Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 estimation cheval

Aller en bas 
+10
azur1987
La Girafone
Mandy_SuperStar
lablondeduclub133
Elysia
^^ Prunelle ^^
Ussa
Cali
MANPIGE
M.S.T.K
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sam-Dee
Maître
Maître
Sam-Dee


Messages : 1632
Date d'inscription : 16/04/2010

estimation cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval - Page 3 EmptyMar 22 Juin - 12:32

J'aurais dit max 2000 € : il fait la meule donc interessant pour le club par contre hongre, OI et 8 ans. Il ne pourra pas reproduire, pas aller en amateur. A mon avis au dessus c'est de l'arnaque en comparaison avec ce que tu peux avoir pour le même prix.

Surtout qu'il n'a pas fait de résultats dignes de ce noms. A l'obstacle j'aime pas trop son geste, il met de la marge mais ne s'étend pas. Après on ne peut pas trop juger sur des photos mais sur celles là, j'aime pas trop.

Je ne dis pas que ce n'est pas un bon cheval mais bon, il vire les cavaliers en concours et ne semble pas exeptionnel dans ses moyens donc mettre 3 000 € dans un cheval comme ça ... indécis

Tu mets combien dans une jument PP qui est SF sur 1m ? 12 000 € ? lol
Revenir en haut Aller en bas
M.S.T.K
Initié
Initié
M.S.T.K


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2010

estimation cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval - Page 3 EmptyMar 22 Juin - 12:47

Sam-dee, C'est pour ca que je ne veux pas me faire arnaquer, et que je ne mettrais pas plus de 2500 €

C'est le cheval de mon coeur, qu'il saute bien je m'en fou, pour ce que je veux faire avec lui smile Mais je reste lucide, et il est sûr que je ne mettrais pas des milles et des cents, même si je l'aime énormément !
Revenir en haut Aller en bas
Sam-Dee
Maître
Maître
Sam-Dee


Messages : 1632
Date d'inscription : 16/04/2010

estimation cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval - Page 3 EmptyMar 22 Juin - 12:54

Je pense que tu as la bonne démarche. Si tu l'achètes 2 000 € c'est vraiment un bon plan pour eux car ils auront avec cette somme très largement les moyens pour acheter un cheval "mieux" !

C'est bien d'être lucide, ça évite de se faire avoir !

Je te souhaite de pouvoir l'acheter ce loulou ! smack
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Expert
Expert
Cali


Messages : 1336
Date d'inscription : 16/04/2010

estimation cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval - Page 3 EmptyMar 22 Juin - 12:57

MSTK :tu auras quand la réponse de ta coach pr avoir son prix ?
Revenir en haut Aller en bas
M.S.T.K
Initié
Initié
M.S.T.K


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2010

estimation cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval - Page 3 EmptyMar 22 Juin - 13:04

Je vais la voir ce soir smile
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Expert
Expert
Cali


Messages : 1336
Date d'inscription : 16/04/2010

estimation cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval - Page 3 EmptyMar 22 Juin - 13:10

ok Happy tiens nous au courant hein !
Revenir en haut Aller en bas
M.S.T.K
Initié
Initié
M.S.T.K


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2010

estimation cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval - Page 3 EmptyMar 22 Juin - 13:17

Pas de soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ussa
Bavard
Bavard
Ussa


Féminin Messages : 330
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 33
Localisation : Paris

estimation cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval - Page 3 EmptyMar 22 Juin - 20:27

Alors ? cheesy
Revenir en haut Aller en bas
M.S.T.K
Initié
Initié
M.S.T.K


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2010

estimation cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval - Page 3 EmptyMar 22 Juin - 21:41

Je viens juste de rentrer.

Ma mono a évité le sujet... Sympa !
J'y retourne bientôt, et elle a intérêt à me répondre, je partirais pas tant que j'aurais pas de réponse ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ussa
Bavard
Bavard
Ussa


Féminin Messages : 330
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 33
Localisation : Paris

estimation cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval - Page 3 EmptyMar 22 Juin - 21:48

indécis
Revenir en haut Aller en bas
lablondeduclub133
Initié
Initié
lablondeduclub133


Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 33
Localisation : Vichy

estimation cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval - Page 3 EmptyMar 22 Juin - 21:52

Grr oui effectivement pas cool de sa part !
Revenir en haut Aller en bas
http://blondasse13-03.skyblog.com
azur1987
Initié
Initié
azur1987


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 36
Localisation : 41

estimation cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval - Page 3 EmptyMar 22 Juin - 22:00

pas cool
Revenir en haut Aller en bas
MANPIGE
Nouveau
Nouveau
MANPIGE


Messages : 25
Date d'inscription : 01/05/2010

estimation cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval - Page 3 EmptyMer 23 Juin - 8:26

:bounce: :bounce: Bravo... Champion d'avoir vendu un TF 4000 E à 3 ans !!! Au moins lui, il devait avoir ses papiers :x :x Il y en a des pleines pages à 350/450 E entre 2 et 3 ans :lol: Enfin, tant qu'il y aura des gens pret à mettre une telle somme sur un cheval les prix ne sont pas prets de baisser, alors ton gérant, il a bien eu raison, comme on dit, ''Il y a tj un C+++ qui se lève chaque matin'''. La valeur trop élevée, c'est vous qui la faite :bom:
Ce n'est pas parce que ce cheval sera vendu X.... E que le club en rachètera un meilleur, vous ne pensez tout de meme pas qu'ils y mettent bcp d'argent ????? Les chevaux de club sont principalement des chevaux au pair, ou acheté en lot, ou seul mais petit prix, et ce sont les cavaliers un peu expérimenté des clubs qui essaient en 1er lieu pour voir comment ça marche, comment on peut les caser, ce que ça donne. Les pas trop mauvais, enfin capables de bosser gentiment avec toute sorte de cavaliers G1.... on les garde, les moins faciles souvent, ça repart à la vente smile
Revenir en haut Aller en bas
azur1987
Initié
Initié
azur1987


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 36
Localisation : 41

estimation cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval - Page 3 EmptyMer 23 Juin - 8:42

tout a fait pour les chevayx de clubs
Revenir en haut Aller en bas
Jimbosauc
Initié
Initié
Jimbosauc


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Les portes en ré

estimation cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval - Page 3 EmptyMer 23 Juin - 9:35

le tout c que le club sache que tu est intéressée et qu'il ne s'en débarrasse pas sans te prévenir.


Moi c comme ça que j'ai racheté mon poney il était devenu dangereux pour le club il virait les gens (plusieurs chutes sérieuses) et chargeait en cso.

C t un OI de 8ans 1,48 avec des capacité à l'obstacle (mais aucune base en dress soit disant impossible Laughing ) 1 500€ J'ai trouvé ça un peu cher mais bon le prix d'achat c rien par rapport à l'entretient après....



ça fait deux ans que je le travail, un première année de concours où on finit en Club Élite en CSO et CCE. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Expert
Expert
Cali


Messages : 1336
Date d'inscription : 16/04/2010

estimation cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval - Page 3 EmptyMer 23 Juin - 13:05

MANPIGE a écrit:
bounce bounce Bravo... Champion d'avoir vendu un TF 4000 E à 3 ans !!! Au moins lui, il devait avoir ses papiers Mad Mad
no comment ...

MANPIGE a écrit:
Il y en a des pleines pages à 350/450 E entre 2 et 3 ans Laughing Enfin, tant qu'il y aura des gens pret à mettre une telle somme sur un cheval les prix ne sont pas prets de baisser, alors ton gérant, il a bien eu raison, comme on dit, ''Il y a tj un C+++ qui se lève chaque matin'''. La valeur trop élevée, c'est vous qui la faite bom
elle a très bien dit que si il était trop cher elle ne l'achèterait pas. on sait très bien que le critère affectif joue beaucoup, et j'aurai presque envie de dire : et alors ?
si les chevaux ont des prix élevés en ce moment c'est pas forcémment du au pauvre cheval de club qui se fait racheter... fait qui arriver 1x tous les 36 du mois; mais bien par les gosses pourris gatés qui grâce à papa/maman ont des tires cul à 20 000€ ...



MANPIGE a écrit:
Ce n'est pas parce que ce cheval sera vendu X.... E que le club en rachètera un meilleur, vous ne pensez tout de meme pas qu'ils y mettent bcp d'argent ??? Les chevaux de club sont principalement des chevaux au pair, ou acheté en lot, ou seul mais petit prix, et ce sont les cavaliers un peu expérimenté des clubs qui essaient en 1er lieu pour voir comment ça marche, comment on peut les caser, ce que ça donne. Les pas trop mauvais, enfin capables de bosser gentiment avec toute sorte de cavaliers G1.... on les garde, les moins faciles souvent, ça repart à la vente Smile
encore une fois no comment ... Rolling Eyes Rolling Eyes les club n'ont pas une bonne réputation, forcément quand tu es dans une écurie de proprio & que ton cheval est en box 23h/24 ... il est pas vraiment usé mais voila l'utilisation!
faut arrêter de nigrer les club, ça en devient ridicule ..............
Revenir en haut Aller en bas
Mandy_SuperStar
Bavard
Bavard
Mandy_SuperStar


Féminin Messages : 368
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 35
Localisation : Pau / Le Pradet

estimation cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval - Page 3 EmptyMer 23 Juin - 13:32

Cali a écrit:

no comment ...


elle a très bien dit que si il était trop cher elle ne l'achèterait pas. on sait très bien que le critère affectif joue beaucoup, et j'aurai presque envie de dire : et alors ?
si les chevaux ont des prix élevés en ce moment c'est pas forcémment du au pauvre cheval de club qui se fait racheter... fait qui arriver 1x tous les 36 du mois; mais bien par les gosses pourris gatés qui grâce à papa/maman ont des tires cul à 20 000€ ...




encore une fois no comment ... Rolling Eyes Rolling Eyes les club n'ont pas une bonne réputation, forcément quand tu es dans une écurie de proprio & que ton cheval est en box 23h/24 ... il est pas vraiment usé mais voila l'utilisation!
faut arrêter de nigrer les club, ça en devient ridicule ..............
pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
http://chanceuxdubraud.skyblog.com
M.S.T.K
Initié
Initié
M.S.T.K


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2010

estimation cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval - Page 3 EmptyMer 23 Juin - 19:49

je sais comment fonctionnent les clubs, car j'ai été au "coeur" de ce système pendant 2 ans, à essayer les jeunes, et voir si ça convient ou pas.

Et comme dit Cali, oui l'affectif joue beaucoup, mais j'ai aussi une valeur de l'argent, et c'est pour ça que je ne mettrais pas des milles et des cents dedans. Sachant très bien que les clubs sont capable de faire monter le prix du cheval de 1000 euros comme ça, juste parce que c'est le cheval auquel on s'est attaché.
Mais il y a aussi des bons clubs, et il ne faut pas tous les mettre dans le même panier.

Après, des trottoux ça ne m'intéresse pas, même à 400€, et si mon club ne souhaite pas vendre Moustik tout de suite, et bien tant pis, je leur dirais quand même que dès qu'ils s'en "débarassent" je suis la, et dans ce cas, je me pencherai sur un autre cheval en attendant, mais pas le premier venu.
Revenir en haut Aller en bas
MANPIGE
Nouveau
Nouveau
MANPIGE


Messages : 25
Date d'inscription : 01/05/2010

estimation cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval - Page 3 EmptyJeu 24 Juin - 9:29

Je ne te visais pas personnellement, mais je disais que ton dirigeant avait été Champion d'arriver à vendre un trotteur à 4000 E, de 3 ans, ne sachant rien faire, alors qu'il y en a plein à 350/400 E, dans la meme situation !!!! En aucun cas je te disais d'acheter un TF ?
Je ne dénigre pas non plus les Clubs, toute la cavalerie ne leur appartient pas ! Certains chevaux sont au pair, d'autre en 1/2 pension, et d'autres enfin sont aux Clubs. Mais les clubs mettent peu d'argent dans l'achat d'un cheval....C'est un peu la loterie ! Pourquoi croyez vous que les Clubs ont autant d'ONC ?? Simplement parceque moins chers. Un club n'achètera pas un SF à 3/4000 E pour faire la rame. Il leur faut du pratique, du qui ne craint rien, du qui sera cassé en passant entre toutes les mains....
Alors c'est vrai qu'il y a l'affectif, le cavalier qui craque pour ''le cheval''. Et c'est là qu'ils en profitent, mais il faut une limite raisonnable.... C'est quite ou double ! De toute manière, des 2 cotés ils sont gagnants. Soit ils ne vendent pas, mais le cheval ne coute rien, il travaille dur et paie largement son pico, soit il est vendu un bon prix, et une pension reste au club, ou meme 1/2 pension avec le club.
Quant aux ''fils ou fille'' à papa, ils ne sont tout de meme pas légion, il en faut bien tout de meme pour que chacun gagne sa vie !
Non le prix des chevaux n'a pas augmenté, il y en a trop à la vente, et certains élevages sont obligés de brader des jeunes pour assumer les frais des autres. Des SF à 1200/1300 E de 2 ans, papiers corrects on trouve.
Revenir en haut Aller en bas
M.S.T.K
Initié
Initié
M.S.T.K


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2010

estimation cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval - Page 3 EmptyJeu 24 Juin - 10:51

Rare sont les clubs qui achetent leurs chevaux cher, mais j'en connais. Je suis montée dans un club, où tous les chevaux avaient des papiers, et tous les chevaux sortaient en club 1 minimum.

Après, mon club, le gérant va chercher les chevaux pas lot de 10 à la frontière de l'espagne, et oui c'est sur qu'il les achète une bouchée de pain.
Revenir en haut Aller en bas
Plune
Nouveau
Nouveau
Plune


Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 38
Localisation : livry gargan

estimation cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval - Page 3 EmptyJeu 24 Juin - 11:35

j'ai aussi monte dans un club ou il y avait des sf, des tf, des anglo et des oi
des bons chevaux et des moins bons
et certaisn oi etaient meilleurs et plus pratique que des sf
et tous les clubs ne cassent pas les chevaux, meme si on sait que le club les usent un peu
beaucoup de club en prend soin:
la ou j etais dans le 93: paddock ou liberte tous les jours, 2h max en semaine, 3 pour d'autres, et pas plus de 3 ou 4 le weekend,
sauf les shet qui faisaient beaucoup mais bon les cours etaient moins intense ( 30min debutant ou le gamin passe deja 20min a essayer de mettre le pied à l'étrier lol)
Revenir en haut Aller en bas
azur1987
Initié
Initié
azur1987


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 36
Localisation : 41

estimation cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval - Page 3 EmptyJeu 24 Juin - 11:51

Plune a écrit:
j'ai aussi monte dans un club ou il y avait des sf, des tf, des anglo et des oi
des bons chevaux et des moins bons
et certaisn oi etaient meilleurs et plus pratique que des sf
et tous les clubs ne cassent pas les chevaux, meme si on sait que le club les usent un peu
beaucoup de club en prend soin:
la ou j etais dans le 93: paddock ou liberte tous les jours, 2h max en semaine, 3 pour d'autres, et pas plus de 3 ou 4 le weekend,
sauf les shet qui faisaient beaucoup mais bon les cours etaient moins intense ( 30min debutant ou le gamin passe deja 20min a essayer de mettre le pied à l'étrier lol)

tout a fait
Revenir en haut Aller en bas
MANPIGE
Nouveau
Nouveau
MANPIGE


Messages : 25
Date d'inscription : 01/05/2010

estimation cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval - Page 3 EmptyJeu 24 Juin - 13:18

Bien sur que le club est obligé de faire attention à ses chevaux, c'est son gagne pain ! Les chevaux de rame au paddock, c'est tout à fait normal, meme si malheureusement tous les clubs n'ont pas les moyens d'avoir des paddocks, ou au moins suffisament pour leurs propres chevaux. Et oui, il y a de tout dans un club, je suis tout à fait d'accord, mais il faut surtout du pratique et fiable pour tous les cavaliers !
Revenir en haut Aller en bas
^^ Prunelle ^^
Expert
Expert
^^ Prunelle ^^


Féminin Messages : 1263
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Lille

estimation cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval - Page 3 EmptyJeu 1 Juil - 13:26

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





estimation cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
estimation cheval
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» assurance cheval.
» Votre avis : estimation
» ensemble protec. eskadron flexi soft marron T:cheval, Bandes de polo X 4, bleu marine, beige,blanc T:cheval, + cloche noir à velcro XL
» Filet Eric Navet, cuir noir T: cheval, Bride Stuebben muserolle large pull back T: cheval, frontal+ montant de bride.
» Responsabilité cheval au pré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: