Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Emphysème cheval : vos expériences

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mouss79
Nouveau
Nouveau
Mouss79


Messages : 1
Date d'inscription : 19/04/2012

Emphysème cheval : vos expériences Empty
MessageSujet: Emphysème cheval : vos expériences   Emphysème cheval : vos expériences EmptyJeu 19 Avr - 22:41

Bonjour à tous et à toutes, Like a Star @ heaven
Je suis propriétaire d'un cheval espagnol de 11 ans, cheval de loisirs, quelques sorties en compétition ( dressage - CCE) niveau club. Après avoir fait une trachéite en février dernier, qui fut rapidement et efficacement soignée, il s'est remis a tousser en janvier dernier. Véto, et de nouveau : tracheite. On refait un traitement, qui a fonctionné durant deux semaines, et voila qu'il retousse. Après des examens plus poussés, il s'avère que la toux vient des poumons et qu'il s'agit d'un début d'emphysème. On attend les résultats des test allergènes et du lavage broncho alvéolaire. Il vit au pré toute la semaine mais avec foin puisqu'avec d'autres chevaux, et il est au box le week end, sans aucune précautions particulières jusqu'ici. Il reviens chez moi demain, pré plein d'herbe ( a fractionner d'ailleurs), et je pense arrêter totalement le foin pour de l'enrubanné ou un complément si besoin ( ration mouillée). Il sera désormais 24/24 à l'exterieur. Il tousse pour le moment au début du travail, passage au trot, plus au moins, et parfois pas. J'aimerais avoir vos conseils, expériences.. Je suis un peu dépassée par la situation, je me suis déja beaucoup documentée sur l'emphysème mais j'essaie de récolter le plus d'informations possibles. Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cdthorse
Initié
Initié
cdthorse


Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Vendée

Emphysème cheval : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Emphysème cheval : vos expériences   Emphysème cheval : vos expériences EmptyVen 8 Juin - 14:20

Bonjour,

J'ai le même problème avec une jument de 18 ans. Ce sont des chevaux à surveiller très régulièrement.

Nous avons totalement stopé le foin, elle est au maximum en extérieur et lorsqu'elle doit être en box, nous choisissons le box le plus aéré, sur copeaux et nous remplaçons le foin par du Fibrissimo (Destrier).

Nous faisons également des cures de produits à base de plante et d'homéopathie...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-arion.com/]http://elevage-d-arion.com/
 
Emphysème cheval : vos expériences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il tousse, suspicion d'emphysème.
» ensemble protec. eskadron flexi soft marron T:cheval, Bandes de polo X 4, bleu marine, beige,blanc T:cheval, + cloche noir à velcro XL
» Filet Eric Navet, cuir noir T: cheval, Bride Stuebben muserolle large pull back T: cheval, frontal+ montant de bride.
» estimation cheval
» assurance cheval.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: La santé / Les soins-
Sauter vers: