Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Changement de cheval

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MissAude
Nouveau
Nouveau
MissAude


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 36

Changement de cheval Empty
MessageSujet: Changement de cheval   Changement de cheval EmptyDim 18 Avr - 21:36

Bonsoir

Mon sujet va peut être vous paraître naif mais bon Rolling Eyes
Voila je viens de changer de cheval Laughing je passe donc d'un bon routard papy de club qui m'a énormement appris à une jolie petite jument de 6 ans, tout à fait correcte pour son âge mais qui justement reste une jeune fifille cheesy

Donc s'il y a des personnes qui ont été dans mon cas, pour avoir des témoignages. Combien de temps pour vous remettre en route, les habitudes : difficiles à perdre ou pas? Bref un peu de tout ce serait super sympa parce que là je me sens un peu perdue. Même si j'aime énormement ma nouvelle jument et que j'ai énormement de chance tongue
Revenir en haut Aller en bas
Dalinou
Bavard
Bavard
Dalinou


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

Changement de cheval Empty
MessageSujet: Re: Changement de cheval   Changement de cheval EmptyDim 18 Avr - 21:43

MissAude a écrit:
Bonsoir

Mon sujet va peut être vous paraître naif mais bon Rolling Eyes
Voila je viens de changer de cheval Laughing je passe donc d'un bon routard papy de club qui m'a énormement appris à une jolie petite jument de 6 ans, tout à fait correcte pour son âge mais qui justement reste une jeune fifille cheesy

Donc s'il y a des personnes qui ont été dans mon cas, pour avoir des témoignages. Combien de temps pour vous remettre en route, les habitudes : difficiles à perdre ou pas? Bref un peu de tout ce serait super sympa parce que là je me sens un peu perdue. Même si j'aime énormement ma nouvelle jument et que j'ai énormement de chance tongue

Pour moi ca a été un peu long quand j'ai eu mon dernier cheval.
Pour moi mentalement j'étais toujours sur l'ancien et du coup je n'avais pas tjs les réactions quand il fallait wink
Mais après petit à petit ca vient, il faut laisser le temps de se connaitre wink
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

Changement de cheval Empty
MessageSujet: Re: Changement de cheval   Changement de cheval EmptyLun 19 Avr - 0:04

si tu es bien encadrée quand tu changes de cheval ça peut être bénéfique pour pleins de raison ! 😃
avant d'avoir mon cheval j'en ai monté pas mal, j'ai eu notamment un connemara Ormuz je l'ai débourré c'était le poney de ma vie et puis il a été vendu et j'ai du ré-apprendre à monter avec un autre...
plus tu en montes plus tu affines tes sensations à cheval et plus tu apprends à t'adapter Wink
bon courage à toi en tout cas smack
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Willou
Initié
Initié
Willou


Messages : 122
Date d'inscription : 16/04/2010

Changement de cheval Empty
MessageSujet: Re: Changement de cheval   Changement de cheval EmptyLun 19 Avr - 0:17

Moi je suis passée d'une trotteuse ultra speed, sans direction assistée, qui ne savait pas sauter pour un sous, à un PS au boutons, limite mou du genou avec un magnifique coup de saut ! ^^

La seule ressemblance ; la grande taille !

Évidement au début ton nouveau cheval ne réagit pas pareil du tout que le premier... c'est pas évident et très déroutant !
Mais perso ça a était très rapide, en 1 mois a peine je m'était totalement habitué a mon Willou =)
Revenir en haut Aller en bas
MissAude
Nouveau
Nouveau
MissAude


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 36

Changement de cheval Empty
MessageSujet: Re: Changement de cheval   Changement de cheval EmptyLun 19 Avr - 10:35

En fait je passe de mon Diaoul, anglo de 19 ans avec qui j'ai appris à monter. Je m'y étais tellement attachée que même pas deux ans après avoir commencé l'équitation je l'achetais (toute seule comme une grande cheesy ) il m'a emmené jusqu'à un bon niveau galop 6 mais voila il n'est plus tout jeune et l'année prochaine je pars en licence pro à saumur et j'ai besoin d'un cheval.
Je passe donc du bon routard bien pépére, bien que hyper sur l'oeil Rolling Eyes pas forcement facile car un peu mou du genou à une jolie petite selle français que mes parents m'offrent pour les trente anniversaires à venir Laughing
Elle est très gentille mais très gazeuse, en même temps ça ne fait que 15 jours que je l'ai et elle ne m'a jamais rien fait à part s'ennerver un peu quand ça galope autour wink

Mais bon ça me change grandement, je doute un peu de mes capacités alors que je suis très bien encadrée en plus. J'ai vraiment une très bonne jument mais bon je doute un peu. Ca doit être le temps de me mettre avec et d'oublier les habitudes de mon grand!
Revenir en haut Aller en bas
MissAude
Nouveau
Nouveau
MissAude


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 36

Changement de cheval Empty
MessageSujet: Re: Changement de cheval   Changement de cheval EmptyLun 19 Avr - 11:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila le grand

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voila la belle
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

Changement de cheval Empty
MessageSujet: Re: Changement de cheval   Changement de cheval EmptyLun 19 Avr - 11:41

Shocked la ressemblance entre les 2 photos !!
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
MissAude
Nouveau
Nouveau
MissAude


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 36

Changement de cheval Empty
MessageSujet: Re: Changement de cheval   Changement de cheval EmptyLun 19 Avr - 11:49

Ok j'ai un peu choisi les mêmes. Pas vraiment en fait. Diaoul toise 1,72 et Quenotte 1,65m
Après les différences se ressentent surtout monté. La jument est très souple, très fille tandis que Diaoul est très... Plat cheesy

Mais au modèle il y a des similitudes wink
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

Changement de cheval Empty
MessageSujet: Re: Changement de cheval   Changement de cheval EmptyLun 19 Avr - 11:52

si je devais donné un conseil je te dirais de bien prendre ton temps avec ta nouvelle jument.. de pas vouloir reproduire tout de suite ce que tu avais avec ton ancien cheval parce que c'est pas possible à mon sens Wink
vous allez apprendre à vous connaitre tranquillement et en plus si tu es bien encadrée ça devrait t'aider
bon courage smack
tes 2 sont superbes en tout cas pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
MissAude
Nouveau
Nouveau
MissAude


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 36

Changement de cheval Empty
MessageSujet: Re: Changement de cheval   Changement de cheval EmptyMar 20 Avr - 14:49

Oui on va apprendre à se connaitre tranquillement smile et puis les jours de découragement : je remonterais sur mon vieux cheesy
J'ai de la chance de pouvoir garder les deux wink
Revenir en haut Aller en bas
^^ Prunelle ^^
Expert
Expert
^^ Prunelle ^^


Féminin Messages : 1263
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Lille

Changement de cheval Empty
MessageSujet: Re: Changement de cheval   Changement de cheval EmptyMar 20 Avr - 15:18

perso je suis passée des chevaux de club, à ma ponette de 2 ans et demi non débourrée.

juste un truc à te dire, prenez le temps de vous connaitre, sur les barres si c'est difficile au début, travaille sur petit et monte progressivement une fois que tu commences à comprendre les boutons. voit aussi comment elle réagit en liberté, on y voit les dafauts et qualités, le comportement... qui se reflétent une fois le cavalier sur le dos.

mais ne te tracasse pas, tu vas t'habituer à elle et ça ira pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
MissAude
Nouveau
Nouveau
MissAude


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 36

Changement de cheval Empty
MessageSujet: Re: Changement de cheval   Changement de cheval EmptyMar 20 Avr - 15:35

Pour le moment on fait connaissance sur le plat, et comme je ne suis pas une excité des barres, je vais travailler sur petit cheesy ce n'est absolument pas un problème pour moi smile en plus la miss a un bon coup de patte alors autant s'acclimater tranquillement shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de cheval Empty
MessageSujet: Re: Changement de cheval   Changement de cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval stressé après changement d'environnement.
» ensemble protec. eskadron flexi soft marron T:cheval, Bandes de polo X 4, bleu marine, beige,blanc T:cheval, + cloche noir à velcro XL
» Filet Eric Navet, cuir noir T: cheval, Bride Stuebben muserolle large pull back T: cheval, frontal+ montant de bride.
» Changement de discipline !
» estimation cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: