Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Triche bac d'anglais 2010

Aller en bas 
+8
Brownie
Johanna22
OmikiO
Holen mor
Ar'
Mystic
JLM.
Floffy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Floffy
Bavard
Bavard
Floffy


Féminin Messages : 430
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 31
Localisation : Poitiers

Triche bac d'anglais 2010 Empty
MessageSujet: Triche bac d'anglais 2010   Triche bac d'anglais 2010 EmptyMar 22 Juin - 11:40

Bonjour,
Je suis redoublante de 1ere, cette année "ma" classe passe donc son bac de Term, il s'avère que lors de l'épreuve d'anglais une fille a triché (l'ayant cotoyé toute l'année dernière, elle trichait à TOUS les controles), celle ci a triché aussi lors des bacs blancs. Les profs l'ont grillé, et en fin d'épeuve faisaient une lettre de dénonciation, or comme elle a une tchatche énorme, elle a été voir le proviseur qui l'a blanchie de tous soupçons... Faut dire qu'il est pas violent hein...
La classe va faire pression pour que la lettre soit transférée au rectorat, mais bien sûr les profs ne veulent plus, ordre du proviseur...

Quoi faire ?? Ils pensait à faire une pétition dénonçant sa triche pour l'épreuve d'anglais (chemise transparente avec une feuille remplie de connecteurs logiques...BIZARRE !), mais aussi sa triche lors de toute l'année scolaire et demander l'annulation de l'épreuve d'anglais ou alors des sanctions à son égard !

Je me renseigne pour eux, car je l'avoue, cette attitude me répugne, 14 de moyenne toute l'année grâce à la malhonnêteté... C'esst honteux.
Revenir en haut Aller en bas
JLM.
Maître
Maître
JLM.


Féminin Messages : 7260
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 32
Localisation : Morbihan

Triche bac d'anglais 2010 Empty
MessageSujet: Re: Triche bac d'anglais 2010   Triche bac d'anglais 2010 EmptyMar 22 Juin - 11:43

J'en connais une fille comme ça... Tout le monde sait qu'elle triche mais elle ne se fait jamais coincer, les autres savent pas quoi faire. laugh T'façon ça doit pas être la seule... Mais la chemise transparente a bien dû être vue pendant l'épreuve non ? laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-aiile.skyrock.com/
Mystic
Maître
Maître
Mystic


Féminin Messages : 3829
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

Triche bac d'anglais 2010 Empty
MessageSujet: Re: Triche bac d'anglais 2010   Triche bac d'anglais 2010 EmptyMar 22 Juin - 11:45

Comment ça ? Elle a eu le droit de garder sa chemise pendant l'épreuve ? shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ar'
Maître
Maître
Ar'


Féminin Messages : 1900
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 31

Triche bac d'anglais 2010 Empty
MessageSujet: Re: Triche bac d'anglais 2010   Triche bac d'anglais 2010 EmptyMar 22 Juin - 11:46

Mais par chemise vous entendez un vêtement ou la pochette en plastique ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Maître
Maître
Mystic


Féminin Messages : 3829
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

Triche bac d'anglais 2010 Empty
MessageSujet: Re: Triche bac d'anglais 2010   Triche bac d'anglais 2010 EmptyMar 22 Juin - 11:48

Pochette en plastique je pense
Revenir en haut Aller en bas
JLM.
Maître
Maître
JLM.


Féminin Messages : 7260
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 32
Localisation : Morbihan

Triche bac d'anglais 2010 Empty
MessageSujet: Re: Triche bac d'anglais 2010   Triche bac d'anglais 2010 EmptyMar 22 Juin - 11:50

De toutes façons j'ai envie de dire que même si c'est dégueulasse pour les autres cette année, elle n'aura pas toujours du bol. D'autres exam' l'attendent et tôt ou tard elle sera coincée. De plus quand elle sera prise dans un boulot pour lequel elle n'est pas qualifiée, elle sera dans la mer'de aussi. Ces gens là s'en sortent rarement toute leur vie même si y'a quelques cas. rolleyes

& ses amis en pensent quoi ? Ils le savent ? Elle doit pas s'en faire beaucoup aussi..
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-aiile.skyrock.com/
Floffy
Bavard
Bavard
Floffy


Féminin Messages : 430
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 31
Localisation : Poitiers

Triche bac d'anglais 2010 Empty
MessageSujet: Re: Triche bac d'anglais 2010   Triche bac d'anglais 2010 EmptyMar 22 Juin - 11:55

Elle a pas d'amis, c'est réglé ! L'année dernière j'étais nouvelle donc j'étais un peu avec elle, maintenant je la supporte plus (et on bosse ensemble en plus)... Sa vie est un tissu de mensonges !!! (Imaginez, elle s'est présentée y'a deux semaines à l'enterrement de son soit disant meilleur ami...Dommage, personne la connaissait, il s'avère qu'elle l'avait croisé deux fois en boite... Comme du par hasard, elle arrivait plus à réviser car pas le moral...)

Bref, elle avait une chemise en plastique sur la table d'à côté, d'un coté de sa chemise la convoc', de l'autre les connecteurs, elle avait qu'à la retourner ce qui était plutôt simple puisque les surveillants étaient tous les deux occupés sur leurs ordinateurs. Ce qu'elle avait pas prévu c'est qu'un d'eux vérifierait toutes les tables...

Quant aux autres exams qui l'attendent, c'est les écoles d'infirmière, et qqch me dit que c'est mon "strict" comme concours qu'une prépa par exemple...? Le pire, c'est qu'elle triche aussi dans son taff aux exams, mais c'est une autre histoire ça.

J'suis folle, j'ai envie de la claquer là... P'tain elle s'en sort TOUJOURS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Floffy
Bavard
Bavard
Floffy


Féminin Messages : 430
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 31
Localisation : Poitiers

Triche bac d'anglais 2010 Empty
MessageSujet: Re: Triche bac d'anglais 2010   Triche bac d'anglais 2010 EmptyMar 22 Juin - 11:56

Ah, et la vérification a été faite quelques minutes après le début de l'épreuve, sujets distribués déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Holen mor
Expert
Expert
avatar


Masculin Messages : 1410
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 45

Triche bac d'anglais 2010 Empty
MessageSujet: Re: Triche bac d'anglais 2010   Triche bac d'anglais 2010 EmptyMar 22 Juin - 11:57

Les candidats peuvent former un recours dénonçant la triche. Pour ça, il suffit de vous regrouper (collectif d'élèves) et de désigner des représentants, dont un chargé de rédiger et acheminer la lettre au Recteur. Le courrier est à adresser à Monsieur le Recteur de l'Académie (préciser l'académie) ; il faut consigner tout ce que tu viens de nous dire, préciser que des enseignants ont constaté les faits mais qu'après intervention du chef de centre d'examen (et apparemment président de jury) aucune poursuite n'a été engagée malgré l'aspect manifeste de la triche. Une copie peut être remise aux enseignants ayant constaté la fraude, ainsi qu'au proviseur, pour information. Dès lors, le Recteur devra diligenter une enquête dans un délai très court (quelques jours) et rendre une décision avant la publication des résultats, ou à défaut dans les jours qui suivent. (c'est également très court)

L'annulation de l'épreuve est possible dans la théorie mais difficilement applicable en pratique, car ça supposerait de faire repasser l'épreuve à toute l'Académie en septembre, donc de retarder les inscriptions dans le supérieur, etc, etc. Le risque est que ça soit les autres établissements qui déposent un recours... Il y a plus simple, ce que je t'ai décris plus haut.

Faites vite par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hm-photo.fr
Ar'
Maître
Maître
Ar'


Féminin Messages : 1900
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 31

Triche bac d'anglais 2010 Empty
MessageSujet: Re: Triche bac d'anglais 2010   Triche bac d'anglais 2010 EmptyMar 22 Juin - 11:58

mais elle s'est fait capter ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
OmikiO
Maître
Maître
OmikiO


Féminin Messages : 2257
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 35
Localisation : Bretagne

Triche bac d'anglais 2010 Empty
MessageSujet: Re: Triche bac d'anglais 2010   Triche bac d'anglais 2010 EmptyMar 22 Juin - 12:00

Si la triche est avéré et qu'elle a signé un PV, le directeur est obligé de la transmettre au rectorat, sinon il se rend complice...
Mais bon, ça c'est sur le papier...
Revenir en haut Aller en bas
Floffy
Bavard
Bavard
Floffy


Féminin Messages : 430
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 31
Localisation : Poitiers

Triche bac d'anglais 2010 Empty
MessageSujet: Re: Triche bac d'anglais 2010   Triche bac d'anglais 2010 EmptyMar 22 Juin - 12:01

Merci Holen je leur transmet dès qu'ils sortent d'éco ! De toute façon, je crois que si elle s'en sort, elle va se prende trente paire de claques...

Oui Ar', sauf qu'elle les a tous embrouillé ni vu ni connu ; or à la fin de l'épreuve la lettre a été écrite, pendant ce temps elle était avec le proviseur, et il s'avère que ce matin tout est oublié...

Holen : Il est possible qu'elle ait des sanctions ? Interdiction d'examen ? Autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Maître
Maître
Mystic


Féminin Messages : 3829
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

Triche bac d'anglais 2010 Empty
MessageSujet: Re: Triche bac d'anglais 2010   Triche bac d'anglais 2010 EmptyMar 22 Juin - 12:03

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi le proviseur n'a pris aucune sanction... C'est injuste par rapport aux autres et elle ne devrait même pas avoir quelque chose à dire pour sa défense étant donné que chacun dans la salle a été témoin de l'acte. Comment le proviseur en est arrivé à supprimer la sanction alors qu'elle a réellement triché ? Quelle excuse bidon a-t-elle sorti ? rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
OmikiO
Maître
Maître
OmikiO


Féminin Messages : 2257
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 35
Localisation : Bretagne

Triche bac d'anglais 2010 Empty
MessageSujet: Re: Triche bac d'anglais 2010   Triche bac d'anglais 2010 EmptyMar 22 Juin - 12:03

Si la triche est avéré, elle risque jusqu'à 5 ans d'interdiction d'exam, que ce soit dans le supérieur, le bac, le permis, le code...
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Maître
Maître
Mystic


Féminin Messages : 3829
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

Triche bac d'anglais 2010 Empty
MessageSujet: Re: Triche bac d'anglais 2010   Triche bac d'anglais 2010 EmptyMar 22 Juin - 12:03

Floffy a écrit:
Merci Holen je leur transmet dès qu'ils sortent d'éco ! De toute façon, je crois que si elle s'en sort, elle va se prende trente paire de claques...

Oui Ar', sauf qu'elle les a tous embrouillé ni vu ni connu ; or à la fin de l'épreuve la lettre a été écrite, pendant ce temps elle était avec le proviseur, et il s'avère que ce matin tout est oublié...

Holen : Il est possible qu'elle ait des sanctions ? Interdiction d'examen ? Autre ?

Normalement, tout acte de triche durant un examen = interdiction de passer un examen pendant 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
Floffy
Bavard
Bavard
Floffy


Féminin Messages : 430
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 31
Localisation : Poitiers

Triche bac d'anglais 2010 Empty
MessageSujet: Re: Triche bac d'anglais 2010   Triche bac d'anglais 2010 EmptyMar 22 Juin - 12:05

Mystic : notre proviseur est bête... Il dit jamais rien, il couvre tout le monde... Tout ça pour pas avoir de soucis... Enfin, c'est honteux là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Holen mor
Expert
Expert
avatar


Masculin Messages : 1410
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 45

Triche bac d'anglais 2010 Empty
MessageSujet: Re: Triche bac d'anglais 2010   Triche bac d'anglais 2010 EmptyMar 22 Juin - 12:06

Quant au cadre légal des sélections en IFSI, il est le même que pour tout autre examen. Toute fraude fait encourir à son auteur une d'interdiction de passer un examen ou un concours durant 5 ans et, dans les cas les plus aggravés, l'interdiction de fréquenter un établissement d'enseignement pour le même délai, voire l'exclusion définitive des études visées au moment des faits. Ça ne rigole pas, quelle que soit la section.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hm-photo.fr
Mystic
Maître
Maître
Mystic


Féminin Messages : 3829
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

Triche bac d'anglais 2010 Empty
MessageSujet: Re: Triche bac d'anglais 2010   Triche bac d'anglais 2010 EmptyMar 22 Juin - 12:10

Floffy a écrit:
Mystic : notre proviseur est bête... Il dit jamais rien, il couvre tout le monde... Tout ça pour pas avoir de soucis... Enfin, c'est honteux là aussi.

Enfin là c'est pas lui que ça touche, si la fille a triché elle doit être sanctionnée... Il s'attire surement plus de problèmes en ne faisant rien qu'en faisant quelque chose... Si cette affaire s'ébruite c'est lui qui va avoir des problèmes je pense..
Revenir en haut Aller en bas
Holen mor
Expert
Expert
avatar


Masculin Messages : 1410
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 45

Triche bac d'anglais 2010 Empty
MessageSujet: Re: Triche bac d'anglais 2010   Triche bac d'anglais 2010 EmptyMar 22 Juin - 12:16

Floffy a écrit:
Holen : Il est possible qu'elle ait des sanctions ? Interdiction d'examen ? Autre ?
Au BAC ça peut aller jusqu'à l'interdiction de passer un examen ou un concours (y compris le permis de conduire) durant 5 ans. Toutefois, ça reste graduel et proportionnel à la faute, à son contexte, à la façon dont la personne prend elle-même les choses. Il est possible de s'en tenir à un blâme et/ou l'interdiction d'être à nouveau inscrit en lycée, l'élève pouvant repasser le BAC l'année suivant en candidat libre... en général ça se limite à ça. Après j'ai déjà vu des élèves interdits de tout examen diplômant (éducation nationale, agriculture, jeunesse et sports) mais pas de permis de conduire ou de concours. Des sursitaires aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hm-photo.fr
Holen mor
Expert
Expert
avatar


Masculin Messages : 1410
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 45

Triche bac d'anglais 2010 Empty
MessageSujet: Re: Triche bac d'anglais 2010   Triche bac d'anglais 2010 EmptyMar 22 Juin - 12:18

Mystic a écrit:
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi le proviseur n'a pris aucune sanction... C'est injuste par rapport aux autres et elle ne devrait même pas avoir quelque chose à dire pour sa défense étant donné que chacun dans la salle a été témoin de l'acte. Comment le proviseur en est arrivé à supprimer la sanction alors qu'elle a réellement triché ? Quelle excuse bidon a-t-elle sorti ? rolleyes
Si il est uniquement chef de centre d'examen, il doit en référer au président du jury. En revanche, si il est aussi président de jury, la décision de poursuivre ou non lui appartient. J'ai déjà été président de jury d'examen, déjà eu une suspicion de fraude, j'ai poursuivi... mais j'aurais pu ne pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hm-photo.fr
Holen mor
Expert
Expert
avatar


Masculin Messages : 1410
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 45

Triche bac d'anglais 2010 Empty
MessageSujet: Re: Triche bac d'anglais 2010   Triche bac d'anglais 2010 EmptyMar 22 Juin - 12:21

Mystic a écrit:
Normalement, tout acte de triche durant un examen = interdiction de passer un examen pendant 5 ans
C'est graduel du simple avertissement à l'interdiction des 5 ans. C'est rare que ça aille jusque cet extrême. Le but est plus de prévenir et remettre sur les bons rails, que d'enfoncer. L'interdiction de 5 ans c'est vraiment pour des cas très très graves, avec des fraudes très très élaborées, très très organisées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hm-photo.fr
Mystic
Maître
Maître
Mystic


Féminin Messages : 3829
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

Triche bac d'anglais 2010 Empty
MessageSujet: Re: Triche bac d'anglais 2010   Triche bac d'anglais 2010 EmptyMar 22 Juin - 12:22

En tout cas la fille s'en sort vraiment très bien...
Revenir en haut Aller en bas
OmikiO
Maître
Maître
OmikiO


Féminin Messages : 2257
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 35
Localisation : Bretagne

Triche bac d'anglais 2010 Empty
MessageSujet: Re: Triche bac d'anglais 2010   Triche bac d'anglais 2010 EmptyMar 22 Juin - 12:24

Oui, je trouve aussi qu'elle s'en tire (trop) bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Triche bac d'anglais 2010 Empty
MessageSujet: Re: Triche bac d'anglais 2010   Triche bac d'anglais 2010 EmptyMar 22 Juin - 12:24

Mystic a écrit:
En tout cas la fille s'en sort vraiment très bien...

J'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
Ar'
Maître
Maître
Ar'


Féminin Messages : 1900
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 31

Triche bac d'anglais 2010 Empty
MessageSujet: Re: Triche bac d'anglais 2010   Triche bac d'anglais 2010 EmptyMar 22 Juin - 12:24

Mystic a écrit:
En tout cas la fille s'en sort vraiment très bien...
ouais pouce en bas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triche bac d'anglais 2010 Empty
MessageSujet: Re: Triche bac d'anglais 2010   Triche bac d'anglais 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triche bac d'anglais 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bac 2010 !
» Eurockéennes de Belfort 2010
» CSO de Brix : du 13 au 16 mai 2010
» JEM 2010 Lexington !
» vos poulains de 2010..... les A..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Discussions Diverses :: Forum Public-
Sauter vers: