Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Question pature

Aller en bas 
+5
m@non
giminy
^^ Prunelle ^^
Picassouille
MissMariounette
9 participants
AuteurMessage
MissMariounette
Nouveau
Nouveau
MissMariounette


Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34

Question pature Empty
MessageSujet: Question pature   Question pature EmptyMar 20 Avr - 20:07

Bonjour !

J'envisage de m'acheter un cheval d'ici un an, et je me pose des questions concernant son mode de vie.
Je pensais m'acheter un cheval pouvant vivre au pré toute l'année, sauf que pour finir j'aurais un terrain d'environ 400m².
Il aura un box assez spacieux, ouvert en permanence. Le pré est juste sur le côté de la maison où je vivrai, dc je pourrais le monter régulièrement.
Si je lui donne du foin en quantité suffisante et une alimentation complémentaire, pensez vous qu'il puisse rester toute l'année dans ces conditions pré/box ?
Revenir en haut Aller en bas
Picassouille
Initié
Initié
Picassouille


Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : Landes / Charente maritime

Question pature Empty
MessageSujet: Re: Question pature   Question pature EmptyMar 20 Avr - 21:08

Tout dépend où tu habites ... Vers chez moi (landes), tu peux avoir la chance d'avoir un terrain en sable, drainée naturellement, et là, c'est faisable, avec un peu d'organisation. Mais si tu es sur de la terre normale, oublie, à moins d'aménager ton paddock entièrement (dalles stabilisatrices, drainage, sable, ...) ce qui coute assez cher =/ et même si ton terrain tient le coup, 400m², c'est la taille d'un rond de longe =S

400m² c'est vraiment petit ... Surtout qu'un cheval seul, c'est pas top, un shet ou un poney avec lui est +/- indispensable, donc ça fait vraiment petit pour 2 ! Après, il vaut mieux 400m² tous les jours, qu'un paddock une fois par semaine mais c'est pas l'idéal quand même ... 4000m² ça serait beaucoup mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://capou-2009-2010.skyrock.com
MissMariounette
Nouveau
Nouveau
MissMariounette


Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34

Question pature Empty
MessageSujet: Re: Question pature   Question pature EmptyMar 20 Avr - 21:16

C'est clair que c'est pas énorme comme surface, mais j'essaye de réfléchir.
Au début quand j'ai vu 400m², j'me suis dit "non, impossible".
Et puis en réfléchissant, j'me dit que c'est peut etre mieux 400m² + box ouvert + ballades/boulot/trotting réguliers plutot que box en permanence avec 1h de sortie plusieurs fois par semaine.
J'me pose vraiment des questions.. Et pour l'instant pas moyen d'avoir un autre terrain...
Revenir en haut Aller en bas
^^ Prunelle ^^
Expert
Expert
^^ Prunelle ^^


Féminin Messages : 1263
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Lille

Question pature Empty
MessageSujet: Re: Question pature   Question pature EmptyMar 20 Avr - 21:19

s'il a un complément alimentaire, il peut tout à fait vivre là dedans !

il y a des chevaux, bien que ça ne soit pas naturel je le conçois bien), qui vivent 23h/24 au box, et qui sortent juste pour travailler dans un manège entre 4 murs, donc ton poney sera plus heureux de vivre dans un petit paddock que de vivre enfermer au box comme ces chevaux.
quand on dit que c'est 1 hectare par cheval, c'est quand l'on souhaite qu'il y vive à l'année sans complément alimentaire, et non pour la surface en elle même.
Revenir en haut Aller en bas
^^ Prunelle ^^
Expert
Expert
^^ Prunelle ^^


Féminin Messages : 1263
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Lille

Question pature Empty
MessageSujet: Re: Question pature   Question pature EmptyMar 20 Avr - 21:19

MissMariounette a écrit:
C'est clair que c'est pas énorme comme surface, mais j'essaye de réfléchir.
Au début quand j'ai vu 400m², j'me suis dit "non, impossible".
Et puis en réfléchissant, j'me dit que c'est peut etre mieux 400m² + box ouvert + ballades/boulot/trotting réguliers plutot que box en permanence avec 1h de sortie plusieurs fois par semaine.
J'me pose vraiment des questions.. Et pour l'instant pas moyen d'avoir un autre terrain...

je suis tout à fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
MissMariounette
Nouveau
Nouveau
MissMariounette


Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34

Question pature Empty
MessageSujet: Re: Question pature   Question pature EmptyMar 20 Avr - 21:26

^^ Prunelle ^^ a écrit:
MissMariounette a écrit:
C'est clair que c'est pas énorme comme surface, mais j'essaye de réfléchir.
Au début quand j'ai vu 400m², j'me suis dit "non, impossible".
Et puis en réfléchissant, j'me dit que c'est peut etre mieux 400m² + box ouvert + ballades/boulot/trotting réguliers plutot que box en permanence avec 1h de sortie plusieurs fois par semaine.
J'me pose vraiment des questions.. Et pour l'instant pas moyen d'avoir un autre terrain...

je suis tout à fait d'accord !

En plus, je serais dans un "grand village" si j'peux dire, avec accès en quelques minutes aux champs et chemins de balades.
Ce sera mon premier cheval donc je veux pas faire n'importe quoi. Et de toute facon si j'achète, j'me rendrais rapidement compte si ca convient au cheval ou non. Si ca lui convient pas, il retournera là où il était pour son bien être cry .
En fait je compte acheter un Henson, c'est des chevayx bien dans leurs tete, polyvalents, et rustique, tout ce qu'il me faut. cheesy

D'autes avis ?
Revenir en haut Aller en bas
^^ Prunelle ^^
Expert
Expert
^^ Prunelle ^^


Féminin Messages : 1263
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Lille

Question pature Empty
MessageSujet: Re: Question pature   Question pature EmptyMar 20 Avr - 21:32

perso s'il travaille régulièrement, c'est à dire qu'il peut "cracher son jus" à l'extérieur, en plus que dans son paddock, je ne vois pas ou est le problème
Revenir en haut Aller en bas
MissMariounette
Nouveau
Nouveau
MissMariounette


Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34

Question pature Empty
MessageSujet: Re: Question pature   Question pature EmptyMar 20 Avr - 21:38

^^ Prunelle ^^ a écrit:
perso s'il travaille régulièrement, c'est à dire qu'il peut "cracher son jus" à l'extérieur, en plus que dans son paddock, je ne vois pas ou est le problème
Normalement j'aurais 4 jours par semaine pour le monter/longer/ballader.
Ce terrain c'est surtout parce que j'aime pas trop le principe de laisser un cheval au box la majeure partie de la journée.
Le principe de un hectare par cheval, c'est surtout si on veut pas devoir complémenter niveau alimentation. Moi il aura foin + alimentation dont il a besoin.

Comme ca les jours où il sort pas, il peut quand même jeter un peu son jus (comme au paddock en bref).
Revenir en haut Aller en bas
giminy
Initié
Initié
giminy


Féminin Messages : 78
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : lucé (28)

Question pature Empty
MessageSujet: Re: Question pature   Question pature EmptyMar 20 Avr - 21:43

coucou !! j'ai un shet et un poney moyen C qui ont 800m² + un box de 5*5m. mais je cherche à changer de champ car je les trouve trop à l'étroit :undecided: enfin ils sont paillés 2 fois par semaine ont bcp de foin tous les soirs (ça leur fait souvent la nuit lol) et sont très bien complémentés donc pas de soucis de ce côté, mais ils ne peuvent pas bouger j'ai l'impression donc je pense que pour le tien ça risque d'être juste :undecided: sans compter qu'un cheval n'est pas fait pour vivre tout seul je trouve
Revenir en haut Aller en bas
^^ Prunelle ^^
Expert
Expert
^^ Prunelle ^^


Féminin Messages : 1263
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Lille

Question pature Empty
MessageSujet: Re: Question pature   Question pature EmptyMar 20 Avr - 21:45

MissMariounette a écrit:
^^ Prunelle ^^ a écrit:
perso s'il travaille régulièrement, c'est à dire qu'il peut "cracher son jus" à l'extérieur, en plus que dans son paddock, je ne vois pas ou est le problème
Normalement j'aurais 4 jours par semaine pour le monter/longer/ballader.
Ce terrain c'est surtout parce que j'aime pas trop le principe de laisser un cheval au box la majeure partie de la journée.
Le principe de un hectare par cheval, c'est surtout si on veut pas devoir complémenter niveau alimentation. Moi il aura foin + alimentation dont il a besoin.

Comme ca les jours où il sort pas, il peut quand même jeter un peu son jus (comme au paddock en bref).

bah oui moi je trouve que ça va

pour te dire, mon cheval, l'hiver, ils sont à 5 dans un petit paddock, ils ont pas beaucoup de place, mais au moins ils peuvent marcher et se défouler un peu s'ils ont envie, et je ne pense pas qu'il soit malheur au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
^^ Prunelle ^^
Expert
Expert
^^ Prunelle ^^


Féminin Messages : 1263
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Lille

Question pature Empty
MessageSujet: Re: Question pature   Question pature EmptyMar 20 Avr - 21:46

giminy a écrit:
coucou !! j'ai un shet et un poney moyen C qui ont 800m² + un box de 5*5m. mais je cherche à changer de champ car je les trouve trop à l'étroit :undecided: enfin ils sont paillés 2 fois par semaine ont bcp de foin tous les soirs (ça leur fait souvent la nuit lol) et sont très bien complémentés donc pas de soucis de ce côté, mais ils ne peuvent pas bouger j'ai l'impression donc je pense que pour le tien ça risque d'être juste :undecided: sans compter qu'un cheval n'est pas fait pour vivre tout seul je trouve

c'est surtout ça le problème je pense
Revenir en haut Aller en bas
MissMariounette
Nouveau
Nouveau
MissMariounette


Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34

Question pature Empty
MessageSujet: Re: Question pature   Question pature EmptyMar 20 Avr - 21:52

^^ Prunelle ^^ a écrit:
giminy a écrit:
coucou !! j'ai un shet et un poney moyen C qui ont 800m² + un box de 5*5m. mais je cherche à changer de champ car je les trouve trop à l'étroit :undecided: enfin ils sont paillés 2 fois par semaine ont bcp de foin tous les soirs (ça leur fait souvent la nuit lol) et sont très bien complémentés donc pas de soucis de ce côté, mais ils ne peuvent pas bouger j'ai l'impression donc je pense que pour le tien ça risque d'être juste :undecided: sans compter qu'un cheval n'est pas fait pour vivre tout seul je trouve

c'est surtout ça le problème je pense
Je sais mais impossible niveau budget d'en avoir deux.
Je passerai le voir le matin et le soir les jours où je travaille, et je le sortirai les jours où je ne travaille pas.
Je rappelle que pour l'instant la décision n'est pas prise, et que ce sera pour dans un an environ, donc d'ici là la situation aura peut etre évoluée smile
Revenir en haut Aller en bas
^^ Prunelle ^^
Expert
Expert
^^ Prunelle ^^


Féminin Messages : 1263
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Lille

Question pature Empty
MessageSujet: Re: Question pature   Question pature EmptyMar 20 Avr - 21:53

MissMariounette a écrit:
^^ Prunelle ^^ a écrit:
giminy a écrit:
coucou !! j'ai un shet et un poney moyen C qui ont 800m² + un box de 5*5m. mais je cherche à changer de champ car je les trouve trop à l'étroit :undecided: enfin ils sont paillés 2 fois par semaine ont bcp de foin tous les soirs (ça leur fait souvent la nuit lol) et sont très bien complémentés donc pas de soucis de ce côté, mais ils ne peuvent pas bouger j'ai l'impression donc je pense que pour le tien ça risque d'être juste :undecided: sans compter qu'un cheval n'est pas fait pour vivre tout seul je trouve

c'est surtout ça le problème je pense
Je sais mais impossible niveau budget d'en avoir deux.
Je passerai le voir le matin et le soir les jours où je travaille, et je le sortirai les jours où je ne travaille pas.
Je rappelle que pour l'instant la décision n'est pas prise, et que ce sera pour dans un an environ, donc d'ici là la situation aura peut etre évoluée smile

je crois vraiment que tu devrais lui prendre un compagnon, et pas forcément équin.
une biquette, un mouton, ça peut aller aussi wink

une ponette que je connais, avant d'être aux écuries, vivait toute l'année avec un bouc, ils étaient inséparables smile
Revenir en haut Aller en bas
m@non
Bavard
Bavard
m@non


Féminin Messages : 296
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Bretagne

Question pature Empty
MessageSujet: Re: Question pature   Question pature EmptyMar 20 Avr - 22:14

Si tu le laisse aller en permanence dans ce "pré", rapidement tu n'y auras plus que de la terre, et de la grosse bouillasse en hiver.
Ca serait mieux que tu le mettes au box, et que tu le laisse sortir plusieurs heures par jour (ce qui va déjà bien usé ton terrain mais boon, faut bien sortir). Genre tu le mets dehors le matin, et tu le rentre l'aprèm ou le soir.

Tu n'as pas moyen de louer un autre petit pré à l'année? Y en a qui louent pour presque rien wink
Revenir en haut Aller en bas
Picassouille
Initié
Initié
Picassouille


Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : Landes / Charente maritime

Question pature Empty
MessageSujet: Re: Question pature   Question pature EmptyMar 20 Avr - 22:23

Il faut absolument une compagnie, sinon il va pas supporter d'être seul ... Même si t'es là une ou deux heures par jour ! Une bikette (avec la cloture qui va avec !) ou un shet donné pour compagnie, tu vas pas te ruiner plus qu'avec les produits contre les tics qu'il va prendre en restant seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://capou-2009-2010.skyrock.com
kris
Initié
Initié
kris


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 43
Localisation : guadeloupe

Question pature Empty
MessageSujet: Re: Question pature   Question pature EmptyMar 20 Avr - 22:34

alors, ma petite expérience peut p-e aider!!! afro


400m², c'est minuscule!!! et faut t'attendre à avoir en peu de tps juste de la terre et de la boue s'il pleut!!!
mais comme toi, je préfère voir un cheval ds 400m² que ds un box!!!
par contre: il ne faut pas qu'il soit seul!!!
même si tu pouvais venir le voir tous les jours, tu ne remplacerais jamais un compagnon à 4pattes!!!
et je doute qu'il supporte lgtps la solitude sans péter un cable ou déprimer.....
sans avoir les moyens d'acheter ou d'entretenir, c'est dur!!!
mais si tu pouvais avoir un poney, bcp sans papier sont pas chers et à entretenir, c'est pas non plus la cata!!! ou qu'on te le confie!!!
ou au pire, comme disent les autres, une chèvre ou un mouton.......

mais seul: non!!! il sera triste... :(

et sinon, si tu vis ds un petit village à la campagne, n'y a-t-il pas moyen de louer un pré à l'année? ou une pension-pré pas cher?
parce que si ton dadou veut se défouler, faudra qu'il s'accroche pour le faire ds 400m²!!! ou faudra que toi tu t'accroches les premières minutes de vos sorties!!! Rolling Eyes

mais bon, réfléchis bien, tu n'es p-e pas encore prête à accueillir un cheval..... :(
et tu dis que tu n'as pas les moyens d'en avoir 2....... je vais passer pour la rabat joie de service mais comment feras tu si tu as un soucis?

attends plutot de trouver l'espace et d'avoir assez de finances de coté pour pallier à d'éventuels soucis ou même pour pouvoir lui trouver un copain....... Rolling Eyes

et si ça colle pas, tu penses déjà à te séparer de ton cheval??? c'est pas comme ça qu'on voit les choses qd on achète un cheval!!! on imagine que c'est pour la vie!!! après, c'est pas tjr le cas, mais là, tu pars avec déjà en tête que ça pourrait ne pas aller et que tu t'en sépareras!!! cry
je sais que c'est dur, mais seras tu capable de te séparer de ton dadou? et si oui, pourquoi lui faire subir des changements que tu aurais pu éviter en réfléchissant raisonnablement à tout ça, sans compter que tu auras toi aussi bcp de peine.....

perso, j'ai déménagé et ma louloute se retrouve ds 2500m²....... bein, y'a plus d'herbe et le beau jardin n'est qu'une ruine de boue!!!
j'ai pas vraiment eu le choix, elle était déjà ds ma vie et j'ai pas pu m'en passer!!! mais si j'avais eu juste ça comme solution dès le début, je n'aurais pas acheté de cheval......
ceci dit, je ne regrette pas même si c'est galère!!!

donc à toi de voir.......

par contre, je me répète mais ne laisse pas ton dadou seul!!! No


voilà, désolée de casser l'ambiance.... Embarassed

bon courage, quel que soit ton choix.........
Revenir en haut Aller en bas
quindao77
Nouveau
Nouveau
quindao77


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 33
Localisation : seine et marne

Question pature Empty
MessageSujet: Re: Question pature   Question pature EmptyMer 21 Avr - 2:56

il faut faire attention aux moutons qui peuvent transmettre la douve aux chevaux.
Je conseillerai plutôt une ânesse (ca fait un peu moins de bruit qu'un ane cheesy ). Ça ne coute pas très cher ni à l'achat ni à l'entretien. C'est un animal très robuste.
c'est le choix que j'ai fait pour mon poney et je ne regrette pas. Elle est géniale, j'ai obtenue sa confiance donc je peux faire ce que je veux avec elle, une vrai complicité. Aucun problème de bruit avec les voisins pour le moment et ca va faire 7 ans que je l'ai (on la laisse pas non plus braire pendant 3h).

je pense pas que le fait de ne pas pouvoir acheter 2 chevaux signifie qu'on ne peut pas en assumer 1. Justement ca permet de garder de l'argent de cote en cas de soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
kris
Initié
Initié
kris


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 43
Localisation : guadeloupe

Question pature Empty
MessageSujet: Re: Question pature   Question pature EmptyMer 21 Avr - 5:49

oui, je suis d'accord avec ce que tu dis......

oui, je me suis p-e mal exprimée, je ne parlais pas d'assumer 2chevaux justement, je parlais de prendre un compagnon à son cheval.....
et avoir un poney de compagnie, un mouton, une chèvre ou un ane, ce n'est pas une ruine, ce n'est justement pas comme assumer un 2ème cheval. niveau alimentation, ils ne lui reviendront pas trop chers, le maréchal ne devrait pas non plus couter les yeux de la tête........
et pour le reste, bein si qqn peut pas assumer le vermifuge et les vaccins pour un animal de plus, faut qd même se demander ce qui pourrait se passer au moindre pépin.......


mais bon, sans parler des finances permettant ou non d'avoir un 2ème animal....... si elle ne peut pas donner un compagnon à son dadou, je lui conseille de ne pas en prendre du tout!!! il finirait par être malheureux, les chevaux sont des animaux grégaires.......... :(
Revenir en haut Aller en bas
MissMariounette
Nouveau
Nouveau
MissMariounette


Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34

Question pature Empty
MessageSujet: Re: Question pature   Question pature EmptyMer 21 Avr - 15:24

kris a écrit:
oui, je suis d'accord avec ce que tu dis......

oui, je me suis p-e mal exprimée, je ne parlais pas d'assumer 2chevaux justement, je parlais de prendre un compagnon à son cheval.....
et avoir un poney de compagnie, un mouton, une chèvre ou un ane, ce n'est pas une ruine, ce n'est justement pas comme assumer un 2ème cheval. niveau alimentation, ils ne lui reviendront pas trop chers, le maréchal ne devrait pas non plus couter les yeux de la tête........
et pour le reste, bein si qqn peut pas assumer le vermifuge et les vaccins pour un animal de plus, faut qd même se demander ce qui pourrait se passer au moindre pépin.......


mais bon, sans parler des finances permettant ou non d'avoir un 2ème animal....... si elle ne peut pas donner un compagnon à son dadou, je lui conseille de ne pas en prendre du tout!!! il finirait par être malheureux, les chevaux sont des animaux grégaires.......... :(

Déjà avant de poster, je savais que ces conditions pour avoir un cheval étaient limites, mais j'espérais un peu quand même Embarassed
Je verrais comment est la situation dans un an, j'espère vraiment d'ici là pouvoir trouver une pature adaptée, et pouvoir enfin réaliser mon rêve.
Quant au compagnon, je sais bien que ce serait bcp mieux, mais si on regarde un peu, on voit souvent des chevaux seuls, enfin par chez moi il y a beaucoup de chevaux seuls au pré, et ils n'ont vraiment pas l'air déprimés et sont (apparemment) en forme... Enfin je verrais. Je sais que ce serait l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Hopane
Nouveau
Nouveau
Hopane


Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 34
Localisation : Dordogne / Toulouse

Question pature Empty
MessageSujet: Re: Question pature   Question pature EmptyMer 21 Avr - 20:57

Mon cheval est resté seul pendant 1an, et franchement il en avait vraiment marre. Le laisser seul n'est qu'une solution temporaire, un cheval seul s'ennuie et donc n'est pas heureux. Si l'on achète un cheval, c'est pour qu'il soit heureux donc il faut tout faire pour.
En plus dans 400m² ça va être très très vite plein de boue. Il y a de la boue dans mon pré à plusieurs endroits, et il y a 2hectares!

Je pense qu'il vaudrait mieux que tu te renseigne pour louer un pré à proximité
Revenir en haut Aller en bas
MissMariounette
Nouveau
Nouveau
MissMariounette


Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34

Question pature Empty
MessageSujet: Re: Question pature   Question pature EmptyMer 21 Avr - 21:30

Hopane a écrit:
Mon cheval est resté seul pendant 1an, et franchement il en avait vraiment marre. Le laisser seul n'est qu'une solution temporaire, un cheval seul s'ennuie et donc n'est pas heureux. Si l'on achète un cheval, c'est pour qu'il soit heureux donc il faut tout faire pour.
En plus dans 400m² ça va être très très vite plein de boue. Il y a de la boue dans mon pré à plusieurs endroits, et il y a 2hectares!

Je pense qu'il vaudrait mieux que tu te renseigne pour louer un pré à proximité

Je vais attendre d'avoir un bon pré pour l'accueillir.
Ca fait deja longtemps que j'attends, alors quelques années de plus ou de moins j'pense que ca me changera plus grand chose si c'est pour le bien etre de mon futur cheval smile
Revenir en haut Aller en bas
aliceeuh47
Nouveau
Nouveau
aliceeuh47


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Laval

Question pature Empty
MessageSujet: Re: Question pature   Question pature EmptySam 24 Avr - 23:16

Hopane a écrit:
Mon cheval est resté seul pendant 1an, et franchement il en avait vraiment marre. Le laisser seul n'est qu'une solution temporaire, un cheval seul s'ennuie et donc n'est pas heureux. Si l'on achète un cheval, c'est pour qu'il soit heureux donc il faut tout faire pour.
En plus dans 400m² ça va être très très vite plein de boue. Il y a de la boue dans mon pré à plusieurs endroits, et il y a 2hectares!

Je pense qu'il vaudrait mieux que tu te renseigne pour louer un pré à proximité

En août dernier, j'ai déménagé suite à mes études.
Ma jument vivait avant au pré avec plusieurs autres chevaux.
Puis quand j'ai déménagé, elle s'est retrouvée en pension box/paddock. Chaque jour, elle sort la journée au paddock ; elle a du foin à grignoter (car il ne faut pas compter sur l'herbe qui ne peut pas pousser quand le cheval est en permanence sur la pâture...). Mais elle est seule.
De son paddock (20*30), elle peut voir les autres chevaux, mais elle s'emmerde comme un rat mort.
Le soir, je m'occupe d'elle pendant plusieures heures : je la brosse et l'amène brouter. Parfois, je la travaille aussi !
Mais y'a pas à dire, elle se fait chier. Quand elle est au paddock, elle attend à la porte.
J'ai demandé aux gérants de l'écurie de la mettre avec un autre cheval ... ils ne veulent pas car elle est ferrée des quatre pieds Shocked (quand elle était au pré intégral, elle avait pourtant quatre fers aussi et ses copains n'ont jamais été blessés... M'enfin)
Je ne peux/veux pas changer d'écurie car les autres aux alentours sont : Mad Evil or Very Mad

Mais du coup, ma jument subit... Cet été, elle repart deux mois et demi au pré avec des compagnons, et je verrai comment son comportement évolue.
A noter que cet hiver, elle m'a quand même fait 10 coliques en 7 jours suite à des ulcères dûs au stress... Stress provoqué selon les vétos par l'ennui.
Son mode de vie a été un peu modifié suite à ses problèmes de santé (+ de foin à manger, + de visites de ma part (je viens matin et soir ... donc je ne vous dis pas la galère ...), + de balades avec d'autres chevaux, etc)... J'espère ainsi que son stress est diminué et que sa "santé est améliorée".


Conclusion : un cheval n'est pas fait pour vivre seul, quoi qu'on en dise.
Revenir en haut Aller en bas
aliceeuh47
Nouveau
Nouveau
aliceeuh47


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Laval

Question pature Empty
MessageSujet: Re: Question pature   Question pature EmptySam 24 Avr - 23:20

MissMariounette a écrit:

Je vais attendre d'avoir un bon pré pour l'accueillir.
Ca fait deja longtemps que j'attends, alors quelques années de plus ou de moins j'pense que ca me changera plus grand chose si c'est pour le bien etre de mon futur cheval smile
C'est une sage décision. pouce en haut

Quand ma jument a eu tous ses problèmes de santé (hospitalisation, transfert pour une grosse clinique, perte de 100 kilos, etc), je m'en suis réellement voulue de l'avoir achetée et de lui infliger tout ça... :TT:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pature Empty
MessageSujet: Re: Question pature   Question pature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abris de pâture
» 1h en pature = ? kilo d'herbe ?
» pantes toxiques dans pature solution??
» question législation...
» question sur bride + alliance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: