand même je ne dis rien là-dessus I love you
Revenir en haut Aller en bas
Little & MargOt'
Initié
Initié
Little & MargOt'


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : 75 et 02

Ce fichu placer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! - Page 2 EmptyDim 16 Mai - 8:36

Oki je comprends wink
Moi j'ai essayé certaines choses de la méthode d'Orgeix sur ma jument, et je dois dire qu'à partir de ce moment j'ai vu une réelle transformation dans son attitude au boulot, mais après je ne me focalise pas sur tous les points de la méthode: il faut prendre les choses qui nous paraissent bien de chez d'autres "Grands", et faire un mélange.
Revenir en haut Aller en bas
http://littlexmary.skyblog.com
Bounty33
Initié
Initié
Bounty33


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

Ce fichu placer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 0:32

ok ! moi j'aime pas trop les mélanges ^^ lol !! (pour les chevaux que je monte régulièrement)

après de voir différentes méthodes ça m'aide à comprendre comment monter d'autres chevaux, et comment les ammener dans le sens que je veux moi ... smile
Revenir en haut Aller en bas
L@rdon
Nouveau
Nouveau
L@rdon


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 40
Localisation : IdF

Ce fichu placer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 14:39

Rose96 a écrit:
Pour mon topic ici je sens que ça va parler ^^

La fameuse question existentielle : comment obtenir la bonne mise sur la main de son poney/cheval ?

Je commence à en avoir marre d'entendre par-ci par-là plein de bouts de méthode différentes, qui au final, ne mènent à rien ! J'admets tout à fait qu'il y ait plusieurs manières de le faire, mais si vous pouviez m'expliquer "dans le détail" et avec un minimum de technique et de justification de vos gestes sur le comportement de votre monture votre méthode de faire qui s'avère efficace, mais là je vous enlace dans mes bras cheers


Houlà, houlà, 'ttention avec tout ça. :shocked:

D'abord, tu parles de cheval sur la main, puis de placer/ramener, puis de cheval en main... Alors que ce sont des notions assez différentes !
En fait, il y a une gradation dans les attitudes "en main"/"sur la main"/"extension", qui fait qu'on doit pouvoir "descendre" ces stades sans jamais avoir de problème. Un cheval en main vient naturellement sur la main si on desserre les doigts. Un cheval sur la main vient naturellement en extension d'encolure si on laisse filer les rênes.

L'attitude que tu recherches, c'est le cheval "en main". Le corps du cheval va vers sa bouche, et pas la bouche vers le corps : on avance le corps, on ne recule pas la bouche. Hé oui... Pour mettre un cheval en main, on utilise... Ses jambes !

Alors, comment que ça marche ? C'est comme le reste, c'est difficile à décrire, et chaque cavalier a son cocktail...

- Un cheval qui "sait faire", pour que tu puisses sentir les choses. C'est le plus difficile à trouver, mais le plus important ! Si le cheval ne sait pas faire, c'est au cavalier de lui apprendre... Si le cavalier ne sait pas faire, c'est au cheval de lui apprendre... Si aucun des deux a une idée de ce qu'il doit faire, euh...
- Jambes. A mort. Un max d'impulsion. Tu dois être sur une cocotte minute sur le point d'exploser.
- Assiette. L'assiette doit accompagner, mais de façon très retenue, pour "freiner" le mouvement vers l'avant. L'impulsion ne doit pas aller vers l'avant, mais vers le haut. Ca va permettre au cheval d'abaisser ses hanches, et d'alléger l'avant-main.
- Main. Rien. On se contente de garder le même contact, raccourcir un peu, mais en suivant le mouvement de bascule de la tête. Si le cheval ne vient vraiment, mais vraiment pas, on peut *éventuellement* utiliser la main pour accompagner l'assiette, pas en cisaillant, mais en freinant l'antérieur au poser.

Le principal, c'est l'impulsion. Tu dois être à une allure de travail, mais avoir assez d'impulsion pour pouvoir passer un allongement rien qu'à l'assiette, en desserrant un peu les doigts et sans utiliser tes jambes autrement que pour entretenir le mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
Little & MargOt'
Initié
Initié
Little & MargOt'


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : 75 et 02

Ce fichu placer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 17:03

Pas d'accord avec la notion d'avoir un max de jambe: on va finir par blaser le cheval aux jambes. Il faut qu'il réponde "au souffle de la botte", et après qu'il entretienne l'allure de lui-même. Ce n'est pas au cavalier de tout le temps à avoir à mettre des jambes, mais au cheval de respect le cadre (cadence & attitude) que le cavalier lui impose. Après, si le cheval sort de ce cadre, seulement à ce moment-là on intervient. D'où l'incontournable descente de mains / descente de jambes.
Revenir en haut Aller en bas
http://littlexmary.skyblog.com
L@rdon
Nouveau
Nouveau
L@rdon


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 40
Localisation : IdF

Ce fichu placer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 17:50

Little & MargOt' a écrit:
Pas d'accord avec la notion d'avoir un max de jambe: on va finir par blaser le cheval aux jambes. Il faut qu'il réponde "au souffle de la botte", et après qu'il entretienne l'allure de lui-même. Ce n'est pas au cavalier de tout le temps à avoir à mettre des jambes, mais au cheval de respect le cadre (cadence & attitude) que le cavalier lui impose. Après, si le cheval sort de ce cadre, seulement à ce moment-là on intervient. D'où l'incontournable descente de mains / descente de jambes.

Tu as raison. Le cheval idéal devrait entretenir cette impulsion...

Cependant, la mise en main et sur les hanches est quelque chose d'assez difficile physiquement, et les chevaux gardent rarement cette attitude de façon spontanée.

Et il y a ce cavalier, qui n'est qu'un être humain : l'oeil et la main passent devant le reste. Donc trop de mains, et pas assez de jambes : si chaque action de main (volontaire ou involontaire) prélève de l'impulsion, que chaque action de jambe en ajoute, et que le cheval non-parfait perd en plus une partie de cette impulsion en court de route...

Insister sur le rôle des jambes ne fera jamais de mal. Ce fichu placer !! - Page 2 744455
Revenir en haut Aller en bas
Little & MargOt'
Initié
Initié
Little & MargOt'


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : 75 et 02

Ce fichu placer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 18:13

+1 wink
Après, il faut rentrer dans les subtilités de l'Equitation de Légèreté... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://littlexmary.skyblog.com
L@rdon
Nouveau
Nouveau
L@rdon


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 40
Localisation : IdF

Ce fichu placer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 18:49

Houlà, oui... C'est un idéal que l'on rêve tous d'atteindre... Un jour, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Angix
Expert
Expert
Angix


Féminin Messages : 529
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Ce fichu placer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 19:35

Et là je vois qu'on en est loiiiiiiin avec ma jument Laughing . J'ai un gros problème d'équilibre avec elle qui fait qu'elle est toujours sur les épaules, j'essaye toujours de la remettre sur les fesses mais son équilibre est fait comme ça (même au modèle son cul est plus haut Rolling Eyes )

Ma monitrice me demande parfois de la mettre en place donc je l'incurve, tend ma rêne extérieure blablabla et elle se met "en place" mouais. Parfois je demande rien je fais un exercice et elle vient toute seule se mettre "en place" sauf que le cul s'en fout royal et est toujours en l'air.

Pour illustrer:
Ce jour là on travaillait l'incurvation, changer d'incurvation quand on change de cercle et tout et elle est venue se mettre comme ça. Sauf que les fesses sont à 3 mètres (même si elle "engage")
Ce fichu placer !! - Page 2 50377444

Rolling Eyes

Aidez moi, le pire c'est au galop, elle se fout sur les épaules et yala (en ce moment je suis mieux dans ma selle au galop donc elle doit y être un peu moins mais bon elle y est toujours)


Dernière édition par Angix le Lun 17 Mai - 19:36, édité 1 fois (Raison : faute de conjugaison!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://anginaomie.canalblog.com
Bounty33
Initié
Initié
Bounty33


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

Ce fichu placer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 0:27

en effet elle est un peu horizontale ...
moi je te conseillerais de faire beaucoup de transition trot de travail (le vrai celui qui est bien assis, c'est-à dire ralenti au max, avec un max d'engagement) sur un cercle de 10 m de diamètre, puis partir sur une épaule en dedans dans un trot assis (prendre un poil d'amplitude si elle retombe sur les épaules) puis partir sur quelques foulées d'allongement sur une diagonale, et reprendre en épaule en dedans ...
enfin c'est un exercice parmis d'autre ...

smile
Revenir en haut Aller en bas
L@rdon
Nouveau
Nouveau
L@rdon


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 40
Localisation : IdF

Ce fichu placer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 3:15

Vraiment pas évident, ça...

D'un côté on a envie de te dire que tu chausses un peu trop court (t'as la cuisse fort horizontale), et que t'es trop reculée dans ta selle... De l'autre, se mettre dans une position plus "académique", c'est ajouter encore plus de poids sur les épaules de ta monture. Razz:

C'est difficile à dire sur une photo, mais son attitude me semble plutôt très correcte pour le modèle. C'est difficile à expliquer, mais ta photo dégage une vague impression de "manque de volume" dans la musculature de la jument : ton problème sera peut-être plus physique que technique, il faudrait peut être essayer de lui renforcer un peu la musculature de l'arrière main, et l'assouplir un peu dans le sens longitudinal, comme le suggère Bounty avec ses transitions.
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

Ce fichu placer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 10:48

lardon --> pouce en haut
en plus je dirais que la selle est un peu trop avancée et que du coup ça facilite pas ni ta position ni celle de la jument.
mais sinon pour moi elle est pas enfermée c'est déjà ça
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Angix
Expert
Expert
Angix


Féminin Messages : 529
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Ce fichu placer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 0:14

Alors, pour la selle oui elle avance beaucoup mais j'ai pas d'autres selles et j'arrive pas à ne pas la faire avancer. Depuis que les photos ont été prises je monte plus long.

Pour son physique, elle a pris un peu de fesses depuis (et de bidon aussi j'avoue Laughing ). Mais j'ai vraiment du mal à l'équilibrer. Sinon on en est pas encore aux épaules en dedans (c'est une jument de club, je ne l'ai en demi pension que depuis quelques mois)

La photo que j'ai mis c'était en février, il y a un mois elle était comme ça:

Ce fichu placer !! - Page 2 52289601

Elle est plus proportionnée on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://anginaomie.canalblog.com
L@rdon
Nouveau
Nouveau
L@rdon


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 40
Localisation : IdF

Ce fichu placer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 14:24

Angix a écrit:
Alors, pour la selle oui elle avance beaucoup mais j'ai pas d'autres selles et j'arrive pas à ne pas la faire avancer. Depuis que les photos ont été prises je monte plus long.

Pour son physique, elle a pris un peu de fesses depuis (et de bidon aussi j'avoue Laughing ). Mais j'ai vraiment du mal à l'équilibrer. Sinon on en est pas encore aux épaules en dedans (c'est une jument de club, je ne l'ai en demi pension que depuis quelques mois)

La photo que j'ai mis c'était en février, il y a un mois elle était comme ça:

Ce fichu placer !! - Page 2 52289601

Elle est plus proportionnée on va dire.
Ah oui, y'a du mieux !

Pour la selle, une croupière ne pourrait pas fonctionner ? Il me semble qu'il existait des attaches de croupière amovibles, qui permettent d'adapter une croupière aux selles qu'on n'ont pas l'attache en standard. C'est une sorte de T en cuir dur, avec un anneau à l'arrière, ce T se cale en dessous des matelassures de la selle, je ne sais pas si ça se fait encore...

Concernant les épaules en dedans, c'est un exercice très intéressant, mais dans ton cas, l'essentiel du travail serait plutôt à faire en longitudinal qu'en latéral. Malheureusement, ça risque d'être assez répétitif : transitions, transitions, transitions et encore des transitions... Sur terrain plat ou en extérieur. Le travail en pente est pas mal pour ce genre de choses.

Enfin... Une fois que ta selle ne bougera plus. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Little & MargOt'
Initié
Initié
Little & MargOt'


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : 75 et 02

Ce fichu placer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 14:55

Pour le galop, j'avais le même problème que toi avec ma juju': c'est une réformée du steeple, donc pour elle galoper = se mettre sur les épaule et chaaaaaaarger xD J'ai appliqué une astuce de Jean d'Orgeix, et je dois dire que le changement a été radical: fini la bataille pour tenter de ralentir !

Alors je t'explique, en reprenant les écrits de d'Orgeix (dans son livre Les Mains et autre non-dits de l'équitation):
"Le 3è temps de la foulée de galop est l'instant ou le cheval se projette en suspension dans l'air. Si à ce moment-là, le cavalier effectue une petite action pour remonter la nuque, donc l'ensemble de l'encolure, le cheval ne peut pas résister."
Là, je précise qu'il s'agit bien d'une action de main du bas vers le haut, jamais en tirant vers toi. Cette action doit être extrèmement brève et après, il faut immédiatement que tu relâches, sinon une fois le que le cheval retrouve le sol, il va de nouveau modifier son placer.

Pour moi ça a vraiment très bien marché, et en 2 cours ça a été règlé cette histoire de galop, alors que ça faisait 3 ans que je galérais xD Maintenant ma ju' se tient comme une grande, je n'ai aucune tension dans mes rênes, c'est génial !



Sinon comme exercices pour l'obliger à abaisser les hanches, je te dirais de travailler les reculers, les épaules en dedans (et les contre-épaules en dedans), ainsi que le relèvement d'encolure wink
Revenir en haut Aller en bas
http://littlexmary.skyblog.com
Angix
Expert
Expert
Angix


Féminin Messages : 529
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Ce fichu placer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 22:17

Le T je l'ai jamais trouvé en sellerie alors j'ai abandonné!

En extérieur c'est une folle et on a pas de foret ni de chemin a travers les champs, que de la ville.


Margot : Merci je vais essayer, même si je ne suis pas sure de trouver le bon tempo! Sinon je ne sais pas la faire reculer(à pied nickel mais monté elle bouge pas d'un poil et s'énerve...) ni faire d'épaule en dedans.

Jcrois qu'en fait j'arriverai jamais à rien avec elle il lui faudrait un meilleur cavalier pour rattraper toutes ses années de club!
Revenir en haut Aller en bas
http://anginaomie.canalblog.com
Bounty33
Initié
Initié
Bounty33


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

Ce fichu placer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 23:05

L@rdon a écrit:

Ah oui, y'a du mieux !

Pour la selle, une croupière ne pourrait pas fonctionner ? Il me semble qu'il existait des attaches de croupière amovibles, qui permettent d'adapter une croupière aux selles qu'on n'ont pas l'attache en standard. C'est une sorte de T en cuir dur, avec un anneau à l'arrière, ce T se cale en dessous des matelassures de la selle, je ne sais pas si ça se fait encore...

Concernant les épaules en dedans, c'est un exercice très intéressant, mais dans ton cas, l'essentiel du travail serait plutôt à faire en longitudinal qu'en latéral. Malheureusement, ça risque d'être assez répétitif : transitions, transitions, transitions et encore des transitions... Sur terrain plat ou en extérieur. Le travail en pente est pas mal pour ce genre de choses.

Enfin... Une fois que ta selle ne bougera plus. lol!

Moi je suis pas d'accord !! les EEd vont lui permettre de la ré-équilibrer un peu et de lui faire passer un peu plus les postérieurs sous la masse sans précipiter ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce fichu placer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce fichu placer !!   Ce fichu placer !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce fichu placer !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» à placer pour compagnie
» Jument SF à placer très bonnes origines - PLACEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Pédagogie-
Sauter vers: