Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Qui ne fait pas de concours ?

Aller en bas 
+9
quindao77
- [ Jeannou ] -
Angix
solen22
Bassonwoman
Cali
Dalinou
HarQui
thalie29
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thalie29
Initié
Initié
thalie29


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 50
Localisation : Finistère

Qui ne fait pas de concours ? Empty
MessageSujet: Qui ne fait pas de concours ?   Qui ne fait pas de concours ? EmptyDim 18 Avr - 10:48

Pas mal d'entre vous faites des concours, CSO, Endurance, Trec.... mais y en a t-il comme moi qui ne font aucun concours, qui ont un cheval pour l'amour de l'animal uniquement (je sais bien que les autres les aiment aussi wink ).

Je fais quelques séances de travail pour améliorer ma position et pour surtout travailler convenablement mon jeune qui a aujourd'hui 5 ans. Mais c'est pour être surtout une cavalière plus à l'aise en balade, et pouvoir le gérer dans toutes les situations, je ne monte que depuis deux ans.

J'aime avant tout être près d'eux, les panser, les chouchouter, mais sans les forcer à quoi que ce soit, pas obligé de les monter non plus, juste une balade par semaine aux trois allures tout de même, une séance de travail tous les 15 jours, mais être avec eux juste pour mon plaisir.

J'ai la chance de les avoirs à la maison et je ne voudrais surtout pas que ce soit différent.

Et vous racontez moi ce que vous aimez faire avec eux. wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://thalie29460.skyrock.com/
HarQui
Nouveau
Nouveau
HarQui


Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 38
Localisation : Brest

Qui ne fait pas de concours ? Empty
MessageSujet: Re: Qui ne fait pas de concours ?   Qui ne fait pas de concours ? EmptyDim 18 Avr - 11:16

coucou !

je fais partie des personnes qui n'ont quasiment jamais fait de concours de leur vie

pas attiré par le côté business des club et pas décidée à passer le g7 pour la même raison (on m'a dit "il vaut mieux faire un stage pour passer le G7, c'est assez compliqué sinon !!" j'ai beau leur dire "on a le niveau où on l'a pas !" ils s'en fichaient Happy donc j'ai lâché l'affaire)

pourtant, depuis que je suis proprio, d'une petit jeune de bientot 4 ans maintenant, j'ai envie de tester notre travail en concours, mais pour le plaisir uniquement ! de temps en temps pour changer d'air et se mesurer à des cavaliers venant de ce milieu ...
Revenir en haut Aller en bas
thalie29
Initié
Initié
thalie29


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 50
Localisation : Finistère

Qui ne fait pas de concours ? Empty
MessageSujet: Re: Qui ne fait pas de concours ?   Qui ne fait pas de concours ? EmptyDim 18 Avr - 12:00

Tu peux mettre une photo de ton jeunot, sinon, je vois que tu es de brest, tu n'es pas venu voir le post du club des bretons, mets y une photo de ton loulou.

Je pense que je ne suis pas attiré par les concours, car déjà j'ai passé l'âge et comme je le disais sur mon autre post, j'aurai peut être aimé cela plus jeune, mais comme je ne montais pas ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://thalie29460.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Qui ne fait pas de concours ? Empty
MessageSujet: Re: Qui ne fait pas de concours ?   Qui ne fait pas de concours ? EmptyDim 18 Avr - 12:25

ça fait trois ans que je n'en fais plus... je n'aime pas le cso et le dressage j'aime mais je n'ai ni le temps, ni l'encadrement, ni l'argent pour sortir en concours... du coup je me fais plaisir sur le plat et en sautillant de temps en temps avec ma catapulte de 11ans cool
Revenir en haut Aller en bas
Dalinou
Bavard
Bavard
Dalinou


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

Qui ne fait pas de concours ? Empty
MessageSujet: Re: Qui ne fait pas de concours ?   Qui ne fait pas de concours ? EmptyDim 18 Avr - 12:45

Pas de concours non plus pour nous.
J'ai juste fait les petits concours de club quand j'y étais mais rien de plus.

Ma jument était en club avant mais elle a des problèmes respiratoires donc maintenant elle est à la maison, sans poussière et sans concours et s'en porte très bien smile
Elle a un médicament considéré comme dopant et de toute façon elle ne supporte pas les transports donc comme ca on est fixé si on peut faire des concours ou non.

Depuis qu'elle est chez moi, le bonheur total! Une vraie complicité s'est installée!
Avec elle je fais beaucoup de dressage et un peu de ballade.

Voila pour notre histoire cheesy

Quelques photos de la louloute:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Expert
Expert
Cali


Messages : 1336
Date d'inscription : 16/04/2010

Qui ne fait pas de concours ? Empty
MessageSujet: Re: Qui ne fait pas de concours ?   Qui ne fait pas de concours ? EmptyDim 18 Avr - 13:02

pas de concours non plus. après avoir fait les championnats en 2008, j'ai laissé tomber les concours ...
Revenir en haut Aller en bas
thalie29
Initié
Initié
thalie29


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 50
Localisation : Finistère

Qui ne fait pas de concours ? Empty
MessageSujet: Re: Qui ne fait pas de concours ?   Qui ne fait pas de concours ? EmptyDim 18 Avr - 14:18

Je vois que beaucoup ont laissé tomber, mais je me doute qu'il en faut du temps et de l'argent en plus.

Depuis qu'elle est chez moi, le bonheur total! Une vraie complicité s'est installée!

Dalinou, y a pas mieux que de les avoir chez soi et de lier une complicité avec eux et je trouve que c'est d'ailleurs ce qu'il y a de plus beau entre un cheval et son cavalier. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalie29460.skyrock.com/
Dalinou
Bavard
Bavard
Dalinou


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

Qui ne fait pas de concours ? Empty
MessageSujet: Re: Qui ne fait pas de concours ?   Qui ne fait pas de concours ? EmptyDim 18 Avr - 14:58

thalie29 a écrit:
Je vois que beaucoup ont laissé tomber, mais je me doute qu'il en faut du temps et de l'argent en plus.

Depuis qu'elle est chez moi, le bonheur total! Une vraie complicité s'est installée!

Dalinou, y a pas mieux que de les avoir chez soi et de lier une complicité avec eux et je trouve que c'est d'ailleurs ce qu'il y a de plus beau entre un cheval et son cavalier. wink


je suis tout à fait d'accord!

pas besoin de faire des concours pour ca wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui ne fait pas de concours ? Empty
MessageSujet: Re: Qui ne fait pas de concours ?   Qui ne fait pas de concours ? EmptyDim 18 Avr - 18:26

Présente + ou -, j'ai arrêté les concours depuis 2 ans et je ne suis pas sûr de reprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Bassonwoman
Bavard
Bavard
Bassonwoman


Féminin Messages : 347
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : Alsace

Qui ne fait pas de concours ? Empty
MessageSujet: Re: Qui ne fait pas de concours ?   Qui ne fait pas de concours ? EmptyDim 18 Avr - 19:43

Présente!
Mes parents ne voulaient plus que je fasses de concours car trop de stress pour le cheval et moi et perte de temps et d'argent...
Donc voila , c'est pas plus mal car j'ai pas trop l'esprit de compétition et mon cheval est vmt stressé en concours donc a par 2-3 concours interne dans l'année on n'en fait pas.
Sinon on s'entraîne comme si on devait aller en faire car tout le monde dans mon club en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lotusduverm0is.skyblog.com
solen22
Initié
Initié
solen22


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 39
Localisation : pabu

Qui ne fait pas de concours ? Empty
MessageSujet: Re: Qui ne fait pas de concours ?   Qui ne fait pas de concours ? EmptyMar 20 Avr - 20:10

moi j'ai pleins de loulous
je fais du cso avec ma SF mais les autres ba c'est juste ballade et bisous cheesy
Revenir en haut Aller en bas
Angix
Expert
Expert
Angix


Féminin Messages : 529
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Qui ne fait pas de concours ? Empty
MessageSujet: Re: Qui ne fait pas de concours ?   Qui ne fait pas de concours ? EmptyMar 20 Avr - 20:28

Idem, j'ai fait 2 concours dans ma vie! Mon rêve c'est d'avoir un cheval qui n'a peur de rien et calin pour pouvoir passer mon temps en balade ou a le chouchouter! Le problème c'est que je suis dans une écurie sans chemin de balade et ma ponette (que j'ai en DP) est assez peureuse et vive(c'est peu de le dire) en balade alors jsuis pas rassurée! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://anginaomie.canalblog.com
- [ Jeannou ] -
Initié
Initié
- [ Jeannou ] -


Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Qui ne fait pas de concours ? Empty
MessageSujet: Re: Qui ne fait pas de concours ?   Qui ne fait pas de concours ? EmptyMar 20 Avr - 20:29

Présente !

Depuis que j'ai mon cheval ( 6 ans ) je n'ai fait qu'un concours, il y a 3 ans déjà ! C'était une envie, de voir si on était capable ( sachant qu'avant de l'avoir je n'avais fait qu'une saison de concours, et peu ) ! Tout s'est bien passé ( à part le rembarquement le soir, finalité Glazic a du dormir au club et on est venu le chercher le lendemain ), c'était la consécration de tout un travail, c'était très gratifiant pour tous les deux !

C'était une E3, donc tout petit, et vraiment facile comme tour ! Mais ce jour-là, qu'est-ce que j'étais fière de lui !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis, je n'en ai pas refait, pour plusieurs raisons : la 1ère, je n'ai pas de van, et puis il monte très mal ( je pense que le jour où j'en aurais un, il faudra le bosser sans arrêt car un coup il va vite monter, et 6 mois après çà va être impossible ), ensuite, il faut du temps, et étant actuellement en prépa, je n'arrive pas à le trouver ! C'est énormément de travail que de préparer un cheval, je parle du mien qui est assez émotif et instable. & puis c'est un travail régulier, et cette année, juste le WE ...


& puis comme la créatrice du topic, j'ai avant tout un cheval pour la relation ! Je passe des heures à m'en occuper, à le brosser, lui faire ses soins ... Lorsqu'il a un soucis de santé, cet hiver il a été arrêté plusieurs fois ( à chaque fois 1 mois ) çà ne me pénalise pas du tout, je n'éprouve pas de manque car je suis auprès de lui ! Bref' je pense que c'est aussi çà que ne m'apportait pas le club : un vrai contact avec les chevaux : pas simplement les monter mais partager leur quotidien. Même les "corvées" aux écuries n'en sont pas auprès d'eux !
Revenir en haut Aller en bas
quindao77
Nouveau
Nouveau
quindao77


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 33
Localisation : seine et marne

Qui ne fait pas de concours ? Empty
MessageSujet: Re: Qui ne fait pas de concours ?   Qui ne fait pas de concours ? EmptyVen 23 Avr - 2:15

Je suis sortie un peu en CCE, j'adorai. J'ai changé de club et je n'ai jamais retrouvé un club qui me correspondait (niveau enseignement, installations ...). Puis j'ai eu l'occasion d'avoir un poney, la seule condition c'est qu'il vivrait dans un prés a côté de ma maison donc je ne pourrai pas le monter en club pour continuer a prendre des leçons.
La décision fut prise rapidement, j'ai fait l'acquisition de Quindao a ses 3 ans tout juste débourré, ca n'a pas toujours été facile de mettre en route un jeune seule (même si je l'avait déjà fait), dans ca tete c'est un vrai poney avec beaucoup de caractère. Aujourd'hui ca fait 3 ans, je me fait plaisir même si c'est pas rose tous les jours. Je ne regrette pas mon choix, je me voie mal avoir mon cheval entre 4 mûr toute la journée, et surtout je suis libre de faire ce que je veux quand je veux, et pour ca je ne regrette pas le club.
Je ne peux pas sortir en concours car on n'a pas de van et il monte très mal. Et surtout je peux le travailler que le we, (je suis étudiante), je pense que ce n'est pas suffisant ... Donc je suis passée à autre chose, maintenant je préfère me faire plaisir en profitant de la chance que j'ai d'être propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
thalie29
Initié
Initié
thalie29


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 50
Localisation : Finistère

Qui ne fait pas de concours ? Empty
MessageSujet: Re: Qui ne fait pas de concours ?   Qui ne fait pas de concours ? EmptyVen 23 Avr - 9:37

maintenant je préfère me faire plaisir en profitant de la chance que j'ai d'être propriétaire.

Ca c'est le plus important cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://thalie29460.skyrock.com/
Univers06
Nouveau
Nouveau
Univers06


Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2010

Qui ne fait pas de concours ? Empty
MessageSujet: Re: Qui ne fait pas de concours ?   Qui ne fait pas de concours ? EmptyVen 23 Avr - 20:57

Présente avec vous...

J'ai commencer en club en 97, j'ai arreter en 2008, entre temps je faisais les concour du club, E2 E1...Puis je me suis lassé.

Depuis 2009 je n'est pas posé les fesse sur un cheval..cela ne me manque pas...
En revanche après 1ans sans m'occuper de chevaux, j'ai enfin acheter mon mien...Et pas un cheval de concour donc plus de concour pour moi et tant mieu, je ne prend plus de plaisir.

C'est un bb de 2ans percheron et 700kg pas éduquer donc j'ai de quoi faire pour le moment.

je le destine a de la rando a gogo, un peut de dress car pour un lourd il a des allure magnifique tongue[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] juste une précision pour imaginer sont gabari..je fait un peut plus d'1m80 pour pas loins de 100kg...Embarassed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Univers06 le Ven 23 Avr - 21:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angix
Expert
Expert
Angix


Féminin Messages : 529
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Qui ne fait pas de concours ? Empty
MessageSujet: Re: Qui ne fait pas de concours ?   Qui ne fait pas de concours ? EmptyVen 23 Avr - 21:25

HANNNNNNN Shocked Il est trop beau! J'adoooooore les lourds!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anginaomie.canalblog.com
thalie29
Initié
Initié
thalie29


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 50
Localisation : Finistère

Qui ne fait pas de concours ? Empty
MessageSujet: Re: Qui ne fait pas de concours ?   Qui ne fait pas de concours ? EmptySam 24 Avr - 18:00

Moi aussi j'aime les charpentés, il est splendide love


Dernière édition par thalie29 le Mar 27 Avr - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thalie29460.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Qui ne fait pas de concours ? Empty
MessageSujet: Re: Qui ne fait pas de concours ?   Qui ne fait pas de concours ? EmptySam 24 Avr - 19:24

J'ai arrêté les concours depuis longtemps mais ça me manque ! :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui ne fait pas de concours ? Empty
MessageSujet: Re: Qui ne fait pas de concours ?   Qui ne fait pas de concours ? EmptySam 24 Avr - 22:27

Atento a écrit:
J'ai arrêté les concours depuis longtemps mais ça me manque ! :(

Moi ça fait 2 ans que j'ai arrêté Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jonii.
Bavard
Bavard
Jonii.


Féminin Messages : 241
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 29
Localisation : Alsace

Qui ne fait pas de concours ? Empty
MessageSujet: Re: Qui ne fait pas de concours ?   Qui ne fait pas de concours ? EmptySam 24 Avr - 23:19

Je suis avec vous oui & non .

Oui car j'ai une jument de 20ans donc pour elle sait retraite balade tayoo dans les champs tranquillouu ! Même si je travail encore avec elle, et nottament en obstacle ou elle se fait je dirais même plus plaisir que moi.
Pour ma part j'ai eu un accident en 2008, avec la ponette que je montais a l'époque, une ponette assez difficile mais je m'entêtés avec mon pauvre galop 3 à l'époque et puis un jours de concours, paddock misérable, on va sur le tours avec la niaak l'envie d'y arriver, une ponette normalement molle et puis la j'commence à galoper, ma mono ma conseillé de bien la mettre en avant au début, elle galopait a fond vraiment top, puis j'ai fait l'erreur de pensé qu'elle sauterais vu qu'elle était aussi bien lancé et puis gros PILE sur le 1, je passe l'obstacle seule, je me relève, je marche vers ma ponette, et j'entends les spectateurs "oh merde son bras!" je regarde et mon coude était luxé, et puis là crise de panique je commencé a hurlait et à pleurer et forcément je m'agite la douleur du bras commence a venir... Bref j'ai passé une nuit a l'hopital parce que tellement j'étais crispé et énervé ils ont dut me faire une anestésie générale.. Et les médecins crainait une fracture mais ouf non seulement luxé.. Parce que quand ils m'ont parlait de broches et tout, je me suis évanoui ^^' !

Et le non, parce que je viens d'avoir mon poney et que j'aimerais bien m'amuser un peu en concours. Mais le hic c'est que mon poney a un prob au postérieur gauche, donc travail modéré quand même mais le véto a dit que de temps en temps pour s'amuser et changer d'air sa ne peut pas lui faire mal, donc à voir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà désolé du roman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui ne fait pas de concours ? Empty
MessageSujet: Re: Qui ne fait pas de concours ?   Qui ne fait pas de concours ? EmptyDim 25 Avr - 9:23

Poupinou a écrit:


Moi ça fait 2 ans que j'ai arrêté Neutral
Je n'ai pas fait de saut depuis les années 80 !
affraid
Revenir en haut Aller en bas
aliceeuh47
Nouveau
Nouveau
aliceeuh47


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Laval

Qui ne fait pas de concours ? Empty
MessageSujet: Re: Qui ne fait pas de concours ?   Qui ne fait pas de concours ? EmptyDim 25 Avr - 12:20

J'ai fait quelques concours club dans ma jeunesse, mais rien d'extraordinaire.
Puis je suis partie vivre en Australie deux ans. J'étais logée chez la championne juniore d'Australie, coatchée entre autre par les Fredericks (Clayton et Lucinda).
A la base, je ne venais pas en Australie pour monter à cheval mais pour apprendre l'anglais ! Razz: Sauf que ma "soeur d'accueil" m'a confié deux de ses chevaux ... Et du coup, tous les week-ends j'étais en concours.

A mon retour en France il y a trois ans, j'ai continué l'équitation mais je n'avais plus de chevaux de bon niveau. Du coup j'ai cherché à en acheter un ... mais le hasard a fait que j'ai craqué sur une pouliche de deux ans : une trotteuse. Elle avait de longues jambes et une démarche de gagnante ! Bref, j'ai eu un véritable coup de foudre pour elle. :happy:
A nos débuts, j'ai cru qu'on gagnerait un jour un Prix d'Amérique ... mais elle n'a pas été qualifiée pour les courses ! Razz: Du coup, je l'ai laissé grandir au pré puis je l'ai débourrée à la monte classique.
Je n'ai fait que de la balade avec elle, puis l'été dernier j'ai déménagé pour les études. Dans notre nouveau club, entourée uniquement de cavaliers de concours, j'ai eu l'envie de faire comme eux et de recommencer la compèt' !! Sauf que Rita n'a pas suivi ... elle a eu de gros problèmes de santé en début d'année... Notre année est donc foutue sportivement parlant !

Ce n'est pas grave en fait ... plus les jours passent et plus je me rends compte que je n'ai pas besoin de concours pour être heureuse. Car ce que j'aime par dessus tout (et que Rita préfère aussi !), c'est la randonnée. 😃 Un jour peut-être que nous arriverons à faire un concours, mais pour l'instant, ce n'est pas mon objectif principal.
Je sais qu'on parle beaucoup de nous : trotteuse de cinq ans qui ne fait pas grand chose de ses journées, entourée de brillants selle français... Mais je m'en fiche royalement !! Ma Rita, c'est la plus belle et la meilleure de toute façon ! Razz: :happy:


Ps : les seuls concours que nous faisons pour le moment, ce sont les concours "de beauté" sur le forum ... mais jamais nous ne passons la première manche ! laugh
Je vous le dis : j'ai la jument parfaite, faite pour gagner !! laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas
thalie29
Initié
Initié
thalie29


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 50
Localisation : Finistère

Qui ne fait pas de concours ? Empty
MessageSujet: Re: Qui ne fait pas de concours ?   Qui ne fait pas de concours ? EmptyLun 26 Avr - 9:42

Ce n'est pas grave en fait ... plus les jours passent et plus je me rends compte que je n'ai pas besoin de concours pour être heureuse. Car ce que j'aime par dessus tout (et que Rita préfère aussi !), c'est la randonnée.

C'est ce que j'aime lire.cheers

Les concours sont pour ceux qui ont quelques choses à prouver, être les meilleurs, montrer ce qu'ils savent faire (se la péter, quoi !) et penser que leur chevaux sont les meilleurs, ce n'est que mon avis wink, mais dans ces cas là, je pense que leur chevaux eux, n'ont pas eu le choix, ils subissent, certains peut être aiment ça, mais comme ils ne peuvent pas parler, on ne peut pas le savoir.

Pour moi un bon cheval est un cheval que l'on aime avant tout pour ce qu'il est, pas pour montrer ce qu'il est ou ce qu'il vaut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalie29460.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Qui ne fait pas de concours ? Empty
MessageSujet: Re: Qui ne fait pas de concours ?   Qui ne fait pas de concours ? EmptyLun 26 Avr - 22:27

Les concours quand j'étais jeune n'ont jamais été "pour me la péter", j'adorais le CSO pour ce qu'il était, si j'avais pu j'aurais sauté tous les jours mais bon, toute la semaine j'étais au boulot car j'assumais ma jument toute seule.
cheesy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui ne fait pas de concours ? Empty
MessageSujet: Re: Qui ne fait pas de concours ?   Qui ne fait pas de concours ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui ne fait pas de concours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» est ce que ça vous le fait ?
» vos obstacles fait maison !!
» Bilan de compétence => Qui en a déjà fait un ?
» Quand l'envie se fait rare
» obstacle de cross fait maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: