Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 question législation...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noemie
Nouveau
Nouveau
noemie


Messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2010

question législation... Empty
MessageSujet: question législation...   question législation... EmptyJeu 27 Mai - 11:03

Je me pose quelques questions car je m'apprête a prêter régulièrement mon poney B de 21 ans à une gamine de 10 ans G3 pour le sortir en extérieur. Le tout sans contre-partie financière. Le poney est gentil, assez calme et ne bouge pas hormis le fait qu'il trottine pour ratrapper les chevaux. Bien sûr elle n'a pas le droit de le sortir seule et sera toujours accompagnée soit par des galops 7, soit par une monitrice mais là aussi sans contre-partie financière. Le poons est assuré avec une RCPE et la gamine a sa licence. Du coup est-ce que je risque qqch en cas de chute ou d'accident? j'ai tendance à penser que non, mais je préfère m'en assurer quand même...

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Expert
Expert
Cali


Messages : 1336
Date d'inscription : 16/04/2010

question législation... Empty
MessageSujet: Re: question législation...   question législation... EmptyJeu 27 Mai - 11:10

"La RCPE est faite pour couvrir les dommages que ton cheval pourrait causer à autrui.
La licence couvre le cavalier en cas d'accident.

Les 2 sont complémentaires et n'assurent pas les mêmes choses.
Le mieux est que la gamine prenne sa licence, toi aussi, et tu prends la RCPE du poney sur TA licence (ce n'est pas obligé que le cheval soit à ton nom pour prendre une RCPE)."

(trouvé sur un forum)

en gros t'as pas a avoir peur, normalement tu es bien couverte en cas d'accident (le poney met le pied dans un trou avec la gamine dessus) c'est prit en charge puisque les 2 sont assurés et "reliés" ensemble
Revenir en haut Aller en bas
 
question législation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur bride + alliance
» Les cavaliers de Picardie 02/80/60 !!
» Question taille garrot
» droit : question
» Question pature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: