Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ceux qui sont à pied...

Aller en bas 
+11
Angix
nalea
M-and-O
solen22
Pepette57
Cali
odysse-igla86
Brownie
[ A x e L L e ]
PDP
Elysia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Angix
Expert
Expert
Angix


Féminin Messages : 529
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Ceux qui sont à pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont à pied...   Ceux qui sont à pied... - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 14:45

A pied depuis 2 jours mais pour une durée indéterminée et surement très longue. Je viens de quitter la jument en qui j'avais totalement confiance, que j'adorai bref vous connaissez! C'était THE jument pour moi. Je l'ai eu en DP pendant 1 an et là j'ai plus d'argent alors j'arrête. J'avais un boulot d'été normalement sur. Je devais commencé lundi dernier mais non il n'avait pas besoin cette semaine. Tant pis je me dis qu'ils me prendront la semaine prochaine mais non toujours pas besoin. Alors me voila a déposer des CV dans les magasins à nouveau. Je sais maintenant que je n'aurai pas assez d'argent pour reprendre une DP l'année prochaine si je reste sur Paris. Et je n'aurai pas assez d'argent pour partir vivre dans le sud même si j'ai été accepté dans la fac de mes rêves à Bayonne.

Bref j'ai pas parlé que du cheval mais juste pour montrer que quand quelque chose va mal tout va mal j'ai l'impression cry et que même si je recherche actuellement des DP j'arrive pas à m'imaginer sur un autre cheval. C'était CETTE jument et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://anginaomie.canalblog.com
Elysia
Expert
Expert
Elysia


Féminin Messages : 1200
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes

Ceux qui sont à pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont à pied...   Ceux qui sont à pied... - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 23:13

Arf, Angix, t'as pas droit à des bourses pour tes études ? c'est nul ça :(
Revenir en haut Aller en bas
Angix
Expert
Expert
Angix


Féminin Messages : 529
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Ceux qui sont à pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont à pied...   Ceux qui sont à pied... - Page 2 EmptySam 3 Juil - 13:50

Bah je pense que je peux avoir des apl ou des trucs comme ça mais bon comme j'ai pas d'argent de côté faudrait que mon père accepte de m'aider au début et il a pas l'air de vouloir cry
Revenir en haut Aller en bas
http://anginaomie.canalblog.com
Elysia
Expert
Expert
Elysia


Féminin Messages : 1200
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes

Ceux qui sont à pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont à pied...   Ceux qui sont à pied... - Page 2 EmptySam 3 Juil - 14:18

Je trouve ça abusé... J'en ai toujours voulu à ma mère de ne pas avoir eu les moyens de m'assurer des études si j'avais eu envie d'en faire. Par chance (si on veut), je n'en n'ai pas fait, et si j'avais été à la fac, j'aurais fait comme tout le monde probablement : avoir un petit boulot. Seulement je n'aurais pas pu avoir d'appartement, ni rien, puisque ma mère n'aurait pas eu les moyens de m'y aider, donc ça revient au même.

Seulement je pense que - quelle que soit la galère, notre vie, etc... - quand on a un môme, on doit avoir un minimum d'argent de côté, justement, pour ses études. On va me dire "oui mais on l'entretient déjà jusqu'à la fin du lycée, etc...", bah écoutez, vous avez eu un enfant, autant mettre toutes les chances dans son camp pour ne pas qu'il finisse comme un minable, et les études en font partie. Après oui, il y a les APL, les bourses, etc... M'enfin compter sans cesse sur les autres pour assurer la décence de sa famille est quelque chose de totalement abusif. Après faut que les jeunes soient débrouillards, ne pas leur donner le travail tout fait, c'est sûr, m'enfin, il y a un juste milieu et je pense que c'est pas à 18 ans qu'il faut l'imposer.

Bref, bref, je m'emporte Happy Juste pour dire que c'est fort dommage de ne pas pouvoir réaliser un rêve à cause d'un petit coup de pouce que quelqu'un rechigne à donner :(
Revenir en haut Aller en bas
Angix
Expert
Expert
Angix


Féminin Messages : 529
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Ceux qui sont à pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont à pied...   Ceux qui sont à pied... - Page 2 EmptySam 3 Juil - 16:59

Oui car en plus je sais qu'il a l'argent pour m'aider! Ma mère veut m'aider mais n'a pas les moyens alors que lui oui. Et bien sur je travaillerai à côté pour payer le maximum mais ça ne suffirait pas à me payer loyer+bouffe ... Rolling Eyes Donc là je stresse pour être acceptée à Paris dans une licence qui m'intéresse même pas! Chouette! Avec 2h30 de transport par jour tout ce que je déteste quoi et sans pouvoir me payer de DP! J'ai envie de dire SUPER silent
Revenir en haut Aller en bas
http://anginaomie.canalblog.com
Elysia
Expert
Expert
Elysia


Féminin Messages : 1200
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes

Ceux qui sont à pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont à pied...   Ceux qui sont à pied... - Page 2 EmptySam 3 Juil - 17:21

Angix a écrit:
Oui car en plus je sais qu'il a l'argent pour m'aider! Ma mère veut m'aider mais n'a pas les moyens alors que lui oui. Et bien sur je travaillerai à côté pour payer le maximum mais ça ne suffirait pas à me payer loyer+bouffe ... Rolling Eyes Donc là je stresse pour être acceptée à Paris dans une licence qui m'intéresse même pas! Chouette! Avec 2h30 de transport par jour tout ce que je déteste quoi et sans pouvoir me payer de DP! J'ai envie de dire SUPER silent
Oui et qui plus est, sans indépendance si je comprends bien (le prix du loyer à paris est simplement impensable)...
Revenir en haut Aller en bas
Angix
Expert
Expert
Angix


Féminin Messages : 529
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Ceux qui sont à pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont à pied...   Ceux qui sont à pied... - Page 2 EmptySam 3 Juil - 18:32

Elysia a écrit:

Oui et qui plus est, sans indépendance si je comprends bien (le prix du loyer à paris est simplement impensable)...

Bah oui si je reste à Paris je reste chez mes parents alors que je veux m'en éloigner au plus vite (enfin de mon père seulement) pour qu'il arrête d'essayer de gérer ma vie!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://anginaomie.canalblog.com
Elysia
Expert
Expert
Elysia


Féminin Messages : 1200
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes

Ceux qui sont à pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont à pied...   Ceux qui sont à pied... - Page 2 EmptySam 3 Juil - 18:38

embarrassé Ouais... Je comprends tout à fait. Moi ça va, ils sont pas trop envahissants chez moi. Je pourrais même aller très mal qu'ils ne le remarqueraient pas. Je crois que jamais, ils ne m'ont demandé si j'allais bien, de façon plus recherchée que le "t'as bien dormi" du matin. Au moins, j'ai pas l'impression d'étouffer rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
mayabelle
Maître
Maître
mayabelle


Féminin Messages : 3006
Date d'inscription : 23/04/2010

Ceux qui sont à pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont à pied...   Ceux qui sont à pied... - Page 2 EmptySam 3 Juil - 18:53

angix, ton père veut gérer ta vie, mais ne veux pas t'aider à réaliser tes études? rolleyes il est bizarre...

ben sinon, moi, j'ai été à pied pendant 1 an, car j'ai développé une peur des chevaux (à cause d'un cheval en particulier). Là, depuis quelques mois, je reprends tranquillement sur une jument en DP, c'est un amour, je reprends confiance (même si j'ai encore parfois peur) voilà wink
Pour la personne qui se demandait si elle saurait encore monter à cheval... c'est comme le vélo, ça ne se perd pas wink débuts un peu difficile, mais on retrouve vite ses repères
Revenir en haut Aller en bas
PDP
Maître
Maître
PDP


Féminin Messages : 2333
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 103
Localisation : Isère-Australie

Ceux qui sont à pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont à pied...   Ceux qui sont à pied... - Page 2 EmptySam 3 Juil - 19:44

Angix a écrit:
A pied depuis 2 jours mais pour une durée indéterminée et surement très longue. Je viens de quitter la jument en qui j'avais totalement confiance, que j'adorai bref vous connaissez! C'était THE jument pour moi. Je l'ai eu en DP pendant 1 an et là j'ai plus d'argent alors j'arrête. J'avais un boulot d'été normalement sur. Je devais commencé lundi dernier mais non il n'avait pas besoin cette semaine. Tant pis je me dis qu'ils me prendront la semaine prochaine mais non toujours pas besoin. Alors me voila a déposer des CV dans les magasins à nouveau. Je sais maintenant que je n'aurai pas assez d'argent pour reprendre une DP l'année prochaine si je reste sur Paris. Et je n'aurai pas assez d'argent pour partir vivre dans le sud même si j'ai été accepté dans la fac de mes rêves à Bayonne.

Bref j'ai pas parlé que du cheval mais juste pour montrer que quand quelque chose va mal tout va mal j'ai l'impression cry et que même si je recherche actuellement des DP j'arrive pas à m'imaginer sur un autre cheval. C'était CETTE jument et c'est tout
Ouah dur indécis
Revenir en haut Aller en bas
http://phrygi.skyrock.com
Angix
Expert
Expert
Angix


Féminin Messages : 529
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Ceux qui sont à pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont à pied...   Ceux qui sont à pied... - Page 2 EmptySam 3 Juil - 20:35

mayabelle a écrit:
angix, ton père veut gérer ta vie, mais ne veux pas t'aider à réaliser tes études? rolleyes il est bizarre...

ben sinon, moi, j'ai été à pied pendant 1 an, car j'ai développé une peur des chevaux (à cause d'un cheval en particulier). Là, depuis quelques mois, je reprends tranquillement sur une jument en DP, c'est un amour, je reprends confiance (même si j'ai encore parfois peur) voilà wink
Pour la personne qui se demandait si elle saurait encore monter à cheval... c'est comme le vélo, ça ne se perd pas wink débuts un peu difficile, mais on retrouve vite ses repères

Dés qu'il faut donner de l'argent il a un blocage je crois Laughing

C'est super ce que tu fais! Reprendre comme ça Very Happy C'est cool si tu reprends confiance avec cette jument! C'est celle de ton avatar?
Revenir en haut Aller en bas
http://anginaomie.canalblog.com
mayabelle
Maître
Maître
mayabelle


Féminin Messages : 3006
Date d'inscription : 23/04/2010

Ceux qui sont à pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont à pied...   Ceux qui sont à pied... - Page 2 EmptySam 3 Juil - 22:37

c'est dommage car c'est pour les études de sa fille quand même x
oui, c'est celle de mon avatar, elle est toute belle cheesy
Revenir en haut Aller en bas
Angix
Expert
Expert
Angix


Féminin Messages : 529
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Ceux qui sont à pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont à pied...   Ceux qui sont à pied... - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 18:26

Je lui ai reparlé. Au début il m'a refait pleurer (super Rolling Eyes ) et après genre il a fait mon éloge (tu as réussi plein de truc Rolling Eyes ) et après il m'a donné son avis sur le fait que je parte à Bayonne (Il m'en sent pas capable et préfère que je parte l'année prochaine Rolling Eyes sauf que je pense pas que la licence m'acceptera 2 années de suite)

Enfin bref, je suis déprimée cry
Revenir en haut Aller en bas
http://anginaomie.canalblog.com
mayabelle
Maître
Maître
mayabelle


Féminin Messages : 3006
Date d'inscription : 23/04/2010

Ceux qui sont à pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont à pied...   Ceux qui sont à pied... - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 1:02

il fait ton éloge, mais te dit que tu n'est pas capable??? rolleyes
S'ils t'acceptent en licence, c'est bien que tu es capable...
Revenir en haut Aller en bas
Angix
Expert
Expert
Angix


Féminin Messages : 529
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Ceux qui sont à pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont à pied...   Ceux qui sont à pied... - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 10:10

C'est le fait de partir seule à 800km qu'il me sent pas capable! Enfin je me fous de son avis maintenant, après avoir parlé je pense que si je choisis Bayonne il m'aidera quand même. Mais la décision est trop difficile là, j'y pense tout le temps! Je veux partir mais je veux pas quitter mon chéri cry
Revenir en haut Aller en bas
http://anginaomie.canalblog.com
mayabelle
Maître
Maître
mayabelle


Féminin Messages : 3006
Date d'inscription : 23/04/2010

Ceux qui sont à pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont à pied...   Ceux qui sont à pied... - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 10:42

ah oui, autre problème indécis il travaille, lui? il ne peut pas te suivre?
Revenir en haut Aller en bas
Chips en string
Initié
Initié
Chips en string


Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 35
Localisation : Rennes/Lorient

Ceux qui sont à pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont à pied...   Ceux qui sont à pied... - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 11:59

A pied pendant 3ans...

Causes ? Etudes, pas le temps, pas les sous...
Ca m'a permis de faire le point sur ce que je voulais vraiment faire un cheval : j'ai fait 10 ans de club orienté CCE compet. Même si j'adore le cross, je pense que quand j'aurai mon cheval je m'orienterai plus vers du Trec, du travail à pied, des balades...

J'ai jamais vraiment perdu le contact (forum, amies qui ont des chevaux...) mais je ne montais plus

J'ai remonté un petit peu en balade chez un proprio, je me suis pris une méga vautre, et là j'ai de nouveau arrêté...mais seulement jusqu'en septembre Happy
Revenir en haut Aller en bas
mayabelle
Maître
Maître
mayabelle


Féminin Messages : 3006
Date d'inscription : 23/04/2010

Ceux qui sont à pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont à pied...   Ceux qui sont à pied... - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 12:03

on ne renonce jamais aux chevaux... Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angix
Expert
Expert
Angix


Féminin Messages : 529
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Ceux qui sont à pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont à pied...   Ceux qui sont à pied... - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 13:15

mayabelle a écrit:
ah oui, autre problème indécis il travaille, lui? il ne peut pas te suivre?

Il est a la fac, il se sent pas prêt à partir tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://anginaomie.canalblog.com
mayabelle
Maître
Maître
mayabelle


Féminin Messages : 3006
Date d'inscription : 23/04/2010

Ceux qui sont à pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont à pied...   Ceux qui sont à pied... - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 13:49

ah zut indécis
Revenir en haut Aller en bas
dolk
Expert
Expert
dolk


Féminin Messages : 666
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34
Localisation : Omonville La Rogue, Basse Normandie

Ceux qui sont à pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont à pied...   Ceux qui sont à pied... - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 21:04

Je me suis retrouvé à Pied pendant 2ans même si Cheval était à la maison... Pas le temps... Lycée prenant, puis Prépa très loin... Finalement, Cheval a été vendu, à contre coeur, à un Monsieur pour du loisir. Il en est Gaga, Cheval est heureux, c'est le principal!
J'ai remonté un peu l'été dernier mais j'avais le Blues de ma grosse bête! Même si ça relève avait été longuement préparé par l'achat d'un Foal en 2005 (à la base, j'espérais que Grem finisse ses jours à la maison, pas qu'il soit vendu!) Le temps de former Poney, je montais d'autres chevaux, j'ai pris une bonne grosse pelle en Octobre qui m'a un peu freiné! Puis je suis partie en Angleterre en Janvier et Poney a pris 3 mois de vacances au champ. On avait redémarré le travail en Avril, lors de mes vacances, moi je voulais retrouvé un Top Niveau mais mon Gros ne rêvait que de champs, grands espaces et grandes balades. J'ai re-pris une énorme Pelle avec lui début Juin, mes parents m'ont convaincu de le vendre... Pour eux, je n'ai pas assez de temps, autre chose à penser que de m'inquiéter sans cesse pour lui et c'étais un trop gros "gouffre à fric" pour mon budget étudiant... Décision pas facile, mais j'avoue, il est mieux chez sa nouvelle propriétaire, dans un grand champ avec des potes et à faire des balades tranquilles dans les bois et sur la plage!

Je ne pense pas que je remontrai avant de rentrer en France (en Décembre) mais j'avoue, je ne sais même pas si j'aurai le courage de remonter... Je continue de craquer sur du matos! (Et d'en acheter...) Je pense sans cesse à ça mais je me suis également tellement fait peur avec mes deux chutes...
Une chose est sure, je ne réacheterai pas de cheval, trop de travail, de responsabilité pour ma vie étudiante... J'ai déjà deux retraités à la maison et c'est bien assez de boulot quand je rentre!

Voilà pour ma petite histoire. Désolée pour le roman, mais ça fait du bien...!
Revenir en haut Aller en bas
Angix
Expert
Expert
Angix


Féminin Messages : 529
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Ceux qui sont à pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont à pied...   Ceux qui sont à pied... - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 10:49

Erf Dolk j'espère que la passion est toujours présente malgré la peur! Je pense que tu devrais reprendre doucement (quand tu pourras) et puis petit à petit te relancer dans un projet avec un cheval mais en allant très doucement!
Revenir en haut Aller en bas
http://anginaomie.canalblog.com
dolk
Expert
Expert
dolk


Féminin Messages : 666
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34
Localisation : Omonville La Rogue, Basse Normandie

Ceux qui sont à pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont à pied...   Ceux qui sont à pied... - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 16:39

Oh oui! Elle est toujours présente mais a changé de visage! Avant, j'étais très branché compet' avec une relation très fusionnelle avec mon Grem. Maintenant, rien que le contact, la présence, les soins me suffisent.
Après, le fait d'être éloigné d'eux, ça me redonne la Niak! J'essaye de faire des projets pour Janvier, pourquoi pas remonter en club, mais un bon club! Ou me mettre au Horse Ball car ça m'avait plus! Ou encore une demi Pension! Mais tout réside dans l'encadrement! J'ai besoin d'un coach qui me tire vers le haut, qui repousse mes limites! Et surtout qui croit en moi! Hors, ma mono vient de se reconvertir... Ras le bol de l'ambiance cheval et de tout ce qu'elle a du endurer pour Peanuts...
Une chose est sure, à moins d'avoir une révélation et de trouver THE Cheval, je vais y aller Mollo Mollo à l'obstacle! Déjà, j'ai bien trop régressé sur le plat et ensuite, Deux bombes en un an, ça suffit!

Bon en attendant, j'essaye désespérément de changer de selle car là, la mienne, je n'en peux plus! Il me faut une taille au dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Iris <3
Initié
Initié
Iris <3


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 33
Localisation : 78

Ceux qui sont à pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont à pied...   Ceux qui sont à pied... - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 11:51

a pieds depuis 3 ans et demi maintenant. Depuis ce temps je suis remontée 2 fois à cheval: 1 fois pendant les vacances pour une balade et une autre fois pour essayer une jument.
Au début je n'avais plus de sous (vive les tarifs en région parisienne....), cette année j'avais les sous mais plus le temps. Là j'arrive enfin à combiner les 2 et si tout va bien je reprends la semaine prochaine après 3 longues années... J'(ai hâte mais je me dis que ce temps d'attente vaut le coup au vu de ce que j'ai trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceux qui sont à pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont à pied...   Ceux qui sont à pied... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceux qui sont à pied...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^
» Pour tout ceux qui sont en école de commerce .. Ou équivalent.
» C'est le pied !
» CAVALIERE A PIED
» CAVALIERE A PIED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: