Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver

Aller en bas 
+6
Chloey
giminy
cel1
Pepette57
Little & MargOt'
Loupi
10 participants
AuteurMessage
Loupi
Nouveau
Nouveau
Loupi


Messages : 33
Date d'inscription : 08/06/2010

Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver Empty
MessageSujet: Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver   Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver EmptyMer 9 Juin - 13:41

Bonjour,

J'écris un sujet parce que je me pose des questions quand à mon cheval qui garde son poil d'hiver (bon c'est pas du nounours mais c'est du gros poil quand même) alors qu'on a des journées à 28 degrés. Le poil ne part même pas au pansage. Et en paralléle elle transpire beaucoup quand elle travaille (normal..). Est-ce "normal" ou il faudrait l'aider ? En sachant qu'elle est rapidement cuite quand elle commence à suer comme ça, elle doit pas être bien. J'ai pas envie de la tondre parce qu'elle va partir deux mois au pré et j'imagine que ça faciliterait le travail des bestioles qui piquent et tout ça. En même temps je me demande si elle va pas souffrir de la chaleur, ou au contraire si elle va commencer à perdre ce poil une fois qu'elle sera toute la journée au soleil.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Little & MargOt'
Initié
Initié
Little & MargOt'


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : 75 et 02

Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver   Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver EmptyMer 9 Juin - 14:52

Elle a quel âge ?
Sinon, je pense effectivement qu'il faudrait la tondre, parce qu'un coup de chaleur est vite arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
http://littlexmary.skyblog.com
Pepette57
Expert
Expert
Pepette57


Féminin Messages : 1091
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35

Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver   Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver EmptyMer 9 Juin - 15:45

idem il y a 2 ans une de mes juments a fait ça, j'ai dut la tondre.
Pareil, elle a quelle age?
Revenir en haut Aller en bas
cel1
Nouveau
Nouveau
cel1


Messages : 14
Date d'inscription : 25/05/2010

Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver   Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver EmptyMer 9 Juin - 16:20

c'est peut être du à une carence. une prise de sang ou tout au moins un contact avec le véto serait peut etre nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
giminy
Initié
Initié
giminy


Féminin Messages : 78
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : lucé (28)

Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver   Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver EmptyMer 9 Juin - 20:07

mon 2 ans a le même souci, enfin il a quand même perdu la majorité de ses poils mais c'est pas encore ça quoi il ressemble vraiment à rien, ça part au brossage mais c'est tout ... on m'a dit c'est un jeune je dois être patiente ... mais bon on est en juin quand même (l'année dernière on a du attendre fin juillet pour qu'il ait tout perdu)
Revenir en haut Aller en bas
Chloey
Expert
Expert
Chloey


Féminin Messages : 1181
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 31
Localisation : Aix en Provence

Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver   Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver EmptyMer 9 Juin - 20:48

Moi j'ai tondu mes shetlands, mais ils sont vieux donc ils perdent pas leurs poils ,et les 2 que j'ai a la maison , ( 15 & 20 ans ) je les brosse tous les jours et ils commencent a le perdre
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]http://www.ecurie-aixenprovence.com/p/centre-equestr
Loupi
Nouveau
Nouveau
Loupi


Messages : 33
Date d'inscription : 08/06/2010

Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver   Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver EmptyMer 9 Juin - 21:14

Elle a 7 ans.
Ouai nan mais là ça part pas du tout au brossage, y'a rien qui tombe.
Bah de toute façon elle doit refaire un vaccin donc ça vétérinaire ça va être fait.
Et donc vous me conseillez de tondre, pour le pré ?
Revenir en haut Aller en bas
Chloey
Expert
Expert
Chloey


Féminin Messages : 1181
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 31
Localisation : Aix en Provence

Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver   Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver EmptyJeu 10 Juin - 8:28

Meme avec une étrille américaine ?
Tu peux la tondre je pense wink
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]http://www.ecurie-aixenprovence.com/p/centre-equestr
Pepette57
Expert
Expert
Pepette57


Féminin Messages : 1091
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35

Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver   Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver EmptyJeu 10 Juin - 9:43

au niveau des insectes, tondus ou poils court franchement c'est pareil, si elle doit se faire bouffer, elle le sera.

Au pire tu met du répulsif, voir une chemise nid d'abeille si vraiment trop attaqué, mais bon perso je pense sans soucis. Moi la mienne tondu n'a pas eu plus de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Loupi
Nouveau
Nouveau
Loupi


Messages : 33
Date d'inscription : 08/06/2010

Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver   Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver EmptyJeu 10 Juin - 20:50

Même avec étrille américaine, c'est du vrai bon poil qui tombe pas du tout !
Ouai ba bonnet+chemise c'est prévu parce qu'elle bouffé de partout en été.

J'vais la tondre alors et puis en même temps elle verra le véto.

Merci pour vous réponses wink
Revenir en haut Aller en bas
Mandy_SuperStar
Bavard
Bavard
Mandy_SuperStar


Féminin Messages : 368
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 35
Localisation : Pau / Le Pradet

Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver   Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver EmptyJeu 10 Juin - 21:30

Une prise de sang pour vérifier que ce n'est pas un Cushing.
Après mon vieux fais un poil de ouf et ne le perd pas. J'ai préféré le tondre plutôt que le coup de chaleur
Revenir en haut Aller en bas
http://chanceuxdubraud.skyblog.com
Dalinou
Bavard
Bavard
Dalinou


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver   Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver EmptyVen 11 Juin - 8:47

qu'est ce qu'un Cushing?
Revenir en haut Aller en bas
Mandy_SuperStar
Bavard
Bavard
Mandy_SuperStar


Féminin Messages : 368
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 35
Localisation : Pau / Le Pradet

Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver   Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver EmptyVen 11 Juin - 10:58

C'est une maladie, malheureusement incurable.
Un dérèglement de la glande pituitaire et de l'hypophyse dut a une tumeur benigne à la base du cerveau.

Elle se manifeste souvent sur les vieux chevaux mais on observe des cas dès l'âge de 7 ans.

L'un des premiers symptomes est l'apparition d'un poil épais en permanence.
Le cheval boit et urine beaucoup.
Il mange beaucoup mais à plutôt tendance a perdre du poids. Il fond en musculature.
Revenir en haut Aller en bas
http://chanceuxdubraud.skyblog.com
Loupi
Nouveau
Nouveau
Loupi


Messages : 33
Date d'inscription : 08/06/2010

Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver   Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver EmptyVen 11 Juin - 19:42

Oui j'avais vu le dossier sur le Cushing dans le cheval magazine de ce mois-ci mais elle a absolument pas ces symptômes là et le poil qui est développé est vraiment énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Mandy_SuperStar
Bavard
Bavard
Mandy_SuperStar


Féminin Messages : 368
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 35
Localisation : Pau / Le Pradet

Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver   Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver EmptySam 12 Juin - 0:30

Moi je m'étais renseigné car mon cheval a toujours eu un poils bizarre et bois comme un chameau rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chanceuxdubraud.skyblog.com
Dalinou
Bavard
Bavard
Dalinou


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver   Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver EmptySam 12 Juin - 21:42

ah d'accord, je ne connaissais pas cette maladie.
J'ai un âne qui a du mal a perdre son poils d'hiver mais qui n'a aucun de ces symptomes.
Après bien sur elle mange beaucoup mais c'est un âne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mandy_SuperStar
Bavard
Bavard
Mandy_SuperStar


Féminin Messages : 368
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 35
Localisation : Pau / Le Pradet

Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver   Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver EmptySam 12 Juin - 22:59

Je sais aussi que ça touche les ânes. Après je suis pas une pro hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chanceuxdubraud.skyblog.com
Dalinou
Bavard
Bavard
Dalinou


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver   Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver EmptyLun 14 Juin - 10:15

mais ensuite elle le perd toute seule mais quand arrivent les grandes chaleurs de l'été, elle a encore son poil au début puis il tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Holen mor
Expert
Expert
avatar


Masculin Messages : 1410
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 45

Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver   Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver EmptyMer 16 Juin - 12:10

Justement, en la tondant je pense que vous limiterez les risques d'infestations. Les culicoïdes et les habronèmes (des bestioles qui piquent) sont plus facilement attirés par un animal qui sue. Et pour le coup, vous aiderez son poil à se régénérer. Ça ne peut être que bon à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hm-photo.fr
Loupi
Nouveau
Nouveau
Loupi


Messages : 33
Date d'inscription : 08/06/2010

Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver   Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver EmptyMer 16 Juin - 22:50

Merci wink
Revenir en haut Aller en bas
BEEBOP
Nouveau
Nouveau
BEEBOP


Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 35
Localisation : CHARTRES

Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver   Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver EmptyVen 18 Juin - 16:33

Mandy_SuperStar a écrit:
Une prise de sang pour vérifier que ce n'est pas un Cushing.
Après mon vieux fais un poil de ouf et ne le perd pas. J'ai préféré le tondre plutôt que le coup de chaleur
+1
Revenir en haut Aller en bas
Mandy_SuperStar
Bavard
Bavard
Mandy_SuperStar


Féminin Messages : 368
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 35
Localisation : Pau / Le Pradet

Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver   Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver EmptyVen 18 Juin - 17:58

Pour le cushing ou la tonte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chanceuxdubraud.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver   Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval qui ne perd pas son poil d'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ensemble protec. eskadron flexi soft marron T:cheval, Bandes de polo X 4, bleu marine, beige,blanc T:cheval, + cloche noir à velcro XL
» Filet Eric Navet, cuir noir T: cheval, Bride Stuebben muserolle large pull back T: cheval, frontal+ montant de bride.
» estimation cheval
» assurance cheval.
» Changement de cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: La santé / Les soins-
Sauter vers: