Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les écuries du 91 !

Aller en bas 
+2
Baika
MOQUIS91
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les écuries du 91 ! Empty
MessageSujet: Les écuries du 91 !   Les écuries du 91 ! EmptyMar 11 Mai - 19:40

cheers


Dernière édition par Poupinou le Lun 17 Mai - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les écuries du 91 ! Empty
MessageSujet: Re: Les écuries du 91 !   Les écuries du 91 ! EmptyLun 17 Mai - 12:06

l


Dernière édition par mono9 le Ven 10 Jan - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MOQUIS91
Nouveau
Nouveau
MOQUIS91


Messages : 9
Date d'inscription : 19/05/2010

Les écuries du 91 ! Empty
MessageSujet: Re: Les écuries du 91 !   Les écuries du 91 ! EmptyMer 19 Mai - 11:35

.


Dernière édition par MOQUIS91 le Ven 24 Fév - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les écuries du 91 ! Empty
MessageSujet: Re: Les écuries du 91 !   Les écuries du 91 ! EmptyMer 19 Mai - 11:47

MOQUIS91 a écrit:
Ecuries de propriétaires --> Haras de Folleville à Breuillet.
Dressage-cso-cross.
Enseignement top par BEES3
Lien : http://annick.buchy.free.fr/

Trop top ! pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
MOQUIS91
Nouveau
Nouveau
MOQUIS91


Messages : 9
Date d'inscription : 19/05/2010

Les écuries du 91 ! Empty
MessageSujet: les ecuries du 91   Les écuries du 91 ! EmptyMer 19 Mai - 12:36

.


Dernière édition par MOQUIS91 le Ven 24 Fév - 17:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les écuries du 91 ! Empty
MessageSujet: Re: Les écuries du 91 !   Les écuries du 91 ! EmptyMer 19 Mai - 12:37

MOQUIS91 a écrit:
Effectivement, mon cheval y est en pension et franchement j'ai trouvé ma pension idéale autant pour le cavalier que pour le cheval.......

Dommage trop loin pour moi et plus de place...
Revenir en haut Aller en bas
MOQUIS91
Nouveau
Nouveau
MOQUIS91


Messages : 9
Date d'inscription : 19/05/2010

Les écuries du 91 ! Empty
MessageSujet: Re: Les écuries du 91 !   Les écuries du 91 ! EmptyMer 19 Mai - 12:48

.


Dernière édition par MOQUIS91 le Ven 24 Fév - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baika
Initié
Initié
Baika


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Région Parisienne

Les écuries du 91 ! Empty
MessageSujet: Re: Les écuries du 91 !   Les écuries du 91 ! EmptyLun 24 Mai - 12:15

Ecuries du clos à Boissy-sous-Saint-Yon Vache dansante
Super coach, les soins sont biens mais l'ambiance est bizarre (c'est à celui qui aura le plus de fric Evil or Very Mad ), les gens parlent sur les autres sans arrêt... J'aime bcp mon coach et les propriorétaires de l'écurie sinon qq personnes sont sympas et humbles mais le reste affraid Quand les chevaux ne sont pas aux résultats en concours se sont des carnes par contre les cavaliers qu'est-ce qu'ils montent bien laugh
Revenir en haut Aller en bas
Dress
Initié
Initié
Dress


Messages : 73
Date d'inscription : 16/05/2010

Les écuries du 91 ! Empty
MessageSujet: Re: Les écuries du 91 !   Les écuries du 91 ! EmptyLun 24 Mai - 23:55

je déconseille breuillet, belles installations, c.v alléchant, mais prestations loin d'être à la hauteur des dires des responsables particulièrement bizarres. l'hygiène des chevaux laisse à désirer....entre autre le stockage des aliments plus que précaire que les souris ont adopté sans que cela semble poser problème à qui que ce soit, bref et j'en passe....

par contre du côté de saulx les chartreux, il y a l'élevage del aube écurie bien plus modeste mais les chevaux y sont très bien traités au cas par cas et pas à l'économie MAIS A LEUR CONFORT.
Revenir en haut Aller en bas
http://idealesellerie.sosblog.fr/
cel1
Nouveau
Nouveau
cel1


Messages : 14
Date d'inscription : 25/05/2010

Les écuries du 91 ! Empty
MessageSujet: Re: Les écuries du 91 !   Les écuries du 91 ! EmptyMar 25 Mai - 9:34

je suis du même avis que Dress mais uniquement pour le moment car les bons commentaires de moquis qui laissent penser que les choses vont s'améliorer. Je verrais cet hiver...
Revenir en haut Aller en bas
MOQUIS91
Nouveau
Nouveau
MOQUIS91


Messages : 9
Date d'inscription : 19/05/2010

Les écuries du 91 ! Empty
MessageSujet: Les écuries du 91   Les écuries du 91 ! EmptyJeu 27 Mai - 10:16

.


Dernière édition par MOQUIS91 le Ven 24 Fév - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cel1
Nouveau
Nouveau
cel1


Messages : 14
Date d'inscription : 25/05/2010

Les écuries du 91 ! Empty
MessageSujet: Re: Les écuries du 91 !   Les écuries du 91 ! EmptyJeu 27 Mai - 14:56

oui, les souris s'installent...la ou il n'y a pas de chat et ou l'alimentation leur est accessible. De toute façon, y en a toujours quelques unes qui peuvent trainer. j'ignore l'entretien doc aucun jugement de ce côté là, pas visité.

quant à la surveillance 24h/24, je mettrais, qu'il s'agisse de n'importe quelle pension d'ailleurs, un petit bémol. Je ne pense pas que quelqu'un se ballade la nuit dans les écuries pour voir si chaque cheval va bien ou regarde ses écrans toute la nuit. Qu'il y ait des gens qui habitent sur place, que ce soit fermé, qu'il y ait des chines et des systèmes d'alarme pour que personne ne rentrent, OK. Mais pour le reste, ça existe très peu
Revenir en haut Aller en bas
MOQUIS91
Nouveau
Nouveau
MOQUIS91


Messages : 9
Date d'inscription : 19/05/2010

Les écuries du 91 ! Empty
MessageSujet: Re: Les écuries du 91 !   Les écuries du 91 ! EmptyVen 28 Mai - 8:40

.


Dernière édition par MOQUIS91 le Ven 24 Fév - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cel1
Nouveau
Nouveau
cel1


Messages : 14
Date d'inscription : 25/05/2010

Les écuries du 91 ! Empty
MessageSujet: Re: Les écuries du 91 !   Les écuries du 91 ! EmptyVen 28 Mai - 9:16

beh moi je dis : Félicitations !! ça, c'est du sérieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Dress
Initié
Initié
Dress


Messages : 73
Date d'inscription : 16/05/2010

Les écuries du 91 ! Empty
MessageSujet: Re: Les écuries du 91 !   Les écuries du 91 ! EmptySam 29 Mai - 16:55

MOQUIS91 a écrit:
Sincèrement, je peux t'en parler "vu de l'intérieur" aucun problème d'hygiène, les chevaux sont correctement paillés, les box sont isolés, les box possèdent une fenêtre en plus de la porte et il y a 2 semaines ils nettoyaient les vitres (comme à la maison), ils passaient aussi l'aspirateur dans les bouches d'aération des box.
Pour la nourriture, les sacs de granulés sont stockés dans une pièce et l'orge dans des sillos et concasseur, je ne vois pas le problème....
Les souris, elles sont présentes dans tous les clubs, des écuries j'en ai fait plusieurs avant Breuillet (et des pensions budget 500 €) et partout j'en ai rencontrés, je dis bien partout..là franchement elles sont super discrètes, j'en vois très peu.
Les prestations, qu'entends tu par là ? surveillance 24/24, soins véto extra (j'ai testé, mon cheval a été très mal soigné dans ma précédente écurie), compétence, cours assurés à heure fixe même si une seule personne présente...
Mon cheval s'est refait une santé à Breuillet et il a une patate d'enfer, moi me concernant j'ai fait des progrès énormes en travail du cheval.
Voilà maintenant je peux comprendre que cela ne plaise pas, chaque personne à des besoins ou des envies qui lui sont propres, pas de problèmes.

si j'ai répondu, c'est que l'écurie, je la connait aussi de l'intérieur....sinon je n'aurai pas répondu.

les sacs de granulés? oui....à la livraison, ensuite ils sont ouverts et mis dans des immenses compartiments en ciment en vrac, avec pour seule fermeture au dessus une planche en bois.
à chaque repas, lorsque la planche est soulevée pour nourrir, une bonne dizaine de souris grimpent aux murets ou sur les planches pour sortir de là.
il n'y a pas de sillots, et le concasseur est là pour concasser et non pour stocker à l'abri des excréments de souris particulièrement nocifs pour la santé des chevaux.
quant aux cours de dressage scratch la clientèle à un niveau galop 5 grand max, il y a très peu de cours (normal c'est pas un club), car peu de propriétaires (une dizaine, et tous ne prennent pas des cours) plus quelques demi pensionnaires et quelques cavaliers qui prennent des cours sur les chevaux des proprios de l'écurie. Donc encore heureux qu'elle maintienne ses cours même en cas d'absents, c'est pas un club usine c'est une écurie de propriétaires c'est un peu à la carte et c'est normal. rien d'exceptionnel là dedans.
Les cours bof exemple: faire croire à un cavalier (niv g4 max) qu'il fait du piaffer alors qu'en réalité son cheval est juste gueule en l'air avec une bride et une main trop dure et qu'il bigne dedans avec des éperons (et une fixité de jambe de g4 je le rappelle) et que le cheval tournicote sur lui-même tellement il essaie d'éviter la main et les jambes ne sachant pas s'il doit trotter, galoper ou sauter en l'air....je dis BOF....
des exemples de cours comme ça là bas, j'en ai pleins.
idem pour l'éducation des chevaux à pieds loin d'être un exemple.
pour la patate des chevaux oui...nous sommes d'accord, ils sont sur alimentés, et ne font que box-manège, manège-box...
si les proprios viennent sortir leur chevaux ils gèrent ça eux même au quotidien c'est bon.
mais, il y a encore quelques mois (ça à peut-être changé), lorsqu'un propriétaire demandait à ce que le cheval soit travaillé, je dis bien TRAVAILLE, et qu'il ne sortait de son box que 15à 20 minutes, laché en liberté, ou vaguement longé, chaque jour de la semaine, normal qu'il le trouve plein gaz le week end....

il n'est pas possible de monter en même temps qu'elle lorsqu'elle y travaille un de ses chevaux. elle tient à rester seule dans l'air d'évolution où elle se trouve.
les propriétaires ont une mentalité et des façons de faire particulières, pas de club house, le bas de leur habitation (qui sert de lieux d'accueil), tous les clients n'ont pas le droit d'y acceder etc...bonjour l'ambiance...
aller aux toilettes dans les bois parce qu'il n'y a pas de sanitaires pour le public bof!
tu passes la journée là bas, été comme hiver, tu manges froid dans ta voiture bof bof...

donc bon, faut reconnaitre que lorsqu'on gratte un peu, l'envers du décors est loin d'être reluisant.
faut y être tous les jours et du matin au soir pour s'en rendre compte c'est tout.

et les micros dans les boxs...no coment...sur la réelle utilité de cet outil, surtout qu'un cheval malade, il le dit rarement haut et fort de vive voix.
certes un cheval qui gratte peut prévenir une colique, mais tous les chevaux ne grattent pas forcément pour une colique.
et je doute qu'à chaque fois qu'un cheval gratte ils se pointent dans le box jour et nuit.
et malheureusement il n'y a pas que la colique qui est grave et pour les symptomes qui ne font pas de bruits je suis bien curieuse de savoir comment il font wink
bref, c'est peut-être alléchant pour le client le micro mais faut pas être dupe non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://idealesellerie.sosblog.fr/
MOQUIS91
Nouveau
Nouveau
MOQUIS91


Messages : 9
Date d'inscription : 19/05/2010

Les écuries du 91 ! Empty
MessageSujet: Re: Les écuries du 91 !   Les écuries du 91 ! EmptySam 29 Mai - 17:22

.


Dernière édition par MOQUIS91 le Ven 24 Fév - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dress
Initié
Initié
Dress


Messages : 73
Date d'inscription : 16/05/2010

Les écuries du 91 ! Empty
MessageSujet: Re: Les écuries du 91 !   Les écuries du 91 ! EmptySam 29 Mai - 21:05

aigri? bein de quoi? je dis ce que j'ai vu et vécu c'est tout.
mais bon, si ça a changé tant mieux.
et les clients, comme dans toutes écuries tournent ni plus ni moins. et comme partout, certains y restent aussi parce qu'ils sont à proximité mais n'y sont pas forcément très très bien.
j'ai en mémoire une propriétaire qui cherchait désespéremment une dp ou un intervenant extérieur, car là bas personne ne voulait lui travailler sa jument ni la sortir ailleurs qu'au paddock en lib ...et encore, une autre payait pour travail monté, le cheval était longé même pas enrêné, limite avec le licol sur le nez...des exemples comme ça il y a en a plein.
c'est pas être aigri que d'avoir vu ça, c'est de la constatation.
par exemple, empêcher les gens de fermer la porte du manège lorsqu'ils l'utilisent ... pour un établissement qui se veut "haut de gamme" faudrait déjà qu'ils respectent les règles élémentaires de sécurité.
alors après elle fait ce qu'elle veut quand elle monte ou fait cours, mais empêcher son personnel de bien faire et les obliger à prendre des risques dont ils seraient responsables en cas d'accident je trouve ça scandaleux.

mais si vous dites que ça a changé, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://idealesellerie.sosblog.fr/
springounette
Nouveau
Nouveau
springounette


Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 36
Localisation : Parissssss

Les écuries du 91 ! Empty
MessageSujet: Re: Les écuries du 91 !   Les écuries du 91 ! EmptySam 29 Mai - 22:39

Baika a écrit:
Ecuries du clos à Boissy-sous-Saint-Yon Vache dansante
Super coach, les soins sont biens mais l'ambiance est bizarre (c'est à celui qui aura le plus de fric Evil or Very Mad ), les gens parlent sur les autres sans arrêt... J'aime bcp mon coach et les propriorétaires de l'écurie sinon qq personnes sont sympas et humbles mais le reste affraid Quand les chevaux ne sont pas aux résultats en concours se sont des carnes par contre les cavaliers qu'est-ce qu'ils montent bien laugh


elle est a combien la pension car je ne trouve pas de site!!! confused
Est ce qu'il y a un manège (grand de préférence?!) et l'écurie elle fait aussi centre équestre?!!
Revenir en haut Aller en bas
MOQUIS91
Nouveau
Nouveau
MOQUIS91


Messages : 9
Date d'inscription : 19/05/2010

Les écuries du 91 ! Empty
MessageSujet: Re: Les écuries du 91 !   Les écuries du 91 ! EmptySam 29 Mai - 23:48

.


Dernière édition par MOQUIS91 le Ven 24 Fév - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les écuries du 91 ! Empty
MessageSujet: Re: Les écuries du 91 !   Les écuries du 91 ! EmptySam 10 Juil - 18:24

pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
Baika
Initié
Initié
Baika


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Région Parisienne

Les écuries du 91 ! Empty
MessageSujet: Re: Les écuries du 91 !   Les écuries du 91 ! EmptyJeu 15 Juil - 17:35

springounette a écrit:



elle est a combien la pension car je ne trouve pas de site!!! confused
Est ce qu'il y a un manège (grand de préférence?!) et l'écurie elle fait aussi centre équestre?!!

Il y a un petit manège et l'écurie ne fait pas centre équestre. Sinon il y a deux parties : une partie pension tout compris à 580 euros et une partie où personne ne s'occupe de ton cheval à part nourriture et paille à environ 400 euros. Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Nouveau
Nouveau
mathilde


Messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2011

Les écuries du 91 ! Empty
MessageSujet: Re: Les écuries du 91 !   Les écuries du 91 ! EmptyDim 20 Fév - 14:53

bonjour a tous Smile
esqu'il y a parmis vous des cavalier des écuries des sablons ?
Revenir en haut Aller en bas
MOQUIS91
Nouveau
Nouveau
MOQUIS91


Messages : 9
Date d'inscription : 19/05/2010

Les écuries du 91 ! Empty
MessageSujet: Re: Les écuries du 91 !   Les écuries du 91 ! EmptyVen 24 Fév - 17:55

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les écuries du 91 ! Empty
MessageSujet: Re: Les écuries du 91 !   Les écuries du 91 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les écuries du 91 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Ecuries Du Sud !!
» Ecuries de rêve !!!!!!
» cavaliers et ecuries du 85
» Ecuries kanel
» Les Ecuries de la Chaussée 77 / 93 / 60 / 02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Forums des Clubs :: Clubs de la Région parisienne-
Sauter vers: