Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 pas d'herbe ni de foin, comment compenser???

Aller en bas 
+3
stephanifr
missyboo
kris
7 participants
AuteurMessage
kris
Initié
Initié
kris


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 43
Localisation : guadeloupe

pas d'herbe ni de foin, comment compenser??? Empty
MessageSujet: pas d'herbe ni de foin, comment compenser???   pas d'herbe ni de foin, comment compenser??? EmptyMar 20 Avr - 7:34

bonjour,

voilà la situation, j'ai une jument anglo de 3ans, elle n'a pas d'herbe ni de foin....
et c'est en général au printemps que les chevaux poussent comme des champignons...... grace à la bonne herbe nouvelle!!!

mais ma louloute n'en a pas!!!! :(
elle a bien sur des flocons mais c'est à priori le dernier printemps où elle peut me faire une poussée de croissance, est-ce que ça va suffire???!!! cry

elle était censée être grande mais retard de croissance pas récupéré, du coup, elle toise environ 1m55 à 3ans, avec une mère d'1m65, un père d'1m72 produisant grand et sachant qu'elle était à la naissance la plus grande de ses frères et soeurs...... snif, je rêvais d'une géante et j'ai une grande poons!! Rolling Eyes
bref, je suis fan des gd chevaux et j'ai peur de "rater" sa dernière chance de grandir..... cry


je lui donne pour l'instant 5L de dynavéna élevage et 2L de dynavéna forme......
dois je modifier les rations?
sachant qu'elle est en forme, ni grasse ni maigre.... et qu'elle ne fait rien du tout........ Embarassed

est-ce que sans herbe et foin elle peut qd même faire sa croissance "à fond"?

comment l'y aider?
vitamines? compléments? autres?
lesquels??? quoi?

bref, vos témoignages, vos avis, vos conseils.....

désolée du pavé et merci de votre aide........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pas d'herbe ni de foin, comment compenser??? Empty
MessageSujet: Re: pas d'herbe ni de foin, comment compenser???   pas d'herbe ni de foin, comment compenser??? EmptyMar 20 Avr - 8:20

l'herbe ça serai quand même top, tu peux pas lui trouver un pré? Neutral et le foin ben j'dirai que tu peux toujours en acheter Neutral
pour "mettre en état" on m'avait conseillé le maïs mais là je sais pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
missyboo
Initié
Initié
missyboo


Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

pas d'herbe ni de foin, comment compenser??? Empty
MessageSujet: Re: pas d'herbe ni de foin, comment compenser???   pas d'herbe ni de foin, comment compenser??? EmptyMar 20 Avr - 12:03

Niveau équilibre c'est indispensable que ton cheval ait des fibres.
Tu dois pouvoir trouver au moins de la pulpe de betterave deshydratée en coopérative agricole (cf sujet sur feu le forum de la fédé) mais il faut absolument autre chose que du concentré.
Des bricks dynavena aussi !
Qu'est ce qui t'empêche d'avoir du foin ?
Revenir en haut Aller en bas
kris
Initié
Initié
kris


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 43
Localisation : guadeloupe

pas d'herbe ni de foin, comment compenser??? Empty
MessageSujet: Re: pas d'herbe ni de foin, comment compenser???   pas d'herbe ni de foin, comment compenser??? EmptyMar 20 Avr - 16:11

je vis en guadeloupe et ici, y'a pas!!! enfin si, y'a eu, j'ai payé 100euros la grosse balle (contre 25 qd j'étais en basse normandie!!! affraid ) le foin était pourri, elle n'y a pas touché!!! j'ai essayé de l'aérer, faire sécher et secouer mais rien!!! 100 euros de perdu!!! j'ai fini par donner le foin aux poules mais elles n'en ont pas fait gd chose non plus!!!
et c'est le seul à faire du foin!!! et avec la sécheresse qu'on a eu et la pluie non-stop dps 2semaine, il a plus de foin!!! (et même s'il en avait, vu le prix et la qualité, j'en prendrais pas!!! et en plus, ma louloute est difficile, si elle a gouté à l'herbe, elle veut plus du foin!!! même en basse normandie elle me faisait le coup!!! et pourtant là bas c'était du foin de top qualité!!!........)

bref, donc pas de foin!!!
et pas d'herbe, car elle est ds le jardin et c'est devenu un champ de boue!!!
j'avais un plan pour un pré plus gd mais finalement c'est pas possible!!!
et ici, y'a pas bcp de pré et c'est jamais possible de louer!!! cry

bref, c'est galère.......
mais ni foin ni herbe!!!

là, je la "contiens" ds une toute tite parcelle en attendant que la plus gde pousse, mais ça vient pas!!!


pour les bricks, j'en ai acheté mais ils disent 2 à 3 bricks par jour et elle, elle aime pas ça!!! alors je mélange à sa ration mais après plusieurs essais, si je mets plus d'1brick elle trie et laisse!!!
mais c'est vrai qu'elle prend entre la moitié et la brick entière!!! est-ce que ça peut suffire?? je vais commander et racheter!!!

et sinon, ici pas de coop agri, donc ni pulpe de betterave, ni tourteau de soja (j'en voulais pour sa croissance, parait que c'est bien!!!) ni mais....
si, pour les poules, y'a du mais concassé, mais pour chevaux, ça va lui casser les dents!!!


bref.......
vous en pensez quoi???
désolée du pavé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stephanifr
Modérateurs
Modérateurs
stephanifr


Féminin Messages : 1953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 39
Localisation : Vendée

pas d'herbe ni de foin, comment compenser??? Empty
MessageSujet: Re: pas d'herbe ni de foin, comment compenser???   pas d'herbe ni de foin, comment compenser??? EmptyMar 20 Avr - 16:16

je ne peux pas t'aider mais je voulais te dire bon courage car ça n'a pas l'air simple ton histoire...

smack
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanifr.skyrock.com
missyboo
Initié
Initié
missyboo


Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

pas d'herbe ni de foin, comment compenser??? Empty
MessageSujet: Re: pas d'herbe ni de foin, comment compenser???   pas d'herbe ni de foin, comment compenser??? EmptyMar 20 Avr - 16:19

Ah oui ! C'est géographiquement compliqué comme histoire !
Et les personnes autour qui ont des chevaux comment font ils ?
Revenir en haut Aller en bas
kris
Initié
Initié
kris


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 43
Localisation : guadeloupe

pas d'herbe ni de foin, comment compenser??? Empty
MessageSujet: Re: pas d'herbe ni de foin, comment compenser???   pas d'herbe ni de foin, comment compenser??? EmptyMar 20 Avr - 17:53

je crois qu'ici pour avoir un cheval faut avoir bcp de sous!!!
en métropole, c'est pas forcément le cas!!! bien sur, il y a du matos et des pensions hors de prix mais il y a aussi des pensions pré pas cher et des locations d'herbage et des soldes pour le matos et des copp agri pas cher!!! ici, tout est démesuré!!! un poons en métropole, certains sont à donner ou pour moins de 500, ici c'est une fortune, pas de poons à vendre et pas moins de 2000euros....
les PS réformés ou retraités sont à minimum 4000!!! et la saillie d'un appaloo pas top au modèle et sans papier: 400euros, la saillie d'un comtois PP: 450 ou 550 pour celui chocolat crins lavés!!! c'est hallucinant!!! bon, faut dire aussi, que ramener des chevaux de métropole coute une fortune, au moins 3500euros par cheval et encore sans les taxes d'importation, de douane et tout ça!!! et sans compter le transport jusqu'au port de rouen ni le transport après, du port de jarry (gwada) jusqu'à chez soi!!!
bref, c'est l'horreur......

ici, les particuliers qui ont des chevaux les ont en pension (la moins chère en pension pré est à 350euros par mois!!!....) donc financièrement c'est pas possible et en plus, c'est loin et j'ai pas le permis et les transports c'est pas du tout ça ici!!!!!!
y'en a bien une juste à coté (à moins d'1km!!!) mais elle est à 450euros, sans box ni install, c'est juste le terrain, du pré, par contre, il a des supers grands prés!!! j'ai proposé de bosser contre diminution du tarif mais rien..........

je ne connais pas (et pourtant je me suis renseignée un peu partout: CE, véto, DSV, DAF......) de particulier ayant leur chevaux chez eux......
et ds les CE, ils ont des prés avec de l'herbe.....
ha si, il y en a un sans herbe, faudrait que je me renseigne mais aux dernières nvl il prenait le foin chez l'autre monsieur!!!

oui, sur l'ile y'a un autre monsieur qui fait du foin de meilleure qualité (sans égaler la métropole qd même!!!), mais il livre pas, c'est 15euros la botte de 25kg et il est presque à l'opposé d'ici!!! soit 90km... juste l'aller!!!
et sans permis ni voiture, faudrait louer qqc et payer qqn!!!
on m'a déjà demandé 50euros pour transporter ma louloute sur 15km!!! sachant que le van était à coté de chez moi (là où il y a les supers prés trèèèès chers!!!) donc pas de trajet pour venir!!! ni pour partir....

alors, j'imagine même pas le prix du foin si fallait en plus le faire transporter!!!


bref, merci de votre soutien, c'est vrai que c'est pas simple!!!! cry



sinon, si c'est les fibres qu'il va lui manquer: tjr chez dynavéna y'a l'avesne fibre ou le fibra!!! vous en pensez quoi??
et pour les bricks, 1par jour suffirait???

et sinon, pour sa croissance? vous pensez qu'elle pourra qd même la faire?
avant je lui donnais du bionutron yearling d'audevard, mais c'est déjà cher alors j'imagine même pas si fallait le faire venir ici!!!
que pensez vous de vitapaulia?
ça pourrait l'aider?
qqn connait?
ou autres choses?

mon soucis, c'est pas de la maintenir en état, là, ça va, elle est bien, sans être grosse ni maigre, le truc c'est pas rater ce printemps et la voir pousser comme un champignon... geek


merci d'avoir lu le pavé........
et merci encore de votre soutien /aide....
Revenir en haut Aller en bas
stephanifr
Modérateurs
Modérateurs
stephanifr


Féminin Messages : 1953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 39
Localisation : Vendée

pas d'herbe ni de foin, comment compenser??? Empty
MessageSujet: Re: pas d'herbe ni de foin, comment compenser???   pas d'herbe ni de foin, comment compenser??? EmptyMar 20 Avr - 18:03

ma pauvre.... pale
je te soutiens franchement! Ca doit pas être facile!
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanifr.skyrock.com
kris
Initié
Initié
kris


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 43
Localisation : guadeloupe

pas d'herbe ni de foin, comment compenser??? Empty
MessageSujet: Re: pas d'herbe ni de foin, comment compenser???   pas d'herbe ni de foin, comment compenser??? EmptyMar 20 Avr - 18:26

merci à toi......

c'est vrai que c'est parfois à s'arracher les cheveux!!! x

heureusement, j'ai mes animaux, ma louloute!!! et mon chéri!!!
Revenir en haut Aller en bas
kris
Initié
Initié
kris


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 43
Localisation : guadeloupe

pas d'herbe ni de foin, comment compenser??? Empty
MessageSujet: Re: pas d'herbe ni de foin, comment compenser???   pas d'herbe ni de foin, comment compenser??? EmptySam 24 Avr - 0:53

snif, personne???

personne peut me renseigner sur dynavéna fibra ou dynavéna avesne fibre?

et personne ne donne de compléments, de vitamines ou autres pouvant booster la croissance?

vous pensez que sans herbe ça va lui nuire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pas d'herbe ni de foin, comment compenser??? Empty
MessageSujet: Re: pas d'herbe ni de foin, comment compenser???   pas d'herbe ni de foin, comment compenser??? EmptySam 24 Avr - 1:00

Tu es où (enfin ta jument) exactement en Guadeloupe? Tu l'as chez toi ou dans un club/écurie?
Revenir en haut Aller en bas
Sam-Dee
Maître
Maître
Sam-Dee


Messages : 1632
Date d'inscription : 16/04/2010

pas d'herbe ni de foin, comment compenser??? Empty
MessageSujet: Re: pas d'herbe ni de foin, comment compenser???   pas d'herbe ni de foin, comment compenser??? EmptySam 24 Avr - 8:45

Tu peux acheter du fibrissimo ! Ce sont des cubes de foin de 3cm x 3cm.

Ca permet de ralentir le transit, de favoriser la mastication et donc de prévenir l'ennui ainsi que des troubles tels que les ulcères. Le fait de ralentir le transit va également favoriser la digestion, ta jument assimilera mieux les granulés !

Dans ton cas ça me semble l'idéal ! En plus ça vient en sac donc tu dois pouvoir le commander. Le coût n'est pas négligeable mais si tu ne peux avoir ni herbe ni foin, ça me semble un moindre mal ! Surtout pour un jeune en croissance ! C'est pas le moment de faire joujou avec l'alimentation.

Bon courage ! smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pas d'herbe ni de foin, comment compenser??? Empty
MessageSujet: Re: pas d'herbe ni de foin, comment compenser???   pas d'herbe ni de foin, comment compenser??? EmptySam 24 Avr - 9:22

Bricks Dynavena pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
oaks49
Expert
Expert
oaks49


Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Vierzon (cher) France

pas d'herbe ni de foin, comment compenser??? Empty
MessageSujet: Re: pas d'herbe ni de foin, comment compenser???   pas d'herbe ni de foin, comment compenser??? EmptySam 24 Avr - 12:35

pouce en haut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

point de vente de dynavéna en guadeloupe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

pas d'herbe ni de foin, comment compenser??? Empty
MessageSujet: Re: pas d'herbe ni de foin, comment compenser???   pas d'herbe ni de foin, comment compenser??? EmptySam 24 Avr - 12:37

pouce en haut les bricks dynavena
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
kris
Initié
Initié
kris


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 43
Localisation : guadeloupe

pas d'herbe ni de foin, comment compenser??? Empty
MessageSujet: Re: pas d'herbe ni de foin, comment compenser???   pas d'herbe ni de foin, comment compenser??? EmptyMer 28 Avr - 4:22

oki, merci à vous......

oui, les brics je connais, j'en prends de tps en tps, mais elle n'est pas fana....
mais je vais prendre qd même......

et sinon, pour le fibra et avesne fibre???



et pour "booster" la croissance???




et pour les infos, je suis à ste rose, ma louloute est ds le jardin....
edenpark, tu connais l'ile?
Revenir en haut Aller en bas
OZiris971
Nouveau
Nouveau
OZiris971


Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Saint Claude, Guadeloupe

pas d'herbe ni de foin, comment compenser??? Empty
MessageSujet: Re: pas d'herbe ni de foin, comment compenser???   pas d'herbe ni de foin, comment compenser??? EmptyJeu 29 Avr - 16:55

Salut à toi Kris,

Je vais pas t'être d'une grande aide mais je viens de ramener mon cheval de métropole en Gwada, alors le problème du foin je connais !

Mon cheval est à la Manade à St Claude, là bas les chevaux sont en liberté la nuit et les jours ou le club est fermé, et à défaut "d'herbe" il y a quand même pas mal de verdure que les chevaux mangent, c'est déjà ça.

Le granulé forcement on a pas le choix et il est à base de luzerne et son de blé, loin d'être le top mais mon cheval semble s'y habituer tant bien que mal.

Mais je ne m'imaginait pas à quel point on serai démuni ici quand on est propriétaire, déjà que la moitié de ma paye part dans la pension, il est vrai que les vetos ne connaissent pas les chevaux, l'alimentation on a compris, et tout les produits ou compléments sont à importer..

Mais on va trouver des solutions ! Faut s'entraider quand c'est possible smile
Revenir en haut Aller en bas
kris
Initié
Initié
kris


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 43
Localisation : guadeloupe

pas d'herbe ni de foin, comment compenser??? Empty
MessageSujet: Re: pas d'herbe ni de foin, comment compenser???   pas d'herbe ni de foin, comment compenser??? EmptyJeu 29 Avr - 17:16

OZiris971 a écrit:
Salut à toi Kris,

Je vais pas t'être d'une grande aide mais je viens de ramener mon cheval de métropole en Gwada, alors le problème du foin je connais !

Mon cheval est à la Manade à St Claude, là bas les chevaux sont en liberté la nuit et les jours ou le club est fermé, et à défaut "d'herbe" il y a quand même pas mal de verdure que les chevaux mangent, c'est déjà ça.

Le granulé forcement on a pas le choix et il est à base de luzerne et son de blé, loin d'être le top mais mon cheval semble s'y habituer tant bien que mal.

Mais je ne m'imaginait pas à quel point on serai démuni ici quand on est propriétaire, déjà que la moitié de ma paye part dans la pension, il est vrai que les vetos ne connaissent pas les chevaux, l'alimentation on a compris, et tout les produits ou compléments sont à importer..

Mais on va trouver des solutions ! Faut s'entraider quand c'est possible smile


waw!!!
super, une coupine de galère!!! cheesy


oui, moi pour les granulés, c'est dynavéna, généralement pour 3sac d'élevage je mets aussi 1 de prestige UFC+ (agro system)
pour le foin, pas grave, je vais me débrouiller sans, avec les bricks et soit fibra soit avesne fibre!!!

oui, pour les vétos c'est l'horreur!!

et moi ce qui m'a "tué" aussi c'est qu'il n'y ait pas d'IA ici!!! moi qui voulais un tit poulain d'un étalon top de métropole ou europe!!!

tu es arrivée en gwada qd?
oups, je pollue mon topic!!!! tongue
bon, je vais ds la partie région et outre mer, viens m'y rejoindre si tu veux!!!! cheesy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas d'herbe ni de foin, comment compenser??? Empty
MessageSujet: Re: pas d'herbe ni de foin, comment compenser???   pas d'herbe ni de foin, comment compenser??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas d'herbe ni de foin, comment compenser???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pénurie de foin dans le 49
» Vend foin 2010
» Comment on oublie un cheval?!
» Recherche Paille/Foin/Copeaux dans le 35
» Comment redonner de l'aplomb a un amortisseur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: