Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pénurie de foin dans le 49

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oaks49
Expert
Expert
oaks49


Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Vierzon (cher) France

pénurie de foin dans le 49 Empty
MessageSujet: pénurie de foin dans le 49   pénurie de foin dans le 49 EmptySam 5 Juin - 20:08

bonsoir, ce soir une mauvaise nouvelle viens de tombé, le foin que l'on viens de nous livré sera le dernier de la saison. No

je viens donc voir si ceux des régions alentours ont le même soucis, et comment faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
missyboo
Initié
Initié
missyboo


Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

pénurie de foin dans le 49 Empty
MessageSujet: Re: pénurie de foin dans le 49   pénurie de foin dans le 49 EmptySam 5 Juin - 20:19

suis du 49 et pas entendu ça, l'année dernière était une très bonne année donc aucune pénurie.
Revenir en haut Aller en bas
oaks49
Expert
Expert
oaks49


Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Vierzon (cher) France

pénurie de foin dans le 49 Empty
MessageSujet: Re: pénurie de foin dans le 49   pénurie de foin dans le 49 EmptySam 5 Juin - 20:22

bah l'agriculteur qui nous livre habituellement a dis qu'a cause de l'hiver eneiger et des gel a répétition, il a donné plus de foin a son bétail, résultat il en manque pour cet été et dois meme s'en faire livré.

moi j'avais entendu sa, mais pour la Sarthe et la Bretagne, mais apparament sa se propage ... indécis


tu es où dans le 49?
tu te fait livré en round-baller ou en botte?
Revenir en haut Aller en bas
missyboo
Initié
Initié
missyboo


Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

pénurie de foin dans le 49 Empty
MessageSujet: Re: pénurie de foin dans le 49   pénurie de foin dans le 49 EmptySam 5 Juin - 21:38

je ne me fais pas livrer personnellement, l'écurie où je suis à l'est d'Angers a botte et / ou roundballer, avant j'étais Sud Loire (Brissac) et pas de souci non plus.
As tu essayé d'appeler les club alentour ou plus loin savoir s'ils avaient le souci ?
Revenir en haut Aller en bas
djoul86
Initié
Initié
djoul86


Féminin Messages : 98
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : 86

pénurie de foin dans le 49 Empty
MessageSujet: Re: pénurie de foin dans le 49   pénurie de foin dans le 49 EmptyDim 6 Juin - 23:36

sud du 86, il y a deux fois moins de foin que l'année dernière mais a priori pas de pénurie.
Revenir en haut Aller en bas
aliceeuh47
Nouveau
Nouveau
aliceeuh47


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Laval

pénurie de foin dans le 49 Empty
MessageSujet: Re: pénurie de foin dans le 49   pénurie de foin dans le 49 EmptyLun 7 Juin - 22:38

Je suis dans le 53, donc à côté du 49 ... et idem depuis plus d'un mois : plus de foin.

Obligée d'acheter des bricks dynavéna qui sont super chères.
Revenir en haut Aller en bas
quindao77
Nouveau
Nouveau
quindao77


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 33
Localisation : seine et marne

pénurie de foin dans le 49 Empty
MessageSujet: Re: pénurie de foin dans le 49   pénurie de foin dans le 49 EmptyMar 8 Juin - 5:22

avec le manque d'eau de ce debut de saison , ca risque d'etre dur de trouver du foin bon marché pour cet hiver. L'herbe a bien du mal a pousser chez moi (seine et marne) x
Revenir en haut Aller en bas
aliceeuh47
Nouveau
Nouveau
aliceeuh47


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Laval

pénurie de foin dans le 49 Empty
MessageSujet: Re: pénurie de foin dans le 49   pénurie de foin dans le 49 EmptyMer 9 Juin - 16:10

quindao77 a écrit:
avec le manque d'eau de ce debut de saison , ca risque d'etre dur de trouver du foin bon marché pour cet hiver. L'herbe a bien du mal a pousser chez moi (seine et marne) x
J'espère que dans mes écuries ils en trouveront quand même car je ne me vois pas acheter des bricks toute l'année vu le prix. indécis Ou alors, va falloir que les gérants de l'écurie baissent leurs tarifs, car il est hors de question que je paye 200 euros par mois pour que ma jument n'ait pas un brin d'herbe ni de foin. x
Revenir en haut Aller en bas
missyboo
Initié
Initié
missyboo


Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

pénurie de foin dans le 49 Empty
MessageSujet: Re: pénurie de foin dans le 49   pénurie de foin dans le 49 EmptyMer 9 Juin - 18:08

je me suis renseignée, c'est plus pour cette saison que le foin va être juste vu le peu d'eau qu'il y a eu mais dans mon écurie pas de pénurie, juste les prix qui vont augmenter à cause de la rumeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pénurie de foin dans le 49 Empty
MessageSujet: Re: pénurie de foin dans le 49   pénurie de foin dans le 49 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pénurie de foin dans le 49
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Paille/Foin/Copeaux dans le 35
» Pensions dans une écurie privée dans le 74
» Vend foin 2010
» CHERCHE PAILLE/ FOIN (31) URGENT !!
» pas d'herbe ni de foin, comment compenser???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: