Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vos chevaux et les insectes

Aller en bas 
+6
Lylou
skippy
Little & MargOt'
Silhouett
vapora
Dalinou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sissilea
Initié
Initié
sissilea


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Ain - Aude

Vos chevaux et les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux et les insectes   Vos chevaux et les insectes - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 9:50

Little & MargOt' a écrit:
pouce en haut
Merci pour tous ces conseils smile

De rien !

(j'ai voté pour ta galerie photos ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
Dalinou
Bavard
Bavard
Dalinou


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

Vos chevaux et les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux et les insectes   Vos chevaux et les insectes - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 11:52

J'ai voté aussi!
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Bavard
Bavard
soleil


Féminin Messages : 352
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Seine et Marne-Herault

Vos chevaux et les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux et les insectes   Vos chevaux et les insectes - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 20:38

J'ai mis de l'Emouchine à mon cheval ce soir et j'ai fait ça sans gants Rolling Eyes

Vous connaissez un truc pour enlever cette odeur infecte de sur mes mains ?
Je me les suis lavées avec du savon, du gros sel, du vinaigre, du citron et toujours l'odeur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sissilea
Initié
Initié
sissilea


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Ain - Aude

Vos chevaux et les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux et les insectes   Vos chevaux et les insectes - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 21:37

soleil a écrit:
J'ai mis de l'Emouchine à mon cheval ce soir et j'ai fait ça sans gants Rolling Eyes

Vous connaissez un truc pour enlever cette odeur infecte de sur mes mains ?
Je me les suis lavées avec du savon, du gros sel, du vinaigre, du citron et toujours l'odeur Evil or Very Mad

Comme il s'agit, je pense, pour le composant très odorant, d'un produit obtenu par distillation d'os, c'est une sorte de goudron, en fait. Il faut donc un solvant pour l'enlever : essaye avec de l'essence de térébenthine, ou de l'alcool à brûler, mais la térébenthine devrait être plus efficace, à mon avis. Il faut essayer. Pas de l'essence "à la" térébenthine, mais bien de l'essence "de" térébenthine !!! Ou peut-être simplement de l'huile ? (comme une huile de table ordinaire) : j'avoue que je n'ai pas eu l'occasion de le tester, mais si j'étais dans ton cas, j'essayerais ça.

Ensuite, tu te savonnes bien les mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
soleil
Bavard
Bavard
soleil


Féminin Messages : 352
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Seine et Marne-Herault

Vos chevaux et les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux et les insectes   Vos chevaux et les insectes - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 22:09

Comme je n'avais que de l'huile d'olive, je viens de faire 3 lavages et miracle l'odeur a disparu !

Merci beaucoup, tu me sauves la nuit car je me demandais comment j'allais dormir avec cette odeur Rolling Eyes

Comme quoi les produits naturels, c'est miraculeux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sissilea
Initié
Initié
sissilea


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Ain - Aude

Vos chevaux et les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux et les insectes   Vos chevaux et les insectes - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 23:55

Contente que ça ait bien marché !

(en relisant tes messages, je vois que tu avais essayé le sel, le vinaigre, le citron : manquait plus que l'huile, finalement ... avec l'émouchine ça fait quand même une drôle de vinaigrette ! tongue laugh )
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
Dalinou
Bavard
Bavard
Dalinou


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

Vos chevaux et les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux et les insectes   Vos chevaux et les insectes - Page 2 EmptyVen 10 Sep - 20:08

j'ai essayé un truc cet été pour éloigner les insectes et il s'avère que ca a très bien fonctionné; c'est vaporiser de l'huile d'os sur le cheval.

Alors franchement ca sent mauvais, voir très mauvais, ca tache les bras donc attention mais super efficace!
Je l'ai trouvé à Decat', un bidon d'1 L et pour une dose il faut ajouter 5 doses d'eau je crois. J'ai fais ca cet été et niquel!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos chevaux et les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux et les insectes   Vos chevaux et les insectes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos chevaux et les insectes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» après la chaleur..les insectes§
» Vos chevaux ONC, présentez les...
» camion VL 2 chevaux
» Présentation de vos chevaux !!
» Les bétises de vos chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: La santé / Les soins-
Sauter vers: