Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Listing des choses à améliorer

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

Listing  des choses à améliorer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 18:16

vous parlez trop vite tongue
moi j'ai un listing juste pour ma position pour le moment ..
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

Listing  des choses à améliorer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 18:21

blacksad a écrit:
vous parlez trop vite tongue
moi j'ai un listing juste pour ma position pour le moment ..
va y on t'écoute Happy

moi tu connais ... mais bon je peux remettre :
pour la position :
- arrêter d'être crispée
- lever mes fesses sur les tours de cso pour éviter de ressemble à une grenouille sur boite d'allumette ^^
- ne plus me pencher en avant pour tout et n'importe quoi
- arrêter de tirer quand je veux ralentir

bref .. Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Mhell
Bavard
Bavard
Mhell


Messages : 497
Date d'inscription : 17/05/2010

Listing  des choses à améliorer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 18:21

Silhouett a écrit:


j'ai pas un jeune mais c'est tout comme Happy c'est un PS reformé qui a du mal avec ses allures d'origine..
disons que la liste que je t'ai donné c'est mon fil conducteur, elle me sert de guide pour faire mon planning mais je sais que c'est pas demain que j'aurais la rectitude laugh mdr
je sortais en cce poney et j'espère réussir à former mon cheval pour ressortir un jour love je suis une cce's addict ^^
et puis le dress pur j'ai pas les allures pour le moment donc je tente pas..

par exemple aujourd'hui je vais associé épaule en dedans au pas puis départ au galop sur un cercle, je trouve que ça va bien ensemble (bon après je suis pas du tout mono alors .. Happy ) et à la fin je vais bosser nez en extension au trot (comme il aura bien été comprimé pendant l'épaule en dedans et le galop il devrait s'étendre tout seule)

C'est un super bon exercice, en concours de dress, ils demandent souvent une épaule en avant pour un départ au galop. Moi, je fais plutôt le contraire en ce moment, je pars presque en hanches en dedans car il part à faux avec trop de pli intérieur ( très fort les ibériques pour jouer les anguilles, il me fait déjà des changements de pied ... mais sans que je lui demande Razz ).

Je vois pour le PS, c'est sûr que c'est ça doit être beaucoup plus compliqué qu'avec un cheval avec un bon équilibre de base mais y en a qui s'en sortent très bien en dress' et je trouve ça plus méritant que d'avoir un cheval clés en main. Le CCE, ça doit être bien sympa n'empêche, je sais plus du tout sauter depuis que je fais du dressage pur mais ça me retenterait bien avec le cheval approprié maintenant que j'ai l'encadrement qui va bien ( on a essayé de faire sauter mon loulou mais pour l'instant, c'est un peu hésitant et il a pas vraiment un modèle fait pour ça ).
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

Listing  des choses à améliorer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 18:22

je vous laisse je vais mettre en pratique maintenant !
je repasserai ce soir pour voir où on en est !
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Mhell
Bavard
Bavard
Mhell


Messages : 497
Date d'inscription : 17/05/2010

Listing  des choses à améliorer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 18:23

Silhouett a écrit:

va y on t'écoute Happy

moi tu connais ... mais bon je peux remettre :
pour la position :
- arrêter d'être crispée
- lever mes fesses sur les tours de cso pour éviter de ressemble à une grenouille sur boite d'allumette ^^
- ne plus me pencher en avant pour tout et n'importe quoi
- arrêter de tirer quand je veux ralentir

bref .. Happy

Etre crispée, je connais, des fois, je me rends compte que j'oublie même de respirer mais j'ai l'impression d'être une espèce de loque sur son dos quand je me relâche, faut trouver le juste milieu Razz .
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

Listing  des choses à améliorer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 19:00

bah y a rien de très extraordinaire, on se coltine tous les mêmes défauts tongue

j'ai pas fait grand chose toute cette année, là je viens de changer de club donc pas de projet pour un cheval en particulier mais pour moi oui Happy

donc reprendre un dos tonique ! m'assoir sur mes fesses et pas sur ... reculer mes épaules, garder mes mains devant moi, arrêter de monter sur des rênes trop longues ! je m'en apercois pas a cheval mais la je viens de voir des vidéo j'ai les mains dans la culotte, c'est très moche rolleyes gardé mes jambes dans l'allignement épaule fesses talons ( j'ai tendance a être en extension permanente de la cuisse vers l'arrière ) et puis voilà c'est déjà pas mal .. et puis faut que je récupère ma condition physique aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Listing  des choses à améliorer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 20:23

Pour ma position :

-Ne pas trop reculer les jambes
-Bien m'asseoir dans la selle (sans avoir le dos trop cambré : même si j'ai des problèmes de dos)
-Ne pas avoir les rênes trop longues

pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

Listing  des choses à améliorer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 20:50

recopieuse tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Listing  des choses à améliorer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 21:32

blacksad a écrit:
recopieuse tongue

laugh

Pas fait exprès ^^
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

Listing  des choses à améliorer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 21:35

je vais y mettre des droits d'auteurs tongue nan mais c'est quand même étonnant de retrouver casiment toujours les mêmes défauts ! il faudrait comparer avec les hommes .. défaut de morphologie ? d'enseignement ? ... sa pourrait être interessant !
Revenir en haut Aller en bas
Mhell
Bavard
Bavard
Mhell


Messages : 497
Date d'inscription : 17/05/2010

Listing  des choses à améliorer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 22:09

blacksad a écrit:
je vais y mettre des droits d'auteurs tongue nan mais c'est quand même étonnant de retrouver casiment toujours les mêmes défauts ! il faudrait comparer avec les hommes .. défaut de morphologie ? d'enseignement ? ... sa pourrait être interessant !

Pour la façon de s'asseoir, je pense que c'est pas mal lié au fait qu'on soit plus cambré que les hommes ( et moi, avec mes origines antillaises, je cumule ) et c'est plus facile pour nous de sortir les fesses vu qu'on a pas de paquet Razz
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

Listing  des choses à améliorer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 22:17

c'est vrai qu'ils ont pas intérêt a s'assoir dessus Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sam-Dee
Maître
Maître
Sam-Dee


Messages : 1632
Date d'inscription : 16/04/2010

Listing  des choses à améliorer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 14:09

Re !

Je ne reste pas longtemps, demain stage ! Je monte une de nos jeunes, 4 ans, bien verte et on doit sautiller sur du fixe.

Donc cette aprem, ce sera longe pour la jeunette et si elle est cool, on passera une botte de paille en longe.

Je sens que ça va être très très très drôle cette histoire ! Enfin au moins ça va être efficace pour résoudre mes soucis de position ! Bizarrement avec les jeunes je suis tout de suite plus à ma place ... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Sam-Dee
Maître
Maître
Sam-Dee


Messages : 1632
Date d'inscription : 16/04/2010

Listing  des choses à améliorer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 14:18

La loute de demain :

à 3 ans:

Listing  des choses à améliorer - Page 2 IMG_2639

cet hiver :

Listing  des choses à améliorer - Page 2 24334_1335840367584_1578352079_745675_8357442_n

C'était juste histoire de mettre un peu de couleur dans le topic !

(je vois la photo à 3 ans et là j'hallucine de voir à quel point elle a changé ! shocked Il faut que je refasse des photos cette aprem' ! Happy )
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

Listing  des choses à améliorer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 15:14

le modèle est sympas ! elle a vachement changer ! si tu peux mettre des photos sa serait sympas Happy
elle est destinée au complet ?
Revenir en haut Aller en bas
Mhell
Bavard
Bavard
Mhell


Messages : 497
Date d'inscription : 17/05/2010

Listing  des choses à améliorer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 18:51

Elle est bien mignonne cette juju Smile . C'est vrai que ça manque un peu d'illustration ce topic, n'hésitez pas si vous voulez présenter vos loulous ou pour une démonstration en images pour la position par exemple. C'est super de voir l'évolution des couples aussi.
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

Listing  des choses à améliorer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 18:56

je vais essayer de vous montrer l'évolution entre ma position quand personne était là pour me dire euh t'es un poil en avant et maintenant tongue
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

Listing  des choses à améliorer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 19:45

blacksad a écrit:
je vais essayer de vous montrer l'évolution entre ma position quand personne était là pour me dire euh t'es un poil en avant et maintenant tongue




avant : Listing  des choses à améliorer - Page 2 19776_11


apres :



( désolé pas de photos indécis )
Revenir en haut Aller en bas
Mhell
Bavard
Bavard
Mhell


Messages : 497
Date d'inscription : 17/05/2010

Listing  des choses à améliorer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 20:06

Effectivement, c'est beaucoup mieux, c'est même super sur la deuxième vidéo, je trouve que tu accompagnes très bien sans agitation.

Pour moi, niveau position, c'était ça au début :

Listing  des choses à améliorer - Page 2 53179105
Listing  des choses à améliorer - Page 2 53179625

Talons qui remontent, main intérieure qui tire, bras tendus

Maintenant, c'est plus ça :
Listing  des choses à améliorer - Page 2 54103677
Listing  des choses à améliorer - Page 2 54103678
Listing  des choses à améliorer - Page 2 54124598

C'est toujours pas parfait mais je ressens la différence. Encore cette mode du canard intégral à annihiler.
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

Listing  des choses à améliorer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 20:23

moi aussi j'ai encore un peu tendance à remonter les talons mais je me soigne tongue

tu montes des ibériques ?
Revenir en haut Aller en bas
Mhell
Bavard
Bavard
Mhell


Messages : 497
Date d'inscription : 17/05/2010

Listing  des choses à améliorer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 20:56

Oui, le bai, c'est ma demi-pension, Artista, lusitanien de 5 ans et le gris, c'est Patentado, un PRE de 7 ans, c'est le cheval de ma coach avec qui je prépare le galop 7 et que j'ai pas mal monté ces derniers temps car elle s'était cassée une côte.
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

Listing  des choses à améliorer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 22:49

moi ma position ça empire depuis 1 an x
normal qu'en on passe de 4 cours par semaine avec un mono + sortit en compét à plus de prof du tout ça fait tout drôle indécis
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

Listing  des choses à améliorer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 23:11

le seul moyen c'est si t'as des sous, d'investir dans des cours part une fois par mois ou alors te remettre en club pour revoir tout sa ..
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

Listing  des choses à améliorer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 23:30

non pas de sous indécis
je me force à m'auto corriger mais c'est dur Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

Listing  des choses à améliorer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 23:33

bah essai de te filmer le plus possible pour bien voir ..

je vais dodo ( j'ai la gastro Listing  des choses à améliorer - Page 2 286742 chouette avant le bac pouce en haut )

a plus Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Listing  des choses à améliorer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listing des choses à améliorer   Listing  des choses à améliorer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Listing des choses à améliorer
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plusieur choses AV
» Plein de choses en taille 36!
» Tout pleins de choses ! mini prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Pédagogie-
Sauter vers: