Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 estimation cheval

Aller en bas 
+10
azur1987
La Girafone
Mandy_SuperStar
lablondeduclub133
Elysia
^^ Prunelle ^^
Ussa
Cali
MANPIGE
M.S.T.K
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
M.S.T.K
Initié
Initié
M.S.T.K


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2010

estimation cheval Empty
MessageSujet: estimation cheval   estimation cheval EmptyLun 21 Juin - 13:10

Bonjour, je souhaite acheter un cheval, et je voudrais savoir pour vous, combien il couterai à peut près ?

Cheval de 8 ans cette année, gris, 1m55 hongre. Il n'a pas de papiers, mais résulte d'un croisement anglo/espagnol.
Cheval de club depuis 2 ans, sors en compet club 2, ou il est éliminé 4 fois sur 5 Laughing ( il expulse ses cavaliers )
Bon cheval de club, qui roule bien, facile, de bonnes bases en dress ( cessions trot, EED trot ), saute très bien, il peut être monté par des g1 comme des g6.

Enfait, c'est un cheval que j'ai travaillé pendant un an, qui savait rien faire, et qui maintenant est un très bon cheval de club. On est sorti ensemble l'an dernier a lamotte en dressage, classement 25 sur 48.
Depuis un an, je ne le monte que de temps en temps, et plus du tout depuis quelques temps. Depuis, ils le font sortir en cso. Mais il fait tomber ses cavaliers les un après les autres, sauf quelques fois, ou il fait du coup sans fautes, et un classement.

C'est un cheval que je souhaite absolument racheter, car on s'est toujours bien entendu, ne m'a jamais fait tomber comme il fait tomber les autres.

Seulement, je sais que le club va faire jouer l'affectif, alors je voudrais savoir le prix d'un cheval comme ça, pour pas me laisser avoir.

merci smile
Revenir en haut Aller en bas
MANPIGE
Nouveau
Nouveau
MANPIGE


Messages : 25
Date d'inscription : 01/05/2010

estimation cheval Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval EmptyLun 21 Juin - 13:19

Affectif OK Mais étant donné qu'il envoie bouler la majorité de ses cavaliers, que l'on peut dire qu'il ne tourne qu'en Club 2 sans trop de résultats, qu'il n'a pas de papiers, moi je dirais pas plus de 1500 E. A ce prix là, tu peux trouver un PP, en ccherchant un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Expert
Expert
Cali


Messages : 1336
Date d'inscription : 16/04/2010

estimation cheval Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval EmptyLun 21 Juin - 13:21

pas en dessous de 2000€ ... le croisement anglo/espagnol ça chiffre vite, même si il n'a pas de papier. et même si en concours c'est pas une machine à SF, il fait rouler les G1 au G6 autrement dit c'est peut être pas une assurance vie en concours, mais il leur ait plutôt utile. et derrière il faut qu'ils en rachetent un ...
Revenir en haut Aller en bas
M.S.T.K
Initié
Initié
M.S.T.K


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2010

estimation cheval Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval EmptyLun 21 Juin - 13:24

Voila Cali, tu as compris le truc. En concours, il n'est pas fiable du tout, mais en club, il tourne très très bien ( bon sauf quand il a ses crises de folie, et qu'il fait tomber tout le monde aussi ), donc pour eux, c'est déja pas avantageux de le vendre, et en plus faut qu'ils en rachetent un derrière.

je pensais autour de 2 500 ?
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Expert
Expert
Cali


Messages : 1336
Date d'inscription : 16/04/2010

estimation cheval Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval EmptyLun 21 Juin - 13:27

je comprends, j'étais dans la même situation que toi l'année dernière ...
depuis 4 ans, je monte une anglo (AAxOi) d'actuellement 17ans.
elle a été proprio avant de faire du club, n'a jamais été vraiment valorisé, n'a jamais fait les championnats, n'a pas eu de résultats génials en concours bref pas le genre de cheval à valoir cher,mais c'est un club!
j'avais demandé une estimation sur l'ancien forum de la fédé, tlm m'avait dit qu'en temps normal elle couterait une bouchée de pain ,si on enlève le détail "cheval de club" qui maintenant roule bien (pcq je l'ai mise en route)
Revenir en haut Aller en bas
Ussa
Bavard
Bavard
Ussa


Féminin Messages : 330
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 33
Localisation : Paris

estimation cheval Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval EmptyLun 21 Juin - 13:28

Je suis (toujours) d'accord avec Cali cheesy
Revenir en haut Aller en bas
M.S.T.K
Initié
Initié
M.S.T.K


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2010

estimation cheval Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval EmptyLun 21 Juin - 13:30

Voila comme toi, c'est un cheval que j'ai mis en route... Et je sais qu'un cheval de club qui roule bien, ça coute quand même. Il serait pas cheval de club, ça serait différent je crois.

Faut que je demande le prix à la mono, et le donner ici, voir ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Expert
Expert
Cali


Messages : 1336
Date d'inscription : 16/04/2010

estimation cheval Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval EmptyLun 21 Juin - 13:31

sauf que moi, une gentille dadame va l'acheter à la rentrée Vache dansante et je poursuis ma DP dessus ^^



Ussa a écrit:
Je suis (toujours) d'accord avec Cali cheesy
smack


Dernière édition par Cali le Lun 21 Juin - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ussa
Bavard
Bavard
Ussa


Féminin Messages : 330
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 33
Localisation : Paris

estimation cheval Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval EmptyLun 21 Juin - 13:31

Mon petit doigt me dit qu'il va être cher Neutral
Revenir en haut Aller en bas
^^ Prunelle ^^
Expert
Expert
^^ Prunelle ^^


Féminin Messages : 1263
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Lille

estimation cheval Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval EmptyLun 21 Juin - 13:32

même s'il n'a pas de résultats top top en concours, un cheval de club comme lui, qui est montable par tous les niveaux et à t'en croire, plutot pas mal, qui plus est encore jeune donc pas usé, ça chiffre vite ! les clubs ne lachent pas facilement ce genre de cheval en général !

moi j'aurais dit 2500/3000, un particulier le vendrait moins cher probablement, mais là indécis
Revenir en haut Aller en bas
Ussa
Bavard
Bavard
Ussa


Féminin Messages : 330
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 33
Localisation : Paris

estimation cheval Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval EmptyLun 21 Juin - 13:32

Cali, t'as pas d'approximation pour Fidji ? Pour comparer les deux.


Dernière édition par Ussa le Lun 21 Juin - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Expert
Expert
Cali


Messages : 1336
Date d'inscription : 16/04/2010

estimation cheval Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval EmptyLun 21 Juin - 13:33

mais tu peux pas le prendre en DP MSTK ?
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Expert
Expert
Cali


Messages : 1336
Date d'inscription : 16/04/2010

estimation cheval Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval EmptyLun 21 Juin - 13:33

Ussa a écrit:
Cali, t'as pas d'approximation pour Fidji ? Pour comparer les deux.
nan pas du tout, j'ose pas demander à Agnes tongue
Revenir en haut Aller en bas
Ussa
Bavard
Bavard
Ussa


Féminin Messages : 330
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 33
Localisation : Paris

estimation cheval Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval EmptyLun 21 Juin - 13:35

Ca peut se comprendre et pour Hoasis, tu sais pas non plus ? (la grosse comère Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Expert
Expert
Cali


Messages : 1336
Date d'inscription : 16/04/2010

estimation cheval Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval EmptyLun 21 Juin - 13:35

euh nan, je crois que personne s'étend sur le sujet Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ussa
Bavard
Bavard
Ussa


Féminin Messages : 330
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 33
Localisation : Paris

estimation cheval Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval EmptyLun 21 Juin - 13:37

Oula, sujet tabou tongue

Sinon, tiens nous au courant pour le prix.

On peut lancer des pronostics Happy

Je dis 3 000€.
Revenir en haut Aller en bas
M.S.T.K
Initié
Initié
M.S.T.K


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2010

estimation cheval Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval EmptyLun 21 Juin - 13:37

:(

je vous mets quelques photos :

avec moi en dress :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et à l'obstacle, pas avec moi, mais pour vous montrer son geste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ussa
Bavard
Bavard
Ussa


Féminin Messages : 330
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 33
Localisation : Paris

estimation cheval Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval EmptyLun 21 Juin - 13:38

Très joli en plus, ca augmente le prix indécis
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Expert
Expert
Cali


Messages : 1336
Date d'inscription : 16/04/2010

estimation cheval Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval EmptyLun 21 Juin - 13:38

il est chou ^^ et il a un bon geste à l'obstacle pouce en haut juste typiquement le geste des antérieurs des espagnols lol
Revenir en haut Aller en bas
M.S.T.K
Initié
Initié
M.S.T.K


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2010

estimation cheval Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval EmptyLun 21 Juin - 13:39

Cali a écrit:
mais tu peux pas le prendre en DP MSTK ?

Je l'ai eu en dp, pendant 1 an et demi.. mais c'était pas gérable, je finissais par juste corriger ce que les débutants faisaient dessus, et je ne prennais plus plaisir.. Sachant que c'est un cheval qui se tape 17h semaines ( oui oui ! ), a la fin, j'en étais à plus le monter, pour lui enlever des heures sur sa semaine..
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Expert
Expert
Cali


Messages : 1336
Date d'inscription : 16/04/2010

estimation cheval Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval EmptyLun 21 Juin - 13:43

M.S.T.K a écrit:


Je l'ai eu en dp, pendant 1 an et demi.. mais c'était pas gérable, je finissais par juste corriger ce que les débutants faisaient dessus, et je ne prennais plus plaisir.. Sachant que c'est un cheval qui se tape 17h semaines ( oui oui ! ), a la fin, j'en étais à plus le monter, pour lui enlever des heures sur sa semaine..
17h / semaine ? indécis
2h / jour tous les jours?
ouais...indécis
Revenir en haut Aller en bas
M.S.T.K
Initié
Initié
M.S.T.K


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2010

estimation cheval Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval EmptyLun 21 Juin - 13:46

Cali a écrit:

17h / semaine ? indécis
2h / jour tous les jours?
ouais...indécis

Globalement :

Lundi : 2h
Mardi : 1h/2h
Mercredi : 4h
Jeudi : 1h/2h
Vendredi : 2h
samedi : 5h
Dimanche :1h

Donc je préfère même pas compter quand c'est au max de toutes les heures... C'est aussi pour ça que je souhaite le racheter..
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Expert
Expert
Cali


Messages : 1336
Date d'inscription : 16/04/2010

estimation cheval Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval EmptyLun 21 Juin - 13:48

forcément mercredi/samedi c'est les jours de forte affluence ...

ouais donc vu comment ils s'en servent, monte un peu dans le prix que tu imagines ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ussa
Bavard
Bavard
Ussa


Féminin Messages : 330
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 33
Localisation : Paris

estimation cheval Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval EmptyLun 21 Juin - 13:49

Youhou, c'est la fête x

Si seulement il existait les 7h pour les chevaux (un peu comme nos 35h) et après paddock pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
M.S.T.K
Initié
Initié
M.S.T.K


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2010

estimation cheval Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval EmptyLun 21 Juin - 13:49

ca me fait peur la ^^

Je vais demander, on verra bien ce qu'ils vont me dire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





estimation cheval Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
estimation cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» assurance cheval.
» Votre avis : estimation
» ensemble protec. eskadron flexi soft marron T:cheval, Bandes de polo X 4, bleu marine, beige,blanc T:cheval, + cloche noir à velcro XL
» Filet Eric Navet, cuir noir T: cheval, Bride Stuebben muserolle large pull back T: cheval, frontal+ montant de bride.
» Responsabilité cheval au pré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: