Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Listing des choses à améliorer

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sam-Dee
Maître
Maître
Sam-Dee


Messages : 1632
Date d'inscription : 16/04/2010

Listing  des choses à améliorer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 4 EmptyMer 7 Juil - 20:43

Dans la vie ou avec elle ? Happy

lol

Je dois la préparer à son futur métier de cheval d'endurance donc on fait du travail sur le plat classique avec un peu de mise en condition en plus. Je lui fais faire des choses très très classiques, rester calme (bon ça c'est naturel chez elle), maintenir la cadence que je lui indique, ne pas lacher le contact, incurvation, etc etc ... Du boulot classique pour un cheval qui sort de débourrage quoi ! Happy Je ne bosse rien en particulier, c'est un tout quoi. Happy

Genre la séance d'hier on a commencé au pas, des cercles, des huits, des arrets puis la même chose au trot, quelques genre d'allongement (enfin c'est pas ça, c'est plus quand je la sens qui est bien disposée, je lui demande de pousser légèrement plus). Quelques départs au galop sur le bon pied, nickel, maintenir une petite cadence sans poids. Enfin toujours sans poids et dans le calme tout en restant à l'écoute et réactive.

Dis comme ça on dirait que c'est brouillon mais pas du tout ! looool
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

Listing  des choses à améliorer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 4 EmptyJeu 8 Juil - 16:20

je parlais avec elle wink le plus dure je dirai avec un jeune c'est de respecter son évolution de ne pas brusquer .. enfin en tout cas c'est vraiment un joli modèle elle doit être agréable à la monte !
Revenir en haut Aller en bas
Mhell
Bavard
Bavard
Mhell


Messages : 497
Date d'inscription : 17/05/2010

Listing  des choses à améliorer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 4 EmptyJeu 8 Juil - 16:39

Hello, je suis pas venue poster vu que j'ai très peu monté ces derniers temps, 2 fois en deux semaines mais on va s'y remettre sérieusement cet été vu que je l'ai pour moi toute seule presque tout juillet et août. Malgré le long temps sans bosser, ça se passe pas mal avec Artista, il est chiant avec ses manières d'entier parfois mais gérable et il commence à bien bosser même si tout est prétexte à échapper à l'exercice. Sur les deux dernières séances, j'ai eu un seul départ au galop à faux donc je suis contente qu'on ait pu évoluer sur ce point-là.

Sam-dee : je fais quasiment la même chose avec le mien Razz A part qu'on commence à incorporer du travail sur deux pistes pour lui mobiliser les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Sam-Dee
Maître
Maître
Sam-Dee


Messages : 1632
Date d'inscription : 16/04/2010

Listing  des choses à améliorer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 4 EmptyDim 11 Juil - 7:43

Top ça Mhell ! Parfois ils sont aussi bien à ne pas trop bosser !

Blacksad : Tout à fait d'accord ! Là ce qui est en plus compliqué c'est qu'elle est à vendre et donc qu'il faut que je la fasse progresser assez vite sans rien oublier. C'est super interessant mais pas simple du tout ! Il faut être super rigoureux dans ses demandes, hyper à l'écoute du cheval, etc etc ... Chauuuud ! lol

J'ai récupéré quelques photos de la 4 ans et moi au concours. Bon, comme m'a dit le juge (cavalier de l'ENE qui s'occupe de nous former pour tout ce qui est de la valorisation des JC en selle) bah ... J'ai le cul lourd ! laugh Je m'en suis bien rendue compte en voyant les photos donc là j'essaie de corriger ce défault. Ca vient !



Listing  des choses à améliorer - Page 4 5ans_montees_eepoc2010_006

Sur le cross, attention les yeux, c'est du très haut niveau ! laugh

Listing  des choses à améliorer - Page 4 Cross_eepoc2010_11

Listing  des choses à améliorer - Page 4 Cross_eepoc2010_12

Listing  des choses à améliorer - Page 4 Cross_eepoc2010_14

Listing  des choses à améliorer - Page 4 Cross_eepoc2010_19

Listing  des choses à améliorer - Page 4 Cross_eepoc2010_20

Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

Listing  des choses à améliorer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 4 EmptyDim 11 Juil - 20:31

Sam-Dee a écrit:
Top ça Mhell ! Parfois ils sont aussi bien à ne pas trop bosser !

Blacksad : Tout à fait d'accord ! Là ce qui est en plus compliqué c'est qu'elle est à vendre et donc qu'il faut que je la fasse progresser assez vite sans rien oublier. C'est super interessant mais pas simple du tout ! Il faut être super rigoureux dans ses demandes, hyper à l'écoute du cheval, etc etc ... Chauuuud ! lol

J'ai récupéré quelques photos de la 4 ans et moi au concours. Bon, comme m'a dit le juge (cavalier de l'ENE qui s'occupe de nous former pour tout ce qui est de la valorisation des JC en selle) bah ... J'ai le cul lourd ! laugh Je m'en suis bien rendue compte en voyant les photos donc là j'essaie de corriger ce défault. Ca vient !



Listing  des choses à améliorer - Page 4 5ans_montees_eepoc2010_006

Sur le cross, attention les yeux, c'est du très haut niveau ! laugh

Listing  des choses à améliorer - Page 4 Cross_eepoc2010_11

Listing  des choses à améliorer - Page 4 Cross_eepoc2010_12

Listing  des choses à améliorer - Page 4 Cross_eepoc2010_14

Listing  des choses à améliorer - Page 4 Cross_eepoc2010_19

Listing  des choses à améliorer - Page 4 Cross_eepoc2010_20


super jolie les photos Happy quand à tes fesses c'est vrai qu'elles ont l'air d'avoir du mal à décoller tongue peut être bosser les étriers un poil plus court ? bien au dessus de tes pieds ..
Revenir en haut Aller en bas
Sam-Dee
Maître
Maître
Sam-Dee


Messages : 1632
Date d'inscription : 16/04/2010

Listing  des choses à améliorer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 4 EmptyLun 12 Juil - 21:08

Bah je trouvais déjà mes étriers courts mais bon, va falloir que je fasse quelque chose parce que là ... la pauvre jument ... Happy lol

Même sur plus haut je suis toujours le cul pas trop loin :

Listing  des choses à améliorer - Page 4 2868256354_1

Tenez, j'ai la vidéo du tour le plus catastrophique que j'ai fait ... Capable de faire SF sur un GP à la même hauteur et là, une pauvre prépa ... 18 points ... :-X

https://www.youtube.com/watch?v=IfZYvUEwWH4&feature=player_embedded

Entre le cul lourd, les georgettes et les taxis bah on peut plaindre la pauvre louloute ...

Bon, je la met quand même, faut pas avoir honte de ses conneries ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

Listing  des choses à améliorer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 4 EmptyMar 13 Juil - 11:54

rien que sur le départ on a l'impression que la jument est pas à l'aise .. je la connais pas donc c'est pas très objectif mais tout le tour on a vraiment l'impression qu'elle se retient et qu'elle se livre pas .. une attitude un peu figée vers le haut .. elle a du sang non ? tongue et puis en effet t'as les fesses bien dans la selle tongue et les renes un peu longues je trouve, du coup quand tu prend un taxi t'as les mains dans le ventre et dans un double pour le deuxième bah tu peux pas accompagner .. je pense que tu peux essayer des séances avec des étriers plus court ou tu bosses ta suspension pour bien fonctionner au dessus de tes pieds ..

par contre elle a un joli coup de saut cheesy
Revenir en haut Aller en bas
Sam-Dee
Maître
Maître
Sam-Dee


Messages : 1632
Date d'inscription : 16/04/2010

Listing  des choses à améliorer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 4 EmptyMar 27 Juil - 19:07

Bah en fait, je me suis mis la pression (on ne sait pas pourquoi) moralité à la détente je l'ai lachée plusieurs fois dans la dernière, elle s'est bouffée l'obstacle une fois, le coup d'après, elle a mis de la marge et dès que je lui refaisais le même coup, elle pilait, par manque de confiance. On est donc rentré sur le tour sans confiance et en prime, j'ai fait n'importe quoi ... rolleyes

J'ai ressauté avec elle hier (première fois depuis le concours de la vidéo), j'ai encore raccourci, j'ai attendu et j'ai pensé à ne pas lever les mains, c'était mieux ! love

Sinon Sahel continue de bien bosser ! Elle progresse de jour en jour ! love

Listing  des choses à améliorer - Page 4 38992_1443470258264_1578352079_981070_1166666_n
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

Listing  des choses à améliorer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 4 EmptyMar 27 Juil - 19:34

sa arrive y a des mauvais jours ou il faut retourner calmement ...
Revenir en haut Aller en bas
Sam-Dee
Maître
Maître
Sam-Dee


Messages : 1632
Date d'inscription : 16/04/2010

Listing  des choses à améliorer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 4 EmptyMar 27 Juil - 20:13

Oui c'est sur ! J'étais très déçue car je suis partie de loin avec elle et la tromper comme ça ... :'(
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

Listing  des choses à améliorer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 4 EmptyMar 27 Juil - 20:18

le tout est de remettre tout en ordre assez rapidement tout le monde a droit à l'erreur ! par contre la pouliche sur la photo, elle a l'air de bien bosser !! cheesy
Revenir en haut Aller en bas
Sam-Dee
Maître
Maître
Sam-Dee


Messages : 1632
Date d'inscription : 16/04/2010

Listing  des choses à améliorer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 4 EmptyLun 2 Aoû - 21:42

On remet en ordre ! Bon en ce moment elle est un peu zinzin mais après plus d'un mois sans bosser et en étant plus que bien nourrie ... rolleyes Happy

La 4 ans bosse de mieux en mieux ! C'est trop le bonheur avec elle ! love

J'essaie de vous héberger de nouvelles photos !

Et vous avec vos loulous, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam-Dee
Maître
Maître
Sam-Dee


Messages : 1632
Date d'inscription : 16/04/2010

Listing  des choses à améliorer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 4 EmptyLun 2 Aoû - 21:47

Sans la regarder ce serait pas plus mal hein ... rolleyes

Listing  des choses à améliorer - Page 4 38877_1452928454713_1578352079_1009817_4878977_n

Listing  des choses à améliorer - Page 4 38744_1452928694719_1578352079_1009819_2781879_n
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

Listing  des choses à améliorer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 4 EmptyMer 4 Aoû - 19:46

rah je craque sur la pouliche, c'est un joli modèle ! moi pour l'instant je fais une pause de deux semaines car j'ai commencé a bosser et du coup je veux pas trop en faire d'un coup !
Revenir en haut Aller en bas
Mhell
Bavard
Bavard
Mhell


Messages : 497
Date d'inscription : 17/05/2010

Listing  des choses à améliorer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 4 EmptyVen 6 Aoû - 11:46

Elle travaille bien ta petite bourrique. Moi, avec Artista, on bosse petit à petit en ce moment, c'est les vacances et il fait super chaud donc pas forcément envie de monter tous les jours mais ça contrarie pas son travail, il est plutôt cool en ce moment. Quelques photos de Juillet :
Listing  des choses à améliorer - Page 4 55532376
Listing  des choses à améliorer - Page 4 55244176
Listing  des choses à améliorer - Page 4 55244183
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

Listing  des choses à améliorer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 4 EmptyVen 6 Aoû - 16:32

tu as progressé avec lui, non ? c'est l'impression que tes photos donnent ! cheesy
il est moins enfermé que sur des photos précédentes !
Revenir en haut Aller en bas
Mhell
Bavard
Bavard
Mhell


Messages : 497
Date d'inscription : 17/05/2010

Listing  des choses à améliorer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 4 EmptyVen 6 Aoû - 16:46

blacksad a écrit:
tu as progressé avec lui, non ? c'est l'impression que tes photos donnent ! cheesy
il est moins enfermé que sur des photos précédentes !

Oui on a beaucoup progressé ces derniers temps, il cherche toujours des petites parades alors il s'enroule de temps en temps ou tord la nuque mais y a du mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sam-Dee
Maître
Maître
Sam-Dee


Messages : 1632
Date d'inscription : 16/04/2010

Listing  des choses à améliorer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 4 EmptyDim 8 Aoû - 14:12

Sympa les photos d'Artista !!! Il a trop la classe ton loulou !!! love

Hier concours inter régionnal 4 ans (endurance) avec Sahel (la 4 ans), on avait une course de 20 km + une présentation montée + une présentation en main, la jument a été géniale, elle est classée "très bon". C'est pas trop mal mais on visait un "excellent" qui ne nous a pas été donné car ils la trouvent trop horizontale, je l'ai présentée plutôt basse donc ça a augmenté cette impression, si j'avais su je l'aurais présentée plus haute (comme sur la dernière photo que je vous avais mise). Enfin c'est pas grave, la jument a été sensas' et c'est le principal !

Listing  des choses à améliorer - Page 4 39628_1459065968147_1578352079_1023782_6503580_n
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

Listing  des choses à améliorer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 4 EmptyLun 9 Aoû - 9:44

trop horizontale ? ..sur la morpho oké mais bon elle est jeune quand même de là à tenir une représentation avec une nuque soutenue .. enfin bon la photo est très jolie en tout cas cheesy
Revenir en haut Aller en bas
Sam-Dee
Maître
Maître
Sam-Dee


Messages : 1632
Date d'inscription : 16/04/2010

Listing  des choses à améliorer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû - 12:01

C'est ce que je pense aussi ... Effectivement niveau modèle on pourrait lui demander d'avoir l'encolure greffée plus haute. Mais bon à côté de ça, même avec le nez au ras du sol, elle ne trébuche pas et passe super bien les transitions preuve que sa morpho ne la met justement pas en déséquilibre.

Peut être que si je l'avais présentée plus haute (pas en placé super haut façon GP non plus hein ! lol) on pouvait la classer excellente ... Et vu qu'elle est à vendre, ça aurait été aussi bien. Enfin bref, je m'en veux un peu quand même mais bon, c'est pas cata, le principal c'est qu'elle ai fait exactement ce que je lui ai demandé ! love
Revenir en haut Aller en bas
Mhell
Bavard
Bavard
Mhell


Messages : 497
Date d'inscription : 17/05/2010

Listing  des choses à améliorer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû - 15:49

Sam-Dee a écrit:
C'est ce que je pense aussi ... Effectivement niveau modèle on pourrait lui demander d'avoir l'encolure greffée plus haute. Mais bon à côté de ça, même avec le nez au ras du sol, elle ne trébuche pas et passe super bien les transitions preuve que sa morpho ne la met justement pas en déséquilibre.

Peut être que si je l'avais présentée plus haute (pas en placé super haut façon GP non plus hein ! lol) on pouvait la classer excellente ... Et vu qu'elle est à vendre, ça aurait été aussi bien. Enfin bref, je m'en veux un peu quand même mais bon, c'est pas cata, le principal c'est qu'elle ai fait exactement ce que je lui ai demandé ! love

Je me disais ... en endurance, ils cherchent pas cette attitude plutôt qu'une attitude haute ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam-Dee
Maître
Maître
Sam-Dee


Messages : 1632
Date d'inscription : 16/04/2010

Listing  des choses à améliorer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 4 EmptyLun 16 Aoû - 22:52

On cherche une attitude économique qui ne détériore pas l'équilibre. Là, le soucis c'est qu'elle avait limite l'air d'être faite en descendant alors qu'elle est juste "horizontale". Si je lui avais mis la tête légèrement plus haut, ça aurait donné l'impression inverse.

Je suis partie en compétition avec le juge qui m'a reparlé du concours (de lui même). Il pense avec du recul que compte tenu de son dressage elle aurait mérité d'être excellente. Enfin c'est le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

Listing  des choses à améliorer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 4 EmptyMer 18 Aoû - 21:18

oui je comprend ta deception car elle le méritait mais elle va etre superbe quand elle aura fini de s'etoffer ! pour ma part je remonte samedi apres deux semaines de pauses pour mon ti boulot d'été ! j'aii hateuuuuuuh Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sam-Dee
Maître
Maître
Sam-Dee


Messages : 1632
Date d'inscription : 16/04/2010

Listing  des choses à améliorer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 4 EmptySam 21 Aoû - 9:22

Tu nous racconteras ta séance !!!! ^^

Premières épaules en dedant correctement réalisées pour Sahel !!!!! Vache dansante Vache dansante bis
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

Listing  des choses à améliorer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 4 EmptyLun 23 Aoû - 18:41

dur, dur la reprise ! on a bossé la décontraction du cheval ( qui a une bouche en béton .. ), contre incurvation, réactivité et puis les départs au galop du pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Listing  des choses à améliorer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Listing des choses à améliorer
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plusieur choses AV
» Plein de choses en taille 36!
» Tout pleins de choses ! mini prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Pédagogie-
Sauter vers: