Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 estimation cheval

Aller en bas 
+10
azur1987
La Girafone
Mandy_SuperStar
lablondeduclub133
Elysia
^^ Prunelle ^^
Ussa
Cali
MANPIGE
M.S.T.K
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ussa
Bavard
Bavard
Ussa


Féminin Messages : 330
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 33
Localisation : Paris

estimation cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 13:50

Attends toi a très cher comme ca, tu ne seras pas décue wink
Revenir en haut Aller en bas
M.S.T.K
Initié
Initié
M.S.T.K


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2010

estimation cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 13:50

Ussa a écrit:
Youhou, c'est la fête x

Si seulement il existait les 7h pour les chevaux (un peu comme nos 35h) et après paddock pouce en haut

Ca serait le bonheur pour eux !

car non la c'est box/manège/carrière. Car lui a la "malchance" de vivre en box, car il se fait jeter au pré. Une partie des chevaux de club vivent au pré, et une partie en box, ceux qui se font jarter par les autres au moment de la bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Expert
Expert
Cali


Messages : 1336
Date d'inscription : 16/04/2010

estimation cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 13:53

c'est un mal aimé Laughing:

mais si tu as les moyens pour l'acheter, demande leur de le prendre en pension complète, sans l'acheter ?

genre la pension proprio du club est à 300€ (j'imagine hein j'sais pas où t'habites) ,ben tu payes tout comme si il était à toi, sans payer le prix d'achat.et à la limite vs vs arranger le mercredi & samedi qd ils en ont besoin tu leur laisses,et le reste de la semaine tu le gardes pr toi
Revenir en haut Aller en bas
M.S.T.K
Initié
Initié
M.S.T.K


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2010

estimation cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 13:56

Cali a écrit:
c'est un mal aimé Laughing:

mais si tu as les moyens pour l'acheter, demande leur de le prendre en pension complète, sans l'acheter ?

genre la pension proprio du club est à 300€ (j'imagine hein j'sais pas où t'habites) ,ben tu payes tout comme si il était à toi, sans payer le prix d'achat.et à la limite vs vs arranger le mercredi & samedi qd ils en ont besoin tu leur laisses,et le reste de la semaine tu le gardes pr toi

Je leur avait demandé, mais " pas assez de chevaux". La pension chez moi est à 400 euros. Ils devraient ramener d'autres chevaux cet été, donc j'espère qu'il vont être ok pour l'achat, et pas me faire le coup de pas assez de chevaux.
Et à la rentrée, et pendant un an, je n'aurais pas le temps d'y aller tous les jours, et du coup, une pension complète, car av etre dur. C'est pour ça que je voulais l'acheter, et lui trouver une demi pension. smile
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Expert
Expert
Cali


Messages : 1336
Date d'inscription : 16/04/2010

estimation cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 14:02

prévient les peut être en avance que tu voudrais bien l'acheter, qu'ils aient le temps de trouver un nouveau cheval pendant l'été pour le remplacer. pcq pendant l'annéec'est p-e pas évident
Revenir en haut Aller en bas
Ussa
Bavard
Bavard
Ussa


Féminin Messages : 330
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 33
Localisation : Paris

estimation cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 14:05

D'accord avec Cali (étonnant), en général, les achats - ventes se font en fin d'année smile
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Expert
Expert
Cali


Messages : 1336
Date d'inscription : 16/04/2010

estimation cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 14:14

Ussa a écrit:
D'accord avec Cali (étonnant), en général, les achats - ventes se font en fin d'année smile
les grands esprits se rencontrent Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ussa
Bavard
Bavard
Ussa


Féminin Messages : 330
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 33
Localisation : Paris

estimation cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 14:18

D'un coté c'est logique Happy
Revenir en haut Aller en bas
M.S.T.K
Initié
Initié
M.S.T.K


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2010

estimation cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 14:19

C'est une bonne idée cali smile

De toute façon je ne suis pas méga pressée, je veux juste le racheter le plus vite possible quand même, pour l'enlever du club.
Après si c'est ok pour la fin de l'année pour eux, ça me va très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elysia
Expert
Expert
Elysia


Féminin Messages : 1200
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes

estimation cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 15:29

Je peux donner mon avis ?

Les + du cheval (ce qui lui ferait prendre de la valeur) :
- Anglo x ibérique. Pour certains c'est de la daube... Pour d'autres, un peu plus ouvert d'esprit, ce sont des perles, c'est un croisement parfait en proportions !
- Il est pratique et très (trop !) utilisé... Du Galop 1 pour tourner en rond, au Galop 6 pour faire les cours intéressants.
- Il est joli.
- Il a participé aux Championnats de France, et ça veut dire qu'il a vu du pays, et qu'il peut le refaire.

Les - :
- C'est un ONC, donc même s'il saute, limité aux épreuves club.
- D'après ce que tu dis, il est plutôt irrégulier dans ses résultats.
- Il est beaucoup monté (pas un jour de repos, ça me fait halluciner !), donc peut-être usé précocement.
- Il est gris, risque de mélanomes (maladie des gris) !
- C'est un hongre.

(...)

Prenant tout ça en compte, et pour avoir monté le même type de chevaux de club, et demandé le prix... Compte qu'ils te disent bien 4000€ s'ils le vendent. Après, libre à toi de leur rire au nez et de leur dire "vous vous moquez de moi ?", mais c'est sûr que derrière, ils vont avoir besoin d'en trouver un autre, de le transporter, de voir s'il va bien pour le club, etc... Donc oui, chez un particulier, ce genre de cheval vaut 2000€, mais dans un club... =/
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Expert
Expert
Cali


Messages : 1336
Date d'inscription : 16/04/2010

estimation cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 15:35

Elysia a écrit:
Je peux donner mon avis ?

Les + du cheval (ce qui lui ferait prendre de la valeur) :
- Anglo x ibérique. Pour certains c'est de la daube... Pour d'autres, un peu plus ouvert d'esprit, ce sont des perles, c'est un croisement parfait en proportions !
- Il est pratique et très (trop !) utilisé... Du Galop 1 pour tourner en rond, au Galop 6 pour faire les cours intéressants.
- Il est joli.
- Il a participé aux Championnats de France, et ça veut dire qu'il a vu du pays, et qu'il peut le refaire.

Les - :
- C'est un ONC, donc même s'il saute, limité aux épreuves club.
- D'après ce que tu dis, il est plutôt irrégulier dans ses résultats.
- Il est beaucoup monté (pas un jour de repos, ça me fait halluciner !), donc peut-être usé précocement.
- Il est gris, risque de mélanomes (maladie des gris) !
- C'est un hongre.

(...)

Prenant tout ça en compte, et pour avoir monté le même type de chevaux de club, et demandé le prix... Compte qu'ils te disent bien 4000€ s'ils le vendent. Après, libre à toi de leur rire au nez et de leur dire "vous vous moquez de moi ?", mais c'est sûr que derrière, ils vont avoir besoin d'en trouver un autre, de le transporter, de voir s'il va bien pour le club, etc... Donc oui, chez un particulier, ce genre de cheval vaut 2000€, mais dans un club... =/
le risque de mélanome pas sur que ça compte ... c'est comme si tu disais:les chevaux gris se vendent mal pcq ils sont interdits à la consommation indécis
Revenir en haut Aller en bas
M.S.T.K
Initié
Initié
M.S.T.K


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2010

estimation cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 15:37

Elysia a écrit:
Je peux donner mon avis ?

Les + du cheval (ce qui lui ferait prendre de la valeur) :
- Anglo x ibérique. Pour certains c'est de la daube... Pour d'autres, un peu plus ouvert d'esprit, ce sont des perles, c'est un croisement parfait en proportions !
- Il est pratique et très (trop !) utilisé... Du Galop 1 pour tourner en rond, au Galop 6 pour faire les cours intéressants.
- Il est joli.
- Il a participé aux Championnats de France, et ça veut dire qu'il a vu du pays, et qu'il peut le refaire.

Les - :
- C'est un ONC, donc même s'il saute, limité aux épreuves club.
- D'après ce que tu dis, il est plutôt irrégulier dans ses résultats.
- Il est beaucoup monté (pas un jour de repos, ça me fait halluciner !), donc peut-être usé précocement.
- Il est gris, risque de mélanomes (maladie des gris) !
- C'est un hongre.



(...)

Prenant tout ça en compte, et pour avoir monté le même type de chevaux de club, et demandé le prix... Compte qu'ils te disent bien 4000€ s'ils le vendent. Après, libre à toi de leur rire au nez et de leur dire "vous vous moquez de moi ?", mais c'est sûr que derrière, ils vont avoir besoin d'en trouver un autre, de le transporter, de voir s'il va bien pour le club, etc... Donc oui, chez un particulier, ce genre de cheval vaut 2000€, mais dans un club... =/

Après, peut être à moi de négocier le prix aussi, en fonction de ce qu'ils me disent ? Même si je ne suis pas une très bonne négoce.. Genre, je leur laisse en demi pension club l'an prochain ( avec horaires du cheval à définir !! ), et ils me baissent un peu le prix, vu que je leur laisse à moitié, et leur laisse tout le temps pour en trouver un autre ?
Ca se fait ce genre de négoce ? ( avec un bon contrat bien sur ! )

Oui, il est très irrégulier dans ses résultats. Si tu veux aller voir, Moustik dans FFE compet, Hongre gris, 8 ans, 1m60 dixit la FFE ( mais pas en vrai )
Revenir en haut Aller en bas
lablondeduclub133
Initié
Initié
lablondeduclub133


Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 33
Localisation : Vichy

estimation cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 18:13

Bah fait attention à la négociation, de ne pas te faire avoir, ensuite, peut être peux tu toi leur trouver des chevaux pour le remplacer et leur proposer ...Enfin sinon niveau prix 1500 euros je pense largement, car ca reste un cheval de club montait et detruit par des débutants !
Revenir en haut Aller en bas
http://blondasse13-03.skyblog.com
Mandy_SuperStar
Bavard
Bavard
Mandy_SuperStar


Féminin Messages : 368
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 35
Localisation : Pau / Le Pradet

estimation cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 18:17

Mon marchand de chevaux/proprio de club est un requin et redoutable homme d'affaire.

J'ai acheté mon trotteur de 16ans, cheval de club PARFAIT càd qu'il faisait les promène couillons des touristes jusqu'au cours G7, gagnait en concours jusqu'a E2, jamais malade, jamais boiteux,grossis vite, vit aussi bien en pré qu'en box...

Bef parfait quoi.

Je l'ai eu à 2 000 euros.
Après c'était il y'a 5 ans, je ne sais pas si les prix ont augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://chanceuxdubraud.skyblog.com
lablondeduclub133
Initié
Initié
lablondeduclub133


Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 33
Localisation : Vichy

estimation cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 18:23

Pouf cela ma parait tellement cher, surtout vu le nombre de trotteur que l'on trouve sur le marché et qu'ils font d'excellent chevaux d'amateur ! Surtout qu'il était déjà agé !
Apres la polyvalence doit jouer, mais les années de clubs ne sont pas de tous repos !
Revenir en haut Aller en bas
http://blondasse13-03.skyblog.com
La Girafone
Designer
Designer
La Girafone


Féminin Messages : 268
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 274
Localisation : Bourgogne

estimation cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 20:15

Pourquoi augmenter le prix d'un cheval seulement car il est a un club ?
Je comprend que cela leur engendre des frais, qu'il faut qu'ils rachète un autre cheval etc ...
Mais ça n'est pas très objectif !!

Un cheval sans PP ne vaut pas très cher surtout au jour d'aujourd'hui !!

Perso' je mettrais pas plus de 1500€ pour un cheval comme ça ...
Après si c'est vraiment LE coup de cœur pour toi, c'est à toi de décider du prix que tu veux y mettre ou non !!
Revenir en haut Aller en bas
azur1987
Initié
Initié
azur1987


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 36
Localisation : 41

estimation cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 20:28

et ne pas oublietr que le club surtout au vue des autres que tu montres c'est USANT pour les chevaux et du g1 au g6 les débutants tapent sur son dos, tire sur la bouche voir meme je dirais lui explose la bouche

1500 euros pas +
Revenir en haut Aller en bas
M.S.T.K
Initié
Initié
M.S.T.K


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2010

estimation cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 20:50

Oui c'est "le cheval de ma vie", mais je ne veux pas faire des folies nn plus. Il est clair je ne mettrais pas 3500, voir 4000 euros dedans.

et que si ils en veulent ce prix là, et bien j'attendrais sa retraite, ou alors qu'il s'en "débarrasse" et que la ils baisseront le prix.

En tout cas, je sais qu'ils ne le vendront pas 1500 euros... Il ont réussi à vendre un trottou de 3 ans, qui savait rien faire, et pas joli, à 4 000 €, et un ibérique sans papier, 5 ans, qui savait rien faire non plus, 5 000 € silent
Revenir en haut Aller en bas
azur1987
Initié
Initié
azur1987


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 36
Localisation : 41

estimation cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 21:22

vive les arnaques
Revenir en haut Aller en bas
M.S.T.K
Initié
Initié
M.S.T.K


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2010

estimation cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 21:57

Oui voila... Donc moi, pas envie de me faire arnaquer, c'est pour ça que je demandais des avis smile
Revenir en haut Aller en bas
azur1987
Initié
Initié
azur1987


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 36
Localisation : 41

estimation cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 22:05

tu as raison
jetais dans le meme cas, un cheval de club que j'adorais, un progres grace à lui, un vrai bonheur et 3500 euros UNE ARNAQUE
ba tant pis j'ai dis non

j'ai trouvé le cheval de ma vie 1 an apres que j'ai acheté 1 an apres sa rencontre et là pas l'arnaque mais une vente à une personne qui l'aimait autant que son ancien proprio

à voir dans les retraités dans cette catégories
Revenir en haut Aller en bas
La Girafone
Designer
Designer
La Girafone


Féminin Messages : 268
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 274
Localisation : Bourgogne

estimation cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 22:14

azur1987 a écrit:
tu as raison
jetais dans le meme cas, un cheval de club que j'adorais, un progres grace à lui, un vrai bonheur et 3500 euros UNE ARNAQUE
ba tant pis j'ai dis non

j'ai trouvé le cheval de ma vie 1 an apres que j'ai acheté 1 an apres sa rencontre et là pas l'arnaque mais une vente à une personne qui l'aimait autant que son ancien proprio

à voir dans les retraités dans cette catégories

3500€ même pas le prix de la jument de ma mère: SFB, 12 ans à l'époque, tournait en 1m15 et gagnait presque toujours, gentille et elle m'a fait passer mes galop 4,5,6 et 7 ...
L'affaire du siècle laugh

Mais bon entre ça et 4 000€ pour un cheval sans papiers il y a un juste milieu
Revenir en haut Aller en bas
kiff attitude
Maître
Maître
kiff attitude


Féminin Messages : 1979
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 38
Localisation : alsace

estimation cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 22:19

perso je mettrai pas plus de 1500 euros... mais bon, j pense qu'ils vont au moins te dire 2 000 euros...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperactive67le2.skyrock.com/
M.S.T.K
Initié
Initié
M.S.T.K


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2010

estimation cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 22:21

Je verrais bien, je vais les voir demain pour leur demander le prix..

De toute façon, il est clair que si c'est trop cher, je dirais non, mais je le rachèterais quand même, un jour ou l'autre..
Revenir en haut Aller en bas
Mandy_SuperStar
Bavard
Bavard
Mandy_SuperStar


Féminin Messages : 368
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 35
Localisation : Pau / Le Pradet

estimation cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval - Page 2 EmptyMar 22 Juin - 0:58

Ce qui fais prendre de la valeur au cheval c'est que c'est un cheval qui "rapporte".
Il vont perdre de l'argent à racheter un autre cheval, le former et le remettre en route pour en refaire un routard à toute épreuve.
Un particulier vendra moins cher un cheval identique c'est sûr et certain
Revenir en haut Aller en bas
http://chanceuxdubraud.skyblog.com
Contenu sponsorisé





estimation cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation cheval   estimation cheval - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
estimation cheval
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» assurance cheval.
» Votre avis : estimation
» ensemble protec. eskadron flexi soft marron T:cheval, Bandes de polo X 4, bleu marine, beige,blanc T:cheval, + cloche noir à velcro XL
» Filet Eric Navet, cuir noir T: cheval, Bride Stuebben muserolle large pull back T: cheval, frontal+ montant de bride.
» Responsabilité cheval au pré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: