Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve..

Aller en bas 
+10
Ar'
PDP
Lylou
Mymy.
R-mine
Angix
La Girafone
Cali
Jonii.
O-Lympe
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
O-Lympe
Maître
Maître
O-Lympe


Féminin Messages : 6742
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. Empty
MessageSujet: Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve..   Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. EmptyDim 23 Mai - 10:29

Parce qu'elle avait son topic sur la FFE, elle a le droit d'avoir son topic ici.

Olympe de Brunière : Jument née en 2002. Par Erestan des Rondes & Ella de Baz. Trotteuse Française.

Résumé en rapide : Elle est arrivée en 2008 à mon écurie, jument anciennement attelée qui connaissait que le milieu des courses. Son propriétaire veut en faire une jument de selle. C'est moi qui va la débourrer. Ok j'accepte ce défi. On commence par monter dessus pour voir comment elle réagit, nickel, ne bouge pas. Bon les jambes et la direction elle ne connait pas. On commence la longe pour lui apprendre les aides à la voix. Ca marche, au pas et au trot du moins. On monte en parallèle pour qu'elle assimile. On fait également avec la voix. Bon au départ on fait des tours de grand trot dans la carrière m'enfin. En longe le galop est compris. Pas monté encore. Puis le propriétaire veut la vendre. Il en est hors de question, je m'y suis attachée, c'est moi qui l'achète en Décembre. Puis ce même mois, on met une barre au sol, l'a fait passé, et là .. Galop ! Haa je suis fière d'elle.
Elle galope ensuite sans la barre au sol. Le trot est devenu meilleur, petit trot sympa. On commence à comprendre les jambes et la voix. Elle apprend super vite. Puis on commence à sautiller, super aussi.
On travaille dur, on y arrive toutes les deux. Avec des hauts, comme des bas, mais très très bas. Mais faut prouver aux autres qu'on en est capable. Donc on le fait, on y arrive de mieux en mieux. Un vrai couple.
Puis on commence à vraiment travailler sur la main, sur des cessions, serpentines.. Tout ça. Et on commence à augmenter les barres. 50 puis 60 puis 70 et nous voilà aujourd'hui sur 1M10 ( à la maison ).

Au jour d'aujourd'hui on sort en concours, on fait du dressage ( ce n'est pas notre truc préféré mais il en faut, c'est la base n'est ce pas ). Puis on sort en CSO, on gagne même parfois.
Une grande confiance, un amour. Puis on fait des miracles, et on a montré aux mauvais parleurs qu'une trotteuse peut faire des merveilles. En un peu plus d'un an ( exactement 1 an et 8 mois ) on a tellement progressé, toutes les deux wink.

En Janvier ma coach veut nous mettre sur les officiels amateurs, ça par contre j'en ai peur smile

Parce qu'elle mérite un topic à son nom, rien que pour elle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jonii.
Bavard
Bavard
Jonii.


Féminin Messages : 241
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 29
Localisation : Alsace

Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. Empty
MessageSujet: Re: Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve..   Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. EmptyDim 23 Mai - 12:40

Jolie jument ! love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. Empty
MessageSujet: Re: Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve..   Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. EmptyDim 23 Mai - 18:42

Jolie fifille ! pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Expert
Expert
Cali


Messages : 1336
Date d'inscription : 16/04/2010

Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. Empty
MessageSujet: Re: Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve..   Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. EmptyDim 23 Mai - 18:46

tjrs aussi belle pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
O-Lympe
Maître
Maître
O-Lympe


Féminin Messages : 6742
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. Empty
MessageSujet: Re: Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve..   Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. EmptyDim 23 Mai - 22:39

Oh merci les filles. Bah oui elle est belle ma louloutte, mais elle est trop caractérielle, mais comme moi aussi, ça va [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
La Girafone
Designer
Designer
La Girafone


Féminin Messages : 268
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 274
Localisation : Bourgogne

Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. Empty
MessageSujet: Re: Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve..   Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. EmptyLun 24 Mai - 9:18

Très jolie jument !!

Les trotteurs ne sont pas des mauvais chevaux, il y en même un qui a gagné le Championnat de Bourgogne Amateur 2 cette année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angix
Expert
Expert
Angix


Féminin Messages : 529
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. Empty
MessageSujet: Re: Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve..   Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. EmptyLun 24 Mai - 13:57

La photo en dressage c'était à Nantouillet?
Revenir en haut Aller en bas
http://anginaomie.canalblog.com
O-Lympe
Maître
Maître
O-Lympe


Féminin Messages : 6742
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. Empty
MessageSujet: Re: Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve..   Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. EmptyLun 24 Mai - 20:29

La Girafone a écrit:
Très jolie jument !!

Les trotteurs ne sont pas des mauvais chevaux, il y en même un qui a gagné le Championnat de Bourgogne Amateur 2 cette année Wink

Oui mais les gens ont beaucoup d'apriori sur les trotteurs, malheureusement smile
Revenir en haut Aller en bas
O-Lympe
Maître
Maître
O-Lympe


Féminin Messages : 6742
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. Empty
MessageSujet: Re: Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve..   Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. EmptyLun 24 Mai - 20:29

Angix a écrit:
La photo en dressage c'était à Nantouillet?

Oui c'est bien ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Angix
Expert
Expert
Angix


Féminin Messages : 529
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. Empty
MessageSujet: Re: Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve..   Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. EmptyLun 24 Mai - 20:36

O-Lympe a écrit:


Oui c'est bien ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des filles de mon écurie y ont participé aussi wink

En tout cas j'adore ta juju!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anginaomie.canalblog.com
O-Lympe
Maître
Maître
O-Lympe


Féminin Messages : 6742
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. Empty
MessageSujet: Re: Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve..   Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. EmptyLun 24 Mai - 20:43

Angix a écrit:


Des filles de mon écurie y ont participé aussi wink

En tout cas j'adore ta juju!!

Merci pour elle smile
Revenir en haut Aller en bas
O-Lympe
Maître
Maître
O-Lympe


Féminin Messages : 6742
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. Empty
MessageSujet: Re: Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve..   Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. EmptyLun 24 Mai - 20:46

Aujourd'hui concours d'obstacle. On a engagé en club 2.
Il faisait super chaud et trop ensoleillé ( coup de soleil lol ).

On détend, la jument super chaude, m'enfin elle est comme ça ma belle hein. Grand trot et grand galop, je l'a calme en la faisait marcher beaucoup et en lui parlant. On saute, super. Un coup de cul de joie ( mais elle a eut sa période coup de cul sur coup de cul ) du coup je l'engueule et elle n'en refait pas.

On va sur le parcours, numéro 1 refus, je met des jambes, un coup sur l'épaule et c'est partit. Jusqu'au numéro 3, refus encore " oh tu vas pas faire ta pétasse " coup sur l'épaule, et c'est partit lol. Puis après tout nickel. J'étais contente, elle était bien dans un bon galop, en avant.

Des photos et vidéos sont à venir.
Revenir en haut Aller en bas
R-mine
Bavard
Bavard
R-mine


Féminin Messages : 279
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 32

Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. Empty
MessageSujet: Re: Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve..   Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. EmptyLun 24 Mai - 21:28

Je renouvelles les compliments t jument est vraiment toute mignonne !
Revenir en haut Aller en bas
Mymy.
Expert
Expert
Mymy.


Féminin Messages : 1118
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 31
Localisation : Seine et Marne

Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. Empty
MessageSujet: Re: Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve..   Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. EmptyLun 24 Mai - 22:04

O-Lympe a écrit:
Oh merci les filles. Bah oui elle est belle ma louloutte, mais elle est trop caractérielle, mais comme moi aussi, ça va [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si elle est caracterielle, c'est bien une fille afro
Revenir en haut Aller en bas
O-Lympe
Maître
Maître
O-Lympe


Féminin Messages : 6742
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. Empty
MessageSujet: Re: Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve..   Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. EmptyMer 26 Mai - 22:27

Oh oui caractérielle ça on peut pas dire le contraire lol !
Une vraie peste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les photos de Dimanche ::
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors vous en pensez quoi ? smile
Revenir en haut Aller en bas
Lylou
Bavard
Bavard
Lylou


Féminin Messages : 335
Date d'inscription : 15/04/2010

Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. Empty
MessageSujet: Re: Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve..   Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. EmptyMer 26 Mai - 22:31

Superbe comme toujours !!!


j'espère arriver à faire de même avec mon petit Tintin !! On progresse doucement mais surement
Revenir en haut Aller en bas
Mymy.
Expert
Expert
Mymy.


Féminin Messages : 1118
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 31
Localisation : Seine et Marne

Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. Empty
MessageSujet: Re: Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve..   Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. EmptyVen 28 Mai - 21:19

Tiens on est du meme coin a ce que je vois.
Les dernieres photos c'est a Liverdy?
Nantouillet le seul concours ou je devais faire la bas il a été annulé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
PDP
Maître
Maître
PDP


Féminin Messages : 2333
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 103
Localisation : Isère-Australie

Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. Empty
MessageSujet: Re: Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve..   Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. EmptyVen 28 Mai - 21:40

Elles sont vraiment sympa les dernières elle a fait des progrès au niveau du geste !
Revenir en haut Aller en bas
http://phrygi.skyrock.com
O-Lympe
Maître
Maître
O-Lympe


Féminin Messages : 6742
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. Empty
MessageSujet: Re: Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve..   Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. EmptyVen 28 Mai - 23:40

Lylou a écrit:
Superbe comme toujours !!!


j'espère arriver à faire de même avec mon petit Tintin !! On progresse doucement mais surement

Tu y arriveras j'en suis sur. Ils sont tellement généreux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
O-Lympe
Maître
Maître
O-Lympe


Féminin Messages : 6742
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. Empty
MessageSujet: Re: Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve..   Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. EmptyVen 28 Mai - 23:41

Mymy. a écrit:
Tiens on est du meme coin a ce que je vois.
Les dernieres photos c'est a Liverdy?
Nantouillet le seul concours ou je devais faire la bas il a été annulé ^^'
Oui c'est Liverdy smile
Haa bah oui en effet, Nantouillet c'est a 20 minutes de mon écurie ( Villeparisis )
Tu es ou ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
O-Lympe
Maître
Maître
O-Lympe


Féminin Messages : 6742
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. Empty
MessageSujet: Re: Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve..   Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. EmptyVen 28 Mai - 23:42

PDP a écrit:
Elles sont vraiment sympa les dernières elle a fait des progrès au niveau du geste !

Tu m'étonnes. J'en reviens pas, et ma coach non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mymy.
Expert
Expert
Mymy.


Féminin Messages : 1118
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 31
Localisation : Seine et Marne

Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. Empty
MessageSujet: Re: Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve..   Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. EmptySam 29 Mai - 10:28

O-Lympe a écrit:

Oui c'est Liverdy smile
Haa bah oui en effet, Nantouillet c'est a 20 minutes de mon écurie ( Villeparisis )
Tu es ou ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes ecuries sont a couilly pont aux Dames a 10 min de Meaux et 5 min de Crecy la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
PDP
Maître
Maître
PDP


Féminin Messages : 2333
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 103
Localisation : Isère-Australie

Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. Empty
MessageSujet: Re: Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve..   Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. EmptySam 29 Mai - 11:00

O-Lympe a écrit:


Tu m'étonnes. J'en reviens pas, et ma coach non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tant mieux !!
par contre un peu sal0pe sur les bords la pépette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://phrygi.skyrock.com
O-Lympe
Maître
Maître
O-Lympe


Féminin Messages : 6742
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. Empty
MessageSujet: Re: Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve..   Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. EmptySam 29 Mai - 11:11

Mymy. a écrit:


Mes ecuries sont a couilly pont aux Dames a 10 min de Meaux et 5 min de Crecy la chapelle.

Connait pas lol.
Enfin je vois les deux villes, mais ton écurie me dit rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
O-Lympe
Maître
Maître
O-Lympe


Féminin Messages : 6742
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. Empty
MessageSujet: Re: Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve..   Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. EmptySam 29 Mai - 11:12

PDP a écrit:

Tant mieux !!
par contre un peu sal0pe sur les bords la pépette Laughing

Un peu t'es sur ?
Moi j'aurai dis beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. Empty
MessageSujet: Re: Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve..   Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympe de Brunière, c'est un peu du rêve..
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecuries de rêve !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: