Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 1h en pature = ? kilo d'herbe ?

Aller en bas 
+5
giminy
Plune
La Trottinette
azur1987
valmy
9 participants
AuteurMessage
valmy
Nouveau
Nouveau
valmy


Messages : 31
Date d'inscription : 16/04/2010

1h en pature = ? kilo d'herbe ? Empty
MessageSujet: 1h en pature = ? kilo d'herbe ?   1h en pature = ? kilo d'herbe ? EmptyMer 16 Juin - 16:53

je voudrai savoir combien kilo d'herbe en mange un cheval 1 heures en pature par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
azur1987
Initié
Initié
azur1987


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 36
Localisation : 41

1h en pature = ? kilo d'herbe ? Empty
MessageSujet: Re: 1h en pature = ? kilo d'herbe ?   1h en pature = ? kilo d'herbe ? EmptyMer 16 Juin - 17:20

l'interet ?
Revenir en haut Aller en bas
valmy
Nouveau
Nouveau
valmy


Messages : 31
Date d'inscription : 16/04/2010

1h en pature = ? kilo d'herbe ? Empty
MessageSujet: Re: 1h en pature = ? kilo d'herbe ?   1h en pature = ? kilo d'herbe ? EmptyMer 16 Juin - 17:35

ben en faite avec des amis on s'est questionnés on voulait savoir combien de kilo qu'en mange un cheval pour 1 heures de pature lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
La Trottinette
Initié
Initié
La Trottinette


Féminin Messages : 152
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Angers

1h en pature = ? kilo d'herbe ? Empty
MessageSujet: Re: 1h en pature = ? kilo d'herbe ?   1h en pature = ? kilo d'herbe ? EmptyJeu 17 Juin - 8:42

azur1987 a écrit:
l'interet ?
l'intérêt c'est aussi de pouvoir calculer une ration équilibrée en concentrés, en fonction de la quantité et de la qualité de l'herbe ingérée par l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://polka-de-bel-verne.skyblog.com/
azur1987
Initié
Initié
azur1987


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 36
Localisation : 41

1h en pature = ? kilo d'herbe ? Empty
MessageSujet: Re: 1h en pature = ? kilo d'herbe ?   1h en pature = ? kilo d'herbe ? EmptyJeu 17 Juin - 11:21

je suis tout a fait d'accord et je le savais mais bon précis précis pas d'interet total
Revenir en haut Aller en bas
valmy
Nouveau
Nouveau
valmy


Messages : 31
Date d'inscription : 16/04/2010

1h en pature = ? kilo d'herbe ? Empty
MessageSujet: Re: 1h en pature = ? kilo d'herbe ?   1h en pature = ? kilo d'herbe ? EmptyJeu 17 Juin - 12:37

je demande pas la calculation des concentrés je demande un cheval mange combien de kilo d'herbe en une heure ? je m'en fous des calculation ...
Revenir en haut Aller en bas
azur1987
Initié
Initié
azur1987


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 36
Localisation : 41

1h en pature = ? kilo d'herbe ? Empty
MessageSujet: Re: 1h en pature = ? kilo d'herbe ?   1h en pature = ? kilo d'herbe ? EmptyJeu 17 Juin - 12:48

et faut etre agreable avec les personnes qui te parlent, elles elles le sont ...
Revenir en haut Aller en bas
Plune
Nouveau
Nouveau
Plune


Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 38
Localisation : livry gargan

1h en pature = ? kilo d'herbe ? Empty
MessageSujet: Re: 1h en pature = ? kilo d'herbe ?   1h en pature = ? kilo d'herbe ? EmptyJeu 17 Juin - 14:21

calculation......hum très français

quelqu'un essayait de te defendre en disant que peut etre tu voulais calculer la ration de ton cheval en fonction de l'herbe qu'il ingère.

Sinon cela peut etre très variable, en focntion des différentes plantes, de la qualité de l'herbe, de sa présence ou non, et du cheval.

Si ton cheval est 23/24h au box, son heure de paddock il va aussi la passer à se defouler et jouer.
Alors qu'un cheval au pré quotidiennement, va plutot marcher, et manger, donc en une heure l'un aura beaucoup plus mangé que l'autre.
Et puis uassi en fonction de l'age, un vieux cheval avec des dents usées mettra beaucoup plus de temps pour mastiquer la meme quantité d'herbe qu'un plus jeune..
Revenir en haut Aller en bas
valmy
Nouveau
Nouveau
valmy


Messages : 31
Date d'inscription : 16/04/2010

1h en pature = ? kilo d'herbe ? Empty
MessageSujet: Re: 1h en pature = ? kilo d'herbe ?   1h en pature = ? kilo d'herbe ? EmptyJeu 17 Juin - 17:25

azur1987 a écrit:
et faut etre agreable avec les personnes qui te parlent, elles elles le sont ...

Shocked !! euh dans quel commentaire que j'etais désagréable ?? c'est pas une jeune comme toi qui me corrigera à être agréable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
valmy
Nouveau
Nouveau
valmy


Messages : 31
Date d'inscription : 16/04/2010

1h en pature = ? kilo d'herbe ? Empty
MessageSujet: Re: 1h en pature = ? kilo d'herbe ?   1h en pature = ? kilo d'herbe ? EmptyJeu 17 Juin - 17:27

Plune a écrit:
calculation......hum très français

quelqu'un essayait de te defendre en disant que peut etre tu voulais calculer la ration de ton cheval en fonction de l'herbe qu'il ingère.

Sinon cela peut etre très variable, en focntion des différentes plantes, de la qualité de l'herbe, de sa présence ou non, et du cheval.

Si ton cheval est 23/24h au box, son heure de paddock il va aussi la passer à se defouler et jouer.
Alors qu'un cheval au pré quotidiennement, va plutot marcher, et manger, donc en une heure l'un aura beaucoup plus mangé que l'autre.
Et puis uassi en fonction de l'age, un vieux cheval avec des dents usées mettra beaucoup plus de temps pour mastiquer la meme quantité d'herbe qu'un plus jeune..

merci ....
Revenir en haut Aller en bas
giminy
Initié
Initié
giminy


Féminin Messages : 78
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : lucé (28)

1h en pature = ? kilo d'herbe ? Empty
MessageSujet: Re: 1h en pature = ? kilo d'herbe ?   1h en pature = ? kilo d'herbe ? EmptyJeu 17 Juin - 18:03

mais dis donc vlà la bonne ambiance ici mdr ^^ je pense que c'est tout simplement impossible de calculer combien d'herbe ingurgite un cheval en 1h !!!! les miens par exple : alors j'ai une jument qui passe le nez par trre à manger, un poulain qui passe le nez par terre mais sans manger puis d'un coup bam il va faire l'idiot pendant 15 min, et le troisième qui a casi toujours la tête en l'air pour regarder ce qu'il se passe et qui mange que quand il a vraiment faim !!!

et les 3 sont dans les mêmes conditions : pas montés, au pré avec abri H24 et avec des copains wink
Revenir en haut Aller en bas
oaks49
Expert
Expert
oaks49


Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Vierzon (cher) France

1h en pature = ? kilo d'herbe ? Empty
MessageSujet: Re: 1h en pature = ? kilo d'herbe ?   1h en pature = ? kilo d'herbe ? EmptyJeu 17 Juin - 19:31

mon véto m'a dis qu'un cheval mange en moyenne entre 15 kg et 30 kg d'herbe au prés si il y est du matin au soir (et entre 30 et 40 litres d'eau sur 24h), mais sa dépend aussi de l'état des patures, si une pature est bien grasse, il peut manger plus, et si elle est tres rase, il peut manger moins.
Revenir en haut Aller en bas
valmy
Nouveau
Nouveau
valmy


Messages : 31
Date d'inscription : 16/04/2010

1h en pature = ? kilo d'herbe ? Empty
MessageSujet: Re: 1h en pature = ? kilo d'herbe ?   1h en pature = ? kilo d'herbe ? EmptyJeu 17 Juin - 19:54

Very Happy ok merci oaks
Revenir en haut Aller en bas
oaks49
Expert
Expert
oaks49


Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Vierzon (cher) France

1h en pature = ? kilo d'herbe ? Empty
MessageSujet: Re: 1h en pature = ? kilo d'herbe ?   1h en pature = ? kilo d'herbe ? EmptyJeu 17 Juin - 20:14

de rien, mais sa varie vraiment selon la quantité d'herbe et le temps que le cheval passe au pré Wink
Revenir en haut Aller en bas
BEEBOP
Nouveau
Nouveau
BEEBOP


Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 35
Localisation : CHARTRES

1h en pature = ? kilo d'herbe ? Empty
MessageSujet: Re: 1h en pature = ? kilo d'herbe ?   1h en pature = ? kilo d'herbe ? EmptyVen 18 Juin - 16:29

calculation love
Revenir en haut Aller en bas
kris
Initié
Initié
kris


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 43
Localisation : guadeloupe

1h en pature = ? kilo d'herbe ? Empty
MessageSujet: Re: 1h en pature = ? kilo d'herbe ?   1h en pature = ? kilo d'herbe ? EmptyMar 22 Juin - 16:52

bonjour,
je m'incruste, la question m'intéresse bcp...
je m'explique, ma louloute a 3ans et elle est chez "moi", ds le jardin, (c'est censé être temporaire, même si ça dure déjà dps plus lgtps que je ne voulais!!!!ça fait déjà 4mois!!!), mais il n'y a plus d'herbe car avec 3000m², à 2 (une ponette d'1an est avec elle), j'ai beau avoir "parcelé" en deux, ça ne pousse pas assez vite pour être renouvelé......
je ne peux pas avoir de foin, donc je "compense" avec des aliments comme "avesne fibre", "brick" ou "muesli" de dynavéna......
ma question, ça m'arrive (qd j'ai le tps) de les sortir juste pour qu'elle mange de l'herbe, mais en 1h, sachant que l'herbe a l'air de qualité et qu'elle ne décolle pas le nez du sol!!! combien de litres ont-elles? est-ce suffisant avec le reste de leur alimentation?

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Mandy_SuperStar
Bavard
Bavard
Mandy_SuperStar


Féminin Messages : 368
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 35
Localisation : Pau / Le Pradet

1h en pature = ? kilo d'herbe ? Empty
MessageSujet: Re: 1h en pature = ? kilo d'herbe ?   1h en pature = ? kilo d'herbe ? EmptyVen 25 Juin - 14:58

Perso mes chevaux sont sur 5ha parcellés et ils ont toujours de l'herbe.
Mais j'adapte surtout la quantité à la saison et à leur état physique...
Au printemps je réduis et j'augmente à l'automne.

Je pense qu'il faut surtout se fier à l'état des juments.

(Pour infos mon TF de 20 et 165 prend 2x3,5L d'orge appalti+avoine avec un verre a moutarde d'isio4 + ail +complément alimentaire et deux carrés de foin par jour)
Revenir en haut Aller en bas
http://chanceuxdubraud.skyblog.com
Contenu sponsorisé





1h en pature = ? kilo d'herbe ? Empty
MessageSujet: Re: 1h en pature = ? kilo d'herbe ?   1h en pature = ? kilo d'herbe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1h en pature = ? kilo d'herbe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pature
» Abris de pâture
» pantes toxiques dans pature solution??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: La santé / Les soins-
Sauter vers: