Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les purs sang anglais

Aller en bas 
+5
Johanna22
Bassonwoman
Willou
Silhouett
stephanifr
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bassonwoman
Bavard
Bavard
Bassonwoman


Féminin Messages : 347
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : Alsace

Les purs sang anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les purs sang anglais   Les purs sang anglais - Page 3 EmptyMar 20 Avr - 19:19

Johanna22 a écrit:
Je vous présente Emilion, mon plus gros coup de coeur de choual I love you I love you I love you
Un grand pur sang gris réformé de courses.
Je n'ai jamais eu autant de plaisir à monter à cheval qu'avec lui pourtant on ne faisait que du plat (il avait un ptit problème avec les obstacles^^).
2 ans de pur bonheur que je n'ai plus jamais retrouvé après cet été 2003 :(

La seule photo que j'ai de lui:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oh dommage :undecided: il a une bonne bouille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lotusduverm0is.skyblog.com
Willou
Initié
Initié
Willou


Messages : 122
Date d'inscription : 16/04/2010

Les purs sang anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les purs sang anglais   Les purs sang anglais - Page 3 EmptyMar 20 Avr - 20:52

Qu'est ce qu'il s'est passé ? :embarrassé:
Revenir en haut Aller en bas
Johanna22
Initié
Initié
Johanna22


Féminin Messages : 159
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 35
Localisation : Bretagne (22)

Les purs sang anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les purs sang anglais   Les purs sang anglais - Page 3 EmptyMar 20 Avr - 21:00

Grosses coliques suivies d'une torsion. Il s'est battu toute la nuit malgré les douleurs très violentes. :(
Revenir en haut Aller en bas
Willou
Initié
Initié
Willou


Messages : 122
Date d'inscription : 16/04/2010

Les purs sang anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les purs sang anglais   Les purs sang anglais - Page 3 EmptyMar 20 Avr - 21:01

Johanna22 a écrit:
Grosses coliques suivies d'une torsion. Il s'est battu toute la nuit malgré les douleurs très violentes. :(

Le cauchemar de tous les cavaliers... :TT:
Revenir en haut Aller en bas
Johanna22
Initié
Initié
Johanna22


Féminin Messages : 159
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 35
Localisation : Bretagne (22)

Les purs sang anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les purs sang anglais   Les purs sang anglais - Page 3 EmptyMar 20 Avr - 21:05

oui ça ne pardonne pas et on ne peut pas le prévoir. 5minutes avant que ça démarre le cheval a l'air tout a fait normal...on a beau le savoir on se dit quand même "et si j'étais passé plus tôt..."
Revenir en haut Aller en bas
Willou
Initié
Initié
Willou


Messages : 122
Date d'inscription : 16/04/2010

Les purs sang anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les purs sang anglais   Les purs sang anglais - Page 3 EmptyMar 20 Avr - 22:46

Malheureusement, c'est souvent inévitable... pale
Revenir en haut Aller en bas
Kam et PP
Bavard
Bavard
Kam et PP


Féminin Messages : 201
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : 77!

Les purs sang anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les purs sang anglais   Les purs sang anglais - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 10:22

coucou les pur sangs!

je suis désolée pour le petit cheval au dessus, ca doit vraiment pas etre facile :(

Moi meme proprietaire d'un réformé de courses de galop, j'ai une petite question a vous poser.

J'ai mon cheval depuis presque un an et demi, il est resté longtemps au pré sans rien faire pour se reposer, on a beaucoup bossés a pieds, beaucoup de ballades, on fait de l'étho et la il commence a etre bien mis sur le plat.
Je suis a l'aise sur lui et tres dependante du Chouchou, mais j'ai toujours un petit quelque chose en moi que je mettait sur le compte de ma peur naturelle quand je suis a cheval et de mon anxiété. Il faut dire que je l'ai acheté particulierement bien planté en courses. Du genre je me retourne et me balance dans les murs quand quelque chose ne me plait pas. Depuis que je le travaille, on y va doucement,et tout se passe bien, sans aucunes défenses.

Mon copain l'a monté plusieures fois. Il a un niveau bien superieur au mien, beaucoup de métier et a été cavalier jeunes chevaux pendant pas mal d'années.
Il m'a avoué hier, que Pacha avait beau etre un cheval bien elevé et gentil, il se mefiait de lui.
Il m'a dit qu'il n'arrivait pas a etre serein dessus, et qu'il sentait bien qu'il y avait un petit quelque chose qui menacait d'exploser n'importe quand.
j'ai donc compris que ce n'etait pas juste mon manque de métier qui parlais.

Avez vous aussi ressenti ce sentiment avec les votres?
Cette petite difference qu'il existe d'avec les chevaux "classiques"?
est ce que la confiance absolue vient un jour ou faut il accepter cette part d'inconnu total avec des chevaux de cette sensibilté et avec ce vécu?
Je vais en parler a ma prof d'etho mais pour l'instant nos cours sont en suspends car Pacha a été malade.
Revenir en haut Aller en bas
http://pachapierji.blogspot.com
Johanna22
Initié
Initié
Johanna22


Féminin Messages : 159
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 35
Localisation : Bretagne (22)

Les purs sang anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les purs sang anglais   Les purs sang anglais - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 10:35

je comprends très bien ce que tu veux dire, j'ai eu le même soucis au début avec Emilion wink
Lui il n'était pas du genre à se pointer/se retourner mais c'était des coups de folies où il partait pleine balle au galop comme s'il était sur son champ de course. Il partait d'un coup sans prévenir, souvent pour aucune raison apparente.
Donc j'appréhendais pas mal ces moments. Dans le manège ça allait mais dès qu'on sortait la peur revenait un peu (d'autant plus que la carrière était très très longue, de quoi se faire de belles galopades Rolling Eyes )

Pour répondre a ta question, pour ma part il a fallut accepter que ce soit comme ça parce que même en bossant, quand il avait l'air concentré, ces ptites folies lui reprenait. Je ne dirais pas que je n'avais pas confiance en lui pour autant parce que sinon c'était une crème et il n'avait aucun vice et c'était toujours un bonheur de monter dessus^^C'est juste qu'il faut le savoir et s'en accomoder (et puis à mon avis ils ont pas du être tendre avec lui dans le milieu des courses donc ça n'a pas aidé Mad ).

Mais bon c'est vrai que les habitudes du tien sont quand même bcp plus dangereuses...
Revenir en haut Aller en bas
Kam et PP
Bavard
Bavard
Kam et PP


Féminin Messages : 201
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : 77!

Les purs sang anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les purs sang anglais   Les purs sang anglais - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 10:38

ces habitudes la il les a completement perdues.
Il est adorable monté, et ne m'a jamais fait la moindre crasse exprès. wink
Comme toi, je ne dirais pas que je ne lui fait pas confiance, car on a quand meme énormement bossés sur ca et il prend bien soin de moi, mais bon...le petit ressentit est la.
Quand on sent qu'un cheval comme ca, on ne pourra jamais reellement savoir ce qui se passe dans sa tete, et qu'il gardera toujours cette petite inconnue qui peux peter a tout moment pour une raison X ou Y.
Revenir en haut Aller en bas
http://pachapierji.blogspot.com
Goetha
Nouveau
Nouveau
Goetha


Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2010

Les purs sang anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les purs sang anglais   Les purs sang anglais - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 10:45

Kam et PP a écrit:


Mon copain l'a monté plusieures fois. Il a un niveau bien superieur au mien, beaucoup de métier et a été cavalier jeunes chevaux pendant pas mal d'années.
Il m'a avoué hier, que Pacha avait beau etre un cheval bien elevé et gentil, il se mefiait de lui.
Il m'a dit qu'il n'arrivait pas a etre serein dessus, et qu'il sentait bien qu'il y avait un petit quelque chose qui menacait d'exploser n'importe quand.
j'ai donc compris que ce n'etait pas juste mon manque de métier qui parlais.

Les ps ont un côté imprévisible mais j'ai envie de dire comme chaque cheval ...

Est ce que ca ne viendrait pas plutôt du fait que ton copain ait une appréhension que ton cheval ressent ? parce qu'il ne faut pas se leurrer, ils ont un côté médium et ressentent tout.
Même si l'appréhension est minime, un cheval fin et sensible la ressentira.
Revenir en haut Aller en bas
Kam et PP
Bavard
Bavard
Kam et PP


Féminin Messages : 201
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : 77!

Les purs sang anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les purs sang anglais   Les purs sang anglais - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 10:57

pacha est irréprochable sur ce coup wink
Il me pardonne tout, ne bouge pas d'une oreille, que ce soit moi a cheval ou mon copain!
Et Olivier est pas du genre a avoir peur de quoi que ce soit lol!

C'est juste cette petite impression que je n'arrive pas trop a expliquer.
Et je me demandais si ca passait avec le temps, si la confiance aveugle que j'ai pu avoir en d'autres chevaux tout en gardant en tete que c'etait des animaux, viendrais.
ou s'il fallait juste accepter qu'on ne pourra jamais vraiment comprendre et prévoir un cheval aussi sensible qui a un vécu aussi difficile.

Ce qui bien sur n'enleve strictement rien a mon attachement a Pacha, au contraire! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://pachapierji.blogspot.com
Johanna22
Initié
Initié
Johanna22


Féminin Messages : 159
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 35
Localisation : Bretagne (22)

Les purs sang anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les purs sang anglais   Les purs sang anglais - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 11:00

en tout cas il est magnifique ton pacha! bai brun comme j'aime I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kam et PP
Bavard
Bavard
Kam et PP


Féminin Messages : 201
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : 77!

Les purs sang anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les purs sang anglais   Les purs sang anglais - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 11:03

merci wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pachapierji.blogspot.com
Goetha
Nouveau
Nouveau
Goetha


Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2010

Les purs sang anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les purs sang anglais   Les purs sang anglais - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 11:16

Kam et PP a écrit:
pacha est irréprochable sur ce coup wink
Il me pardonne tout, ne bouge pas d'une oreille, que ce soit moi a cheval ou mon copain!
Et Olivier est pas du genre a avoir peur de quoi que ce soit lol!

C'est juste cette petite impression que je n'arrive pas trop a expliquer.
Et je me demandais si ca passait avec le temps, si la confiance aveugle que j'ai pu avoir en d'autres chevaux tout en gardant en tete que c'etait des animaux, viendrais.
ou s'il fallait juste accepter qu'on ne pourra jamais vraiment comprendre et prévoir un cheval aussi sensible qui a un vécu aussi difficile.

Ce qui bien sur n'enleve strictement rien a mon attachement a Pacha, au contraire! I love you

Je ne parle pas de peur pour ton copain - mais bien d'appréhension même minime que ton cheval pourrait ressentir.

Après je pense qu'au fil du temps tu le connaitras par coeur, tu auras pris de l'assurance et tu sauras dans quel moment tu peux lui faire entièrement confiance et ceux où il faudra rester sur tes gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Kam et PP
Bavard
Bavard
Kam et PP


Féminin Messages : 201
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : 77!

Les purs sang anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les purs sang anglais   Les purs sang anglais - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 11:29

j'espere, avec du travail, beaucoup de travail, je compte dessus smile smack
Revenir en haut Aller en bas
http://pachapierji.blogspot.com
Willou
Initié
Initié
Willou


Messages : 122
Date d'inscription : 16/04/2010

Les purs sang anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les purs sang anglais   Les purs sang anglais - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 11:47

Personnellement j'ai mon Willou depuis 1 an et je n'ai jamais rien ressenti de tel...

Lui les seuls "coups de folie" qu'il peut avoir c'est quand il y a des objets insolites par terre... il fait des bonds enormes pour rien :/roll:
Parfois ça entraine des déparation de corps mais rien de grave. C'est qq chose que j'ai appris a anticiper donc maintenant, plus de problèmes !

Pour tant lui aussi a fait pas mal de courses... donc je pense que ça dépend bien du cheval et de son vécu et pas de sa race...
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

Les purs sang anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les purs sang anglais   Les purs sang anglais - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 11:53

bonjour les PS Bye

je suis désolée pour l'histoire du cheval gris il était magnifique!

moi j'ai une histoire un peu différente, aux courses le mien il voulait pas y aller il freinait à 100m du poteau et à l'entrainement c'était un treuil.
je l'ai monté pleins de fois avant de comprendre que c'était mon coup de cœur, sur la piste de galop j'étais obligé de mettre des rênes allemandes pour être sur de m'arrêter au bout et sur la plage je flippais tout le temps qu'il démarre ou quoi que se soit..
et puis quand je l'ai acheté il est resté quasiment 2 mois sans être monté suite à une grave blessure au jarret et du coup j'ai pu re apprendre à la connaitre d'une manière différente de quand il était à l'entrainement.
quand j'ai commencé à monté dessus, il était super mou et super feignant et ça à pas été facile de lui donner le gout de la ballade et du travail parce qu'il avait fait over dose à l'entrainement et j'avais pas spécialement confiance en lui parce qu'il sait être très têtu quand il s'y met !!
je commence petit à petit à prendre confiance en lui (la dernière fois j'ai galopé à cru en licol j'étais très fière de lui pouce en haut ), ça fait un an que je l'ai et je commence juste à me faire vraiment plaisir sans appréhender notre travail.
j'ai toujours su que c'était un gentil cheval et qu'il était froid dans sa tête pour un PS et ça m'aide à avoir totalement confiance en lui.
ma monitrice qui connait très bien les réformés dit qu'il faut 2 ans voir 3 pour qu'ils oublient leur ancienne vie et passe à autre chose donc il ne faut pas s'inquiéter smack

désolée pour le roman, vos histoires sont superbes avec vos chevaux !
Pacha --> le tien j'adore (je le connaissais du forum ffe) il est magnifique I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Kam et PP
Bavard
Bavard
Kam et PP


Féminin Messages : 201
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : 77!

Les purs sang anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les purs sang anglais   Les purs sang anglais - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 12:40

et bien que de compliments, merci beaucoup pour mon Pacha.
De toute facon je ferais avec, j'espere juste qu'un jour il m'accordera TOUTE sa confiance. On a deja beaucoup progréssé, mais il reste cette petite partie bien profonde a laquelle je n'ai pas accès.
Revenir en haut Aller en bas
http://pachapierji.blogspot.com
Willou
Initié
Initié
Willou


Messages : 122
Date d'inscription : 16/04/2010

Les purs sang anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les purs sang anglais   Les purs sang anglais - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 12:42

Il finira par te faire entiérement confiance a toi aussi... don't worry ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

Les purs sang anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les purs sang anglais   Les purs sang anglais - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 13:17

hier j'ai fait une ballade pour profiter du beau temps avec son pote le poney :happy:
il était raide dingue (est ce que c'est le printemps ou les nouveaux granulés winner ... ??) mais bon je préfère le voir comme ça plutôt que feignant comme avant..
on a croisé un troupeau de moutons en liberté vous imaginez pas le cinéma, monsieur a son sortit son plus beau trot en extension, il ronflait, Suspect l'étalon en puissance mdr !!
sinon aujourd'hui se sera dressage (il serait temps de s'y mettre) pour le préparer à son premier cso le week end prochain si tout se passe bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Willou
Initié
Initié
Willou


Messages : 122
Date d'inscription : 16/04/2010

Les purs sang anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les purs sang anglais   Les purs sang anglais - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 15:51

silhouett<3 a écrit:
hier j'ai fait une ballade pour profiter du beau temps avec son pote le poney :happy:
il était raide dingue (est ce que c'est le printemps ou les nouveaux granulés winner ... ??) mais bon je préfère le voir comme ça plutôt que feignant comme avant..
on a croisé un troupeau de moutons en liberté vous imaginez pas le cinéma, monsieur a son sortit son plus beau trot en extension, il ronflait, Suspect l'étalon en puissance mdr !!
sinon aujourd'hui se sera dressage (il serait temps de s'y mettre) pour le préparer à son premier cso le week end prochain si tout se passe bien !!

Mdr !
Je crois que c'est tipic du PS de faire le beau gosse n'importe quand... :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

Les purs sang anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les purs sang anglais   Les purs sang anglais - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 15:54

je me suis dis que j'allais amener un mouton en concours pour qu'il me sorte de belles allures Demon/ange
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Kam et PP
Bavard
Bavard
Kam et PP


Féminin Messages : 201
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : 77!

Les purs sang anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les purs sang anglais   Les purs sang anglais - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 15:57

Willou a écrit:


Mdr !
Je crois que c'est tipic du PS de faire le beau gosse n'importe quand... :happy:

ah non ca c'est trop crevant pour le Pacha ^^
Il fait un aller retour dans le paddock avec la queue sur le dos quand il n'y est pas allé depuis trois mois de rééducation post tendinite.
Et apres, c'est finis, tout sage a brouter délicatement. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://pachapierji.blogspot.com
Willou
Initié
Initié
Willou


Messages : 122
Date d'inscription : 16/04/2010

Les purs sang anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les purs sang anglais   Les purs sang anglais - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 17:44

Mon Willou sert de souffleur à l'écurie ou je suis ^^

Alors le BG il sait faire... :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Kam et PP
Bavard
Bavard
Kam et PP


Féminin Messages : 201
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : 77!

Les purs sang anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les purs sang anglais   Les purs sang anglais - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 23:32

Bonne reprise pour Chouchou et moi ce soir.
j'ai décidé de travailler sur ce problème de confiance en faisant "comme si" je lui faisait confiance a 100% et comme si je n'avais aucunes hésitations. Ça a pas mal marché.
C'était une bonne reprise.
Il a eu beaucoup de mal a se concentrer au début mais au trot il est vite venu au boulot.
Je pensais que notre première séance depuis trois semaines (j'était en révisions, il était monté uniquement par ma DP/amie et mon copain) serait pire, en fait ca a été niquel, un Pacha qui suit la main, qui est relativement souple même si j'etait légèrement trop sur ma main intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
http://pachapierji.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Les purs sang anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les purs sang anglais   Les purs sang anglais - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les purs sang anglais
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amoureux des Purs Sang Arabes !
» Les As de l'Ufrée (purs connemaras Irlandais)
» Les pur sang arabes
» Triche bac d'anglais 2010
» help,cherche bilingue ou qqn fort en anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: