Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment on oublie un cheval?!

Aller en bas 
+4
Bubulle
O-Lympe
Mhell
Angix
8 participants
AuteurMessage
Angix
Expert
Expert
Angix


Féminin Messages : 529
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Comment on oublie un cheval?! Empty
MessageSujet: Comment on oublie un cheval?!   Comment on oublie un cheval?! EmptyMer 8 Sep - 18:53

Bonjour,

Je voulais vos témoignages, ceux qui ont travaillé un cheval qu'ils ont du laissé après, ont eu un cheval qu'ils ont été obligé de vendre, une DP qui s'arrête ...

J'ai eu une jument en DP pendant un an, là j'ai déménagé donc impossible de continuer (habiter à Toulouse et aller monter à Paris c'est réellement impossible!lol) avec mon copain on a essayer tous les calculs possibles pour la racheter mais vraiment pas assez de sous. Aujourd'hui on m'annonce qu'elle a une nouvelle DP (Une fille qui était déjà venue au club, une grosse p*te pour être polie! Je l'ai déjà entendu siffler sa mère pour l'appeler ... donc vous voyez le genre...) j'arrive pas à l'oublier, je devrais mais non ... je veux pas arrêter de monter mais je veux pas continuer sans elle... cry
Revenir en haut Aller en bas
http://anginaomie.canalblog.com
Mhell
Bavard
Bavard
Mhell


Messages : 497
Date d'inscription : 17/05/2010

Comment on oublie un cheval?! Empty
MessageSujet: Re: Comment on oublie un cheval?!   Comment on oublie un cheval?! EmptyMer 8 Sep - 19:15

Tu sais ce que je pense mais bon à part le temps, il n'y a pas beaucoup de solution. Vois d'autres chevaux, tu auras peut-être un coup de coeur et si d'ici quelques temps, elle est toujours dans ta tête, vois si ta situation a évolué et que tu peux envisager quelque chose, tu connais les gens de l'écurie donc c'est pas forcément infaisable. smack
Revenir en haut Aller en bas
O-Lympe
Maître
Maître
O-Lympe


Féminin Messages : 6742
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Comment on oublie un cheval?! Empty
MessageSujet: Re: Comment on oublie un cheval?!   Comment on oublie un cheval?! EmptyMer 8 Sep - 19:19

On oublie pas, on fait avec !

J'ai eu un cheval, j'ai du le vendre au bout de 2 ans. Il m'a tout appris, fais gagner des concours tout ça. Y'avait une complicité de folie entre lui et moi. J'connaissais le moindre détails, ses moindres faits et gestes. Et pouuf ça c'est finit ( de mon propre choix ) et j'ai eu super du mal avant de le vendre. J'ai pris un max. de temps pour être sure. Y'a des fois où je regrette et d'autre non, car j'ai maintenant ma jument, qui l'a "remplacée" et réparée les blessures qu'il avait laissé..

Donc non tu ne l'oublieras pas, tu y repenseras, tu garderas des souvenirs smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment on oublie un cheval?! Empty
MessageSujet: Re: Comment on oublie un cheval?!   Comment on oublie un cheval?! EmptyMer 8 Sep - 20:16

On oublie pas malheureusement cry
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle
Initié
Initié
Bubulle


Féminin Messages : 158
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 36
Localisation : Lauzerte

Comment on oublie un cheval?! Empty
MessageSujet: Re: Comment on oublie un cheval?!   Comment on oublie un cheval?! EmptyJeu 9 Sep - 14:00

Ton histoire me fait penser à celle de JUst to know...qui a attendu de longues années avant de récupérer LE poney de sa jeunesse...
Rien n'est perdu..pour toi ce n'est pas le moment opportun..
Mais tout vient à point à qui sait attendre.
Auras-tu l'occasion de revenir la voir quand tu rentreras par chez toi?!
Je ne sais pas si ca sera plus un créve coeur que de bons moments...
Revenir en haut Aller en bas
Angix
Expert
Expert
Angix


Féminin Messages : 529
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Comment on oublie un cheval?! Empty
MessageSujet: Re: Comment on oublie un cheval?!   Comment on oublie un cheval?! EmptyJeu 9 Sep - 17:54

Bah ça dépend combien de temps je reste chez moi mais si j'ai le temps oui je peux aller la voir mais je déteste la fille qui l'a récupéré (en plus je pense que sa mère lui achètera surement la jument Mad ) . J'arrête pas d'aller sur le facebook de la fille espérant voir des photos mais son profil est privé donc j'arrive à rien voir ... et j'arrive pas à contourner le système (la fille désespérée Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://anginaomie.canalblog.com
Elysia
Expert
Expert
Elysia


Féminin Messages : 1200
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes

Comment on oublie un cheval?! Empty
MessageSujet: Re: Comment on oublie un cheval?!   Comment on oublie un cheval?! EmptyJeu 9 Sep - 18:57

Ca m'est arrivé. Ca fait trois ans, et pour moi, c'était la jument de ma vie, même si ce n'était qu'une DP. Pourtant après, j'ai eu le choix, si j'avais voulu, j'aurais pu continuer, ou on pouvait me confier un poney, etc... J'ai travaillé des chevaux, été dans des écuries de cavaliers pros pour voir du pays. Mais non, rien n'y fait, aucun cheval ne remplacera ma petite jument. Je sais qu'au moment ou je chercherai un cheval, je me tournerai soit vers un de son type, et je serai souvent déçue, parce qu'elle avait tellement de qualités que le moindre défaut de l'autre, ne passera pas... Soit j'irai vers un modèle tout à fait différent, en me disant que c'est pour autre chose.
Mais même après tout ce temps, c'est dur. indécis
Revenir en haut Aller en bas
Sainte pourite
Modérateurs
Modérateurs
Sainte pourite


Féminin Messages : 2514
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : RP

Comment on oublie un cheval?! Empty
MessageSujet: Re: Comment on oublie un cheval?!   Comment on oublie un cheval?! EmptyJeu 9 Sep - 22:46

J'en ai eu, pfiou beaucoup.... du travail, du temps, du bonheur, des difficultés, des réussites et c'est au moment où tout va pour le mieux (ou le contraire et on reste sur un échec) que tout s'arrête.
J'ai connu cette situation plus d'une fois: dans mon premier club je montais de jeunes poneys en dépôt vente: une année de travail pour les voir partir ou être vendus à des petites cavalières qui n'avaient plus qu'à poser leurs fesses dessus.
Ensuite j'ai changé d'écurie, j'ai pris un poney en dp et malgré de beaux chpts de France et un classement j'ai du le quitter parce qu'une cavalière avait les moyens de le prendre en pension complète: pas moi. J'ai donc eu une ponette en dp et en parallèle un jeune que j'étais seule à monter en concours: au bout d'un an de travail la ponette a du retourner à l'élevage et le poney a été attribué à qlqun d'autre bien qu'on m'ait dit que je pourrai continuer avec (ce ne fut jamais le cas). J'ai donc repris une dp sur le premier (avec qui j'avais eu un classement et qui avait été pris l'année précédente en pension complète et... abandonné au club au bout de 2mois) : du pur bonheur pendant 6mois jusqu'à ce que sa tendinite nous sépare.

Donc des séparations j'en ai eu, pires les unes que les autres, on se dit qu'on ne s'en remettra pas. J'ai voulu en acheter certains sans le pouvoir et ce fut souvent un déchirement. Les larmes ont coulé pendant des heures, des jours parfois des semaines.
Mais le temps permet de tourner la page, il faut avancer et se résigner: tant qu'on n'est pas proprio c'est le jeu, il faut se dire qu'ils forgent tous notre expérience et qu'un jour on pourra en profiter sur notre cheval.

J'ai eu cette chance, je suis à présent propriétaire, je n'ai plus à me dire que mon travail profitera à d'autres. Mes erreurs, mes réussites: c'est pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://quasting-sunheup.skyrock.com
Angix
Expert
Expert
Angix


Féminin Messages : 529
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Comment on oublie un cheval?! Empty
MessageSujet: Re: Comment on oublie un cheval?!   Comment on oublie un cheval?! EmptyJeu 9 Sep - 23:04

Merci pour vos expériences les filles! Je vais essayer de me concentrer un peu sur mes études et tout ça pour passer à autre chose avant de me relancer dans une aventure équestre plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://anginaomie.canalblog.com
Angix
Expert
Expert
Angix


Féminin Messages : 529
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Comment on oublie un cheval?! Empty
MessageSujet: Re: Comment on oublie un cheval?!   Comment on oublie un cheval?! EmptyJeu 23 Sep - 19:55

Bon bah j'ai essayé d'aller dans un haras monter d'autres chevaux ... j'aime toujours les chevaux mais ça m'intéresse moins quand c'est pas elle.

Et puis le weekend dernier j'ai été voir la jument 10minutes avec mon père. Elle était monté en cours donc j'ai pu la caresser 2 sec c'est tout et quand mon père a dit au proprio "On vient pour l'acheter" (pour rire!) il a répondu "Ha mais elle est toujours pas à vendre, en plus la nouvelle DP se débrouille super bien avec"

Prends toi ça dans les dents! J'aurai pas du aller la voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://anginaomie.canalblog.com
Sam-Dee
Maître
Maître
Sam-Dee


Messages : 1632
Date d'inscription : 16/04/2010

Comment on oublie un cheval?! Empty
MessageSujet: Re: Comment on oublie un cheval?!   Comment on oublie un cheval?! EmptyDim 26 Sep - 19:08

C'est le soucis des DP ou des chevaux qu'on monte très régulièrement en club ...

J'ai monté un petit loulou pendant quelques mois dans un club, il était censé être barge et c'est lui qui m'a emmené en CCE ... Ca se passait bien, il était extra. On avait une bonne complicité, je l'adorais. J'ai quitté le club car ça ne passait plus avec la mono, le cheval a refait la meule, il est un peu sorti en concours mais sans grand résultat.

J'essaie de prendre des nouvelles, mes copines de ce club lui font des bisous de ma part, je l'ai revu une fois depuis que j'ai quitté le club, c'était très touchant, j'ai versé ma petite larme.

A côté de ça j'avais ma jument donc ça aidait. Ma jument c'était vraiment mon double, on se connaissait à 100 %, on avait le même caractère. Elle est partie il y a un peu plus d'une semaine. C'est dur. Mais bon, il faut avancer, heureusement je travaillais d'autres chevaux donc je reporte mon attention sur eux mais tout ce que je leur fais faire je l'ai appris et/ou perfectionné avec la mienne ... Il faut se projeter, avoir envie de passer à autre chose, même si on oublie jamais vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
kinyo02
Nouveau
Nouveau
kinyo02


Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 36
Localisation : Picardie

Comment on oublie un cheval?! Empty
MessageSujet: Re: Comment on oublie un cheval?!   Comment on oublie un cheval?! EmptyMer 29 Sep - 10:17

Je ne pense pas qu'on puisse oublier quand on a eu le coup de foudre...
J'ia ma jument depuis 8 ans, elle reste chez mes parents... à côté de àç j'ia continuer à monter en cours ou dans une ferme équestre...

Mon premier vrai coup de coeur fut pour Grand Amour un ptit cheval sympa.... J'ai su qu'il risquait de partir un samedi, rien de bien sur, retraite (il boitait).... Le samedi d'après j'ai appris qu'il était parti.... à l'abbatoir... J'ia ue beaucoup de mal et j'ai arrété de monter là-bas après 2 mois...

Puis il y a eu Orore.... Jeune jument de la ferme équestre, je l'ai sortie en extérieur, en défilé, c'était une jument de rêve, elle m'apportait ce que ma jument ne peut m'apporter.... Elle aussi elle ets partie, sans que je le sache, sans que je puisse la racheter avant.... J'ai des contacts avec la gamine qui l'a racheté, et poru qui l'équitation n'est pa sune passion... ma pauvre Orore.

Un autre coup de coeur, Braise, petite ponette, un vrai coup de foudre, j'ai pleuré poru elle, je me suis disputée avec mes parents, et le fait de rien pouvoir y faire... l'a tuée.... Je n'ia pas pu la prendre ne retraite car j'étais en étude, mon père avait déja à sa charge mon shetland et ma jument... Braise était emphysémateuse, son proprio l'a fait piqué, je n'étais pas au courant, il ne voulait pas la soigner... le choc quand je l'ai appris!

Enfin mon dernier coup de coeur, Nidal, lui il représenté bcp, 3 victoires en endurance, une progression fabuleuse pour moi en 8 mois de cours... Je l'aime plusq ue totu et je dois le quitté après 1 an car je déménage, je passe donc de 2 heure de cour par semaine avec lui plus une saison d'endurance à ...... rien...


Le fait d'avori ma jument m'a souvent pas permis de pouvoir "récupérer" les autres, je ne peux pas racheter Nidal car ils n'ont que 2 ans d'écart et mon shetland à le mm age que ma jument dc 3 retraités en mm temsp je ne pourrais pas gérer (je sais que je me projette loin)


BRef, dis toi que l'on oublie pas, on fait avec, on avance, mais on pense souvent à eux, à ce que l'on a fait avec eux...

J4ia ma jument qui ets la prunelle de mes yeux, elle si elle me quitte je ne peux dire dans quel état je serais....
Revenir en haut Aller en bas
http://only-azur.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Comment on oublie un cheval?! Empty
MessageSujet: Re: Comment on oublie un cheval?!   Comment on oublie un cheval?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment on oublie un cheval?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas d'herbe ni de foin, comment compenser???
» Filet Eric Navet, cuir noir T: cheval, Bride Stuebben muserolle large pull back T: cheval, frontal+ montant de bride.
» Comment redonner de l'aplomb a un amortisseur?
» Comment faire ?
» comment trouver des chemins de randonné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: