Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ecuries de rêve !!!!!!

Aller en bas 
+8
Lylou
odysse-igla86
O-Lympe
vapora
Gallinette
Nadoouge
nonoroyal
Chloey
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chloey
Expert
Expert
Chloey


Féminin Messages : 1181
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 31
Localisation : Aix en Provence

Ecuries de rêve !!!!!! Empty
MessageSujet: Ecuries de rêve !!!!!!   Ecuries de rêve !!!!!! EmptyJeu 19 Aoû - 13:16

Bonjour a tous ,

Étant propriétaire d'écuries , je passe mon monitorat cette année , d'ici 1 an ou 2 nous avons pour projet de refaire entièrement les écuries . Je voudrais savoir pour vous ce qu'il y a d'important pour le cheval ET le cavalier .


Une carrière avec un bon sable
Un manège avec un bon sable
Douche + douche avec eau chaude
Solarium
Marcheur
Rond de longe
Carrière de dressage
Un club house avec canapé , de quoi se réchauffer en plein hiver , une douche pour le cavalier ( étant proche d'une zone commerciale souvent les gens viennent monter entre 2 RDV et donc retourne au boulot en sentant le cheval )
Paddocks
Selleries avec casier individuel
Des boxes assez grands ( en ce moment 3X3 ou 3x4 selon les boxes )
Champs pour allé galoper
...

Dîtes moi tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]http://www.ecurie-aixenprovence.com/p/centre-equestr
nonoroyal
Bavard
Bavard
nonoroyal


Féminin Messages : 360
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : Alpes maritimes

Ecuries de rêve !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de rêve !!!!!!   Ecuries de rêve !!!!!! EmptyJeu 19 Aoû - 14:21

Ta liste me semble assez exhaustive!
Des box dans un barn c'est pas mal, ca parmet de garder la chaleur l'hiver, et la fraicheur l'été, avec une fenetre dans les boxs vers l'extérieur!
Une piste de trotting aussi c'est pas mal!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noble-royale.skyblog.com
Chloey
Expert
Expert
Chloey


Féminin Messages : 1181
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 31
Localisation : Aix en Provence

Ecuries de rêve !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de rêve !!!!!!   Ecuries de rêve !!!!!! EmptyJeu 19 Aoû - 14:44

Ah oui je ne l'ai pas mise mais on a une petite piste de galop dans la forêt
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]http://www.ecurie-aixenprovence.com/p/centre-equestr
Nadoouge
Initié
Initié
Nadoouge


Messages : 105
Date d'inscription : 16/04/2010

Ecuries de rêve !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de rêve !!!!!!   Ecuries de rêve !!!!!! EmptyJeu 19 Aoû - 15:15

Oui ta liste me paraît aussi trés importante. A part si tu vises une certaine clientelle!

Par ma part, le plus important reste le cheval. Box bien paillé avec une paille de bonne qualité, foin à volonté, douches , carrière, manège, paddock pour une sortie quotidienne du cheval même qd le propriétaire ne peut pas venir (ce qui entraîne forcément un contract avec celui-ci en cas de problème), patures.

Pour le cavalier, une sellerie bien isolée et bien organisée me suffit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecuries de rêve !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de rêve !!!!!!   Ecuries de rêve !!!!!! EmptyJeu 19 Aoû - 15:44

pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
Gallinette
Nouveau
Nouveau
Gallinette


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Jaunay-Clan

Ecuries de rêve !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de rêve !!!!!!   Ecuries de rêve !!!!!! EmptyJeu 19 Aoû - 19:07

Côté cheval, je pense que tout a été dit : des boxes spacieux, paillés, nettoyés/curés régulièrement, du foin, du grain de qualité, une douche. L'eau chaude et le solarium, c'est du plus mais c'est pas mal pouce en haut Côté travail, une grande carrière avec un bon sol (idéalement deux, une CSO, une dressage aux dimensions d'un vrai carré), un manège idem, un rond de longe, et un marcheur. Des paddocks et des grandes pâtures avec de l'herbe. Un cross si tu as possibilité d'en faire un, c'est pas mal. Et puis des possibilités d'aller en extérieur facilement, pour moi c'est supra important.

Côté cavalier, un vestiaire chauffé l'hiver ça me parait important... Perso, quand je sors du taff je file aux écuries donc je me change là-bas... Et l'hiver, dans les toilettes exigues pas chauffées, je souffre Happy La douche vu ta situation, c'est une bonne idée. Un petit salon et des tables pour manger le midi. Et puis une grande sellerie, à l'abri de l'humidité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicate.fr
Chloey
Expert
Expert
Chloey


Féminin Messages : 1181
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 31
Localisation : Aix en Provence

Ecuries de rêve !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de rêve !!!!!!   Ecuries de rêve !!!!!! EmptyJeu 19 Aoû - 23:37

Bon mes plans sont donc bons !!
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]http://www.ecurie-aixenprovence.com/p/centre-equestr
vapora
Initié
Initié
vapora


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 43
Localisation : 95

Ecuries de rêve !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de rêve !!!!!!   Ecuries de rêve !!!!!! EmptyVen 20 Aoû - 10:33

les écuries de rêve je les ai trouvées =)
Boxs nickels, foin top qualité 2x / jour, club house, douches et sanitaires, lave linge maxi pour couvertures et sèche linge qui va avec, grand manège, grande carrière en sable blanc de fontainebleau (moins dur que la TC), paddock, accès direct à la foret, stales de soins...et camions roses :happy:
manque juste pour l'idéal absolu: marcheur (pour moi le ronde de longe est une hérésie, sauf pour les libs), solarium, et spring garden histoire de crosser un coup de temps en temps Twisted Evil et qu'elles soient situées en face de chez moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vapora.skyrock.com/
O-Lympe
Maître
Maître
O-Lympe


Féminin Messages : 6742
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Ecuries de rêve !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de rêve !!!!!!   Ecuries de rêve !!!!!! EmptyVen 20 Aoû - 22:56

Et pas de propriétaires cons, et là c'est le rêve Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chloey
Expert
Expert
Chloey


Féminin Messages : 1181
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 31
Localisation : Aix en Provence

Ecuries de rêve !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de rêve !!!!!!   Ecuries de rêve !!!!!! EmptySam 21 Aoû - 10:30

Lol il en faut un peu pour pimenter smile

Et que pensez vous d'une partie proprio que ma coach prendra pour 2 ans voir + et un poney club ( genre une 20aine de poneys ) pour moi histoire de pas commencer directement avec des proprios .. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]http://www.ecurie-aixenprovence.com/p/centre-equestr
odysse-igla86
Initié
Initié
odysse-igla86


Féminin Messages : 187
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : 86

Ecuries de rêve !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de rêve !!!!!!   Ecuries de rêve !!!!!! EmptyDim 22 Aoû - 9:34

Pour moi l'écurie de rêve c'est là où je serais sur de pouvoir y mettre mon cheval et qu'on en prendra soin.
Oui je ne peux pas alller monter la semaine car je fais mes études assez loin.
Enfin cette année je me suis vraiment rapprocher de chez moi. Mais je ne pourrais quand même pas y aller la semaine.
Bon c'est une écurie où je peux laisser mon cheval et être sur qu'il est laché au paddocks ou au manège celon le temps, si il à une blessure, ça sera soigner 1 fois pas jour au moin, que si il y a le moindre problème je serais informer.

Cette écurie je l'ai trouver. Bon les installations c'est pas le grand luxe mais ça largement suffisant.
Nous avons une carrière (sable ordinaire), un petit manège, une douche (eau froide), plein de paddocks, acces à la foret 50m plus loin que la porte des écuries, et surtout des soins assurés !!!!

Si je devais changer des choses dans l'écurie où je suis actuellement, ça serai un plus grand manège, et de l'eau chaude à la douche pour les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://matos-urgent-a-vendre.skyrock.com/
Lylou
Bavard
Bavard
Lylou


Féminin Messages : 335
Date d'inscription : 15/04/2010

Ecuries de rêve !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de rêve !!!!!!   Ecuries de rêve !!!!!! EmptyDim 22 Aoû - 13:54



Mes premiers critères dans une écurie, sont les paddocks ... pour assurer une sortie quotidienne au cheval.
Après je regarde le confort des box, pas de grilles car j'aime pas savoir mon cheval derrière des barreaux, au box correctement paillé quotidienne et vidé 1 à 2 fois par semaine, qualité des sols ...

Après pour mon confort perso, taille des carrières et éclairage si pas de manège couvert


et juste une question comme ça, c'est un projet de nouvelles installations ou juste d'améliorations des actuelles ? Car ca colle avec mon retour sur Aix alors je vais suivre ça de près Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chloey
Expert
Expert
Chloey


Féminin Messages : 1181
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 31
Localisation : Aix en Provence

Ecuries de rêve !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de rêve !!!!!!   Ecuries de rêve !!!!!! EmptyDim 22 Aoû - 14:45

Les écuries sont déjà construites , mais + de 20 ans , et Papa sait que je veux des ecuries neuvent ect donc il voudrait qu'on refasse tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]http://www.ecurie-aixenprovence.com/p/centre-equestr
vapora
Initié
Initié
vapora


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 43
Localisation : 95

Ecuries de rêve !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de rêve !!!!!!   Ecuries de rêve !!!!!! EmptyDim 22 Aoû - 15:46

hum moi en tant que proprio la partie poney club serait redibitoire. Vraiment. car synonyme de bordel, moins de liberté dans l'utilisation des instals, risque de matos "emprunté" accru. non beurk!
Après financièrement c'est plus rentable!
Revenir en haut Aller en bas
http://vapora.skyrock.com/
Chloey
Expert
Expert
Chloey


Féminin Messages : 1181
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 31
Localisation : Aix en Provence

Ecuries de rêve !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de rêve !!!!!!   Ecuries de rêve !!!!!! EmptyDim 22 Aoû - 16:06

Enfin la partie PC n'utiliserait pas la partie proprio , leur sellerie ect ... Et interdiction de prendre le matos hors celui conçu pour le "Poney Club"
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]http://www.ecurie-aixenprovence.com/p/centre-equestr
Venus
Initié
Initié
Venus


Féminin Messages : 113
Date d'inscription : 29/04/2010

Ecuries de rêve !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de rêve !!!!!!   Ecuries de rêve !!!!!! EmptyDim 22 Aoû - 23:34

Des écuries claires, avec une fenêtre sur l'extérieur. Quand on voit certains barns où il fait très sombre même en plein jour, je me dis que c'est pas très drôle pour les chevaux.

Des paddocks avec un minimum d'ombre pour ne pas que les chevaux se retrouvent en plein cagnard l'été.

Des carrières très bien drainées, c'est important surtout s'il n'y a pas de manège pour monter par mauvais temps.

Une douche eau froide + eau chaude, éventuellement une aire de pansage abritée, et assez spacieuse pour accueillir le maréchal ferrant, pour qu'il puisse travailler dans de bonnes conditions (sous la pluie ou au vent c'est pas terrible).

Revenir en haut Aller en bas
Tete2Bourrik - BVV
Maître
Maître
Tete2Bourrik - BVV


Féminin Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36

Ecuries de rêve !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de rêve !!!!!!   Ecuries de rêve !!!!!! EmptyLun 23 Aoû - 13:28

Le plus important pour moi, c'est vraiment les sorties quotidiennes de ma jument au paddock.

Sinon niveau cheval, rien ne compte plus que le Boxe (c'est quand même la que passe la majorité de son temps notre cher compagnon) Donc idéalement un boxe assez grand pour qu'il puisse se coucher (4x4 c'est bien)
Un boxe fait régulièrement et pailler tous les jours. Une dose de foin par jour en complément de ces rations et voila!

Niveau installations, une carrière et un manège avec des sols corrects.
Pas la peine d'avoir un toubin clément et se faire ch*er à ramasser les crottins toutes les 20 min parce qu'on a une boite à caca.
Donc un sol moyen mais hersé régulièrement pour ne pas avoir une piste qui fais le tour de la carrière.
Après pour la douche, franchement, eau chaude mais qu'est ce qu'on s'en fiche! Une air de douche tout simplement pour doucher.

Sinon, un club house un minimum chauffé et bien ranger. Des vestiaires éventuellement.
Une sellerie proprio où des casiers individuels.

Et puis voila, que demander de plus.
le reste est vraiment superflux!

Après si tu veux une écurie tourné vers le CCE, un petit cross de niveau Club 2 jusqu'à Amateur 2 peut être sympa avec éventuellement un piste de galop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecuries de rêve !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de rêve !!!!!!   Ecuries de rêve !!!!!! EmptyMer 25 Aoû - 14:11

Chloey a écrit:
Bonjour a tous ,

Étant propriétaire d'écuries , je passe mon monitorat cette année , d'ici 1 an ou 2 nous avons pour projet de refaire entièrement les écuries . Je voudrais savoir pour vous ce qu'il y a d'important pour le cheval ET le cavalier .


Une carrière avec un bon sable - indispensable
Un manège avec un bon sable (ca c'est un plus)
Douche + douche avec eau chaude
Solarium
Marcheur

Rond de longe (plus)
Carrière de dressage
Un club house avec canapé , de quoi se réchauffer en plein hiver , une douche pour le cavalier ( étant proche d'une zone commerciale souvent les gens viennent monter entre 2 RDV et donc retourne au boulot en sentant le cheval ) (ca c'est un plus aussi, nous on a rien de tout ca, et ca se passe très bien)
Paddocks
Selleries avec casier individuel (les casiers ca dépend .... nous on est une petite écurie sans casier et sa se passe vraiment très bien)
Des boxes assez grands ( en ce moment 3X3 ou 3x4 selon les boxes )
Champs pour allé galoper
...

Dîtes moi tout !!!

le plus important reste bien évidemment les soins donnés aux chevaux wink
Revenir en haut Aller en bas
Chloey
Expert
Expert
Chloey


Féminin Messages : 1181
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 31
Localisation : Aix en Provence

Ecuries de rêve !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de rêve !!!!!!   Ecuries de rêve !!!!!! EmptyMer 25 Aoû - 15:31

La carrière de dressage je trouve quand même important , surtout que nous sommes plutôt orientés CCE malgré qu'on sorte pas mal en CSO
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]http://www.ecurie-aixenprovence.com/p/centre-equestr
Invité
Invité
Anonymous



Ecuries de rêve !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de rêve !!!!!!   Ecuries de rêve !!!!!! EmptyMer 25 Aoû - 17:00

Chloey a écrit:
La carrière de dressage je trouve quand même important , surtout que nous sommes plutôt orientés CCE malgré qu'on sorte pas mal en CSO

nous on a des lettres qu'on déplacent, et des reperes pour les placer, ca prend 5 mins en début de séance de les mettre, et nous permet de faire les 2 dans une meme carrière.

Après, je suis dans une écurie de proprio, c'est sur que pour un club, je trouve ca plus indispensable
Revenir en haut Aller en bas
Tete2Bourrik - BVV
Maître
Maître
Tete2Bourrik - BVV


Féminin Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36

Ecuries de rêve !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de rêve !!!!!!   Ecuries de rêve !!!!!! EmptyJeu 26 Aoû - 11:05

Chloey a écrit:
La carrière de dressage je trouve quand même important , surtout que nous sommes plutôt orientés CCE malgré qu'on sorte pas mal en CSO

Un manège en 60*20 évite de faire un rectangle de dressage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Nouveau
Nouveau
Pinou


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : Tours

Ecuries de rêve !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de rêve !!!!!!   Ecuries de rêve !!!!!! EmptyJeu 26 Aoû - 11:11

Avant toutes les installations que tu as cité, pour moi des écuries de rêves sont déjà celles où on prendra BIEN soin de mon cheval: Box fait tous les jours , eau remplie régulièrement dans des gamelles propres, de la nourriture mise en quantité régulière, des près où il sera avec des copains......
Revenir en haut Aller en bas
L-M Have Got A Power
Initié
Initié
L-M Have Got A Power


Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 32
Localisation : Jouy-le-Moutier

Ecuries de rêve !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de rêve !!!!!!   Ecuries de rêve !!!!!! EmptyMer 8 Sep - 9:43

vapora a écrit:
les écuries de rêve je les ai trouvées =)
Boxs nickels, foin top qualité 2x / jour, club house, douches et sanitaires, lave linge maxi pour couvertures et sèche linge qui va avec, grand manège, grande carrière en sable blanc de fontainebleau (moins dur que la TC), paddock, accès direct à la foret, stales de soins...et camions roses :happy:
manque juste pour l'idéal absolu: marcheur (pour moi le ronde de longe est une hérésie, sauf pour les libs), solarium, et spring garden histoire de crosser un coup de temps en temps Twisted Evil et qu'elles soient situées en face de chez moi lol!

T'as trouvé ça dans le 95 ?
Tu es de quel coin ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Http://LYXOS.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Ecuries de rêve !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de rêve !!!!!!   Ecuries de rêve !!!!!! EmptyMer 8 Sep - 15:03

L-M Have Got A Power a écrit:


T'as trouvé ça dans le 95 ?
Tu es de quel coin ? Shocked

Même question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecuries de rêve !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de rêve !!!!!!   Ecuries de rêve !!!!!! EmptyMer 8 Sep - 15:05

Chloey a écrit:
Bonjour a tous ,

Étant propriétaire d'écuries , je passe mon monitorat cette année , d'ici 1 an ou 2 nous avons pour projet de refaire entièrement les écuries . Je voudrais savoir pour vous ce qu'il y a d'important pour le cheval ET le cavalier .


Une carrière avec un bon sable
Un manège avec un bon sable
Douche + douche avec eau chaude
Solarium
Marcheur
Rond de longe
Carrière de dressage
Un club house avec canapé , de quoi se réchauffer en plein hiver , une douche pour le cavalier ( étant proche d'une zone commerciale souvent les gens viennent monter entre 2 RDV et donc retourne au boulot en sentant le cheval )
Paddocks
Selleries avec casier individuel
Des boxes assez grands ( en ce moment 3X3 ou 3x4 selon les boxes )
Champs pour allé galoper
...

Dîtes moi tout !!!

J'ai barré ce qui me semble le moins important.

pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecuries de rêve !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de rêve !!!!!!   Ecuries de rêve !!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecuries de rêve !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve..
» Les Ecuries Du Sud !!
» Les écuries du 91 !
» cavaliers et ecuries du 85
» Les Ecuries de la Chaussée 77 / 93 / 60 / 02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: