Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quand l'envie se fait rare

Aller en bas 
+4
Manu
blacksad
Sam-Dee
Ar'
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ar'
Maître
Maître
Ar'


Féminin Messages : 1900
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 31

Quand l'envie se fait rare Empty
MessageSujet: Quand l'envie se fait rare   Quand l'envie se fait rare EmptyMer 2 Juin - 15:55

Que faites-vous quand l'envie d'aller monter comment à se faire de moins en moins présentes?
Je précise que je monte en club
Revenir en haut Aller en bas
Sam-Dee
Maître
Maître
Sam-Dee


Messages : 1632
Date d'inscription : 16/04/2010

Quand l'envie se fait rare Empty
MessageSujet: Re: Quand l'envie se fait rare   Quand l'envie se fait rare EmptyMer 2 Juin - 16:03

1) Je cherche la cause : est ce que c'est l'ambiance qui te pèse ou les cours ou le cheval ? (ou autre chose)
2) En fonction de la cause : changement de club ou de discipline ou pause.

Je suppose que si tu viens demander ici c'est que ce manque d'envie te pose problème.

Si tu as effectivement 17 ans comme le dit ton profil, ça peut jouer : plus envie de voir les copains ? marre de faire les mêmes exos ? de ne pas progresser ?
Revenir en haut Aller en bas
Ar'
Maître
Maître
Ar'


Féminin Messages : 1900
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 31

Quand l'envie se fait rare Empty
MessageSujet: Re: Quand l'envie se fait rare   Quand l'envie se fait rare EmptyMer 2 Juin - 16:48

Je vais situer vite fait l'histoire, je monte depuis 10 ans dans le même club, je suis galop 7.
L'ambiance du club est très bonne (enfin pour ma part), mais j'ai l'impression de presque plus progresser, et cela me désespère. J'aimerai maintenant voir des choses un peu plus "pointues" et en club on fait pas trop ce qu'on veut.
Et j'ai pas trouvé de solution à ce problème, ya aucun club autour qui me conviendrait mieux et je pense qu'une DP serait une bonne chose, mai bon je vais empêcher ma soeur de faire des études pour le cheval
Revenir en haut Aller en bas
Sam-Dee
Maître
Maître
Sam-Dee


Messages : 1632
Date d'inscription : 16/04/2010

Quand l'envie se fait rare Empty
MessageSujet: Re: Quand l'envie se fait rare   Quand l'envie se fait rare EmptyMer 2 Juin - 17:25

Ok ! Je vois un petit peu ton soucis, j'ai eu le même pendant un temps !

C'est un peu le soucis du club en fait ... Même si tu trouves une DP, en restant dans le cadre club ça va être difficile de changer le truc ... Le seul interet de la DP dans ton cas c'est que tu aurais une motivation supplémentaire.

Est ce que tu as contacté des élevages ou des écuries de proprio dans ton coin ? Le must est de trouvé un endroit où tu vas rencontré des gens hyper rigoureux. Bien souvent dans les clubs, on acquiert les bases, on se débrouille mais niveau rigueur, on peut repasser ! Donc forcément, arrive un moment où on stagne !

Tu es de quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Ar'
Maître
Maître
Ar'


Féminin Messages : 1900
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 31

Quand l'envie se fait rare Empty
MessageSujet: Re: Quand l'envie se fait rare   Quand l'envie se fait rare EmptyMer 2 Juin - 17:36

dans le cantal, donc ya pas une tonne de club
j'ai déjà eu l'occasion de monter pas mal de jeunes, quelques débourrages, des chevaux de commerces ou à mes monos. C'est un truc que j'adore mais en général ça ne dure qu'un temps.
Après dans ya un élevage pas trop loin avec une écurie de proprio, mais je n'adhère pas du tout avec la mono qui vient, trop violente à mon goût.

j'ai l'impression qu'il faudrait que je retrouve un déclic, un truc qui me motive mais là je trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
Sam-Dee
Maître
Maître
Sam-Dee


Messages : 1632
Date d'inscription : 16/04/2010

Quand l'envie se fait rare Empty
MessageSujet: Re: Quand l'envie se fait rare   Quand l'envie se fait rare EmptyMer 2 Juin - 17:43

Bah en club, pas facile ! Franchement, je sais que je suis incapable de retourner en système club maintenant ! Je vais y aller de temps en temps en cours particulier avec mes chevaux mais pas plus.

Déjà parce qu'à chaque fois que j'ai une question, je me retrouve face à des moniteurs qui peinent (et plus que ça rolleyes ) à répondre. Réponses souvent insatisfaisantes, incomplètes. Bref je reste sur ma faim.

Dans ton club il n'y a pas de proprios sympas ? Du genre qui accepterait de te laisser monter leur cheval une fois par semaine ?

Je me doute que dans le Cantal, c'est pas les structures équestres qui doivent foisonner ! tongue

Tu serais par chez moi je t'aurais invité à faire un tour de monstre gris mais là ... Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ar'
Maître
Maître
Ar'


Féminin Messages : 1900
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 31

Quand l'envie se fait rare Empty
MessageSujet: Re: Quand l'envie se fait rare   Quand l'envie se fait rare EmptyMer 2 Juin - 17:52

il y a bien ma cousine, je monte sa jument de temps en temps en balade, après c'est vrai qu'elle est très délicate au travail. Je vais quand même lui en parler demain smile.
Je trouve ma mono compétente, elle a un très bon niveau en dressage et en général elle essaie de bien tout nous expliquer mais le soucis c'est le système de club qui est pas top : une reprise = 1H avec un certain nombres de cavaliers, on peut pas s'attarder sur tout et je trouve ça dommage. C'est pur ça qu'en général j'aime bien faire les stages : on a plus le temps de s'attarder, de recommencer, mais bon bien sur cela à encore un certain prix
Revenir en haut Aller en bas
Sam-Dee
Maître
Maître
Sam-Dee


Messages : 1632
Date d'inscription : 16/04/2010

Quand l'envie se fait rare Empty
MessageSujet: Re: Quand l'envie se fait rare   Quand l'envie se fait rare EmptyMer 2 Juin - 18:08

C'est sur que le coût est souvent un gros soucis !

Monter un cheval délicat peut être une bonne expérience mais je pense qu'il faut être encadré, au moins ponctuellement. Sinon on a vite fait de faire des bêtises, pas forcément des trucs catas mais du bidouillage.

Tu ne peux pas négocier pour faire des petits boulots qui financeraient les cours et stages ?
Revenir en haut Aller en bas
Ar'
Maître
Maître
Ar'


Féminin Messages : 1900
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 31

Quand l'envie se fait rare Empty
MessageSujet: Re: Quand l'envie se fait rare   Quand l'envie se fait rare EmptyMer 2 Juin - 18:20

C'est vrai que les chevaux délicats c'est super intéressant mais ça demande énormément de boulot. Je monte un cheval de club dans ce genre là et j'adore, parce que cela demande de la précision et d'être à l'écoute des sensations. Mais bon c'est aussi beaucoup de remise en question.
La jument de ma cousine, c'est un vrai pisseusse, elle peut s'avérer extra ou vraiment très chèvre et dans ces jours là je la crains
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ar'
Maître
Maître
Ar'


Féminin Messages : 1900
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 31

Quand l'envie se fait rare Empty
MessageSujet: Re: Quand l'envie se fait rare   Quand l'envie se fait rare EmptyMer 2 Juin - 18:21

et sinon cet été je donne normalement quelques cours à un collégien donc ça me fera quelques sous
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

Quand l'envie se fait rare Empty
MessageSujet: Re: Quand l'envie se fait rare   Quand l'envie se fait rare EmptyMer 2 Juin - 19:01

tu n'as pas moyen d'en parler d'une part à ta mono ? qui à l'air à l'écoute ...
d'autre part ne peux tu pas avoir des cours particuliers ? ( le coût va avec comme toujours ... indécis )
Revenir en haut Aller en bas
Ar'
Maître
Maître
Ar'


Féminin Messages : 1900
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 31

Quand l'envie se fait rare Empty
MessageSujet: Re: Quand l'envie se fait rare   Quand l'envie se fait rare EmptyJeu 3 Juin - 15:31

ma mono est un peu au courant du problème, des fois je peux monter des chevaux de clubs quand ils sortent pas, donc ça me permet d'appliquer toute seul ce qu'on a fait en cours
bon après le soucis c'est qu'en reprise on a pas tous le même niveau, donc elle doit sans cesse adapter les exos :/
Et les cours particuliers : trop cher
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

Quand l'envie se fait rare Empty
MessageSujet: Re: Quand l'envie se fait rare   Quand l'envie se fait rare EmptyJeu 3 Juin - 16:42

oui le problème est un peu sans solution, à part la DP, enfin pour moi sa a carrément changer ma vie au club d'avoir une DP car j'ai énormement progressé, j'ai monté avec des gens d'un meilleur niveau, mon mono s'est plus occupé de moi et sa m'a vachement motivé, mais je pouvais monter seule aussi, alors je ssais pas si c'est ton cas .. et puis j'ai pu sortir en amateur et me faire plaisir sur les barres!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Nouveau
Nouveau
Manu


Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 34

Quand l'envie se fait rare Empty
MessageSujet: Re: Quand l'envie se fait rare   Quand l'envie se fait rare EmptyJeu 3 Juin - 16:59

J'ai l'impression de me reconnaitre... par contre, tu parles du coût, mais il n'y a pas de possibilités à ce que tu puisses payer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ar'
Maître
Maître
Ar'


Féminin Messages : 1900
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 31

Quand l'envie se fait rare Empty
MessageSujet: Re: Quand l'envie se fait rare   Quand l'envie se fait rare EmptyJeu 3 Juin - 17:07

en fait avant je montais 2 fois par semaine officiellement et comme ma mono me filait souvent des chevaux à monter seul ça faisait 3 fois par semaine et comme je montais souvent le même poney c'était un peu comme une DP et j'ai vraiment progressé.
Mais bon quand ma soeur a commencé ses études, c'est devenu plus tendu pour mes parents (vive les écoles de commerces !), donc j'ai monté qu'une fois par semaine, forcement je voyais que je progressé moins vite et ça ma un peu soulé, mais là j'ai commencé à monter un petit cheval de club délicat mais avec lequel je m'éclatais vraiment. Donc en fait je le montais souvent en plus des reprises normal.
Et maintenant je monte moins ce cheval, je tourne vachement entre différents chevaux.
Mais bon pour ma dernière année de cheval, mes parents m'ont dit qu'ils allaient peut-être faire un effort pour que je puisse recommencer à monter 2 fois par semaine et pour que je fasse ma dernière saison de concours. J'espère qu'ils pourront, mais bon si jamais ils peuvent pas, je comprendrais tout à fait. Donc peut-être que l'année pro je pourrais recommencer comme avant
ça me soule toute ces histoires de sous !!
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

Quand l'envie se fait rare Empty
MessageSujet: Re: Quand l'envie se fait rare   Quand l'envie se fait rare EmptyJeu 3 Juin - 17:14

l'année pro sera ta dernière année ?
Revenir en haut Aller en bas
Ar'
Maître
Maître
Ar'


Féminin Messages : 1900
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 31

Quand l'envie se fait rare Empty
MessageSujet: Re: Quand l'envie se fait rare   Quand l'envie se fait rare EmptyJeu 3 Juin - 17:21

oui, je serai en terminale après je pars normalement en médecine donc pas de cheval pendant un moment
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

Quand l'envie se fait rare Empty
MessageSujet: Re: Quand l'envie se fait rare   Quand l'envie se fait rare EmptyJeu 3 Juin - 17:59

ah oki je trouve sa dommage d'arrêter même si j'ai conscience que médecine c'est difficile garder un sport à coté permet de décompresser et de garder le moral ...
Revenir en haut Aller en bas
Ar'
Maître
Maître
Ar'


Féminin Messages : 1900
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 31

Quand l'envie se fait rare Empty
MessageSujet: Re: Quand l'envie se fait rare   Quand l'envie se fait rare EmptyJeu 3 Juin - 18:07

oui je sais bien mais en plus je change de ville, je sais même pas si je vais renter tout les week-end et je me vois pas trop monter dans un autre club, mais bon je vais quand même faire un peu de sport à côter pour décompresser
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

Quand l'envie se fait rare Empty
MessageSujet: Re: Quand l'envie se fait rare   Quand l'envie se fait rare EmptyJeu 3 Juin - 20:13

peut être que tu trouveras un club plus adapté a tes envies, même si je sais en connaissance de cause que pour l'instant c'est difficile de t'imaginer ailleurs .. wink
Revenir en haut Aller en bas
Ar'
Maître
Maître
Ar'


Féminin Messages : 1900
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 31

Quand l'envie se fait rare Empty
MessageSujet: Re: Quand l'envie se fait rare   Quand l'envie se fait rare EmptyJeu 3 Juin - 20:22

oui, je verrai bien quand j'en serai là
Revenir en haut Aller en bas
Dress
Initié
Initié
Dress


Messages : 73
Date d'inscription : 16/05/2010

Quand l'envie se fait rare Empty
MessageSujet: Re: Quand l'envie se fait rare   Quand l'envie se fait rare EmptyJeu 3 Juin - 20:40

n'éhistez pas à dire à votre club que vous recherchez "plus", car les clubs depuis 15ans pensent que les clients ne viennent que se taper le cul et faire du promène couillons, qu'ils perdent des clients lorsqu'ils font trop de technique.

dites leur que vous envisagez de partir parce que vous avez l'impression de tourner en rond faute de passer à l'étape supérieure, que vous ne venez pas que pour les beaux yeux du moniteur, ça servira à beaucoup de monde je pense....

parce que bon nombre de cavaliers partent vers des 1/2 pension ou des achats de chevaux avec le g6 ou même 7 et s'aperçoivent au bout d'un moment que ça ne leur convient pas non plus parce que monter seul 90% du temps c'est pas simple, on regresse, pas simple financièrement de se payer des cours ou des stages en parallèle d'un cheval à entretenir même partiellement....

si les clubs se foulaient un petit peu plus, ils perdraient moins de clients et il y aurait moins d'abandon de la discipline...car la ffe se vante d'être 3ème fédération française en terme de licenciés, c'est aussi celle qui a le plus grand nombre d'abandon et de renouvellement, donc bon il y a bien un souci, attirer les gens c'est bien mais les garder c'est autrechose...

les clubs n'arrivent plus (contrairement à il y a une vingtaine d'années) à garder les gens au delà du galop 5/6....
c'est quand même dramatique....
si les moniteurs (pas tous heureusement mais beaucoup trop à mon goût) savaient enseigner autrechose que l'épervier aussi....(je caricature mais suis pas loin...) pour faire du relationnel ça marche, mais pour faire dérouler une reprise galop 7 y'a plus grand monde.

il serait temps de se réveiller! les pratiquants ont su dire qu'ils partaient parce que les clubs c'était trop "l'armée" , et bien si après avoir faire le tour de l'équitation de commerce de quantité au lieu de qualité, le pratiquant sent un manque technique qu'il se manifeste! les chevaux de club n'attendent que ça d'être bien montés, et certains enseignants n'attendent que ça de pouvoir faire autrechose que de la vente d'une heure de loisir de plein air.

ce que vous dites est frappant...galop 6 et vous vous ennuyez en reprise....
c'est justement là que tout commence normalement....que l'on soit tourné vers l'obstacle ou le dressage, c'est justement à partir du galop 6/7 qu'on se fait plaisir à exploiter ce que l'on a appris, que l'on commence à avoir des sensations et que l'on comprend enfin ce que l'on fait et qu'on a des résultats....
je souhaite d'une part que vous retrouviez votre motivation, mais surtout que beaucoup de cavaliers dans votre cas ( et on en lit à longueur de forums) se manifestent auprès de leur club.
parce que quand on entend certains dirigeants de clubs (à peu près 9 sur 10) dire lors d'un entretien d'embauche d'un moniteur, "ici, les clients veulent du ludique, ils veulent pas travailler leur chevaux ils veulent galoper, et boire un coup à la fin de la séance" (comme si travailler son cheval et boire un coup étaient incompatibles....smile ) et qu'au bout d'une ou deux saisons tous les chevaux sont pétés et la clientèle partie chercher des vraies connaissances ailleurs.....et que le moniteur a changé de métier parce que titulaire d'un diplôme d'enseignant, son patron lui demande de jouer les annie cordy au milieu de la carrière.....
je dis, il y a urgence!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://idealesellerie.sosblog.fr/
Ar'
Maître
Maître
Ar'


Féminin Messages : 1900
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 31

Quand l'envie se fait rare Empty
MessageSujet: Re: Quand l'envie se fait rare   Quand l'envie se fait rare EmptyJeu 3 Juin - 20:50

très intéressant ton message Dress pouce en haut
c'est vrai que le système de club est vraiment pourri, les monos ont tendances à faire plus du ludique que de l'équitation. Même ma mono qui est de la vielle école est obligé de faire plus de ludique, vu la demande qu'il y a pour cela.
Et les gens qui veulent en faire un peu plus tout en montant en club se retrouve un peu piégé
Revenir en haut Aller en bas
zeclair
Bavard
Bavard
zeclair


Féminin Messages : 322
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : 85

Quand l'envie se fait rare Empty
MessageSujet: Re: Quand l'envie se fait rare   Quand l'envie se fait rare EmptyVen 4 Juin - 13:58

Dress a écrit:
n'éhistez pas à dire à votre club que vous recherchez "plus", car les clubs depuis 15ans pensent que les clients ne viennent que se taper le cul et faire du promène couillons, qu'ils perdent des clients lorsqu'ils font trop de technique.

dites leur que vous envisagez de partir parce que vous avez l'impression de tourner en rond faute de passer à l'étape supérieure, que vous ne venez pas que pour les beaux yeux du moniteur, ça servira à beaucoup de monde je pense....

parce que bon nombre de cavaliers partent vers des 1/2 pension ou des achats de chevaux avec le g6 ou même 7 et s'aperçoivent au bout d'un moment que ça ne leur convient pas non plus parce que monter seul 90% du temps c'est pas simple, on regresse, pas simple financièrement de se payer des cours ou des stages en parallèle d'un cheval à entretenir même partiellement....

si les clubs se foulaient un petit peu plus, ils perdraient moins de clients et il y aurait moins d'abandon de la discipline...car la ffe se vante d'être 3ème fédération française en terme de licenciés, c'est aussi celle qui a le plus grand nombre d'abandon et de renouvellement, donc bon il y a bien un souci, attirer les gens c'est bien mais les garder c'est autrechose...

les clubs n'arrivent plus (contrairement à il y a une vingtaine d'années) à garder les gens au delà du galop 5/6....
c'est quand même dramatique....
si les moniteurs (pas tous heureusement mais beaucoup trop à mon goût) savaient enseigner autrechose que l'épervier aussi....(je caricature mais suis pas loin...) pour faire du relationnel ça marche, mais pour faire dérouler une reprise galop 7 y'a plus grand monde.

il serait temps de se réveiller! les pratiquants ont su dire qu'ils partaient parce que les clubs c'était trop "l'armée" , et bien si après avoir faire le tour de l'équitation de commerce de quantité au lieu de qualité, le pratiquant sent un manque technique qu'il se manifeste! les chevaux de club n'attendent que ça d'être bien montés, et certains enseignants n'attendent que ça de pouvoir faire autrechose que de la vente d'une heure de loisir de plein air.

ce que vous dites est frappant...galop 6 et vous vous ennuyez en reprise....
c'est justement là que tout commence normalement....que l'on soit tourné vers l'obstacle ou le dressage, c'est justement à partir du galop 6/7 qu'on se fait plaisir à exploiter ce que l'on a appris, que l'on commence à avoir des sensations et que l'on comprend enfin ce que l'on fait et qu'on a des résultats....
je souhaite d'une part que vous retrouviez votre motivation, mais surtout que beaucoup de cavaliers dans votre cas ( et on en lit à longueur de forums) se manifestent auprès de leur club.
parce que quand on entend certains dirigeants de clubs (à peu près 9 sur 10) dire lors d'un entretien d'embauche d'un moniteur, "ici, les clients veulent du ludique, ils veulent pas travailler leur chevaux ils veulent galoper, et boire un coup à la fin de la séance" (comme si travailler son cheval et boire un coup étaient incompatibles....smile ) et qu'au bout d'une ou deux saisons tous les chevaux sont pétés et la clientèle partie chercher des vraies connaissances ailleurs.....et que le moniteur a changé de métier parce que titulaire d'un diplôme d'enseignant, son patron lui demande de jouer les annie cordy au milieu de la carrière.....
je dis, il y a urgence!!!! cheers

pouce en haut

Mais le youpi youpi attire plus de monde que la vraie pratique de l'equitation
Il monte comme des patates mais sont contents
J'en ai vu partir de chez nous il y a 6 ans et en 6 ans d'equitation, il peine a finir une club poney2 cso mais ils ont l'air ravi.

Beaucoup de cavalier et de club font des galops commerciaux (bon nombre de cavalier titulaire du G4 n"ont pas fait de reprise de dressage)

Et une petite majorité est vraiment motivée quand meme merci a eux
Revenir en haut Aller en bas
Stubborn3
Nouveau
Nouveau
Stubborn3


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : 31

Quand l'envie se fait rare Empty
MessageSujet: Re: Quand l'envie se fait rare   Quand l'envie se fait rare EmptyVen 4 Juin - 14:11

Je comprends ce que tu veux dire bien que perso mon manque d'envie vienne d'ailleurs...


Alors je dirai, va faire un tour du coté de chez Swann (ou dans un autre club!) voir si tu trouves un enseignant qui pourra t'intéresser a ce que tu fais. Peut etre choisie une discipline et essaye d'y progresser?

G7 ne veut pas dire grand chose, si ce n'est que tu as la base pour aller bcp plus haut bounce

Dans mon club les G7 (en fait depuis le G5) travaillent un même cheval toute l'année, ma mono leur donne des objectfs a chacun et nous avons meme une élève G7 qui continue de progresser qui fait du dress avec des exos genre pas espagnol, changement de pied etc, elle avance en meme temps que sa juju...elle n'en fini jamais d'apprendre!

Ce serait idem en CSO je suppose, ou bien il suffit de changer de discipline? J'ai vu une endurance la semaine derniere, je trouvais intéressant la question de gestion du temps sur le parcours et de la récupération du cheval....


Pour ma part je n'ai plus envie depuis quelques semaine sparce que mon cheval prend de l'age (21) et qu'il a été malade et ENCORE arrété 1 mois...a chaque fois c'est la même chose, il faut ensuite repartir du début, refaire le dos, le souffle, les muscles, la souplesse...tout ça pour qu'il parte en vacance cet été ...et en plus c'est ma dernière année de cours avec lui, l'an prochain je ne ferai plus que des baldes et un peu de plat...bref je suis démotivée et triste a l'idée qu'il va falloir passer la main avec mon cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand l'envie se fait rare Empty
MessageSujet: Re: Quand l'envie se fait rare   Quand l'envie se fait rare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l'envie se fait rare
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tour de cou Antarès, rare!
» QUE DU ALESSANDRO ALBANESE ! RARE!
» Bridon Saddlery cuir noir (rare) + filet riding
» Tapis Veredus noir et amortisseur VEREDUS (rare)!
» Qui ne fait pas de concours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Pédagogie-
Sauter vers: