Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Il tousse, suspicion d'emphysème.

Aller en bas 
+2
Dalinou
OmikiO
6 participants
AuteurMessage
OmikiO
Maître
Maître
OmikiO


Féminin Messages : 2257
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 35
Localisation : Bretagne

Il tousse, suspicion d'emphysème. Empty
MessageSujet: Il tousse, suspicion d'emphysème.   Il tousse, suspicion d'emphysème. EmptyJeu 17 Juin - 22:34

Bonsoir.
J'ai un soucis avec mon poney, depuis le début de la semaine il tousse énormément. Du moins beaucoup plus que d'habitude.
En faite, il y a 3 ans maintenant, il a eu une grosse rhino pneumonie infectieuse qui ont bien attaqué les poumons. Il avait eu du mal à s'en remettre et avait faillit y passer. Bref depuis, on a supprimer le foin qui le faisait toussé, remplacé par de la luzerne qu'il supportait très bien. Pendant un temps on avait supprimer la paille et tout ce qui pouvait irrité les bronches. Il vivait au pré, sans soucis pendant 2ans.

Depuis le début de l'année, il est au box, sortit au pré tout les jours, box avec tête à l'air, dans un barns. J'ai toujours eu l'habitude depuis qui a été malade qu'il toussote de temps à autre au début du trot.
Mais là depuis une semaine, c'est pire que tout. Je continue à faire des massages aux HE d'eucalyptus et lavande sur l'encolure, tête poitrail... Plus 2/3 gouttes dans l'eau, ça avait l'air de bien marché.
Il a aussi du vicks quand le temps est trop sec et qu'il a du mal à respirer...

Qu'est ce que je peux lui donner d'autre pour le soulager, en HE, traitement homéopathique...

J'appelle le véto demain de toute manière, il aura surement des inhalations à faire, mais je voudrais éviter les piqures de cortizones comme il a pu avoir quand il était vraiment mal...

Merci pour les conseils que vous pourrez me donner !
Revenir en haut Aller en bas
Dalinou
Bavard
Bavard
Dalinou


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

Il tousse, suspicion d'emphysème. Empty
MessageSujet: Re: Il tousse, suspicion d'emphysème.   Il tousse, suspicion d'emphysème. EmptyVen 18 Juin - 2:42

Je te conseille de lui donner de l'ail.

Ma jument a de l'emphysème, avant que je l'achète donc depuis plus de 5 ans. Elle est sous traitement permanent, Ventipulmin qu'elle a en poudre dans ses granulés 2 fois par jour. Mais l'addiction à ce médicament est très important indécis
Quelqu'un du forum m'a conseillé de lui donner de l'ail, alors j'ai essayé, produit naturel...où est le mal si ce n'est l'odeur? Happy
Depuis 2 mois elle a donc de l'ail dans sa ration, elle va bien mieux et on a pu diminuer la dose de son médoc.
L'ail aide à dégager les voies respiratoires il me semble.
Si tu veux, j'ai le lien pour commander l'ail.

Bon courage wink
Revenir en haut Aller en bas
OmikiO
Maître
Maître
OmikiO


Féminin Messages : 2257
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 35
Localisation : Bretagne

Il tousse, suspicion d'emphysème. Empty
MessageSujet: Re: Il tousse, suspicion d'emphysème.   Il tousse, suspicion d'emphysème. EmptyVen 18 Juin - 9:35

De l'ail en flocon ou de l'ail frais ?
En plus ça doit être top : ça éloigne les mouches aussi...
Je veux bien le lien STP
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus2
Nouveau
Nouveau
Cosinus2


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 77
Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg

Il tousse, suspicion d'emphysème. Empty
MessageSujet: Re: Il tousse, suspicion d'emphysème.   Il tousse, suspicion d'emphysème. EmptySam 19 Juin - 8:39

Penser a lui faire 1 cure sérieuse d'aloé vera
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://aloevearforum-net.myrealboard.com
OmikiO
Maître
Maître
OmikiO


Féminin Messages : 2257
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 35
Localisation : Bretagne

Il tousse, suspicion d'emphysème. Empty
MessageSujet: Re: Il tousse, suspicion d'emphysème.   Il tousse, suspicion d'emphysème. EmptySam 19 Juin - 16:18

Sous quelle forme l'aloe vera ?
Le véto est passé, il est sous cortisone pour calmer la crise + ventipulmin pendant 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Dalinou
Bavard
Bavard
Dalinou


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

Il tousse, suspicion d'emphysème. Empty
MessageSujet: Re: Il tousse, suspicion d'emphysème.   Il tousse, suspicion d'emphysème. EmptyLun 21 Juin - 22:27

OmikiO a écrit:
De l'ail en flocon ou de l'ail frais ?
En plus ça doit être top : ça éloigne les mouches aussi...
Je veux bien le lien STP


Voici le lien pour l'ail.

http://www.horze.fr/equipements-cheval/soins-du-cheval/Pharma-Garlic--1000g/25403

Au départ ma juju l'a vraiment boudé au point de ne pas toucher à sa ration alors que c'est une morfale ^^ mais maintenant elle le mange sans problème.
J'ai commencé avec une cuillère le matin et une soir et maintenant elle est a 2 le matin et 2 le soir.
Par contre je n'ai pas vu d'effet sur les insectes indécis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il tousse, suspicion d'emphysème. Empty
MessageSujet: Re: Il tousse, suspicion d'emphysème.   Il tousse, suspicion d'emphysème. EmptyMar 22 Juin - 6:34

Dalinou a écrit:



Voici le lien pour l'ail.

http://www.horze.fr/equipements-cheval/soins-du-cheval/Pharma-Garlic--1000g/25403

Au départ ma juju l'a vraiment boudé au point de ne pas toucher à sa ration alors que c'est une morfale ^^ mais maintenant elle le mange sans problème.
J'ai commencé avec une cuillère le matin et une soir et maintenant elle est a 2 le matin et 2 le soir.
Par contre je n'ai pas vu d'effet sur les insectes indécis

ça ne peut pas faire effet sur tout tongue

Toute façon moi ça je n'y ai jamais cru (pour les insectes).
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus2
Nouveau
Nouveau
Cosinus2


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 77
Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg

Il tousse, suspicion d'emphysème. Empty
MessageSujet: Re: Il tousse, suspicion d'emphysème.   Il tousse, suspicion d'emphysème. EmptyMar 22 Juin - 6:47

L'ail agit que rarement comme répulsif insecte , tout dépent du PH de la sueur .
Revenir en haut Aller en bas
http://aloevearforum-net.myrealboard.com
OmikiO
Maître
Maître
OmikiO


Féminin Messages : 2257
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 35
Localisation : Bretagne

Il tousse, suspicion d'emphysème. Empty
MessageSujet: Re: Il tousse, suspicion d'emphysème.   Il tousse, suspicion d'emphysème. EmptyMar 22 Juin - 11:49

Ah moi j'ai toujours entendu que l'ail éloignait les mouches/bêtes qui pique à cause de la transpiration à l'odeur trop forte...
Je vais essayer l'ail. Tu lui en donne par cure ou en continue ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam-Dee
Maître
Maître
Sam-Dee


Messages : 1632
Date d'inscription : 16/04/2010

Il tousse, suspicion d'emphysème. Empty
MessageSujet: Re: Il tousse, suspicion d'emphysème.   Il tousse, suspicion d'emphysème. EmptyMar 22 Juin - 13:17

A la maison, ail chez tous les chevaux des écuries : pas une mouche dans le batiment par contre on commence très très tôt dans l'année et les effets ne sont pas immédiats. On ne l'utilise pas pour traiter de problèmes respi donc je ne m'avancerait pas sur ce terrain.

Contre les problèmes respi, j'aurais bêtement dit de le mettre au pré, c'est là où il sera le moins en contact avec la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
OmikiO
Maître
Maître
OmikiO


Féminin Messages : 2257
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 35
Localisation : Bretagne

Il tousse, suspicion d'emphysème. Empty
MessageSujet: Re: Il tousse, suspicion d'emphysème.   Il tousse, suspicion d'emphysème. EmptyMar 22 Juin - 15:53

Il est au pré pendant tout cet été. Et le sera définitivement si à la rentré il ne respire pas bien.
Et j'ai trouvé un traitement homéopathique à lui donner en cure. Donc je commencerais dès qu'il sera en écurie.
Revenir en haut Aller en bas
lablondeduclub133
Initié
Initié
lablondeduclub133


Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 33
Localisation : Vichy

Il tousse, suspicion d'emphysème. Empty
MessageSujet: Re: Il tousse, suspicion d'emphysème.   Il tousse, suspicion d'emphysème. EmptyMar 22 Juin - 19:39

Oui, déjà pré direct, ou copeaux dans le box, en évitant de remuer de la poussiere quand il est dans les parages ! Ensuite(mon cheval aussi est emphiseme), plus de foin, granulés et carottes, et l'homéopatie peut être tres bien mon cheval en a des curs tres efficace et cela coute peu cher et sans risque !
Revenir en haut Aller en bas
http://blondasse13-03.skyblog.com
Dalinou
Bavard
Bavard
Dalinou


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

Il tousse, suspicion d'emphysème. Empty
MessageSujet: Re: Il tousse, suspicion d'emphysème.   Il tousse, suspicion d'emphysème. EmptyMer 23 Juin - 22:49

ma juju vit en permanence dehors pour ses problèmes respiratoires et puis de toute façon elle n'aime plus être à l'intérieur...
Pour le moment sa cure est continue et je pense qu'elle l'aura jusqu'a septembre voir octobre en fonction de la météo.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu 66
Nouveau
Nouveau
Lulu 66


Messages : 1
Date d'inscription : 17/10/2012

Il tousse, suspicion d'emphysème. Empty
MessageSujet: Re: Il tousse, suspicion d'emphysème.   Il tousse, suspicion d'emphysème. EmptyMer 17 Oct - 12:10

Bonjour, j'ai un cheval qui a de l'emphysème et j'ai entendu parler de l'aloe vera mais sous quelle forme le lui donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus2
Nouveau
Nouveau
Cosinus2


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 77
Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg

Il tousse, suspicion d'emphysème. Empty
MessageSujet: Re: Il tousse, suspicion d'emphysème.   Il tousse, suspicion d'emphysème. EmptyJeu 18 Oct - 20:44

Lulu 66 a écrit:
Bonjour, j'ai un cheval qui a de l'emphysème et j'ai entendu parler de l'aloe vera mais sous quelle forme le lui donner ?

Bonsoir ,

Sous forme buvable , voir mon site " Conseil "
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://aloevearforum-net.myrealboard.com
Contenu sponsorisé





Il tousse, suspicion d'emphysème. Empty
MessageSujet: Re: Il tousse, suspicion d'emphysème.   Il tousse, suspicion d'emphysème. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il tousse, suspicion d'emphysème.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: La santé / Les soins-
Sauter vers: